Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1200 points (Wolf vs Tyranide)

Aller en bas 
+4
Kreikan
L'esprit du loup
Tormund
bardaf
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime26/6/2016, 9:20 pm

Armée

Njal Stormcaller
Armure Terminator

Master of Runes
épée runique

Wulfen (5x)
Stormfrag ; Frost claws (4x) ; Wulfen Pack Leader

Wolf Guard Terminator (10x)
bouclier storm (10x) ; Griffe de loup (8x) ; Lance-flamme lourd (2x)

Wolf Guard Terminator (5x)
bouclier storm (5x) ; lance-missiles Cyclone

Whirlwind

Whirlwind

Total = 1208 points

Ma tactique est basée sur les Termis. et les Whirlwinds. Je sais que mon ennemi va placer une pondeuse derrière des escouades d'Hormagante et de Termagante, avec quelques gargouilles. Mon but va être de bloquer toute cette belle marée pendant que les Whirlwinds sont bombarder la pondeuse. Njal et le Maître de Runes vont lancer des sorts la totalité de la troupe ennemi, en ciblent t-elle ou t-elle cible varient leurs pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime26/6/2016, 11:05 pm

Bonsoir,

partie chiant 1200pts donc pas 1208pts mode chiant off

des termi sans transports en 1200pts ? Shocked

perso j'aurais tenté ou un ironwolves full razor pour garder une grosse base feu qui fauche du tyty a distance ou firehowles pour garder une grande mobilité .

la le soucis du moins pour moi tu as un appuie feu 2 ww pas énorme face a du tyty ( y'a du monde déjà en 1200pts)

après tu as 2 bloc de termi sans véhicules donc frappe en profondeur ( attention les ennuis) donc lent pour si ta une unité d'engluer c'est light très light
Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime27/6/2016, 12:52 am

Je ne vais pas chercher le cac direct, les tyranides font très mal au cac même contre des Spaces Wolwes, je vais seulement placer quelques explosions un peu partout pour l'affaiblir et ça devrais aller.

Sinon il faut que je vérifie si, dans le livre de règle, il est indiqué une marge de point autour de la limite. À mes débuts on a dit "limite + ou - 10" et pour le moment personne ne m'en a vraiment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime27/6/2016, 11:20 am

Liste contre des pondeuses qui avait bien marché pour moi et que je compléterais aujourd'hui par la wyrdstorm de COTW:

Njal
4 prêtres des runes dont un avec haume de durfast, tous niveau 2 avec tempestas et divination ou biomancie.
2 escouades de CG à pieds avec double lance flammes et Garde loup combi lance flamme et épée NRJ derrière une ou deux ligne aegis avec quadritube et un prêtres par escouade avec biomancie (pour essayer de chopper endurance).
Une escouade de garde loups avec bouclier marteau pour deux, doubles griffes pour deux autres et un tout normal avec lance missile cyclone pour Njal.
Deux escouades de longs crocs full lance missile (pour chasser les gardiens ou les gros à l'anti char ou les masses au gabarit) avec des prêtres divinés et les anciens pour les quadritubes.
Deux ou trois loups solitaires termi marteau bouclier pour les grosses créatures et un ou deux double griffes pour les masses.
Tes whyrlwinds pour les points restants (si t'en a 3 tu fait l'escadron avec lacération et ignore les couverts), avec ça tu le laisses venir et tu le tire de loin.

Tu contre-charge avec les troupes et tu charges les gros avec les loups solitaires.
La wyrdstorm peut nettoyer un gros essaim par tour avec la saturation, 2+ 3+ et ensuite il doit faire des sauvegardes à 6+ (je crois ou 5+?).

Amuses toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime27/6/2016, 9:28 pm

Déjà il y a des erreurs dans ta liste.

1200 c'est 1200 et pas 1208.

Dans l'escouade de 10 Terminator tu mets 10 boucliers, 8 griffes....tu peux pas (plus) avoir un bouclier et une griffe.

C'est soit 2 griffes de loups ou alors marteau + bouclier.


La liste est vraiment molle. Pas de gros patron taillé pour le cac, les terminators c'est mou, ça coûte trop cher pour ce que c'est.

Remplace les terminators par des wulfen. Fais genre 2 unités de 8-9 wulfens : 4 bouclier/marteau devant pour tanker, 4 haches derrière et ton sergent si tu veux. En gros, ce que ça charge ça le tue.

Hier en tournoi 2v2, mon unité de 8 wulfens comme décrite à quasi table rasé toute seule un joueur démon. Et lors des deux autres parties ça tuait tout ce que ça frappait. Ils se sont aussi retrouvés à 8 contre pas loin de 50 boyz ork avec des pinces, un QG....ben ils ont tout tués avec juste 2-3 morts.

Pour les whirlwind ça peut être fun mais si tu arrives vite au cac donc en gros T2, ils vont pas tirer des masses suivant la configuration de la table ou alors en risquant de toucher tes unités. Donc pas convaincu. Deux whirlwind c'est pas bon. Soit 1 soit 3 pour la formation.

Un ptit patron sur loup avec des cavaliers tonnerre ça encaisse à mort et ça tue tout au cac aussi donc un bon ajout.

Un prêtre des runes dans chaque unité de Wulfen pour les booster n'est pas une mauvaise idée mais ne pas oublier de sortir le prêtre des runes T2 afin de faire sprinter les wulfens et de les faire charger car si le prêtre des runes reste dans l'unité et sprint elle ne pourra pas charger car il n'a pas la règle des wulfens.

Un truc pas mal et mieux que les whirlwind c'est de pod T1 un dreadnought avec lance-flamme lourd jumelé + 2 lance flamme lourd, ce qui te fait 3 gabarits donc ça va annihiler T1 une grosse unité populeuse et il pourra encore taper au cac avec ses 4 attaques (merci la FAQ). De plus ça fait une menace sérieuse pour ton adversaire.

Il est même envisageable de poder un 2ème dreadnought pour donner deux belles menaces ou une équpe de garde loup combi plasma pour dégager un gros monstre ou une unité plus résistante.

Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime27/6/2016, 11:54 pm

Bien le bonjour.

Je ne me répéterais pas pour les points de la liste, avec mon ennemie on c'est mis d'accord sur les points et une marge pour pas chercher le petit point qui peut manquer.

Sinon, quand je regarde la page des Termis., c'est écrit "Toute figurine peut prendre des objets dans la liste Armes de Terminator" (pour le moment j'espère qu'ont est d'accord).
Donc... je vais dans la liste et je vois :

"Une figurine portant une armure Terminator peut remplacer son bolter d'assaut par 1 des armes suivantes :
-Combi-fuseur, -plasma ou -lance-flammes
-Griffe de loup
-Marteau Thunder"

Puis en-dessous :

"Une figurine portant une armure Terninator peut remplacer son arme énergétique par 1 des armes suivantes:
-Bouclier Storm
-Hache de givre
-Épée de givre
-Griffe de loup
-Gantelet énergétique
-Poing tronçonneur
-Marteau Thunder"

Donc je remplace le Bolter par une griffe pour 15 pts et l'arme énergétique par le bouclier pour Rien c'est gratuit Razz .

Donc à par si une règle (que je n'aurais pas vue) me dit le contraire, je peux le faire.

Sinon, si ont revient à des affaires moins susceptibles Very Happy . Je garde en tête toutes propositions que vous me faites.

J'ai préférer prendre des Termi. car les Thunderwolves coûtent plus cher et je peux donc en aligner moins pour bloquer l'ennemi au dernier moment.
J'ai songé au Wolf guard, mais équipé bouclier + griffe, ça revient à 18 + 15 + 20 = 53pts.
Alors que Termi. avec bouclier + griffe (si je peux), ça revient à 33 + gratuit + 15 = 48 pts. Dans ce cas on gagne 5 pts et on a le droit à une sauvegarde 2+ contre 3+, et le port d'arme lourde (lance-flamme lourd, missiles Cyclones, etc...)

Au passage (encore si j'ai le droit en suivant la logique dite précédemment pour les armes) on peut équipé un Termi. avec bouclier + canon d'assaut. Le bouclier remplacent l'arme énergétique, et le canon d'assaut le Bolter d'assaut.

Sinon... j'ai une petit question ... peut-on me confirmer qu'un combi quelque chose c'est Bloter + quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime28/6/2016, 8:53 am

Pour les terminators tu as raison. Ca fait tellement longtemps que je n'en joue plus que j'ai lu un peu vite et je me suis trompé.

Ton terminators te revient à 48pts alors qu'un cavalier tonnerre avec bouclier 55pts et c'est autre chose. Ca bouge de 12pas, 2pv, F5 et E5. Et avec un gantelet ça tape F10 donc ça détruit tout et tout ce qui est E5 ou moins ça prend des mort instantanée.

Les armes lourdes des terminators c'est pas ça qui va faire la différence.

De même un wulfen avec hache coutera 38 pts et un wulfen marteau/bouclier coutera 50 pts. C'est autrement plus violent qu'un terminator au cac et c'est ça qui va nettoyer l'armée ennemie et pas deux tirs de lance-flamme et un deux de lance missile.

Si je prends une de mes listes classique, T1 je pod soit un dreadnought triple lance-flamme sur tes wulfens ce qui fera une grosse saturation ou alors mon unité de combi plasma. Dans tout les cas, les wulfens sont mort T1. Le reste se gère très facilement. Le terminator n'est plus ce qu'il était depuis des années. Mes cavaliers tonnerre / wulfens les géreraient très facilement.

J'adore le terminator mais ça vaut plus rien (J'en ai 25 nouveaux et 12 en métal). Les nouvelles unités qu'on nous a sorti sont 10x mieux. Il faudrait que GW baisse le cout en point et/ou boost le profil des terminator.

Tu fera ce que tu veux évidemment mais tu n'as rien de mieux au cac que la F5 pour gérer les grosses créatures ce qui n'est pas extraordinaire. Même pas un gantelet. Les wulfens avec leur save a 4+ et a 5 ils vont vite partir. Il faudrait au moins en ajouter 3-4 avec bouclier/marteau pour tanker avec une 3+ invu et balancer de la F10. Des wulfens ca gere tout au cac et si ça meurt ça peut (re)frapper. Mes adversaires ont trouvé ça immonde.

Si tu veux de la saturation prend le wyrdstorm brotherhood (conclave psy) pour le nouveau pouvoir et tu les mets dans un chausson de griffes sanglantes. Ca peut te nettoyer une unité populeuse par tour. Tu remplace les deux whirlwind par deux psykers en plus et gratte quelques points ailleurs. Avec 4 pretres tu auras 4D6 touches F7 et avec shock tu auras quelques touches en plus. Ou alors tu remplace Njall par un pretre des runes avec heaume de durfast qui fera sauter les sauvegarde de couvert aussi et ils peuvent se booster avant avec d'autres pouvoirs psy.

Oui un combi c'est un bolter avec une utilisation de lance flamme, lance plasma, fuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime28/6/2016, 9:34 am

Je pense que le but de 40k c'est pas de jouer optimisé sur toutes les parties.
Le but c'est de se faire plaisir.
Je le dit sur ce forum depuis quelques années mais je trouve dommage l'uniformisation des listes.
Ok on a des unités très fortes qui sont mieux que les scouts/dread(ça change je sais)/termi/rhino/speeder qui datent d'un autre âge en considérant la course à l'armement, mais faut pas les sous-estimer pour autant. tout est question de synergie.

La liste que j'ai proposé au dessus je n'ai perdu qu'un loup fenrissien (il accompagnait je sais plus qui qui pouvait en avoir à l'époque) sur toute la partie et j'avais pas d'Aegis, 3 pondeuses en face et à l'époque les genestealers pouvaient faire des attaques de flanc.

Bref, jouez ce que vous voulez, une liste SW n'est pas OBLIGEE d'inclure des wulfens ou des cavaliers.

Pour revenir sur la wyrdstorm, avec divination ça devient top, lancé par Njal ça touche sur 2+ et ça canalise à 3+ (ou 2+ ?) au lieu de 4.

Le combi, c'est une seule utilisation par partie de la version arme spé.
A noter que le combi bolter existe aussi.

Ce qui permet de faire 4 tirs rapides au besoin (mais bon, c'est situationel).
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime28/6/2016, 10:44 am

Oui on joue ce qu'on veut c'est sur mais la liste présentée ici n'a pas vraiment d'impact au tir ou au cac. Si la liste tyrannide est du même niveau ça sera équilibré mais si la liste tyrannide est montée un peu plus opti la partie pourrait être à sens unique.

Les terminators sont lents et peuvent être pas mal réduit au tir avant de taper au cac.

Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime28/6/2016, 10:49 am

Serte mais leurs sauvegarde à 2+ peut en faire une petite unité de tank. Tu r'ajoute un Wolf Priest et paf. 2+ 5+ avec ennemi juré en plus
Mais je ne lâcherais pas les termi.  Razz  . Je suis sûr que leur équipement lourd peut servir. Donc je vais continuer de voir si je peux en faire un truc sympa.

Sinon pourquoi pas mettre de Fenrisian Wolves ? 8 pts par figurine, donc 120 pts pour 15 + 10 pts pour le Cyberwolf et ça donne une piétaille égale au Termagante/Hormagante. Les tyty ont pricipalement des griffe tranchante, je croix que c'est F util. PA -/5 (a vérifier). Même si à ce prix là, on peux avoir 10 Bloodclaws Neutral .

C'est toujours drôle de faire une armée différant de nos habitude Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Tormund
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Tormund


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2015

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime4/7/2016, 8:50 pm

Clemcoul a écrit:
Mon but va être de bloquer toute cette belle marée pendant que les Whirlwinds sont bombarder la pondeuse. Njal et le Maître de Runes vont lancer des sorts la totalité de la troupe ennemi, en ciblent t-elle ou t-elle cible varient leurs pouvoirs.

Pour ça tu n'as pas forcément besoin de terminators...

Personnellement quand on me dit que j'affronterai du tyty je prends 3 bonnes meutes de Chasseurs Gris pour former une base très solide,  Tes chasseurs peuvent aussi bien gérer les séances de tir que le CAC alors pourquoi s'en priver ? , j'y ajoute une bonne meute de Long Crocs avec tes prêtres pour pour lancer tes sorts.  

Et enfin le mot d'ordre c'est :

 combi    

Et oui je ne suis pas un partisan des chars pour une partie en dessous des 1500 pts  cheers

ça marche bien après ça dépends de ton wyrd Wink
Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime5/7/2016, 1:36 am

Pourquoi ne pas faire un tour chez la Garde Impérial pour aller chercher des blindés Razz

J'ai changer la liste tout en gardant des Termi. sauf qu'ils sont équipés de combi-lance-flamme tous avec un bouclier parce-que une invu. 3+ gratuit faut pas s'en privée et j'ai aussi pris un Lone wolf pour les créature monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime5/7/2016, 7:44 am

Des termis face à une armée populaire de saturation au CaC qui en grande majorité frappera toujours le premier? Pas très convaincu sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Nick Kaisersson
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Nick Kaisersson


Messages : 104
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : Région Parisienne

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime5/7/2016, 4:20 pm

Grave, la saturation vient à bout de tout, t'en reviendra des totor, comme tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit du loup
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
L'esprit du loup


Messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2015
Emploi/loisirs : Maquette, photos, animaux, ballade, sortie entre amis

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime5/7/2016, 8:31 pm

Les loups fenrisiens sont très efficaces contre la masse termagonte et gargouille Smile hormagonte plus difficile vu qu'ils tapent avant je pense Surprised
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit du loup
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
L'esprit du loup


Messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2015
Emploi/loisirs : Maquette, photos, animaux, ballade, sortie entre amis

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime5/7/2016, 8:42 pm

1200 points (Wolf vs Tyranide) Dsc_0510
Au tour d'avant j ai tué une escouade casi entière de thermagonte (on peut en voir encore a coté des gargouilles a gauche) et au tour d'après j'ai tué toutes les gargouilles. Pas cher et efficace contre le tyranids, ça englue comme eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit du loup
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
L'esprit du loup


Messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2015
Emploi/loisirs : Maquette, photos, animaux, ballade, sortie entre amis

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime5/7/2016, 8:48 pm

Après ils sont vite tombé mais ils ont fait leur taff Smile
Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime6/7/2016, 12:13 am

Bonjour les wolves

j'ai refais une liste, mais je garde les termis car je suis entêté et que je veux voir comment ils ce débrouillent. bref... la liste :

Liste:

Malheureusement, les Spaces Wolves sont bon au CaC mais les Tyranides sont les maîtres avec les Orks et ça ne vas pas être facile de les avoir sans perte.

Sinon pourquoi je garde les Termis ? Car vue que mon expérience de 40k se résume à un petite dizaine de bataille dont les seules que j'ai gagnée était avec des Thunderwolf, donc j’essaye de faire sans. Ce qui me fait changer de tactique.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime6/7/2016, 8:19 am

Par contre tu va bouffer de la CM à mort. Ne les laissent pas te charger, soit celui qui charge.
Ça t'évitera de te prendre leur marteau de fureur et autres liés au fait qu'ils chargent
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime6/7/2016, 10:40 am

Tu as rien pour gérer la CM avec cette liste si ce n'est le Dread Hache bouclier.
Il te faut à minima du gantelet, le marteau avec la comotion n'est pas une mauvaise option.
Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime6/7/2016, 12:15 pm

Kreikan_bloodclaw a écrit:
Tu as rien pour gérer la CM avec cette liste si ce n'est le Dread Hache bouclier.

Ulrik a la règle "tueur de monstre" grâce à son trait de seigneur de guerre, tueur de monstre s'applique à l'unité et je compte placé Ulrik dans les Blood Claws.
Donc si je me suis pas trompé sur la signification de CM qui veux dire Créature Monstrueuse, j'ai :
Ulrik avec les Blood Claws, 2 Lone wolf dont 1 équipé (l'autre sert juste à manger des points que je n'arrivais pas à placer dans la liste) et le Dread avec hache et boubou (qui n'est pas tueur de monstre mais qui a 3 Attaque F10 PA2)

Donc je pence que pour les Créatures Monstrueuses je peux me les gérer.

Et de plus grâce au Wulfen, Ils vont me conférer les bonus de la malédiction pour ceux asser proche. Couplé avec le bonus ennemie juré que Ulrik confère et la règle rage des unités qui l'on, ça vas donné un joli cocktail Razz
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime6/7/2016, 1:27 pm

Pour 1 200pts, 3 unités d’élite c’est énorme. Tu joues un déatachement CoF ?

Tu n’as pas grand-chose pour gérer la liste adverse en général (surtout si ça sera une liste pondeuse)
Tu bases ta liste sur 3 troupes Elites qui une fois engluées par les Gaunts et les Gargouilles au tour 2 se feront entamer pour se faire achever par les CM qui chargeront derrière tour 3.

1 WW c’était pas mal pour gérer un éventuel Venomthrope et son +2 de couvert.

Mais ça manque de tirs. Ce sont tes tirs d’écrémage des 2 premiers tours qui feront la différence et tu n’as pas grand-chose pour ça (encore moins si tu ne commences pas). Pas de Lances Missiles, Bolter ou autres pouvant gérer le populeux en masse à faible PA?
Les combi LF c’est bien mais one shot qu’au moment de charger.  Et tirer au LF est le meilleur moyen d’augmenter les risques de foirage de charge en rallongeant la distance. Vire les pour y mettre un marteau ou un gantelet à la place et remplace le Canon d’assaut par des Lance Missiles qui eux ne remplacent pas d’armes
Remplace ton Dread par 2 Land Speeder avec LMT et Lance Flammes Lourds. Ca, ça dégagera du populeux en masse à distance et aidera à entamer les CM avec une totale mobilité. Ton Dread, malgré l’invu, prendra vite la mort avec le marteau de fureur des CM et leur concassage.

Et comme le dit Keikan, ca manque de gantelet pour faire tomber les PV des CM au CaC.

Pour 1 200pts, 3 unités d’élite c’est énorme. Tu joues un détachement CoF ?
Face à du populeux, faut aligner un max d’unités pour pouvoir écrémer au tir et tenir la phase de Cac.
Mets-en que 2 de 5 fig maxi genre 1 Wulfen pour la nouveauté et une autre unité de 5 Termis si tu es « in love des termis » Wink Ca fera pas des sacs à points et la perte d’une unité fera moins mal à la cohésion de ton armée

Le pavé de 15 Blood Claws avec Ulrick j'aime bien (un indispensable selon moi). Ca va faire peur (donc focaliser l’attention dessus) et le ménage à la fois dès que tu chargeras. C’est une bonne première ligne pour protéger tes élites des tirs et charges adverses, qui eux de toute façon sont là pour finir en one shot et non entamer.

Et oui, oubli pas que maintenant les Tyty ça peut aussi tirer de loin. Ce n’est pas des profils d’armes de ouf mais ça envoi quand même de la quantité pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime6/7/2016, 9:46 pm

Et pour info suite à l'errata de GW, tout les Dreadnought ont +2 attaques donc le vénérable hache / bouclier à maintenant 5 attaques de base :-)
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime7/7/2016, 1:17 pm

Je suis d’accord
Mais le Dread se fera engluer face à une liste pondeuse/populeuse
Et inversement, face a une liste plus orienté CM/Elite il se fera vite entamer au tir puis démonter au CaC.
Sur 1200pts, avec déjà 2 unités de Termis et une Wulfens, le Dread est de trop à mon gout. Son Loup Solitaire en mode burné fera le même travail avec plus de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime7/7/2016, 10:08 pm

Je dis pas le contraire. Je disais juste que le dread est maintenant à 5 attaques de base suite à l'errata...c'est tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1200 points (Wolf vs Tyranide) Empty
MessageSujet: Re: 1200 points (Wolf vs Tyranide)   1200 points (Wolf vs Tyranide) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1200 points (Wolf vs Tyranide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1850 vs tyranide
» un vieux tyranide reconverti
» 1500 points
» 1200 pts pour tournoi
» [1200 pts] Wolves contre Tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: