Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1200 pts pour tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meyerlink
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

1200 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: 1200 pts pour tournoi   1200 pts pour tournoi Icon_minitime30/3/2015, 9:51 am

Plop à vous, à russ et toute la smala du croc, je partage ma liste pour un tournoi qui se déroulera dans un moment, et je ferai un feedback si j'y pense.

En terme de restrictions, le tournoi est en double, le LoW dispose de 1200 pts d'armée et le poto de 1000, 1 perso spé autorisé pour l'équipe, lord of war également mais Compte en perso spé et pas de super lourd (exit les shwalker donc on oublie escalation). enfin, pas de doublette, hormis en troupe et pas plus de 4 fois la même troupe et transport assigné, et enfin, pas de supplément.

Voilou, les bases étant posés, maintenant attaquons le vif du sujet.

mon poto étant le peintre, on divise le taf, il s'occupe du modélisme, moi des listes, je lui ai donc fait une liste classico pour lui, soit un blob autocanon, manticore, deathstrike, 1 vet fuseur en taurox, le qg de platoon également, un primaris en divination et il voulait une sentinnelle donc il y en a une ^^.

Pour ma liste, en revanche, je n'emmenai pas large, pas de doublette étant bien limitant. Les long croc ont pris une claque depuis la dernière fois que je les ai vu sur table, j'ai vu que le dread axe/shield était badass, mais le close et moi, je ne suis pas fan, hormis avec un bloc qui roxx. Globalement, les persos sont corrects avec de bonne prédispositions pour le close, niveau perso spé, ulkik est convenable, mais je ne compte pas mettre de griffe, le reste est bof, il y a bjorn qui m'a fait tiquer mais payer 220pts l'influence (que +1) sur le jet d'init, je me suis ravisé. les flyers ont une bonne capacité anti-char, mais à des coûts prohibitifs pour ce format. Donc j'ai commencé à faire ma liste avec duquimarche, et aprés j'ai calé des slots qui sont pour moi fiables, seul doute qui subsiste, le speeder. aller, trêve de charabia, la liste :

QG :
WGBL, monture, armure de russ, hache de givre

TROUPES:
5 GH, 1 plasma DT1
5 GH, 1 plasma DT2

ELITES :
Iron priest, monture
Dreadnought, lance-missiles, canon helfrost

ATTAQUES RAPIDES :
DT1 razorback, canon d'assaut
DT2 razorback, canon d'assaut
Land speeder, lance-missiles typhoon
Thunderwolves cavalry, +1, 1 bouclier storm

SOUTIEN :
Vindicator, bouclier de siège
Predator, lascan sponson

le tout pour 1k2 tout pile.

Voilou, la liste est simple, maintenant pour les choix et la strats.

Choix : pas de RP tout simplement parceque un seul, j'emmène pas large, chaud de drop ce qui m'intéresse en biomancie, et pour la divination, l'entiereté de la liste est mobile, j'ai donc pas envie de le voir se balader en bécane pour distribuer le primaris et risquer de le perdre bêtement. Le daron qui a une axe et pas de marteau, c'est pour les points, simplement, et je voulais absolument une ap 2. Le dread, j'en suis pas fan, mais il me fallait de l'arme qui tartine, le helfrost et le lm sont incompatible en terme de range, mais les 2 sont souples en terme d'utilisation. Le speeder, je l'ai mis parcequ'initialement, j'avais mis des long croc avec 2 LM et 1 Plasma lourd, leur manque de mobilité me dérangeant, j'ai opté pour le plus proche possible en terme d'utilisation, je perd le split fire, la galette de plasma (grossierement 2 pv), mais je gagne une grosse mobilité pour attraper un flanc par exemple, et le BL sert de fusible au cas ou. Pour le reste, pas vraiment d'explications, si ce n'est le canon d'assaut qui me semble le plus polyvalent au vu des préinscrits pour le dit tournoi, de plus, ça reste efficace en skyfire.

Strats : basique, on ramone simone, craque les blindés, on envoie le deathstrike (plus que fiable maintenant, le suppot par t2 sur 3+), et les Loup nettoient ce qui traine

Je n'aime pas mettre de strats tout simplement parcequ'elle n'est jamais respectée ^^ on a des joueurs en face qui nous laisse pas forcémment faire ce qu'on veut et qui nous force la main pour casser notre fil directeur de strats mais bon, il faut le faire ^^.

Voilou, n'hésitez pas pour les comm' est surtout les critiques, pour peu qu'elles soient argumentées, je prend volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

1200 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour tournoi   1200 pts pour tournoi Icon_minitime30/3/2015, 2:29 pm

Pour les commentaires, il serait intéressant de connaître l'armée de ton poto voir sa liste car quand je vois comment est équipé ton QG, je pense que tu peux mieux l'équiper en sacrifiant par exemple le Vindicator et compenser cette perte par une entrée de la liste à 1000 points.
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

1200 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour tournoi   1200 pts pour tournoi Icon_minitime30/3/2015, 2:51 pm

Vaniel a écrit:
ton QG, je pense que tu peux mieux l'équiper en sacrifiant par exemple le Vindicator et compenser cette perte par une entrée de la liste à 1000 points.

je peux en effet, avec durfast, une griffe ect... mais le vindicator est une présence intéressante juste parcequ'il fait peur, si il peut vaporiser un truc ou deux, c'est bonus, l'armée reste accés sur le tir, il me faut bien de quoi déblayer efficacement avec d'envoyer les loups.

à la base, j'avais équipé d'avantage le patron, mais je me suis ravisé en ayant peur de tomber dans le too much, je ne souhaite pas qu'il soit burné comme un taureau car je doute qu'il y ai beaucoup de pi patate, il est juste là pour faire la différence, voir se sacrifier honorablement si mes loups tombent sur un boucher qui leur ferait trop de dégât, en plus de sa 2+/4++, je le vois plus comme un fusible de luxe, mais j'entends ton commentaire.

Ensuite qu'entends-tu par : ''compenser cette perte par une entrée de la liste à 1000pts'' ?

Enfin, concernant la liste de mon mate, elle est dans mon premier post déjà, mais je peux la mettre de manière plus lisible.

QG:
escouade de commandement avec bannière (mon pote en voulait une ^^)
psyker primaris (divination)
TROUPE:
qg de peloton avec 4 melta en taurox
4 escouade d'infanterie avec autocanon
vétéran melta en tauro
ATTAQUE RAPIDE
Sentinelle blindé avec autocanon
SOUTIEN
Manticore
Lance-missile deathstrike

le tout pour 1kpile
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

1200 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour tournoi   1200 pts pour tournoi Icon_minitime30/3/2015, 7:28 pm

Hello.

Je ne comprend sa pas trop pourquoi les fuseurs sont sur l'escouade à ct3 ... Perso, je les mets sur l'escouade qg et je l'envoie en Alpha strike en pod ... Effet surprise garanti ... 4 fuseurs ct4 en arrivee fiable , avec les ordres " ignore les couverts" ou " tueurs de char" ( tueurs de monstres est bien aussi pour entamer un tyran ou un duc pas encore en vol.

Le chausson de conscripts est vraiment top à ce format , c'est dommage de s'en priver ... Avec un psyker primaris ou mieux encore un rune Priest ( pour filer atsknf) en divination , et en mettant dedans ton iro Priest et ton qg , tu obtiens un blob qui est vraiment difficile à choper/ buter par ton adversaire ...

Avec la divination , presque tout est top en fait :

Tu prescientes en phase psy, puis avec l'ordre de l'escouade de peloton derrière tu envoies feu à volonté .

Tu chopes le tir à ct normale en contre charge et ça fait deja réfléchir ( 100 tirs, même à ct 5 , Ca calme ) .

Si tu chopes l'invu 4+ ça devient juste immonde

Etc ...


Ça permet aussi aux PI monté d'avancer tranquillement tôur 1 avant de sortir choper un truc tôur 2 sans avoir pris la mort ..


Perso, je sors plus sans ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

1200 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour tournoi   1200 pts pour tournoi Icon_minitime31/3/2015, 6:54 am

Par "compenser cette perte...", je veux dire jouer le même rôle. J'ai cité le Vindicator en exemple car, même en n'étant pas familier des unités GI, j'imagine que ce codex contient 1-2 chars pouvant poser une galette semblable à celle du Vindicator.

Pour ce tournoi, je trouve qu'allier tes SW avec de la GI est une bonne idée, en témoignent les multiples listes de gurvan dans le même thème. Par contre, tu devrais prendre 1-2 unités SW orientées CàC vu que la GI s'occupe très bien de la partie tir.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

1200 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour tournoi   1200 pts pour tournoi Icon_minitime31/3/2015, 1:24 pm

Le souci de prendre des unités de close en wolves (cavalry, terminators etc...) , c'est qu'elles seront ciblables par l'adversaire, et qu'il pourra les gérer au tir ou les engluer au close ...

Du coup , perso, je suis parti sur uniquement des persos independants ( iron Priest , PI monté ) qui eux profitent du gros blob de conscripts pour se mettre au chaud et devenir " invisible" ) .
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

1200 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour tournoi   1200 pts pour tournoi Icon_minitime1/4/2015, 12:21 pm

dans la liste du gi, nous avons un deathstrike qui oblitére tout sur 10ps, f10, pa1 et pas de couvert. concrétement, il tire a ca vide, aprés on le recycle en contestateur d'objo, tout comme la manticore.

aprés au plus proche de la galette de vindicator, il n'y a pas grand chose, la médusa à disparu il me semble, donc ce sera du leman pour la pa ou la manticore pour la force

pour le close, j'ai choisi un bon bloc de loup pour leur rapidite, au pire, si ils se font déboiter, tanpis, c'est autre chose qui ne prendra pas à la rigueur, aprés, ca sera à nous de bien les déplacer tout en cramant ce qui peut potentiellement les vider. en autre unité de close du codex, il y a les termi, mais juste trop lent (sinon faut prendre un véhicule mais cela accroit le cout déjà prohibitif de l'escouade), les bloodclaws et dérivés mais qui sot à mon sens moins percutant.

l'idée des conscrit est pas mal, mais en terme de mouvement, tu perds carrément aussi, mais il est clair que ca offre une sacré rallonge de pv pour peanuts
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

1200 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour tournoi   1200 pts pour tournoi Icon_minitime1/4/2015, 3:28 pm

En fait , ça va beaucoup plus qu'on le pense , le blob ...

En general , si je dois bouger vers mon adversaire , je passe l'ordre qui permet de jeter 3d6 pour sprinter, sans compter que les iron Priest bougeant de 12 pas au sein du blob, on peut anticiper les mouvements adverses pour pouvoir etre dans la zone de close ...

Dans les autres cas, si c'est l'adversaire qui doit venir , ben le blob occupe suffisamment l'espace pour intercepter facilement l'unité adverse ( là encore, les mouvements de 12 pas des iron  Priests leur permet de facilement se mettre au bon endroit au sein du blob, même si ce  dernier est bien étalé ( genre galette ou froutch en face).
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

1200 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour tournoi   1200 pts pour tournoi Icon_minitime31/5/2015, 11:22 pm

Plop, voilà, la remise des listes étant arrivé à échéance, voici donc celle que mon collégue et moi même allons jouer pour le tournoi des 15 légions de juin :

starflam (Astra militarum)


QG Tank commander (30), pask (40), Leman russ punisher (140), tourelles bolter lourd latérales (20), bolter lourd de coque (0), lame de bulldozer (5)leman russ executionner (155), tourelles canons à plasma latérales (30), lance flammes lourd de coque (0), lame de bulldozer (5) = 425


Troupe Platoon command squad (30) 30
Infantry squad (50) autocanon (10) 60

Infantry squad (50) autocanon (10) 60

Infantry squad (50) autocanon (10) 60

Infantry squad (50) autocanon (10) 60

Heavy weapon squad (45), 3 lances missiles (3x15) = 360




Att rap Sentinnelle blindé (40), autocanon (5) 45


Soutien Lance missiles manticore (170) lance flammes lourd de coque (0) 170


Total 1000 pts



M3Y3L1NK (Space wolves)


QG1 Wolf guard battle leader (50), monture thunderwolf (50), armure de russ (35), marteau thunder (30) SDG 165
QG2 Rune priest (60), psyker niveau 2 (25) [biomancie], moto space marine (20) 105


Elite 1 Iron priest (55), monture thunderwolf (50) 105
Elite 2 Dreadgnouht (95), vénérable (25), Bouclier blizzard et grande hache de fenris (25) T1 145


Troupe 1 Grey hunter (70), fusil à plasma (15) T2 85
Troupe 2 Grey hunter (70), fusil à plasma (15) T3 85


Att Rap Thunderwolves cavalry (120), +1 (40), 2 boucliers storm (2x15) 190


Soutien Vindicator (120), bolter d’assaut (5), bouclier de siége (10) 135



T1 Drop pod (35) 35
T2 Razorback (55), canon laser et fusil à plasma jumelés(20) 75
T3 Razorback (55), canon laser et fusil à plasma jumelés(20) 75


Total 1200 pts

Qu'en pensais vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1200 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour tournoi   1200 pts pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1200 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1510] pour tournoi
» Liste 750pts pour tournoi fun
» Liste 750 Pts pour un tournoi 3vs3
» Liste pour tournoi 1850pts
» Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: