Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1850 pnt vs tau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime16/9/2014, 12:59 pm

Voici une liste à 1850pnt contre du tau (entre ami). Mon adversaire aligne en général 3 unités de crisis en élite, (en général 2 avec plasma et 1 avec arme de saturation, dont je ne me rappelle plus le nom). Son commandeur est en exo armure aussi avec des drones de ciblage. Il aligne 2 broadsides lance missile, 2 devilfish avec des guerriers de feu, et 1 hammerhead (avec canon ionique je crois). J'ai tendance à littéralement me faire rouler dessus. J'ai pensé ma liste dans le but d'arriver le plus vite possible au close (normal).



QG

- 1 Prêtre Loup (150 pts)
1 Pierre du Wulfen


- 1 Prêtre des runes (85 pts)
1 Maitre des Runes (Psyker Niv 2)


Elite

1 Dreadnought vénérable (195 pts)
1 Grande hache fenrissienne + Bouclier Blizzard
1 Fumigènes
1 Module d'atterrissage
1 Balise de localisation


- 1 meute de 5 gardes Loups Terminator : (250 pnt)
3 Marteau Tonnerre + Bouclier Tempête
1 Lance-flammes lourd + poing tronçonneur
1 Paire de Griffes de loup


Troupes

- 15 Griffe Sanglante (230 pts)
1 Epée énergétique
1 Garde Loup
1 Gantelet énergétique

- 10 Chasseur Gris (246 pts)
8 Arme de corps à corps
1 Epée énergétique
1 Garde Loup
1 Hache de givre
1 Rhino 35 pts
1 Blindage renforcé


Attaque Rapide

- 5 Cavaliers Tonnerre (305pnt)
1 chef de meute avec marteau + bouclier
1 Paire de Griffes de loup
2 Bouclier Tempête 30


Soutien

- 5 Longs crocs (135 pts)
4 Lance-missiles
1 Ancien Longs Crocs


- 1 Land Raider Crusader (250 pts)

Le prête loup avec les griffes sanglantes dans le Crusader, le prêtre des runes avec les longs crocs en divination. Le dread en pod tentent de survivre à la première phase de tir. Le pod permet aux gardes loups de FEP de manière sûre. Le land raider fonce en avant en cachant le rhino ou les loups tonnerre.

Voili voilou,

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: Re: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime16/9/2014, 1:37 pm

Hello .
'pour moi , il faut passer à 3 pods, histoire de faire tomber le dread ET les wolfguards des le début , de manière à forcer ton adversaire à tirer dessus ...

Par ailleurs, le rhino des chasseurs gris, c'est une super mauvaise idée contre le tau ( il va le détruire tour 1 sans souci ) . Par contre , le land raider est une super idée , et je te dirai bien d'en prendre un second ...

Les longs crocs seront morts ( avec le prêtre ) au tour 1 également , car tu les tirs de saturation iront dessus ...

Je ne jouerai pas de prêtre des runes comme chef, mais plutôt un battle leader sur loup histoire de rajouter de la pression sur ton adversaire en le mettant avec les loups tonnerre ... Et surtout d'encaisser la saturation avec sa 2+ .

Je ne jouerai pas l'escouade terminator de la sorte, elle coûte trop de points , et son but est pour moi de faire mal quand elle arrive, puis d'engluer le temps que les renforts arrivent .... 250 points kp c'est trop cher ...

Je mettrai au moins 3 combi avec bouclier , et un gantelet (190) . Ce sera suffisant .



Revenir en haut Aller en bas
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: Re: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime16/9/2014, 6:21 pm

Merci pour ces infos Smile pas étonnant que je me fasse bousiller.

Le 3ème pod (faut que j'en achète 2 du coup), j'y mets les chasseurs gris, je suppose.


J'ai un land raider redeemer également. Je ne vois pas trop quoi y mettre, si je le prends. Peut-être 10 autres chasseurs gris ? 6 termis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: Re: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime16/9/2014, 7:01 pm

Je suis d'accord avec gurvan pour les pods, il en faut 3 : termi, dread & CG.

Pour ces derniers, j'enlèverais les armes de Càc et les Armes de Mêlée car tu as déjà les CT, les GS et les GL Termi pour le CàC.

2 fuseurs + combi-fuseur & griffe du loup (en cas de défi) pour le WGPL me semblent être des options plus intéressantes quant à l'équilibre de ta liste : 3 tirs de fuseur (ou 6 tirs de plasma) après la FeP peuvent fumer un blindé (ou sérieusement amocher une escouade).
Revenir en haut Aller en bas
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: Re: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime17/9/2014, 5:37 pm

Je vais modifier mes figurines suivant vos remarques. Je reviens vous donner des nouvelles après la bataille.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: Re: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime20/9/2014, 2:01 pm

Voilà ma liste mise à jour :


1850/tau (Space Wolves) : 1847 points
QG

  • Prêtre Loup (150pts)

    • 1 Prêtre Loup

      • 1 Pierre du Wulfen





  • Chef de Grande Meute Garde Loup (170pts)

    • 1 Chef de Grande Meute Garde Loup

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Marteau Tonnerre, 1 Armure runique, 1 Monture Loup Tonnerre






Elite

  • Meute de Gardes Loup Terminator (157pts)

    • 1 Garde Loup Terminator (Chef de meute)

      • 1 Gantelet énergétique



    • 3 Garde Loup Terminator

      • 3 Bouclier Tempête, 3 Combi-fuseur





  • Dreadnought vénérable (185pts)

    • 1 Dreadnought vénérable

      • 1 Grande hache fenrissienne + Bouclier Blizzard, 1 Fumigènes



    • 1 Module d'atterrissage




Troupes

  • Meute de Chasseurs gris (215pts)

    • 9 Chasseur Gris

      • 2 Fuseur



    • 1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris

      • 1 Combi-fuseur



    • 1 Module d'atterrissage



  • Meute de Griffes sanglantes (230pts)

    • 14 Griffe Sanglante

      • 1 Epée énergétique



    • 1 Garde Loup - Meute de Griffes Sanglantes

      • 1 Gantelet énergétique






Attaque Rapide

  • Module d'atterrissage (35pts)

    • 1 Module d'atterrissage



  • Meute de Cavaliers tonnerre (320pts)

    • 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Marteau Tonnerre



    • 4 Cavalier Tonnerre

      • 3 Bouclier Tempête, 1 Paire de Griffes de loup






Soutien

  • Lanr raider Crusader (250pts)

    • 1 Land Raider Crusader



  • Vindicator (135pts)

    • 1 Vindicator

      • 1 Bolter d'assaut sur pivot, 1 Bouclier de siège







BBCode Généré par Army Creator


Le vindicator est là pour remplir. Bien que connaissant l'adversaire, il va avoir envie de le détruire vite, ce qui épargnera peut-être une phase de tir sur mes meutes podées.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: Re: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime24/9/2014, 3:10 pm

Personnellement je ne suis pas fan des combi-fuseur, lorsque l'on regarde ta liste, on voit qu'au final tu dépenses beaucoup de point pour des combi-fuseur (l'achat des terminators, et du drop pod), pour une seule et unique phase de tir qui passera, ou non, c'est à mon sens trop dangereux pour le nombre de point investit.
Revenir en haut Aller en bas
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: Re: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime24/9/2014, 4:21 pm

Je comprends ton point de vue.

En y réfléchissant, outre le char qu'ils sont censé fumer dès qu'ils arrivent, soit ils vont être la cible de plusieurs unités ensuite (ce qui épargnera en partie mes autres unités plus importantes car ils sont assez costauds), soit ils iront se mettre au close ou chasser le char de façon à gêner un maximum l'ennemi pour laisser arriver mes unités qui feront le café.

Je les vois comme diversion (de luxe, certes).
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: Re: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime24/9/2014, 5:08 pm

J'inverserai les armes énergétiques dAns la meute de blood claws ... Là , en face, il te défie le chef , qui a le gantelet .... Soit tu acceptes, et tu vas mourir avant de pouvoir taper , soit tu refuses, et tu ne pourras rien faire ... En mettant l'arme énergétique , au moins ta moufle sera au chaud , et ton chef de meute pourra taper à init 4 ...

Sinon, les thunderwolves sont hors de prix ! Le tau sature à force 7 et 5 ( missiles et canons à impulsion) , mais en général à peu de plasma ou d'arme à pa2 ( à part le riptide ) , du coup , que tu ais un bouclier tempête ou non, ça ne changera pas la donne ... Perso , je joue souvent un pack de 4 thunderwolves, un à poil , 2 boucliers et 1 marteau , soit un peu plus de 200 points , c'est plus raisonnable ... Et pour la différence de points , t'ajoutes gratos un iron Priest sur loup pour aller avec , qui a l'avantage d'être PI , qui peut réparer un immobiliser sur tes véhicules , et qui amène une 2+ Pour le défi par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: Re: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime24/9/2014, 7:52 pm

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les combi. Ok c'est 10pts en plus de l'upgrade du WG par escouade mais 3 tirs de fuseurs à la place de deux ça peut te sauver la mise sur un tir malchanceux et vu le boost des véhicules en v7 c'est pas négligeable.

Avec des LF ça fait 3 gabarits ce qui ratiboise pas mal sur un objo ou occasionne pas mal de touches en contrecharge.

Et en plasma pour un poil cher mais efficace sur de la troupe d'élite tu peux te payer 7 tirs.

Après tu peux toujours équiper tes WG pour le close... Comme toujours ça dépend de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: Re: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime3/11/2014, 7:13 pm

Petits retours sur tout ceci.

Encore une fois démoli. J'avais changé pas mal de choses dans ma liste. Ma grosse erreur a été de ne pas me concentrer sur le principal de son armée et de ne pas profiter de son déploiement étendu tout le long de la table.

Première fois que j'utilisais des pods, et j'ai donc pu voir que le zigzag de son skyray, + champs disrupteur (je crois) qui portait sa sauvegarde de couvert à 3+, ont rendu l'unité podée et ses 3 tirs de fuseur totalement inutile.

Mes cavaliers tonnerres, comme prédit par Gurvan, se sont faits exécutés par une unité de guerrier de feu + le QG Sabre de feu, avec le soutien des broadsides.

Vindicator pulvérisé T1 (j'vais pas dire qu'il est fait pour, mais presque....)

Le dread vénérable avec hache et bouclier est vraiment costaud si bien placé.

Le stormwolf est assez costaud aussi. Il a pu tenir tous les tirs du skyray. Il lui aura fallu 3 tours pour le détruire à la satu (il n'avait que le skyray en antiaérien). Comme je l'utilise comme transport pour mes griffes sanglantes, j'hésite à remplacer les missiles Skyhammer par les multifuseurs, car au final il est fort proche des chars ennemis.

Les griffes sanglantes sont très brutales. Elles sont certes arrivées au cac trop tard (T3) mais elles se sont bien démerdées). Le réel problème étant qu'elles le sont tellement qu'elles découpent n'importe quelle unité tau en 1 tour, ce qui les laisse à la merci de la phase de tir adverse le tour suivant. Si possible, tenter une charge multiple en se concentrant sur une unité plus fragile. Même sans le bonus de 2 attaques de la charge, on doit remporter le corps à corps et faire tester le moral de toutes les unités engagées, et les rattraper sans trop de difficulté (Dans le meilleur des mondes, c'est comme ça que ça marche).

Sur base de tout ceci, je suis parti sur cette nouvelle liste :

1850/tau V4.0 (Space Wolves) : 1850 points
QG

  • Prêtre Loup (150pts)

    • 1 Prêtre Loup

      • 1 Pierre du Wulfen


  • Chef de Grande Meute Garde Loup (160pts)

    • 1 Chef de Grande Meute Garde Loup

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Epée de givre, 1 Armure runique, 1 Monture Loup Tonnerre



Elite

  • Dreadnought vénérable (180pts)

    • 1 Dreadnought vénérable

      • 1 Grande hache fenrissienne + Bouclier Blizzard

    • 1 Module d'atterrissage


Troupes

  • Meute de Chasseurs gris (135pts)

    • 4 Chasseur Gris

      • 1 Fuseur

    • 1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris

      • 1 Combi-fuseur

    • 1 Module d'atterrissage

  • Meute de Griffes sanglantes (235pts)

    • 14 Griffe Sanglante

      • 1 Gantelet énergétique

    • 1 Garde Loup - Meute de Griffes Sanglantes

      • 1 Epée de givre


  • Meute de Chasseurs gris (135pts)

    • 4 Chasseur Gris

      • 1 Fuseur

    • 1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris

      • 1 Combi-fuseur

    • 1 Module d'atterrissage

  • Meute de Griffes sanglantes (235pts)

    • 14 Griffe Sanglante

      • 1 Gantelet énergétique

    • 1 Garde Loup - Meute de Griffes Sanglantes

      • 1 Epée de givre



Attaque Rapide

  • Meute de Cavaliers tonnerre (155pts)

    • 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Griffe de Loup

    • 2 Cavalier Tonnerre

  • Stormwolf (215pts)

    • 1 Stormwolf

      • 1 Lance-missiles Skyhammer



Soutien

  • Lanr raider Crusader (250pts)

    • 1 Land Raider Crusader



BBCode Généré par Army Creator

Il y a surement des points à améliorer.
Le chef de grande meute avec les cavaliers
J'hésite à mettre le prêtre loup dans le land raider ou dans le stormwolf. Je sais que mon adversaire est fortement démuni contre le blindage 14.
Néanmoins, j'ai un peu peur dans le sens ou je n'ai pas beaucoup de cibles sur la table au tour 1 : le Crusader et les cavaliers tonnerres.
La "tactique" sera de rusher un flanc, de le pulvériser et de remonter le long de son armée. Le stormwolf arrivant après devra foncer vers le centre préparer la suite.

Plus simple à dire qu'à faire.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: Re: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime3/11/2014, 8:11 pm

C'est bien le problème des fuseurs face aux antigravs : zigzag + 1 amélioration propre à l'armée =>4+ de couvert mini.

Pour le Stormwolf, je te conseille de prendre les MF car ça te fera 3 tirs antichars jumelés et 1 gabarit contre l'infanterie ou un quatrième tir antichars jumelés. En une phase de tir, tu peux péter un char et entamer une unité d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: Re: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime4/11/2014, 9:28 am

Je vais le modifier comme ça.


Vu que tous ses chars sont antigravs, j'hésite vraiment à virer les 2 pods de chasseurs gris, car la destruction d'un char tient plus du coup de bol qu'autre chose. Je peux également remplacer les fuseurs par du plasma et viser les exo-armures.


Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: Re: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime4/11/2014, 11:31 am

J'ai hésité à conseiller des lances-plasma mais ça m'a rappelé une liste qui en comprenait et qui a eu de la réussite face aux Taus : https://asaheim.forumgratuit.org/t1544-qui-tirera-bien-tirera-le-dernier

La liste Tau et le compte rendu de la partie sont en page 2.
Revenir en haut Aller en bas
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: Re: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime4/11/2014, 12:38 pm

C'est vrai que je n'avais pas du tout penser à utiliser la liste de Bijorn.

Bien vu Vaniel ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1850 pnt vs tau Empty
MessageSujet: Re: 1850 pnt vs tau   1850 pnt vs tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1850 pnt vs tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SW/SM 1850 pts
» [DA][SW] 1850 pts -no limit-
» SW/Skitarii [1850]
» 1850 vs tyranide
» Liste SW/DA [1850 Pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: