ATTENTION CONTENU EXPLICITE à caractère RIGOLARD
Certaines images/commentaires ne conviennent pas à un public sensible !
Vous aurez été prévenus.
Bien maintenant que cela est posé, passons au débrief.
Hier soir Aenar et moi nous rencontrions pour la première fois, et nos armées aussi.
Bon déjà je préviens les déviants du crédo impérial, le Monsieur est au moins aussi sympathique dans la vraie vie que sur le forum. Bon vous vous en doutiez, mais même entre loups, c'est bon de le rappeler !
Et de suite le constat est sans appel : putain (j'avais prévenu c'est explicite ^^) elle claque ton armée Aenar ! Ça motive grave pour avancer sur la mienne.
Bon sinon je jouais mon Umbrella Corpse, une loge secrète de la Death Guard ayant pour mission de récupérer de glandes progénoides et autres symbiotes, armes chimio-biologiques en tous genres.
Ma liste :
- Un seigneur de nurgle en armure totor, sigil de corruption, moufle et griffe.
- 1 prince démon ailé de nurgle en armure
- 5 totors combi plasma avec un champion moufle
- 4 escouades de 7 plague marines avec 2 armes spéciales et un aspi champion gantelet.
2 escouades en bi plasma, 1 en bi fuseur et une en bi flamer.
une des escouade plasma est à pieds, les 3 autres en rhinos.
- 3 bêtes de nurgle
- 2 vindicators possédés (surnommés respectivement binoclar et neunoeil).
La liste d'Aenar ressemblait à sa :
- seigneur loup sur thunderwolf avec marteau et bouclier
- 4 thunderwolves avec 3 bouclier dont 1 marteau
- un dread vénérable hache boubou podé
- 1 escouade de 10 chasseur bi fuseur, gardeloup combi fuseur podée
- 1 escouade de 10 chasseur bi plasma garde loup combi plasma podée
- 6 chasseurs (me souviens plus de leur équipement il ne sont pas sortis du razor back) en razorback lascan et plasma jumelé
- 15 griffes sanglantes avec un gantelet et un garde loup griffe dans un
- stormwolf
- Ulric qui accompagne les griffes.
- 10 loups fenrissiens (heureusement qu'il étaient là ceux là
)
Bon vous êtes prêts ? Vous aimez les fessées ? Accrochez-vous, vous allez être servis. Je me suis fait déboîter méchamment, mais nomdjidjiou, qu'est-ce qu'on s'est marré !
On fait une petite mission en eternal war, histoire de se faire la main tranquillou. On tire la mission Xenocide. Du KP.
Je gagne le TOS, choisis mon terrain, me déploie. Je mets sur la gauche un vindic (binoclar) et deux rhinos (escouades plasma et flamer) plus l'escouade plasma à pieds dans un cratère, le tout tanké à peu près derrière des décors. Sur la droite le deuxième vindic (noeilnoeil), l'escouade fuseur en rhino, et les 3 bêtes de nurgle.
Aenar déploie en face de moi à droite son razorback, sa meute de thunderwolves. De l'autre côté, en face de mes bêtes de nurgle, ses loup fenrissiens.
On commence. Je me dis, autant le laisser commencer, de toute façon je n'ai pas beaucoup de cibles, même en avançant mes vindic je ne serait pas à portée. Autant avoir plus de cible en jouant en deuxième.
Oui. Mais non en fait, hein.
TOUR 1 :
Aller zou, Aenar pod son escouade fuseur sur mon flan gauche, sur le blindage latéral de mon premier vindic. Dès ce premier tour on ne parlera pas de mon flanc gauche ou doit. On parlera bien de mon flan gauche ou droit tellement c'était mou...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il pod également son vénérable face à mon escouade plasma à pieds.
Ce qui devait arriver, arriva : Vini, vindic, froutchi. Binoclar était bien content d'être venu tiens... Premier sang pour Aenar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ses thunderwolves contournent le bâtiment sur ma gauche et font face à l'un de mes deux rhinos. Son razorback avance également et sonne l'équipage du rhino avec l'escouade plasma.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ses bêtes avancent dans le bâtiment sur ma droite, en face de mes bêtes de nurgle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vient mon tour. Je débarque mes deux escouades flamer et fuseur pour faire leur fête au chaseur gris. l'escouade plasma à pieds reste dans son cratère.
sur ma droite neunoeil avance sur la gauche histoire de viser le vénérable, l'escouade fuseur opère un repositionnement stratégique vers la gauche pour prêter mains fortes à leurs camarades à pustules (façon c'est la grosse mite à pustules, voyez...).
Mes trois escouades de plague arrosent l'escouade de chasseur gris et fait le ménage en en dessoudant 6. Fichtre, toute cette débauche de plasma, de bolter et de flamer pour ça ?
Toujours pas de KP...
Le vindic tire. J'ai juste un peu oublié de le réorienter à la fin de mon mouvement. Il ne voit pas le dread, mais son pod assigné. Ça se tente, avec une heureuse déviation ...
Mais non. Je ne me souviens plus si je touche même le pod. Mais toujours est-il que neunoeil aura été aussi efficace que son frangin.
Mes bêtes avance histoire de charger les loups.
premier CAC, ses loups me tuent un bête, je tue 4 ou 5 loups je crois. Les loups ratent leur jet de moral, se font rattraper. Youhou ! Premier killpoint. Mémorisez-le bien ! Je vous ai dit qu'ils avaient bien fait d'être là les loups fenrissiens ?
TOUR 2 :
Aenar fait rentrer son stormwolf et son escouade plasma podée. Cette dernière se pod sur ma droite. Et se déploie au cul de Neunoeil comme il se doit (j'aurais pas fait mieux).
Le pod posé pile poil entre 2 décors pour ne pas qu'il bouge, du grand art.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Stormwolf/Caestus sur mon flambi (ça marche aussi niveau mollitude
) bien face mes deux escouades fraichement débarquées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le razorback avance, les thunderwolves aussi.
Le stormwolf attendrit mon escouade plasma, son escouade fuseur se prépare à charger mon escouade flamer, le dread charge mon escouade dans le cratère. ses thunderwolves chargeront le reste de l'escouade plasma.
Il me re-sonne un des rhinos, et fait exploser le second.
De l'autre côté, je perd neunoeil, comme il se doit aussi.
Au CAC, son patron fait de la chair à pâté de mon aspi, et du reste de l'escouade, aidé par ses copain.
Le CAC du dread se solde par une égalité (à la grenade Krak !), mais je perds la moufle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est à moi.
Dans le croiseur orbital le prince démon et le patron avec ses termis se fendent tellement la poire à regarder leurs sous-fifres se faire étriper qu'il préfèrent continuer à regarder ce drôle de divertissement. Et puis de toute façon ils sont bien au chaud.
Bon, ok ça se complique. Il ne me reste pas grand chose à faire. Les bêtes se rapprochent du dread.
L'escouade Fuseur débarque, et prend pour cible les bruyant paillards poilus qui on fait sa fête à neunoiel. J'en tue, heu pas beaucoup. Je ne me souviens pas si j'en ai tué en fait. Oui oui, même avec deux fuseur (j'en ai peut être tué un je crois...)
Les bêtes chargent le dread. Bon elle ne peuvent rien lui faire, mais au moins elles auront essayé.
Je perds quelques plague contre le dread (1 ou 2) et je ne me souviens plus du resulté entre les 4 chasseurs de l'escouade fuseur contre le reste de plague marines de mon escouade flamer.
Vous sentez pas ? y a comme une odeur. Mais t'es con Edgar, pas la merde, ça c'est tes boyaux. Non, ça sent le pâté les gars. Merde, j'ai faim...TOUR 3 :
Le Caestus se rapproche du centre de la table, près de mon bord (en fait on aurait presque pu jouer sur une profondeur de 50 cm de mon côté de la table...). Il détruit mon rhino.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ses chasseurs gris se rapprochent de mon escouade fuseur et en éliminent quelque uns (dont la moufle je crois).
Les Thunderwolves chargent dans le CAC chasseurs/escouade flamer.
Son dread a fini le ménage dans mon unité de plague et attaque donc la partie tendre, les bêtes.
Son patron fini mon escouade flamer. les thunderwolves et les chasseur gris en profitent pour se repositionner.
De mon côté mon prince daigne enfin montrer le bout de ses ailes. Il rentre et fait un frappe vectorielle sur le Stormwolf/ Caestus. Une superficielle qui lui évite de passer en zizag.
Le reste de mon escouade fuseur arrose de nouveau les chasseurs gris je crois. Pour peu de résultats.
Tiens si on faisait un truc rigolo ?
- Marcel, mets les gaz, j'ai eu une super idée.
- t'es sûr Raimond ?
- Ta gueule, c'est moi qui dit ! Tu vois le truc derrière les loups ? Non crétin, pas Albert le prince démon. Non, le pod, là ! Vas-y, choppe le y nous regarde bizarre !Perdu pour perdu, autant perdre avec style ! Mon dernier rhino décide d'éperonner le pod. On est là pour se faire la main sur les règles, autant tester cette situation. Pour rappel, il ne reste qu'un PC à mon rhino
C'est rigolo un rhino qui s'écrase contre un pod
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TOUR 4 :
Le Caestus passe en antigrav et débarque son chargement de griffes sanglante). Ils passent un sale quart d'heure (oui parce que le quart d'heure fenrissien il est moins tendre que le quart d'heure américain, en revanche, il est plus "hot").
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Son patron se positionne face à mon prince démon.
Son dread se débarrase d'une bête et entame la dernière.
Le razorback et le stormwolf s'occupent de mon prince, qui ne perd qu'un point de vie grâce à zigzag, et ne se crache pas.
Mon Patron et ses copains les temis décident que merde, ils se marrent trop en bas en fait et que eux aussi veulent se marrer. Il feppent dans le cratère lissé par un rhino, entre le dread, les thunderwolves et le prince volant.
Ce dernier passe en rase-motte.
Les termis avoinent les thunderwolves au combiplasma en tir rapide. Et enlèvent 2 pv je crois (3 max).
Aenar enlève un thunderwolf et perd 1 PV sur un autre.
Mon démon charge l'unité de thunderwolves. Défi, croutch le marteau sur le prince. pouf malette ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TOUR 5 :
Il ne reste plus grand chose à faire.
La dernière bête meurt.
On finit sur deux actions d'éclat du stomwolf puis d'ulric Mon patron termi a dû trop écouter frozen de Madonna. Frostcanon, pouf une blessure non sauvegardée et un test de force raté plus tard, on a une jolie statue de glace du seigneur de nurgle.
Ulric finit le dernier termi sur la table au pisto plasma.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tour 5, table rase sans même aller jusqu'au CAC.
Bon c'est approximatif hein, doit y avoir dans le tas quelques actions qui ne sont pas stricto sensu telles que je les ai décrites de mémoire. Aenar pourra certainement apporter quelques précisions/corrections.
Premier sang, tuer le seigneur de guerre, briseur de lignes, plus tous les KP, résultat : 16-1.
Merci les petits loups
Vous savez quoi ? Je me suis super bien marré, et j'aurais jamais cru survivre jusqu'au tour 5...
Match retour ce soir... Eldars vs loganwing. Ca risque d'être rigolo aussi.