Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SW/Skitarii [1850]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Attila
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 20
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Alès (Gard,30)
Emploi/loisirs : Formateur à Mc Do

SW/Skitarii [1850] Empty
MessageSujet: SW/Skitarii [1850]   SW/Skitarii [1850] Icon_minitime15/4/2015, 7:46 am

Voici donc le projet qui me tiens à coeur, sans plus tarder je vous présente le concept et après on discute un peu stratégie:
Citation :

Détachement Principal Interarme : Space Wolves

QG 1 : Bjorn : [220] dans TRANSPORT ASSIGNE 1

ELITE 1 : Dreadnought : vénérable, grande hâche de Fenris + bouclier blizzard [145] dans TRANSPORT ASSIGNE 2

TROUPE 1 : 10 grey hunters : 10 armes de corps à corps, 2 fuseurs, wolf guard pack leader [seigneur de guerre] [190] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
TROUPE 2 : 5 blood claws : 1 lance-flammes [65] dans TRANSPORT ASSIGNE 4

ATTAQUE RAPIDE 1 : Drop Pod : [35]
ATTAQUE RAPIDE 2 : Drop Pod : [35]
ATTAQUE RAPIDE 3 : Drop Pod : [35]

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Drop Pod  : [35]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Drop Pod : [35]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Drop Pod  : [35]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Drop Pod  : [35]

Détachement secondaire : Skitarii Maniples

TROUPE 1 : 10 skitarii vanguard  : 3 éléctrofusils, 1 omnispex [155]
TROUPE 2 : 10 skitarii vanguard  : 3 éléctrofusils, 1 omnispex [155]
TROUPE 3 : 10 skitarii vanguard  : 3 éléctrofusils, 1 omnispex [155]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 6 sydonian dragoons  : [270]

SOUTIEN 1 : 2 onager dunecrawler  : 2 matrice Icarus [250]

TOTAL : [1850]

Globalement, c'est une liste qui va chercher à avoir le premier tour pour contrer les pouvoirs psys adverses (une deathstar qui tient grâce à l'invisibilité par exemple, le pack de hurleurs sous grimoire fiabilisé par Kairos, etc...)
Pour ce faire, Bjorn est très bien, pour le +1 en reprise d'initiative, couplé à l'éventuel trait de seigneur numéro 4 (en stratégie) qui sera recherché avec mon warlord (pour ça que j'ai pas mis Bjorn en lord, car son trait me sera que très peu utile), puis en plus, ce trait fait office de relais de communication, si je l'obtiens c'est un must, sinon, y'a toujours de bons trucs en stratégie.

Ensuite, il faut un gros punch au tir pour enlever ce qui dérange. Donc 3 packs de skitarii avec 6 tirs disruptifs par pack (potentiellement à CT5+ lors de leur arrivée avec les impératifs doctrinaires) vont me permettre de gérer des menaces blindés, surtout avec l'omnispex qui réduit de 1 la save de couvert d'en face.
Ils sont appuyés par Bjorn et un vénérable avec sa 3++ à l'avant.
Les blood claws et grey hunters seront les fiabilisatuers de prise d'objectifs avec leur opérationel ++.
Bien-entendu, l'arrivée des pods se fera selon l'armée d'en face, il n'y a pas d'idée préconçue toute faite. Il faut s'adapter avec ce que le joueur d'en face nous propose.

La seconde vague sera apportée par les sydonian dragoons (F8 en charge avec un effet pseudo tesla), leur vitesse de croisière étant très bonne (6+3 pas à chaque fois qu'ils bougent, sprintent et/ou chargent ces petits marcheurs^^).

L'appui aérien étant desservi par les 2 onager dunecrawlers, qui sont très bon dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

SW/Skitarii [1850] Empty
MessageSujet: Re: SW/Skitarii [1850]   SW/Skitarii [1850] Icon_minitime15/4/2015, 8:30 am

J'ai bien relu 2 fois la listes , et c'est plutot pas mal monté (anti aérien ok, Alpha strike ok, prise d'objo en maelstrom ok , résilience ok ).

Ma seule hésitation porte sur les dragoons, car je trouve notre cavalerie plus polyvalente et avec plus d'impact .

Tu retomberais à 6 pods , mais tu pourrais mettre un rhino à la meute de blood claws et les déployer si tu commences, ou les laisser en réserve , afin de conserver de la mobilité en cours de partie , çe que ne permet pas le full pod ...

Apres, sinon , c'est mon impression, mais je jouerai plutot en CoF , comme ça tu pourrais te passer des troupes space wolves ( ou n'en jouer qu'une pour le decompte des pods ) , et mettre un iron Priest sur thunderwolves dans le pack de cavalerie dans ce cas . Celà mettrait une plus grosse menace sur la table ...

Mais je garde l'idée de mettre des skitarii en pod !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 20
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Alès (Gard,30)
Emploi/loisirs : Formateur à Mc Do

SW/Skitarii [1850] Empty
MessageSujet: Re: SW/Skitarii [1850]   SW/Skitarii [1850] Icon_minitime15/4/2015, 9:01 am

Citation :
Ma seule hésitation porte sur les dragoons, car je trouve notre cavalerie plus polyvalente et avec plus d'impact .

D'accord avec toi, mais le pack de TW coûte vachement plus cher une fois équipé comme il faut (comprendre beaucoups de boucliers saupoudré par au moins la moitié de gantelets). Et je n'arrive pas à construire une liste avec sans raboter trop l'impact de l'alpha strike. Ou alors faire l'impasse en anti-aérien. Faut que je teste pour ressentir le truc, mais là je sais pas encore.

Pour le rhino, faut voir. C'est vrai que je les aime bien ces petites choses. Pour la mobilité avant tout, mais aussi pour des tours de con, comme bloquer les lignes de vues, attaques de chars pour pousser les escouades adverses des objectifs...Bref, faut voir. Je garde l'idée dans un coin en tout cas.

Le champion of fenris, mouais. En l'état, pas fan. J'aime bien l'idée de garder mes opés ++ avec le détachement interarme, surtout que maintenant, de plus en plus de joueurs prennent des détachement propres aux codex, ce qui fait que bien souvent, l'opé ++ est un avantage considérable en ce qui concerne la prise d'objos, et en scénario ETC, c'est très important.
C'est prendre le méta à contre-pied, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 20
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Alès (Gard,30)
Emploi/loisirs : Formateur à Mc Do

SW/Skitarii [1850] Empty
MessageSujet: Re: SW/Skitarii [1850]   SW/Skitarii [1850] Icon_minitime15/4/2015, 6:50 pm

Double post pour la bonne cause. Je viens donc de terminer ma première partie contre un joueur tyty. Sa liste:

Citation :
3xprinces ailes doubles dévo + froutch disruptif
3 zozo (dont le perso type ancien fléau de malantai)
1 venomthrope
1 tervigon
30 gaunts
1 mucolid
2 exocrines
3 gardiens des ruches ( 6 tirs F8 ignore couverts) dans un Tyrannocyte

On tombe encore sur scénario relique + 3 cartes maelstrom par tours avec objos 1/2/3/4/5/6/ qu'on ne peut défausser et que l'adversaire peut scorer à notre place si pas accompli.

J'arrive à chopper le trait de seigneur numéro 4 (la relance des réserves et le +1 pour reprise d'init), notamment grâce à la relance du détachement interarme.

J'ai le choix de me déployer en premier, ce que je fais. Et je décide de jouer en premier par conséquent. Sur la table, je pose les sydonians dragoons et les marcheurs anti-aériens. Le reste est en pod.

En face vu qu'il n'a pas l'init, il décide de mettre ses 3 princes en réserve. Il pose un tervigon, ses 30 gaunts en cordon de sécurité, ses zozos derrière un bloquant et ses deux exocrines (un sur chaque flanc).

Pas de reprise d'initiative (enfin elle est loupée^^). Du coup, je fais arriver mes deux dread (bjorn + le vénérable côte à côte sur un exocrine esseulé accompagné d'un pack de vanguards. Un autre pod chargé de grey hunters tombera près d'un objectifs devant le nez de ses gaunts pour marquer du maerlstrom (étant donné que je suis opé ++ je prends l'objectif contre ses gaunts qui sont issu du détachement léviathan, niark niark).
J'enlève quelques gaunts avec les bolters, je ratiboise ses 3 zoanthropes (merci les vanguards qui font un sacré carton) pendant que les dreads mettent la pression sur un des exocrines.
Les sydonians avancent pour préparer la contre charge au tours suivant sur les gaunts.

Son tour 1 ne sera pas fantastique, il casse 2 sydonians avec ses exocrines (le couvert à 5+ de base est quand même bien appréciable), pendant que les gaunts vont m'enlever 4 grey hunters en perdant 10 des leurs lors de la riposte. Je suis donc engluer mais par pour longtemps puisque les sydonians sont près à charger pour faire un strike.

T2, je retarde au maximum mes réserves et rien ne rentre (ce fut volontaire, tant que ses princes ne sont pas rentrés, je ne voulais pas prendre ce risque et mon positionnement était déjà bon sans mes réserves).
Peu de tirs, mais je fais comme prévu un strike sur les gaunts en les éradiquant proprement avec les marcheurs soutenus par les grey hunters survivants.
A noter une petite blague: les vanguards chargent un exocrine el le font par conséquent passer à endurance 5, et vu que mon dread vénérable avec hâche est venu participer à la curée aussi, il lui occasionnera une mort instantanée avec sa belle F10^^. Ca, c'est le genre de petit truc qui me plait^^.

A son tour, 2 princes ailés rentrent, ainsi que le tyrannocyte transportant les gardiens des ruches. Son tervigon tente de pondre un écran en faisant 8 gaunts de plus, mais en s'arretant là-dessus sur un 8 (3,3,2). Mes grey hunters se font ratiboisés, sauf mon seigneur de guerre (le wolf guard pack leader). Les gardiens des ruches arrachent 1 PC et immobilisent un des deux onager antiaérien. Les princes arrachent 2 marcheurs sydonians de plus. Il n'y en a plus que 2 sur les 6, mais ils sont encore là!

Mon T3, toutes mes réserves rentrent (2 packs de vanguards + les bloods claws). J'envoie un second alpha strike (merci les doctrines qui boostent la CT pendant potentiellement 3 tours). Je commence à prélever un très lourd tribut sur les tytys: 1 prince va succomber via les onagers qui sont magiques dans ce domaine, les gaunts pondus vont tomber sous les tirs des pods multiples et des blood claws avec leur froutch, le venomthrope mourra sous les coups des lances taser des sydonians, 2 gardiens des ruches sur 3 vont mourrir sous les salves soutenues des carabines à radium. Bref ça sent le roussi pour le Tyty.
Il fait ce qu'il peut pour gratter du points, mais ne parviendra pas à me finir les unités qui gardent toutes leur résilience, ou presque.

On continuera la partie jusqu'à la fin du T4, où il ne lui reste plus qu'un prince qui se cache lamentablement derrière un bloquant pour éviter la table rase, alors que je n'aurais pas perdu grand chose (les sydonians et 2 packs de vanguards).
Mais j'ai une telle avance au maelstrom et je tiens la relique, ce qui va inévitablement pencher pour un 20-0 en ma faveur. On calcule, je suis déjà à 27 points de scénario (entre la relique, les cartes maelstroms + l'avance considérable au différentiel de kill points) tandis qu'il est à 3 points.

Donc le 20-0 est inévitable on arrête là.

Bon, la partie space wolf, on connait bien. Elle se marie plutôt bien avec les skitarii je trouve.
Pour les skitarii:
-Les vanguards: une puissance de feu très bonne, en combinaison des impératifs doctrinaires, les tirs disruptifs F6, même quand y'a pas de blindage en face sont très bon pour un coût relativement intéressant. Le bonus qu'ils apportent en mettant -1 en endu aux figs ennemis engagées au close contre eux est un très bon bonus si des unités de notre listes peuvent comboter avec (unité tapant à F8 ou 10 notamment, comme les marcheurs de close, les sydonians, et les dreadnoughts).
Je garde les 3 packs tel quel pour l'instant, ils s'intègrent bien au méta actuel.

-Les sydonian dragoons: excellents aussi, une résistance quand même bonne quand on se promène avec 12 PC sous couvert permanent de 5+, couplé à une vitesse plus que correcte, c'est du tout bon. Puis les lances taser, j'aime vraiment. Avec des socles ovales, ils possèdent également une excellente couverture du terrain.

-Les onager dunecrawler avec matrice Icarus: en antiaérien, j'ai rarement connu une unité aussi bonne. Bref, dans un méta où beaucoup de listes possèdent des créatures monstrueuses volantes et /ou d'aéronefs, je garde! Très bonne résistance également (6PC avec invu 5+ de base en combinant les deux champs de force emmanatus).

Voilà pour ces rapides retours. Je retourne à mon codex et je vous laisse à vos claviers^^.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

SW/Skitarii [1850] Empty
MessageSujet: Re: SW/Skitarii [1850]   SW/Skitarii [1850] Icon_minitime15/4/2015, 9:10 pm

Petite question d'ordre pratique , tu as deja toutes les figs , ou tu as joué en count as ? Mine de rien , il y en a pour pratiquement 400 € de figpuzes , c'est pas rien non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 20
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Alès (Gard,30)
Emploi/loisirs : Formateur à Mc Do

SW/Skitarii [1850] Empty
MessageSujet: Re: SW/Skitarii [1850]   SW/Skitarii [1850] Icon_minitime15/4/2015, 9:18 pm

Hé hé, non, je n'ai pas les skitarii, je teste avant d'acheter, et je passe donc par l'étape proxy.

Pour les 400 boules, oui en effet, mais çe mois-ci j'ai ma prime à l'intéressement, donc ça va (à Mc Do, on connait pas la crise^^).

D'ailleurs Gurvan, je vois que tu vends des produits Games, tu veux que je te passes commande? D'ici le 25, paiement d'avance pour ma part si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

SW/Skitarii [1850] Empty
MessageSujet: Re: SW/Skitarii [1850]   SW/Skitarii [1850] Icon_minitime16/4/2015, 1:20 pm

Euh, ben oui , mais la suite plutot en mp . Wink
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

SW/Skitarii [1850] Empty
MessageSujet: Re: SW/Skitarii [1850]   SW/Skitarii [1850] Icon_minitime16/4/2015, 11:12 pm

Ils ont l'air sympa en effet à jouer mais quand je vois toutes leurs grappes avec 3 tonnes de petits morceaux pour monter une figurine à chaque fois, non merci... Mad
Trop galère à monter
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 20
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Alès (Gard,30)
Emploi/loisirs : Formateur à Mc Do

SW/Skitarii [1850] Empty
MessageSujet: Re: SW/Skitarii [1850]   SW/Skitarii [1850] Icon_minitime16/4/2015, 11:35 pm

En effet, c'est très plaisant à jouer. Après plusieurs réflexions, j' hésites à passer en mode full tir en supprimant les sydonians. Ils sont bien, mais sont souvent délicats à employer, notamment lorsqu'on a pas l'initiative. Alors la liste est montée de façon à optimiser les chances de l'avoir, mais ce n'est pas certain, et contre une armée de tir qui tâche, ils seront bien souvent en réserve et ne pourront pas forcément être là pour soutenir le reste de mon armée au moment opportun.

Du coup je me pose la question de savoir si je continue à les employer car leur synergie avec cette liste n'est pas forcément évidente.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

SW/Skitarii [1850] Empty
MessageSujet: Re: SW/Skitarii [1850]   SW/Skitarii [1850] Icon_minitime27/4/2015, 10:22 pm

Paëla contre en allié c'est pas 2 troupes et non 3?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SW/Skitarii [1850] Empty
MessageSujet: Re: SW/Skitarii [1850]   SW/Skitarii [1850] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SW/Skitarii [1850]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1850] WCSF
» 1850 pnt vs tau
» SW/SM 1850 pts
» 1850 vs tyranide
» Liste SW/DA [1850 Pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: