Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [1750] space wolves solo pour tournoi

Aller en bas 
+7
Hoder
tifus
Aenar
Kreikan
Vaniel
Yaal
gurvan67
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime19/11/2014, 9:55 am

Hello la meute !

Petit tournoi (40 joueurs) dans l'est au mis de février 2015. J'ai l'intention d'y participer,et ce sera avec les wolves ! Par contre, pas mal de restrictions , certaines qui peuvent nous arranger ( pas de triplette , Max 2 volants/cmv , pas d'alliés ) , mais certaines qui nous handicapent ( triplette interdite en transport assignés , pas de héros nommés ) ...


Donc déjà exit les pods ( Max 2 !) ou l'iron Priest dans son chausson de conscripts ... Par contre, le detachement des loups déchaînés est autorisé ... Il y a peut être quelque chose à chercher de ce côté là ...


Bon , déjà , avec les restrictions , je sens bien les listes en face avec doublette de serpents , doublette de chevaliers et le pack de 3 marcheurs shuricanon / ratolaz .... , ou le démon avec duc et pd de tzeentch , pack de chiens de khorne , doublette de hurleurs et 3 hérauts de tzeentch dans les chaussons d'horreurs ... Bref, comme d'hab, les restrictions sont plus pénibles pour certains que pour d'autres .... scratch


Je vais poster ma première ebauche de liste très bientôt , mais je compte sur vousour m'aider à l'améliorer cheers

Revenir en haut Aller en bas
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime19/11/2014, 10:09 am

En voulant éviter le spam serpents, ils te privent d'une liste Pod. Y a pas vraiment d'intérêt à en mettre qu'un ou deux.

2 rhinos, 2 razorbacks, 1-2 stormwolfs, 1-2 Land Raider ?

A la rigueur un drop pod vide avec balise et masse FEP ? (un peu couillu mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime19/11/2014, 10:31 am

Au pire, tu prends le 3ème Pod en Attaque Rapide. Ça serait bien que tu donnes la liste précise des restrictions en même temps que ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime19/11/2014, 2:17 pm

Le pod en attaque rapide , c'est loin d'être idiot ! Par contre, cela me prive d'un précieux choix d'attaque rapide ... tout en me permettant d'y mettre du terminator ou autre chose qui n'y a pas accès ...


Je pensai partir sur le détachement des loups déchaînés ( on y perd le super opé pour les Troupes, mais on y gagne l'attaque de flanc et surtout l'arrivée sûre du storm wolf tour 2 , et ça , c'est génial !


Déjà , la liste va s'articuler autour de 2 packs de close ... Un battle leader / loup / marteau ... Pour 130 points, on a déjà un truc qui cogne pas mal . Pour l'accompagner , 3 ou 4 loups tonnerre , et un prêtre des runes Biomancie en jet pack (je prends le jet pack plutôt que la moto car en fonction des pouvoirs , il sera peut être plus utile dans un pod ou en attaque de flanc ....) .

Pour le second pack de close , une meute de loups avec un iron Priest et un prêtre loup avec jet pack . Là encore , c'est pour la souplesse , et éventuellement le mettre ailleurs si c'est plus judicieux .

Pour les troupes , vu que je n'ai pas l'objectif sécurisé , ben je me contenterai du minimum , mais surtout un pack de blood claws pour prendre le storm wolf en transport assigné .

J'aimerai aussi bien caser du speeder double multifuseur ... Pour 140 points, c'est 4 tirs anti gros qui peuvent venir en fep , puis zigzaguer pour éviter de prendre la mort . Mais si je prends un pod , je ne pourrai plus les mettre ....


C'est pour les élites et les soutien que j'hésite beaucoup ... La doublette de predator ou un land ? Du long fang missiles histoire de pouvoir gérer du blindage ou de la CM ? En elite , même si les scouts sont nerfés , ils permettent d'éviter une alpha strike en cas de mouvement scout en face , et peuvent aller choper un objo grâce à leur attaque de flanc. Les terminators wolfguards sont également une valeur sûre , surtout que maintenant , on peut leur filer du marteau/ bouclier ou hache / bouclier sans que ça coute un bras ... Podés tour 1 en même temps qu'un dread hache/ bouclier , ça va occuper en face le temps que les packs de cavaliers arrivent ...


Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime19/11/2014, 3:52 pm

J'ai quelques idées, on pourra en discuter lors de notre prochaine session de peintoche si tu veux! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime19/11/2014, 8:23 pm

Dis Gurvan, c'est lequel ton tournoi?

Et si tu fais une doublette de chasseurs gris en drop avec une meute en fuseur et une en lance plasma? Si tu rajoute une meute en fuseur ou lance plasma avec drop, ça compte comme triplette?

Tu peux toujours avoir deux meutes en drop et un dread en drop?

On t'aidera avec plaisir mais c'est sûr que les eldars en double chevaliers, ça va être imbuvable. Au moins, ce sera le 0 de compo.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime20/11/2014, 2:09 pm

C'est le tournoi du Meroux , près de Belfort . Les triplettes sont autorisés en Troupe , pas de souci , ce sont les transports assignés qui sont limités ( ce qui est débile à mon sens , on interdit la triplette de pod , rhino et de venoms au même titre que le serpent eldar ou que le devilfish ... ) .


La grosse meute de loups est très bonne pour aller chercher les centurions ( les loups ne sont blessés que sur des 6 par les gravitons lol ) , et souvent les space marines n'ont pas d'unité de saturation contre ce genre de menaces ( il y a le thunderfire , mais lui se gère tres bien avec l iron Priest et sa save à 2+ ) ...


Bref, ce sera une unite pénible pour le SM , et ça englue bien egalement le chevalier eldar , qui ne pourra en tuer que 4 grand Max par tour , mais plutôt 2 en fait ... .


Le pack de loups permet aussi de désengluer aussi le pack de loups tonnerre en cas de glu pénible en face ( pavé de 30 gants, pack de conscripts, cultistes etc ... ) .

Et non , pas de 0 de compo pour l'eldar ou le démon , c'est juste un tournoi à limitations, mais il n'y a pas de compo ...
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime20/11/2014, 6:38 pm

L'eldar noir avec max 2 Raider et 2 Venom va rester à la maison je pense XD
L'armée est trop dépendante de ses transports pour survivre... Plus que d'autres en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Hoder


Messages : 75
Date d'inscription : 14/10/2013

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime20/11/2014, 9:07 pm

Gurvan c pire maintenant va voir le règlement.
Moi perso j'ai déjà ma liste.

:

- interdictions supplément non traduit en français 
- Un seul schéma standard autorisé (2QG, 3 élites, 6 troupes, 3 attaques rapides, 3 soutiens) et celui spécifique à l armée ( exemple: de horde ork et loup déchainés pour les codex parut)
- Les alliés sont interdits.
- pas de personnages nommés ,seigneurs de batailles et superlourds
- Les triplons en entrée de codex de Soutien, Attaque Rapide ou Elite sont interdits. 
- au max deux véhicules à 34 de blindage 
- 2 volants (aéronefs, volants, créature monstrueuse volantes) maximum par joueur.
- seulement la ligne aegis et ces options sont accepté pour un maximum de 100 points
- Le domaine de pouvoirs psy choisit se devra d'être inscrit sur la fiche d'armée et ne pourra être modifié d'une partie à l'autre.
-Toutes autres unités sans règles officielle ne sont pas autorisées.
- au max 10 dés de pouvoir spy
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime20/11/2014, 9:41 pm

Du coup les eldars noirs récupèrent leur transport, mais les wolves n'ont toujours pas leur pod....
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Hoder


Messages : 75
Date d'inscription : 14/10/2013

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime20/11/2014, 9:42 pm

C'est même pire avant on pouvais avoir 3 pod la c 2 max et tu as plus d'avion .
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime20/11/2014, 10:11 pm

Perso je ne comprends pas le 34 de blindage sinon c'est la seule restriction que je trouve abusée avec celle concernant les suppléments.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime20/11/2014, 10:23 pm

Le tournoi de Meroux est un tournoi très sympa que j'ai déjà fait. L'ambiance est au rendez vous.

Je vois par contre qu'ils ont largement durci les restrictions certainement pour éviter certains abus que j'avais subi à l'époque genre 2 Helldrake avant qu'ils soient nerfés et que les SW aient accès à de l'antiaérien digne de ce nom. Inutile de vous dire que je m'étais fait rouler dessus.

Eh bien, on attends vos listes à vous deux. J'essaierai de vous aider au mieux même si vous connaissant, vous allez certainement nous sortir des listes solides.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime20/11/2014, 11:08 pm

Ouch , avec ces nouvelles restrictions, ca limite effectivement encore plus les possibilités tactiques ... Du coup , le volant reste d'actualité , mais terminé le pod ... Bon ben on va ressortir les bons vieux rhinos / razos alors , et miser sur des attaques de flanc ( sur 4+ ) avec les loups déchaînés .

Je vais voir ce que je peux sortir du coup . Au moins l'eldar va être bien embêté au niveau de ses châssis , mais du coup c'est le cron qui rigole ( les blindages sont de 11 chez eux , le blindage quantique ne compte pas ) ....
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime20/11/2014, 11:16 pm

Pas une seule restriction sur les CM par contre... Peur du ralage Tyty/Démon ?
Mais du coup, vive les endu 8, aussi chiante à blesser que les blindages 12 qui sont bloqués par les restrictions...
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Hoder


Messages : 75
Date d'inscription : 14/10/2013

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime21/11/2014, 6:51 am

Je pense que je vais commencer par tester ça pour voir.

Pack 1
1 chef 2+ 3++ Gant 2 loups TW 4 cavalier 3 bouclier 1 gant

Pack 2
1 chef 2+ 3++ Gant 2 loups TW 3 cavalier 3 bouclier 1 gant

Pack 3
Chef 2+ 3++ Gant, prêtre TW 4 cyber loup, 6 loups

1 dread bouclier pod

1 Stormw 5GS Lf

1 rhino 5 GS lf
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime21/11/2014, 7:27 am

A part le storm, tu n'es pas d'unité d'appui feu ... Ca risque d'être chaud contre certaines listes non ? Par contre l c'est kiffante de jouer autant de cavaliers et de loups cheers .


Le dread solo , je pense qu' il sera difficile à jouer . Mais c'est mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Hoder


Messages : 75
Date d'inscription : 14/10/2013

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime21/11/2014, 7:35 am

L'avantage c'est que tour 2 tu as tout sur la table et tu charges avec tout
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime21/11/2014, 9:47 am

Exactement! Liste All-in bien ballsy comme tu as l'habitude Hoder! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime22/11/2014, 11:34 pm

Bon , ben j'ai bien fait de ne pas encore trop plancher sur ma liste ... Le règlement vient encore une fois de changer ...

Dorénavant , la limite des blindages 34 et + ) passe à trois dans  la liste , et les charges warp Max utilisables par tour c'est 12 ...


Bon , ces 2 nouvelles restrictions sont plutôt bonnes en fait , car cela va limiter d'une part les spam blindage 13 ( l'orga a bien précisé que le blindage quantique compte !) , du coup ce sera Max 3 consoles/barges et double volant pour eux , et pour l'astra , soit 3 leman Max , sans vendetta , ou alors 2 leman et une vendetta ...

Cela limitera d'autres part les grosses listes misant sur les CW ( démons , eldars, chevaliers gris ) pour faire le jeu , et permettra du coup aux wolves de sortir quand même des rune Priest et passer quelques pouvoirs ...

La limitation sur les transports assignés à disparu ( j'avais envoyé un mail à se sujet à l'orga la semaine passée , c'est peut être pour ça) ... Bon par contre, on repart sur la triplette de serpents , grrr !

Décidément , ils ont bien du mal à trouver quelque chose de correct pour pallier leur absence de notes de compo ... Bon , c'est pas évident d'harmoniser tout ca , je sais bien , mais après , il ne faut las avoir peur de limiter spécifiquement certaines races par rapport aux autres ... On sait tous que l'eldar est la meilleure armée actuellement ... Et bien c'est aux eldars qu'il faut appliquer des limites spécifiques, et puis c'est tout ....


Par contre , soit je joue :


Option1: 3 pods, soit


Option 2: 2 pods et le storm wolf , soit



Option3: 1 pod , le storm wolf , et un autre blindé ( soit un pred autocanon/ double lascan ) , soit un land





Le choix n'est pas facile , loin de là ... Vous choisiriez quoi , option 1, 2 ou 3 ?


Dernière édition par gurvan67 le 22/11/2014, 11:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime22/11/2014, 11:38 pm

Option 2 pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime23/11/2014, 11:44 am

Ooption 3 : un Dread Poddé, un Storm rempli de GS et un LR rempli de GS
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime23/11/2014, 12:18 pm

J'hésite effectivement entre les options 2 et 3.

Le Stormwolf me parait un must have pour contrer les volants en face.

Après, j'aurai effectivement tendance à prendre un véhicule pour apporter soit un soutien à longue distance soit un Land raider pour transporter une grosse meute.

Les deux pods seraient plus orientés vers une armée de fusillade.

Donc, c'est à toi de voir.

C'est pas mal les restrictions de ce tournoi mais il est effectivement difficile de limiter les deux armées du podium à savoir les eldars et les taus.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime23/11/2014, 1:46 pm

Pour les QG , c'est egalement peu évident de choisir ... Je vais partir sur soit 2 battle leader lowcost ( loup et marteau et c'est tout ) , ou alors 1 wolf lord avec la 2+/4++  ... Comme combinaison d'arme , la griffe de loup me tente bien ( j'aurai assez de marteau à côté avec celui des cavaliers et celui de l'iron Priest ) ...


Le wolf lord se retrouve alors avec 6 attaques  de force 6  pa3 , init 5, avec relance des jets pour  blesser , ce qui en ferait un excellent tueur de masse ....

Vu les restrictions , je pense garder le volant , et mettre le reste alors en rhinos pour tenter les attaques de flanc sur 4+ en mettant des QG dans les différentes meutes ... Ca permettra meme au storm wolf d'arriver par le flanc , et ça , ça  pique fort ...


Je vais voir si j'arrive à caser les 15 loups, avec encore l'iron Priest et un battle leader avec 2 loups , histoire d'avoir un gros truc niveau glu , et pour permettre aux porteurs de marteaux d'arriver à peu près tranquillement au close ...


Dernière édition par gurvan67 le 24/11/2014, 1:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime24/11/2014, 10:49 am

Si tu veux tester cette liste ce we je peux t'aider! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1750] space wolves solo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves solo pour tournoi   [1750] space wolves solo pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1750] space wolves solo pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1750] space wolves / mecha/assassins vs Daemons of Slaanesh
» Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts
» [1750] liste pour tournoi avec restriction.
» Les formations pour les Space wolves
» Projet de plateau de présentation pour mes space wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: