| [CDA03] gnenthaal | |
|
+7space_viking Amalrik Aenar Kreikan gurvan67 N3KK Chaton 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: [CDA03] gnenthaal 4/10/2015, 11:16 am | |
| Salut la meute. bon je me lance avec mes camarades pour ce nouveau CDA, mon deuxième ici mais le 3eme organisé sur le fofo (d'où le titre donc). Alors comme annoncé sur le poste d'organisation des CDA, je me lance sur 500 pts avec 4 figurines. Je pars sur un schéma champions of fenris avec la lsite suivante : QG : Prêtre loup sur moto avec armure runique. (150 pts) QG : Prêtre des runes N2 avec coiffe psychique et heaume de durfast, soit à moto pour garder l'esprit de ce cda soit en armure totor pour me faire plaisir. (140 et 135 pts respectivement) Elite 1 : Prêtre de fer sur thunderwolf. (105 pts) Elite 2 : Prêtre de fer sur thunderwolf. (105 pts) Pour un total de 500 ou 495 pts selon le runepriest. Bon le Prêtre loup vous avez pu voir son avancée sur mon sujet à long terme : Le Prêtre des runes je partirais sur ma conversion en armure totor pour me faire plaisir. J'ai aussi 2 prêtre des runes à moto que je pourrais utiliser pour rester dans le thèmes "monture" de mon cda, mais le runepriest en armure totor me fais de l’œil. Bon sinon, vous me connaissez, je ne vous donne pas de planning parce que ça risque de bouger. Idéalement je finis le prêtre loup d'ici la fin de semaine et je devrais recevoir mon ironpriest et mon techmarine demain ou mardi et je pourrai attaquer les conversion. J'ai en outre mon premier CDA à terminer également, et un reaver que je peux officiellement commencer Donc pas mal de taf en perspective. Vivement ce soir que je retrouve mes pinceaux. | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 4/10/2015, 1:58 pm | |
| Cool ! J'ai hâte de vr la mise en peinture du rune priest Terminator ! Tu as mis noël comme deadline, mais pas de souci pour dépasser en cas de pépin ( maladie de la poupette ou autre ) , en fait le cda dure 4 mois et vu qu'on a commencé que mi septembre, ça te laisse jusqu'au 15 janvier , donc pas de stress !
| |
|
| |
Chaton Chasseur Gris
Messages : 233 Date d'inscription : 13/09/2015 Localisation : Beaucourt Emploi/loisirs : Militaire/ Ogame, W40k, lecture, voyage
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 4/10/2015, 2:25 pm | |
| Un prête des runes en moto, pourquoi pas | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
Messages : 3842 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : STRASBOURG
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 5/10/2015, 9:57 am | |
| Yay! C'est chouette que tu te lances malgré tes contraintes! Tu va encore nous faire rêver! J'aime bien ce que tu as fait pour les coiffes psychiques. Je vais voir aussi de mon côté à gonfler ma force de quelques prêtres des runes pour partir sur une certaine formation apo | |
|
| |
Karinski Chasseur Gris
Messages : 324 Date d'inscription : 27/06/2014 Localisation : Saint Nazaire
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 5/10/2015, 7:25 pm | |
| Hooou en effet ce prêtre des runes dégage déjà une sacré présence, il me tarde aussi de le voir peint. Par contre je risque de te piquer l'idées des runes incandescentes sur l'armure de ton prêtre loup | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 5/10/2015, 10:28 pm | |
| Splendides ces prêtres à moto. J'y jeterai un coup d'oeil à notre prochaine partie. Voilà un CDA qui démarre très bien. Vivement la mise en couleur. N'oublie pas qu'on a également notre Deathwatch à monter et des cours de peinture à me donner. | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 5/10/2015, 10:50 pm | |
| Merci :-). Aenar dis moi quand tu es dispo et on voit ça . Sinon j'ai reçu mon Iron priest et mon techmarine. Y a "plus qu'à" les mettre sur thunderwolves... | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 8/10/2015, 6:23 pm | |
| Bon. La suite. Première étape, repositionnement du bras avec marteau et de la jambe gauche pour pouvoir le mettre sur la selle. A suivre du greenstuff pour ajuster à selle et ajout de câble et bits pour lier le prêtre de fer à son loup. Des commentaires et idées pour améliorer le tout ? | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 9/10/2015, 9:48 am | |
| Ah cool! Enfin un model où la version failcast est mieux que la version métal originale...
Ben ouais, quelques suggestions. Comme c'est de la résine. Découpe le bras droit (le gauche sur la photo et repositionne (voir change le) pour que le prêtre tire dans la direction de la tête du loup mais avant ça tu peux tordre le torse en chauffant au séche cheveux pour que le torse soit orienté comme la tête du loup. Tu gagneras ainsi beaucoup en dynamisme! (chose pas possible avec la version métal) pour moi ça sera très bien ensuite!
Du coup tu va avoir un peu de boulot de greenstuf du côté du bras découpé/recollé | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 9/10/2015, 1:43 pm | |
| Salut tout le monde. Merci Kreikan pour la proposition. Je ne vais pas toucher au bras droit. J'y avais pensé en réfléchissant à la conversion, mais ça représente pas mal de taff de sculpture et j'ai pas envie de passer trop de temps dessus, surtout que j'ai un second prêtre à préparer. Et puis j'ai fini la deuxième étape qui consistait à "tuner" le back pack et le thunderwolf. Et à les câbler l'un à l'autre. Je pense que ça améliore pas mal l'équilibre de la fig. Il a un côté statique certes mais plus genre je me dirige tranquillement vers mon objectif tout en analysant le champ de bataille. Le suivant devrait être plus dynamique. Place aux photos : Pour la suite il faut que je travaille au greenstuff pour masquer la jonction imparfaite du prêtre sur sa selle. Je rajouterais bien aussi quelques mecadendrites supplémentaires comme sur le techmarine mais je sais pas pas encore trop où les placer. Si vous avez d'autres commentaires ou idées je suis preneur. | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 9/10/2015, 3:04 pm | |
| Ben c'est sûr que visuellement ce serait plus classe mais pour les adversaires ça peut porter à confusion. Dans la description du codex c'est un marteau tonnerre et UN servo bras. Du coup moi j'ai réduit plutôt qu'ajouter... après si c'est pour plus plus d'impact visuel ça pose pas soucis selon moi! J'aime bien le petit "réacteur runique" sur le flanc du bestiau | |
|
| |
Karinski Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 10/10/2015, 1:16 am | |
| Ha oui pas mal le prêtre de fer, pourtant je n'apprécie vraiment pas trop la figurine de base que je trouve tout de même vieillissante. Le coup du bras au marteau et sa rotation c'est simple mais ça a joué sur le dynamisme, c'est impressionnant.
Pour les mécadentrites supplémentaires, je ne vois pas ou tu pourrais les placer sur le prêtre. Mais puisque le loup est lié à son propriétaire via un câble, pourquoi pas joué sur cette symbiose en poussant le vice encore plus loin en plaçant quelques un de ces appendices sur la monture...
Par contre en voyant le techmarine, je suis très curieux de savoir comment tu vas réussir à le faire tenir sur quatre pattes.
En tout cas fidèle à toi même, c'est vraiment prometteur. | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 10/10/2015, 5:58 pm | |
| Hello. Alors : @ Kreikan : oui je suis parti sur un servo-harnais et pas un servo-bras. J'ai harmonisé vers le techmarine et non pas vers l'ironpriest c'est vrai.Je ne pense pas qu'en terme de jeu ce soit si confusant que ça vu que cet équipement et standard. Je ne suis pas mécontent non plus du réacteur runique. Je pense que ce que j'ai prévu pour le second loup devrait le faire aussi. @Karinski : oui le repositionnement du bras gauche modifie le coté monoplan de l'ironpriest. Avec un peu de soin ce n'est pas très compliqué. Les mecadentrites sur le loup j'y ai pensé aussi. Je ne suis pas certain que ça me convienne cependant. On a déjà le côté membre arachnéens / méduséens supplémentaires sur le priest. J'ai peur que ça fasse too much en en rajoutant sur le loup. Le priest est déjà connecté à son loup, c'est déjà bien. si je ne peux pas rajouter qualques mecadentrites tant pis. Quant au techmarine, j'ai passé la soirée hier soir au scalpel pour essayer de détacher le torse et quelques cables et le pagne des jambes. Je n'ai pas réussi à sauver le pagne mais j'ai réussi à sauver des mecadentrites à l'arrière. Ainsi que des emplacement pour des mecadentrites sur le devant près des sceaux de pureté. Je suis bien content de ce que ça présage. Ca devrait être un badass comme il faut . Deux petites photos teaser : Plus qu'à monter les pièces manquantes, ajuster la jonction jambes/torse, le "spacewolfiser" et tuner le thunder wolf. De la rigolade comparé à hier soir quoi Idem, si vous avez des commentaires, ne vous rivez surtout pas ! | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 10/10/2015, 10:02 pm | |
| Comme je te l'ai dit, tes prêtres sont très impressionnants. Bravo.
J'aurai fait la même remarque que Kreikan sur le bras droit du premier prêtre. Je l'aurai bien vu tendu vers sa future cible. Mais sinon, le reste de la conversion est juste géniale et je sais que la mise en couleurs va nous en mettre plein la vue.
Pour ce qui est du second prêtre, j'aime également beaucoup. Vivement que tu termines la conversion. | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 11/10/2015, 10:43 am | |
| Ha ! Alors, vous allez comprendre avec le second prêtre. Je ne voulais pas que mes deux prêtres aient une pose semblable. Par ailleurs je voulais des loups avec des parties cybernétiques. Enfin, comme je prélève ces montures sur mes 6 thunderwolves, J'ai fait en sorte (en attendant de racheter une boire et d'aimanter mes cavaliers) de prendre des montures dont les cavaliers n'avaient pas d'arme spéciale. Le premier à une pose plutôt statique, au repos. Le second se rue sur l'adversaire, avec... le bolter pointé vers l'avant. Bon du coup hier soir j'ai fini le montage du techmarine. Le failcast c'est vraiment Crappy. Bon du coup j'y ai passé plus de temps que prévu. Bon au moins il est monté et le back pack est aimanté pour la peinture. Reste à tuner le thunderwolf, insérer quelques cordes de guitare sur le torse sous le back pack pour cacher la jointure. Puis socles et greenstuff sur les deux prêtres. Voici les photos de piètre qualité (désolé) : Bon voilà pour le moment. La suite ce soir pour moi, demain pour vois | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 12/10/2015, 10:31 am | |
| OK je comprend mieux du coup ^^ Bon ben c'est très bien, oublies pas de greenstuffer la tête pour pas te payer les mêmes remarques que moi par Aenar | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 13/10/2015, 9:32 am | |
| Hello, pas grand chose à vous glisser sous les crocs, encore une fois. Pas pu faire grand chose entre hier et dimanche pour double cause d'angine et bébé grognon... J'ai quand même rajouté les mecadentrites au techmarine. Ce soir je m'occupe du loup et de greenstuff (si ma fille m'en laisse l'occasion ) Voici donc de meilleures photos : Comme vous pouvez le constater entre la photo 2 et la photo 5, la jonction torse-jambe sur le dos n'est pas parfaite, mais ne se voit pas trop avec le backpack. Je vais quand même finir la jonction au greenstuff, parce que moi je le sait et que ça m’agace de laisser ça comme ça. @ Kreikan : clairement oui je vais fignoler les lignes de moulage sur les têtes des loups ^^. Et pas que lestêtes. Je vois d'ailleurs qu'il reste une belle ligne sur le manche de l'arme... Cmme d'hab, critics and comments are welcome | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 13/10/2015, 10:12 am | |
| Yay! Je suis en train de peindre le mien, fini après demain si tout va bien Pas grand chose à dire à part vivement ta peinture! | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 15/10/2015, 1:54 pm | |
| Hjolda ! Ouais vivement la peinture aussi. J'avance pas très vite, mais au moins j'avance. Je devrais pouvoir attaquer la peinture ce week end. Il me reste grosso modo à socler et sous-coucher. J'ai fini de retravailler la jonction torse jambes du second prêtre et de tuner son thunderwolf. Voici rapidement quelques photos : Et les deux joyeux drilles pour la comparaison : C'est tout pour aujourd'hui. | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 15/10/2015, 3:35 pm | |
| Ouahou! Il fait vraiment imposant comme ça! Le mien est plus léger tu verras ^^ Très sympa la plaque "collier"! C'est une pièce de dread? | |
|
| |
Karinski Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 15/10/2015, 8:54 pm | |
| Hoou sacré travail de conversion. En particulier celui de droite , si je devais chipoter je dirais que le techmarines parait sur certain point de vue un peu gros par rapport au loup... mais peut être que les gros plans photographiques sont trompeurs. Sinon la pose est théatrale, comme j'aime. En revanche, il mériterait presque 3 attaques supplémentaires à son profil celui la ^^. | |
|
| |
N3KK Chasseur Gris
Messages : 490 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Atvinnulaus Humeur : Hum, SKOL? =)
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 16/10/2015, 11:31 am | |
| Sacrée paire d'ouvre-boites, je n'irai pas leur serrer la pince...
spider-louloup, spider-louloup, il peut te broyer les genoux. Est-ce qu'il peeeeeut faire une toile? Bien sûr que non, c'est un louloup! | |
|
| |
Chaton Chasseur Gris
Messages : 233 Date d'inscription : 13/09/2015 Localisation : Beaucourt Emploi/loisirs : Militaire/ Ogame, W40k, lecture, voyage
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 16/10/2015, 5:47 pm | |
| N3KK tu es cinglé Celui de droite est clairement mon favori, impressionnant travail de conversion. Je suis très pressé de voir ce que cela va donner une fois peint | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 17/10/2015, 10:40 pm | |
| Hé ben ça arrive plus tôt que prévu ^^. Hier soir j'ai pu finir le soclage et la sous-couche. Et cet après-midi j'ai pu me faire une séance de bâtaaaaard ! Genre 14h30-19h00. Le truc qui ne m'était pas arrivé depuis une éternité. Du coup séance d'aéro, les deux prêtres et leur loups ont reçu les bases, les premiers ombrages et éclaircissements. Ce qui n'est pas une mince affaire car la recette de mon bleu n'est pas la plus simple (j'ai pas réussi à trouver plus facile avec des teintes qui me conviennent) et se fait en 5 étapes. Et il y en a bien au moins autant sur les loup. Reste maintenant à reprendre tout ça au pinceau. Bon aller, les photos, bande de loups trépignants : Et le second : Voilà pour aujourd'hui. J'espère bien avancer aussi demain. Bonne nuit les louloups. PS : le failcast c'est vraiment crappy. Il y a des lignes de camouflage et des bulles que je vais devoir camoufler... | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal 19/10/2015, 10:51 am | |
| Yes! Une bonne avancée! C'est clair que ça rend bien avec l'aéro... je suis aussi en train de faire un loup (pour mon seigneur du cda) et ben c'est pas les mêmes étapes, ni les mêmes couleurs ^^ Vivement la suite après ce teasing D'accord avec toi pour le fail cast... J'ai peur du rendu sur mes cyberloups... (copie résine de failcast...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDA03] gnenthaal | |
| |
|
| |
| [CDA03] gnenthaal | |
|