Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1850 vs tyranide

Aller en bas 
AuteurMessage
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

1850 vs tyranide Empty
MessageSujet: 1850 vs tyranide   1850 vs tyranide Icon_minitime6/9/2014, 3:08 pm

Bonjour,

Je vous poste une petite liste pour une rencontre qui se jouera demain contre des tyranides. Je vous ferai bien évidemment un rapport par la suite.

La liste est loin d'être optimisée mais pour mon premier battle avec le nouveau codex, je voulais tester pas mal de petit truc.
Dans l'ordre,
- garde-loup combi plasma podé avec un prêtre pour la prescience
- meute de griffe sanglante dans un land raider crusader avec le prêtre loup + pierre du wulfen
- une mini deathstar (mais alors mini ^^) avec Arjac, Njal en biomancie accompagnés de termi en combi plasma

Si vous voyez 2 ou 3 bricoles à changer, n'hésitez pas ^^.

Vs Tyranide (Space Wolves) : 1847 points
QG
[*]Prêtre des runes (60pts)
[*]Njal des Tempêtes, Seigneur des orages (180pts)
  • 1 Armure Terminator

[*]Prêtre Loup (150pts)
  • 1 Pierre du Wulfen


Elite
[*]Meute de Gardes Loup Terminator (312pts)
[*]1 Arjac Poing de Pierre
[*]1 Garde Loup Terminator (Chef de meute)
  • 1 Bouclier Tempête, 1 Combi-plasma

[*]3 Garde Loup Terminator
  • 3 Combi-plasma, 2 Gantelet énergétique, 1 Bouclier Tempête, 1 Lance-missiles Cyclone

[*]Meute de Gardes Loup (267pts)
[*]1 Garde Loup (Chef de meute)
[*]8 Garde Loup
  • 6 Combi-plasma

[*]1 Module d'atterrissage
  • 1 Balise de localisation

Troupes
[*]Meute de 5 Chasseurs gris (70pts)
[*]Meute de 14 Griffes sanglantes (168pts)
Attaque Rapide
[*]Meute de 5 Cavaliers tonnerre (215pts)
[*]1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre
[*]4 Cavalier Tonnerre
  • 1 Bouclier Tempête

[*]Meute de 5 Loups Fenrissiens (40pts)
Soutien
[*]Meute de 5 Longs crocs (135pts)
  • 4 Lance-missiles

Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

1850 vs tyranide Empty
MessageSujet: Re: 1850 vs tyranide   1850 vs tyranide Icon_minitime8/9/2014, 11:59 am

Rapport sur la partie :

On s'était montré nos listes la veille et j'affrontais une armée composée de 2 princes double dévoreurs, 2 harpies, un virago, un exocrine, 60 gaunts, une pondeuse, un venomtrop et un mauloc. Bref sur le papier, j'allais prendre une douille et ça c'est vérifié.

Score final 8 à 4 pour les tyranides. Les volants était ingérable avec ma liste et sur le dernier tour, il a marqué 5 points de victoire.

Pour les différents tests, l'unité de griffe avec le prêtre loup dans le land raider est juste monstrueuse. La saturation de force 5 ne laisse que peu de chance.
L'unité de terminator n'a pas fait grand chose notamment à cause d'une charge ratée sur un 3 aux dés. Ils ont quand même dé-soudé l'exocrine avec les plasma + marteau de Arjac.  Arjac est très bon et Njal (même si j'ai foiré presque tout mes test psy) a beaucoup de potentiel surtout en dissipation.
Les loups tonnerres restent fidèles à eux même et font vraiment le café.
La petite unité de loups fenrissiens est très utile. Ils m'ont donné 1 point facile sur un objectif. Planqué au début de partie, je les ai positionné entre 2 objectifs pour pouvoir prendre l'un ou l'autre.
Défaut de ma liste, la pauvre unité de garde loup en plasma qui s'est retrouvée a ouvrir le feu sur des unité regroupées autour du venomtrop + les couverts des gaunts + Zigzag, bref ils n'ont pas pu faire grand mal. La combo avec le prêtre des runes en prescience est vraiment pas mal.
Le prêtre loup est par contre vraiment fort. Je ne l'avais jamais testé en V6 le trouvant trop cher sur le papier. Certes, il coûte le même prix maintenant mais le sans peur, ennemi juré, pierre du wulfen et l'insensible (mine de rien ça m'a sauvé 6 griffes) transforme une bonne unité à la base de griffes sanglantes en de vrai machine. C'est le vrai bonne surprise pour cette partie.

Bonne partie en tout cas pour un premier test.
Revenir en haut Aller en bas
 
1850 vs tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DA][SW] 1850 pts -no limit-
» SW/Skitarii [1850]
» 1200 points (Wolf vs Tyranide)
» SW/SM 1850 pts
» 1850 pnt vs tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: