Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les formations pour les Space wolves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Les formations pour les  Space wolves Empty
MessageSujet: Les formations pour les Space wolves   Les formations pour les  Space wolves Icon_minitime21/8/2015, 11:52 pm

Bon, j'ai toujours un peu de mal avec les formations et la v7 ...

En gros, si j'ai bien suivi , une même figurine ne peut pas appartenir à plusieurs formations , ce qui est logique . Par contre, si des figs appartiennent à différents suppléments, peuvent elles intégrer une même formation ?

Exemple concret :

Je joue un détachement champions ou fenris avec un battle leader comme QG , et comme choix obligatoires en élite un Iron priest et 5 terminators

De l'autre côté, j'aligne dans la même armée un détachement de loups déchaînés , qui va me servir de base pour aligner une formation great company qu'on trouve dans le codex Space Wolves .

Puis je y intégrer des éléments de mon détachement CoF ( le fameux battle leader , l'iron et les temrinators ?)

Et si oui , peuvent ils cumuler les avantages du champions or fenris ( CC5 et ennemi juré en défi pour les PI et les pack leaders) et de ceux de la formation great company ( charge féroce et peur ) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

Les formations pour les  Space wolves Empty
MessageSujet: Re: Les formations pour les Space wolves   Les formations pour les  Space wolves Icon_minitime22/8/2015, 12:30 am

Bonsoir,

poser comme cela pour moi non


pour moi le détachement incorpore des formations .

la le soucis c'est que tu parle de 2 détachements différents donc non même si cela est la même armée.

et pour ton exemple : si tu veux incorporer dans la même formation la great compagny et une formation cof tu ne peux pas cumuler mais ajouter a celle la ton détachement .

du coup les bonus ne se cumul pas mais tu associe des unités qui on des bonus différents .

D’où peut être l’intérêt d'une gladuis strike force chez les wolf pour une éventuelle maj du codex
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Les formations pour les  Space wolves Empty
MessageSujet: Re: Les formations pour les Space wolves   Les formations pour les  Space wolves Icon_minitime22/8/2015, 1:59 am

Perso je dirais que non, mais l'idée est à creuser

je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

Les formations pour les  Space wolves Empty
MessageSujet: Re: Les formations pour les Space wolves   Les formations pour les  Space wolves Icon_minitime22/8/2015, 2:47 pm

Alors non, désolé Gugu..

J'ai aussi galéré, et du coup je me suis penché sur le sujet..

A savoir, deja, une formation est un type de détachement. Donc 1 formation = 1 detachement. (a prendre en compte pour le CPM, d'ailleurs)

Et comme une figurine ne peut appartenir qu'a un seul détachement, ce n'est donc pas possible. Ils n'auront par consequent pas les avantages de CoF et de la Great Company.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Les formations pour les  Space wolves Empty
MessageSujet: Re: Les formations pour les Space wolves   Les formations pour les  Space wolves Icon_minitime22/8/2015, 9:25 pm

Ouaip, ça me semblait logique ... Bon , pas de souci , on va changer 2 ou trois trucs et ça va le faire quand même .

Merci pour les retours les gars !
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

Les formations pour les  Space wolves Empty
MessageSujet: Re: Les formations pour les Space wolves   Les formations pour les  Space wolves Icon_minitime22/8/2015, 10:00 pm

Bonsoir,

pour une petite confirmation tirez du nouveau codex franglais sm vanille


je cite :" En principe; une unité ne peut pas appartenir à plus d'un détachement, mais les unités d'une Formation incorporée à la gladuis strike force font exception. Elles sont à la fois un élément de leur formation et du Détachement dont elles suivent les Bonus de Commandement et les règles spéciales associées."...

P112 du codex

Juste envie de dire a quoi une gladuis wolf ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Les formations pour les  Space wolves Empty
MessageSujet: Re: Les formations pour les Space wolves   Les formations pour les  Space wolves Icon_minitime22/8/2015, 11:45 pm

Petite question au sujet des formations

on ne peut pas cumuler une meme unité dans plusieurs formations

mais peut on sortir plusieurs formations identiques ? 3 voids claws par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

Les formations pour les  Space wolves Empty
MessageSujet: Re: Les formations pour les Space wolves   Les formations pour les  Space wolves Icon_minitime23/8/2015, 12:28 am

Bonjour,

Normalement oui sauf cas de figure ou les perso sont unique exemple la formation de bjorn et 2 dread vénérable tu ne peux l'aligner qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Les formations pour les  Space wolves Empty
MessageSujet: Re: Les formations pour les Space wolves   Les formations pour les  Space wolves Icon_minitime23/8/2015, 10:46 am

D'accord avec bardaf, seules Void Claws et Thunderstrike peuvent être pris plusieurs fois vu que toutes les autres formations contiennent au moins un personnage spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les formations pour les  Space wolves Empty
MessageSujet: Re: Les formations pour les Space wolves   Les formations pour les  Space wolves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les formations pour les Space wolves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1750] space wolves solo pour tournoi
» Projet de plateau de présentation pour mes space wolves
» [ Vente 40k] Space wolves et space marine
» [2000] Space Wolves V7
» [Vente][40K] Space Wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: