Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [1200 pts] Wolves contre Tyranides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

MessageSujet: [1200 pts] Wolves contre Tyranides   Mer 13 Juil 2016 - 2:04

Bonjour la meute cheers ! J'espère que vous avez du temps devant vous car ces un pavé à lire (et à écrire d’ailleurs).

Contexte :
1 Vs 1 sur 1200 pts, table de jeu simple avec 4-5 cratères.

Mon armée:
 

L'armée ennemi était composé (de souvenir) :

Un Tervigon, un Tyran des Ruches, un Pyrovore, un essaim de Termagants (x21), un d'Hormagaunts, un de Gargouille (x10), un de rôdeurs (x3) et pour finir un Broodlord avec des Genestealers.


L'ennemi prend l'avantage et je n'arrive pas à le reprendre Neutral triste mais rien de grave.


1er Tour :

Tyranides :

Rien de très palpitant pour la phase de mouvement, l'ennemi avance. Il fait pondre  11 Termagants au Tervigon mais fait malheureusement un double Razz .

Phase psychique, ont lancent chaqu'un notre dé, 6 pour lui (ça lui donne 7 charges warp) et moi j'ai 5 (7 charges warp également)(l'ennemi a deux sorts, un qui lui permet de bouger, sprinter puis tirer et le pouvoir primaris des Tyranides.).
L'ennemi de L'Empereur Dieu lance la Bénédiction dite au-dessus (bouger - sprinter - tirer ) sur le Tyran des Ruches et le réussit. Mais j'ai réussit le 6+ pour abjurer le sorcier Smile .

Puis phase de tire, le Tyran des Ruches sur le Redeemer qui foire la pénétration de blindage Razz et avec les quelques Termagants qui sont à porté sur les Chasseurs Gris qui vont réussir leurs Sv 3+.

Il n'y aucune phase de charge pour des raisons logique Smile .

Wolves :

Mouvement, j'avance le Redeemer droit sur l'ennemi, les Chasseurs sont collé au bort de table (gauche dans mon sens) et Ulrik et ses Bloodclaws avance de pied ferme à l'opposé vers le Tyran des Ruches et la Pondeuse avec les Lone Wolf pas loin derrière.

Phase psy. Avec les 6 points de charges restant je lance la Fureur des Esprits Loups sur l’essaim de Termagants en face. Puis Éclaire Vivant. Abjuration du sorcier par l'ennemi échoué.

Phase de tir. Le Redeemer crache ses flammes sur les Termagants devant sur la gauche et les mitrailles avec le canon d'assaut.
Les Chasseurs et le psyker tirent sur les misérables Termagants encore en vie les réduisant aux nombre de 4. Mais ces dernier tiennent le coups et ne fuient pas.
Les Bloodclaws et Ulrik tirent sur le tyran des ruches et lui font perdre 1PV.


2ème Tour :

Tyranides :

Phase de mouvement, identique à la première, il avance en direction de mes troupes. Termagants vers les Chasseurs, les Gargouilles et les Hormagaunts sur le flanc gauche du Redeemer (sens du Tyranide), le Tyran des Ruches et le Pyrovore sur Ulrik et le Bloodclaws et la pondeuse ne bouge pas car il l'a oublié Razz .

Du côté psy, mon ennemi relance le sort du tour précédent sur le tyran des ruche qui est encore une fois contré Smile .

Phase de tir, les Termagants continu de tiré sur les chasseurs mais rien de bien concluant, le Tyran des Ruches refais une tentative sur le Redeemer qui est soldé par un échec, puis... bah y'a plus de tir.

Phase de charge, les Termagants sont à porté (5 pouces) mais mon ennemi fais 2 pour le jet de charge. De l'autre côté de la table le Pyrovore charge Ulrik mais se fait tiré dessus comme de la chaire à canon et meurt

Wolves :

Mouvement : j'avance Ulrik et ses copains avec le Lone wolf sur la dépouille sans vie du Pyrovore pour aller refaire le portrait du Tyran des Ruches. Le Redeemer continue son élancer dans la mêlée.

Psychique, j'ai relancé les mêmes pouvoirs que le tour d'avant sans que l'ennemi arrive à abjurer le sorcier et j'entame les derniers Termagants sans les tués.

J'ai continué de tiré avec le Redeemer dans la piétaille et les Chasseurs Gris ont achevé les 2-3 Termagants restants. Les Bloodclaws et Ulrik tire sur les Termagantes du Tervigon et réussit à les mettre en déroutes.

C'est là où les choses deviennent bien, ou presque, mon Lone Wolf charge le Tyran et esquive le tire de contre charge complètement loupé de son adversaire.

Le Lone Wolf enfin arrivé au CaC,mais il ce fait découpé t-elle une poupée avant même d'avoir porté le 1er coup. Chose triste vue que je devais réussir 5 sauvegarde sur 2+ et que j'ai réussit à en foirer 2, donc y meurt Neutral .


3ème Tour

Tyranides :

Le Tyran des Ruches avance à 2 pouces de Ulrik et des Bloodclaws accompagnée du Tervigon. Pendant ce temps là, le Broodlord et ses Genestealers avançaient tant bien que mal dans un cratère Razz .Les 3-4 Termagants en fuites se ressaisissent.

Phase psy oublié par l'ennemi.

Pour le tir, le Tyran vise mes Bloodclaws et tue 2 d'entre eux. Les Termagants sont trop loin et sinon y'a plus de tire chez eux.

Pour la Charge,le Tervigon charge nos recrues et ce mange 1 PV en moins grâce aux tires contre-charge suivi de près par le Tyran. Dans cette charge Ulrik riposte mal et ne réussit pas à blesser le Tyran mais les Bloodclaws rattrape le coup et finissent aisément le Tervigon.

Wolves :

Enfin les Wulfens sortent du Redeemer et la malédiction prend effet. Les Wulfens gagnent le bonus des 3 pouces de déplacement pour la phase de déplacement sprint et charge et les Bloodclaws gagnent une initiative de +1.
Grâce au bonus que les Wulfens ont gagné, ils courent jusqu'au Tyran des Ruches pour donner un coup de main au Bloodclaws, ce qui fais qu'ils se sont déplacé de 20 pouces Razz .

Dans cette phase de psy, le Maître des Runes tire sur le peu d'unité ennemi disponible

Pour cette phase de tire, c'est la même chose que pour celle psy on cherche plus une cible potable sur laquelle tirer

Phase de charge, les Wulfens charge le tyran qui continue de tapée les Claws mais il ce fait très vite piétiner par les 10 Bloodclaws, les 6 Wulfens et Ulrik. Ce qui me donnais environs une soixantaine d'attaque sur le Tyran (par souci d'humanisme j'ai fais tapée Ulrik car il avais la meilleur initiative, puis j'ai fait tapée les Wulfens à griffes qui lui ont collé gentiment 32 attaque F7 PA2 avec "ennemi juré" et "lacération". Comme ça il est mort assez rapidement Razz ).


Suite à la mort douloureuse mais rapide du Tyran des Ruches, Mon adversaire a préféré abandonné.

Victoire, un pavé en une après-midi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 444
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: [1200 pts] Wolves contre Tyranides   Mer 13 Juil 2016 - 8:22

Normalement lors des phases psy on ne lance qu'un dé de mémoire à chaque tour de joueur. Et c'est celui dont c'est le tour qui le fait
Et la malédiction des Wulfens affecte les autres unités et non eux même.
Et ton adversaire semble avoir oublié certaines choses : phases psy, marteau de fureur, te défier, concassage
Après de ce que tu as décrit, il ne semble pas avoir été logique dans ses actions. Dans ce genre de combat d'annihilation, un Tyty c'est comme un Ork : ça avance pour être au CaC tour 2. La il semble avoir hésitété alors que toi tu avançait vers lui

Tu te souvient comment son prince était équipé ? Il etait a poil? Ça parfait bizarre qu'il n'ai rien pu te faire à ce point au CaC.

Ça mérite un revanche tout ça ☺
Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

MessageSujet: Re: [1200 pts] Wolves contre Tyranides   Mer 13 Juil 2016 - 14:08

Pour la phase psychique, ce qui m'avais troublé c'est le faites que le joueur qui a le 1er tour puisse lancer ses pouvoirs sans que l'ennemi puisse vraiment abjurer les sorts mêmes si j'avais un Maître des Runes et lui un Tervigon qui est lvl 1 il pourra lancer un sort de niveau 2 et un de niveau 1 si le D6 lui a offert assez de charges warp, alors que je pourrais contrer que un des pouvoirs qui a lancer car je n'es que 2 charge warp vue que ma première phase psychique n'es pas passer (se qui fait que je n'es pas encore lancer le D6 de charges warp). Mais bon je retiens et je présume que l'on a le droit qu'aux points de charge conféré par nos psykers présent sur la table au premier tour.

Pour les Wulfens je retiens, je n'avais pas correctement traduit ce passage du texte. Mais je n'es pas trouver la distance d'affection pour les QG, ils sont atteints par la malédiction ? Si oui, sur combien de pouces ?

Sinon le problème du lieu ou je joue, c'est que la plupart des personnes présent et contre les quels je joue on vers les 1 an d’expérience de jeu, ce qui fais que je suis un peu le maître du jeu. J'indique les résultat à faire sur les jets de dé (car il ne connaisse pas encore correctement les tableaux pour blesser ou pour toucher), j'indique à quel phase on es pour mon adversaire (quand ces à lui de jouer car je sais pour mes tours).
Le problème de ça, c'est que mon adversaire doit avoir confiance en moi et que je dois éviter de dire trop d’erreur qui pourrais faussé la partie. Donc pour la plupart des chose que mon adversaire à oublié j'ai oublier de lui indiquer qu'il y avait le droit. Bon pour les règle spécial de ses unités il le fait seul et ces sa faute si il n'y pense pas.

Il n'a pas pu me charger au T2 car il n'a pas fait sprinter ses unités et que je n'es pas avancer au maximum je fais du 4 pouces puis 3. Et a cause des cratères, il faut faire le choix de le contourner ou de se faire ralentir en passant dedans. Comme dit dans le r'apport seule des Termagantes et le Pyrovore on charger, pour je ne sais quel raison il n'a pas fait charger le Tyran qui était à 8 pouces de mes soldats

Le Tyran des Ruches n'avais pas d'équipements en plus, mais c'est surtout qu'il avais que 4 ou 5 attaques de base (je sais plus mais je penche du côté de 4) et que mon ennemi loupé beaucoup de dé et que je réussissais très bien les sauvegardes d'armure Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
avatar

Messages : 819
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: [1200 pts] Wolves contre Tyranides   Jeu 14 Juil 2016 - 21:07

Il y a l'air d'avoir eu quelques erreurs.deja le le Tyty qui avance son pavé de gaunt face à un redeemer c'est pas la meilleure tactique. Il a plus de chance de faire un flanc refusé et de se concentrer sur un flanc.

Phase psy : le joueur dont c'est le tour lancé un D6 auquel on ajoute les niveaux psychique de ses psykers. Cela représente là pool de dés que le joueur possède pour lancer des sorts. Le joueur adverse (toi) à un nombre de dé pour abjurer les sorts équivalent au résultat du D6.

Donc dans votre cas, T1 le joueur tyty a fait 6 sur son D6 donc il aura un total de 7 charges warp. Toi tu en auras 6 + 2 (maître des runes niveaux 2).

À ton tour, tu lance un D6 pour déterminer le nombre de charge warp que tu génère. Le résultat du dé correspond au nombre de charge warp que l'adversaire aura pour abjurer les sorts.

Pour abjurer un jour il faut annuler toutes les charges warp réussie par ton adversaire. Sauf bonus, il faut un 6 pour annuler une charge warp.


Wulfen : la malédiction s'applique au début du tour avant les mouvements mais après les jets de réserves. On lance un seul D6 pour déterminer le bonus valable pour toutes les unités. La malédiction s'applique aux unités à 6ps des wulfens; 12ps pour les blood/Swift/sky-claws; 3ps pour les long fangs. Les loups fenrissiens et les serviteurs ainsi que les unités embarquées ne sont pas affectés. De meme les wulfens embarqué ne donnent pas leur malédiction. Les wulfens ne s'affectent pas eux-mêmes.


On voit effectivement un manque de connaissance des règles. Le tyran a poil c'est pas très bon.

Les tirs de contre-charge qui ont tué le pyrovore, tu les as bien sur 6+ ?
Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

MessageSujet: Re: [1200 pts] Wolves contre Tyranides   Jeu 14 Juil 2016 - 21:43

Pour les jets de dés et les charge Warp tout est comprit.

Abjurer le sorcier je connaissais le tout et le fait d'abjurer tout sort qui est pas direct sur une unité sur 6 (bénédiction, ect...)

Les Wulfen on m'a expliquer et merci pour les renseignement en plus.

Les tir de contre-charge on bien été effectué sur 6+ pour touché puis après les jet pour blesser sur je ne sais plus quoi car j'ai oublier l'endu. du pyrovore Razz . Mais en tout cas je confirme que je n'ai fais aucune erreur quand le lui est tiré dessus pendant sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
avatar

Messages : 4417
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: [1200 pts] Wolves contre Tyranides   Ven 15 Juil 2016 - 22:30

Bravo pour ta victoire.

Je pense qu'il va effectivement falloir relire le déroulé de la phase psy pour que ce soit bien maitrisé.

Après, personnellement, je n'ai jamais fait une partie où je n'ai pas oublié quelque chose à un moment. Là, je pense que vous devez tous refaire des parties pour bien maitriser vos armées et leurs règles spéciales. Par exemple, j'ai l'impression que tu as oublié l'insensible à la douleur du Loup Solitaire, par exemple. Wink

De ce que je vois de ton armée, j'aurais plus mis Ulrik et les griffes dans le Land raider. Les wulfens sont plus rapides et peuvent ainsi donner leur malédiction aux unités aux alentours.

Vivement le prochain rapport de bataille. swlogo
Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

MessageSujet: Re: [1200 pts] Wolves contre Tyranides   Ven 15 Juil 2016 - 23:11

C'est exact, j'ai oublié toutes les insensibles à la douleurs pale (celle qu'Ulrik confère et le pauvre Lone Wolf).
Revenir en haut Aller en bas
 
[1200 pts] Wolves contre Tyranides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts contre tyranides
» [1200 pts] Skavens contre Comte Vampire dans un conte de fée
» Echange Black Reach (je jette les orks), vente Space Marine, Tyranides, Orques & gobs et accessoires
» 1200 points : 0gres contre Orques et gobelins
» Partie du 26 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: