Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ulrik le balafré
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2017

Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Empty
MessageSujet: Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts   Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Icon_minitime11/4/2017, 3:32 pm

Bonjour,

Je viens vers vous sur ce forum pour vos avis. Néanmoins, je me base sur le CPM du mois de Mars 2017 présent sur le forum CPM. Donc merci de vous mettre à jour avant Smile.

Voici mes listes par ordre de préférence. La première est celle que je préfère. Vous devez cliquer sur la barre en dessous du nom de la liste pour qu'elle s'affiche (pour éviter que le post soit trop long je les ai mis en /spoil.

Liste 1 CAD + Murderpack + Culexus:

Liste 2 :

liste 3 :
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik le balafré
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2017

Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts   Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Icon_minitime12/4/2017, 3:28 pm


Je vais peut être aussi partir là dessus :

Les pod étant gratuit mais pas leurs options, pq pas et les 6 arriveront T1 et me donnent "Sans peur et FNP 6+". Je manque de pêche au contact c'est certain mais peut y avoir une certaine saturation au Bolter à l'arrivée des pods et de Murderfang au LFL + 3 Grosse galette de F5 pour saturer ou faire payer cher à un pavé de Tyranide.
Tout ce beau monde possède la contre-charge.

Le culexus sera bien caché derrière et l'anti-psy et les Skyclaws en réserve ou au fond de terrain pour les objos.


1 PM : +de 5 Transport
1 PM : Blackmane
1PM : TWC


Liste 4 : Blackmane + Murderfang + Culexus
DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Blackmanes
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (1*50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25) [165]
Troup1 : 10 Grey Hunters(70 + 5*14), 2 Fuseur(20) in Transport 1 [160]
Troup2 : 6 Grey Hunters(70 + 1*14), Fuseur(10) in Transport 2 [109]
Troup3 : 10 Grey Hunters(70 + 5*14), 2 Fusil à plasma(30) in Transport 3 [185]
Troup4 : 10 Grey Hunters(70 + 5*14), 2 Fusil à plasma(30) in Transport 4 [185]
Elite1 : 5 Wolf Scouts (70) [70]
FA1 : 5 Skyclaws(75), 2 Lance-flammes(10) [85]
FA2 : 5 Skyclaws(75), 2 Lance-flammes(10) [85]
FA3 : 3 Swiftclaws(60) [60]
FA4 : 4 Thunderwolf Cavalry (120 + 1*40), 3 Bouclier Storm(45), Gantelet énergétique(25), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25) [270]
HS1 : 2 Long Fangs (30), Long Fang Ancient (0),  Fuseur(10), Wolf Guard Pack Leader (10),  Combi-fuseur (10), Bombes à fusion(5) in Transport 5 [65]
Transport 1, Drop Pod Blackmanes(0)
Transport 2, Drop Pod Blackmanes(0), Lance-missiles Deathwind(15)
Transport 3, Drop Pod Blackmanes(0), Lance-missiles Deathwind(15)
Transport 4, Drop Pod Blackmanes(0), Lance-missiles Deathwind(15)
Transport 5, Drop Pod Blackmanes(0)
Total detachment : 1439

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] The Curseborn
Elite1 : Murderfang(1*135) in Transport 6 [170]
Transport 6, Drop Pod(35)
Total detachment : 170

DETACHMENT : Officio Assassinorum
Elite1 : Culexus Assassin(1*140) [140]
Total detachment : 140

ARMY TOTAL [1749]
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik le balafré
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2017

Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts   Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Icon_minitime12/4/2017, 3:36 pm

CPM :
2 PM : Les 2 packs de TWC

Tactique :

Bourrin / Pod 1 Pack de Wulfen + 1 pack de Grey / On avance sur les deux flancs au TWC. Liste full-cac sauf le pod mais bon, je pense plutôt à changer les 2 troupes par 2 pack de 5 Blood Claw en fond de table qui ont objectif sécurisé pour éviter un ninja fin de partie et plutôt rajouter un pack de Wulfen dans une Murderpack.




Liste 5 : CAD standard + Dual Wolf (j'ai plus d'amis) + Culexus (2 PM)

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (1*50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(Cool [181]
Troup1 : 5 Blood Claws (60) in Transport 1 [95]
Troup2 : 10 Grey Hunters(70 + 5*14), 2 Fuseur(20) in Transport 2 [195]
Elite1 : Iron Priest(1*55), Monture Thunderwolf (50) [105]
Elite2 : Iron Priest(1*55), Monture Thunderwolf (50) [105]
Elite3 : 5 Wulfen(150), 2 Grande hache de givre(16), 3 Marteau Thunder et Bouclier Storm (Wulfens)(60), 2 Stormfrag launcher(4) [230]
FA1 : Drop Pod(1*35) [35]
FA2 : 5 Thunderwolf Cavalry (120 + 2*40), 4 Bouclier Storm(60), Gantelet énergétique(25), Bombes à fusion(5), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25) [330]
FA3 : 5 Thunderwolf Cavalry (120 + 2*40), 4 Bouclier Storm(60), Gantelet énergétique(25), Bombes à fusion(5), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25) [330]
Transport 1, Drop Pod(35)
Transport 2, Drop Pod(35)
Total detachment : 1606

DETACHMENT :  Execution Force
Elite1 : Culexus Assassin(1*140) [140]
Total detachment : 140

ARMY TOTAL [1746]
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts   Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Icon_minitime12/4/2017, 11:13 pm

Et bien franchement, toutes les listes sont solides et bien pensées. Je ne vais pas trop pouvoir t'aider au niveau du choix de ta liste. Chacun a ses préférences au niveau jeu. Personnellement, je n'ai pas encore joué de wulfens depuis leur sortie (je n'ai pas monté mes meutes Embarassed ) et j'aimerais beaucoup voir ce que donne un murderpack sur la table.

La seule chose qui me chiffonne, c'est que tu mets des gantelets à tous tes persos. Personnellement, je n'aime pas du tout perdre l'initiative en duel. Donc, je préfère la griffe ou le croc de sabre du Loup de glace.

Tu as quel tournoi en perspective?

En tout cas, je serai preneur de tes retours pour voir ce que ta liste aura fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik le balafré
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2017

Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts   Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Icon_minitime13/4/2017, 1:16 pm

Merci pour ta réponse. Je partage mes listes aussi pour que les autres les test et les utilise. Néanmoins je vais expliquer la liste 5 que j'ai utilisée hier. Les Wulfens apportent 4 choses en murderpack très intéressantes :

-Ils tappent une fois de + quand ils font 6 pour toucher
-Ils tappent même s'ils meurent
-Sur la table du cri wulfen, ils peuvent apporter le +3" mouvement par phase (donc Mouvement à 15" pour des loups, Sprint à 1d6" relancable +3" et des charges relancable à 15"). C'est juste énorme.
-Ils peuvent aussi simplement sur un 6 sur le dé permettre à toutes tes troupes à 3"/6"/12" de faire 2x leur mouvements.

A noter que je ne suis pas un grand tournoyeur, j'en ai fait que deux mais je joue toutes les semaines contre des listes tournois quasi mais plus souvent axée fun/fluff sans truc fumé et pour le plaisir.)

J'ai finalement opté pour ma dernière liste "j'ai plus d'amis" en enlèvant le pack de Grey hunter et en mettant 2x5 Blood Claw à pied sans rien et rajouter une Murderpack (donc 2x5 wulfen) dont un pack quasi à poil.

Point fort :
-Grosse pression
-Solidité
-Peu de Points de victoire sur du "Killpoint" à l'adversaire.
-Grosse mobilité
-Anti-Psy

Point Faible :
-Contrôle du terrain limité
-Sensible à des armées hyper mobile (Motojets Eldar).

Néanmoins, le full motojet en CPM est très rare. Dans le jeu, le placement à toute son importance. Si une motojet doit turbobooster pour fuir et perdre un tour, c'est toujours un gain.


Il est rare d'avoir des défis face à mes loups et rare est le moment ou j'en lance. 40K étant un jeu de tirs actuellement (au niveau CPM en tout cas et en no-limit ben c'est la course à la combo fumée reroll 2+ invuln / fnp).

J'ai remarqué que dans un milieu mi-dur/dur les loups ne duellaient jamais, avant j'optais pour ne rien mettre sur mes "pack leader" à part un bouclier pour qu'ils tappent à init F5 Perfo et qu'ils se sacrifient sur un duel. Maintenant, leur 3+ Invuln m'a souvent fait remarquer qu'ils survivaient aux duels et une pêche F10 c'est souvent la mort instantannée pour l'adversaire.

DAns tous les cas pour les loups y a plusieurs situations :
-Ils sont mort avant d'arriver au CAC
-Ils choisissent leur cible (12" de mouv)
-Ils éclatent l'ennemi.

Les Wulfens et le Murderpack n'est pas une nécessité et est cher pour un "probable" 6 sur un dé pour avoir un double mouvement T1 quand tu es à 6" des Wulfens. Par contre, ca fait 1/6 de gagner quasiment T1. Après le Tour1 tes loups sont souvent trop loin pour en bénéficier (d'ou le pod).

Pour moi, le plus fort reste le Pod + une unité hyper burnée (genre le Wulfen) :

Le Pod Wulfen est intéressant contre des armées "fond de table" ou même des gens qui pensent qu'ils ont ce qu'il faut au corps à corps pour se les faire...

Ca me permet de mettre de la pression à un endroit pour faire aimant à tir et en plus je leur mets 3 boucliers pour espérer survivre. En les placant bien, en faisant tomber le pod dans une ruine par exemple et en tirant le trait de seigneur de guerre stratégique "Discrétion ruine et mouvement à couvert dans les ruines". Tu peux au T1 encaisser des tirs sur du 3+ de couvert ou du 2+ en te jetant à terre. Avec une insensible à 5+, tu encaisses pas mal. J'évite le plus souvent de me jeter à terre et si je me place bien, toute l'armée ennemie n'arrive pas à leur tirer dessus. S'ils ont pas de la F8 à gogo, ils survivront, du 3+ Invuln et 5+ Insensible c'est hyper résistant et 2 PV hein.

Deux packs de loups permettent aussi de la joueur "Chasseur", je trouve ca hyper intéressant pour notre armée car nous en sommes. Tu peux permettre de rabattre des cibles qui fuient à un point et de les chopper avec l'autre pack ou avec le 2ieme pack de Wulfen en retrait (qui même s'il n'a pas d'armement tappe à du F5 5fois à la charge et si le marteau survit jusqu'à du CAC, ca fait du F10.

Revenir en haut Aller en bas
Ulrik le balafré
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2017

Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts   Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Icon_minitime9/5/2017, 3:48 pm

Je confirme donc que ma liste est puissante (encore plus je pense en Champion of Fenris).
J'ai remporté un tournoi 1750 / 3 PM Samedi. Bon je pense que ca sera la dernière fois que je jouerais à la V7 en tout cas Smile..

La liste est ci-dessous.

Elle a vaincu 18-2 une liste Eldar, 19-1 une liste GK/Skitarri (avec un IK), 18-2 une liste Salamenders (SM), et enfin 16-4 des Orks (mais on a fait que 3 tours et je n'avais quasi pas de pertes et il lui reste 2 packs de Boyz à 2" de mes 5 thunderwolves + mon seigneur + culexus + Wulfen...

Space Wolves : Dual Wolf 3PM + Culexus

Détachement principal : Space Wolves
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Wolf Guard Battle Leader (181 pts)

    • Bouclier Storm, Gantelet énergétique, Monture Thunderwolf , Armure Runique
    • 2 Fenrissian Wolf


Troupes
  • Blood Claws (5) (60 pts)
  • Blood Claws (5) (60 pts)

Elite
  • Iron Priest (105 pts)

    • Monture Thunderwolf

  • Iron Priest (105 pts)

    • Monture Thunderwolf


Attaque rapide
  • Drop Pod (35 pts)
  • Thunderwolf Cavalry (5) (325 pts)

    • 4 Bouclier Storm, Gantelet énergétique
    • Thunderwolf Cavalry Pack Leader : Bouclier Storm, Gantelet énergétique

  • Thunderwolf Cavalry (5) (330 pts)

    • 4 Bouclier Storm, Gantelet énergétique, Bombes à fusion
    • Thunderwolf Cavalry Pack Leader : Bouclier Storm, Gantelet énergétique


Détachement : [Curse of the Wulfen] Wulfen Murderpack
Elite
  • Wulfen (5) (178 pts)

    • Grande hache de givre, Marteau Thunder et Bouclier Storm (Wulfens)

  • Wulfen (5) (230 pts)

    • 2 Grande hache de givre, 3 Marteau Thunder et Bouclier Storm (Wulfens), 2 Stormfrag launcher


Détachement : Execution Force
Elite
  • Culexus Assassin (140 pts)

Total : 1749 points - 37 figurines - 11 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]2 PM = 2 pack de loups full stuff
1 PM = Murderpack en formation supp
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts   Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Icon_minitime9/5/2017, 7:07 pm

Bravo pour ta victoire.

C'était quel tournoi? Tu peux nous en dire un peu plus sur les listes que tu affrontais?

Les wulfens ont été efficaces comparés aux cavaliers tonnerre?

Je sens que je vais pouvoir ressortir mes assassins de leur boite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik le balafré
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2017

Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts   Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Icon_minitime10/5/2017, 9:00 am

Il s'agissait du tournoi du Troll&Roll.

https://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=18627

Je n'ai choisi dans aucune partie mon côté et j'ai eu l'init que contre les Orks à la dernière partie.

C'était un tournoi scénarisé. Je ne comptais pas vraiment m'étaler sur le compte rendu des différents match. Mes Wulfens (surtout les Haches F8 PA2 à Init 5 à la charge font le café) ont vraiment eu énormément d'impacts pour la simple raison qu'ils tappent à Init5 et qu'ils peuvent tapper même s'ils sont morts. De plus, avec la formation du Murderpack, les 6 qui permettent de tapper une fois supplémentaire à vraiment aider  à compenser des jets de dés pourris sur mes 3 parties sur 4. (La dernière contre l'Ork est la seule où j'ai eu de la chance mais c'était la seule où j'étais sûr de gagner).

Le GK et le Salamanders ont prit très cher, en gros ca me permet de gérer des dread F10 avec les wulfens car je tappe avant et ça fait toute la différence et ca m'évite la perte inutile de loups. Bon j'ai eu un "héros"  à la hache (qui est mon gars qui tient sa hache de frost à une main) qui tout seul a réussi l'exploit à se faire dans une partie 2 packs de scout marines et 1 Dread Ironclad et dans l'autre partie un pack entier de terminator et le seigneur de guerre adverse :p.

Mention spéciale au Culexus qui même s'il a eu peu d'adversaire avec du psy a vraiment un impact énorme sur la table (Il foisonne des packs de Boyz solo en duellant toujours le Nobz, 3 packs solo, il tient au cac 2 marcheurs du Skitarii pour l'empêcher de tirer pendant 3 tours), il prend des objectifs et tue des dread dans le dos (3 tirs F5 PA1, sur un malentendu j'en ai pété 1 :p)... bref, pas été décu des wulfens et du Culexus et de mes blood Claws qui sur la partie vs GK ou j'ai pas eu de bol (perte de mon seigneur de guerre sur un double 1 au premier tir de la partie et fuite du pack du loup). Les blood Claws ont tenu des objectifs et fait gagné pas mal de points sur tout le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts   Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1750] liste pour tournoi avec restriction.
» [1750] space wolves solo pour tournoi
» [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.
» [1500] Listes pour Maëlstrom
» Besoin d'aide sur deux listes pour samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: