Salut les gens. Bon désolé pour ce titre aguicheur digne des plus grandes séries Z, mais en guise de fils du mort-vivant vous m'aurez, moi. Ouais c'est tout de suite moins sexy.
Je vous préviens de suite ça risque d'être un peu moins détaillé qu'hier. J'ai pris quelques photos aussi, mais l'enchainement des tours est plus confus dans mon esprit.
Nous jouions donc en Maelstrom, sur Ténèbres et tromperie, déploiement en Frappe d'avant-garde.
Aenar jouait Biel Tan, Et moi une loganwing sac-à-points
La partie a été riche en rebondissements et en enseignement. Je perds de nouveau même si ça a été serré jusqu'au tour 4. J'ai même mené aux points pendant 2 tour (si si :-) ). C'était moins complètement n'importe quoi que vendredi soir, et on s'est aussi beaucoup amusés, malgré un léger sushi d'attente qui nous fait finir un peu plus tard que vendredi soir. Quelle idée d'aller prendre du jap à emporter un samedi 14 février le soir, genre comme s'il n'y allait pas avoir du monde au resto...
Voici les listes :
Loganwing :
-Logan à pieds
-Njall Stormcaller
-5 termis : 1 moufle flamer lourd, 1 marteau boubou, 2 combifuseurs griffe, 1 gantelet griff (ma première unité du CDA)
- 6 termis : 1 moufle canon d'assaut, 1 marteau boubou, 2 gantelet griffe, 2 haches
- 7 termis : 1 moufle canon d'assaut, 1 marteau boubou, 2 gantelet griffe, 2 haches
- 10 termis : 1 cyclone moufle, 1 cyclone hache de givre, 1 marteau boubou, 1 moufle, 1 combi flamer, 1 griffe, 4 haches
- 1 stormfang canon laser et lance missile skyhammer.
Biel Tan :
- 1 avatar
- Karandras
- des scorpions avec exarque (ils étaient combien ? 6 ?)
- 6 araignées exarque main de moire tir rapide
- re 6 araignées exarque main de moire tir rapide
- 6 dragon de feu exarque pique de fu et tir rapide (aussi ?)
- 10 vengeurs exarque (me souviens plus des pouvoirs ni de l'équipement) et serpent double lance
- 10 vengeurs exarque (me souviens plus des pouvoirs ni de l'équipement) et serpent double canon stellaire
- 1 falcon lance ardente (transporte les dragons)
- rangers
- 3 marcheurs double rayonneur
Je laisse Aenar se déployer :
sur son flanc droit une escouade d'araignées, et les trois marcheurs. Au centre sur la redoute, les 5 rangeurs, sur leur gauche les deux serpents, sur leur droite, le falcon.
Les dernières araignées et l'avatar je ne sais plus trop où à l'origine (voir plus bas).
Je garde la quasi totalité de l'armée en réserve. Je me dis que ce serait bien d'avoir encore au moins une figurine sur la table à la fin de mon tour 1.
Je déploie donc l'unité de 10 totors cyclones avec Njall dans la cathédrale de l'aquila en ruine en face des marcheurs.
Du coup on tire mes pouvoirs psy et le trait de seigneur de guerre d'Aenar qu'on avait oubliés. Après avoir relancé (je ne me souviens plus du premier), il tire Maître de l'embuscade. Il permet de donner infiltration à son seigneur de guerre et à 3 de ses unités autres que véhicules (Gloups).
Du coup il infiltre l'avatar dans le ruined admnistratum building en face de la cathédrale de l'aquila, ses premières araignées spectrales à 18 pas en face de la cathédrale, et ses dernières araignées dans une derniers bâtiments, près d'un objectif. Il en contrôle déjà la majorité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On commence : 6 je prends l'initiative !
TOUR 1 :
Je reste dans ma ruine, Logan lance prescience, et on avoine les marcheurs. J'en enlève 1.
Aenar joue. Il avance ses araignées, son avatar, ses scorpions, son falcon, et ses serpents.
il fait feu de tout bois avec tout ce qui est à portée sur mon unité. Je perds 3 ou 4 terminators.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TOUR 2 :
Je fais rentrer toutes mes réserves sauf logan et son unité de 7 termis.
L'unité de 5 fep derrière un serpent, mais dévie derrière les rangers.
L'unité de 6 se pose au milieu, entre les araignées, les scorpions, les marcheurs et l'avatar.
Njall et sa suite sortent doucement (4ps) de la cathédrale. On relance prescience. Ça repasse, mais double 6. Jet sur le tableau : 6. Ok Njall a une invu à 3, concassage, fléau de la chair et des blindages...
Je tente un pouvoir de tempestas (j'ai tiré colère de la tempête et mâchoires que j'ai remplacé par éclair vivant), mais rien ne passe.
L'unité de Njal retire sur les marcheurs je crois, et j'en élimine un deuxième. L'escouade de 6 tire sur les araignées (c'est peut-être l'inverse : escouade de 6 sur les marcheurs et escouade de Njall sur les araignées, je ne me souviens plus.
Le stormfang se positionne entre l'avatar et la seconde unité d'araignées qui arrive par l'arrière de l'administratum et de la cathédrale. Il tue une ou deux araignées je crois et peut aussi enlève-t-il 1 pv à l'avatar, c'est flou...).
L'escouade de 5 tire sur les rangers : 3 touches de flamer lourd et 4 touches de bolter (les 2 combifuseur en tir rapide). A notre grande surprise, les 5 rangers sont vaporisés (discrétion sur une redoute firestorm ça fait un couvert à 3+).
Premier sang pour bibi.
Aenar reprend la main. Il fait débarquer ses vengeurs et ses dragons de feu autour de mon unité de 5 fraichement téléportée, et la vaporise. Alors oui je sais on se téléporte pas, c'est mal. Moi j'ai beaucoup de mal à me décider si je continue à jouer sans fep ou pas. C'est un autre débat, hier soir je jouais a téléportation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il entame sérieusement mon unité de 6 qui vient de fepper près des scorpions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Phase d'assaut : l'avatar charge l'unité de Njall et les Scorpion menés par Karandras, l'escouade de 6 totors.
Cette dernières est exterminé sans autres forme de procédure.
Ensuite, le défi entre Njall et l'avatar. On ne nous y prendra plus. Ni Aenar ni moi, à charger la fleur au fusil, fort de son statu de créature monstrueuse, seul contre des clampins pas top mal équipé en se disant, je vais me mettre au chaud 1 tour en défi.
En vérifiant le fonctionnement de défi, on découvre que les figurines extérieures au défi peuvent désormais allouer des blessures au duelliste adverse, s'il n'y a plus de blessures à allouer autres combattants.
Çà change beaucoup la physionomie du truc. Parce que du coup, sachant cela, Aenar n'aurait jamais fait charger l'avatar contre les totors avec, 1 marteau, 1 moufle et une griffe, avec en plus un Njall dopé au péril du warp.
Du coup L'escouade élimine in extremis l'avatar, avec mon totor griffe qui devient le héros du goûter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TOUR 3 :
Logan décide que bon il fait meilleur sur le pont de la Barge de bataille. Ou alors il aime pas trop beaucoup ça la téléportation...
Je n'ai que l'unité de Njall à faire avancer. Elle se dirige vers les scorpions.
Njall relance prescience... Et se redope aux perils du warp ! Incroyable.
Je fais feu, je ne sais plus si je tue quelque scorpion ou non.
Je charge, Njall lance un défi relevé par l'exarque.
Je ne me souviens plus exactement tout ce qu'il se passe mais toujours est il qu'a là fin du CAC j'ai tué Karandras, et que mon escouade est salement amochée. Peut-être même ne reste-t-il que Njall.
Aenar reprend la main.
Il fait feu de tout bois sur le reste de mes figsurine : Le Stromfang et Njall (peut être encore accompagné d'un ou deux totors je ne me souviens plus).
Exit Njall et les totors, le stormfang perd un point de coque sur un superficiel.
Ouf j'ai une figurine sur la table.
TOUR 4 :
Logan se pointe enfin. Il fep derrière la seconde unité d'araignées (pour pour l'objectif stratégique qui se trouve dans l'administratum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On canarde les araignées, on en tue 2 ou 3 me semble-t-il.
Le Stormfang sors en réserves imminentes (pas de cible potentielles dans son arc avant).
Aenar débarque sa deuxième escouade vengeur et avance le reste de la première (amoindrie par le destructeur hellfrost lors d'un tour précédent). Il positionne les dragons de feu dans l'administratum de façon à ne pas m'offrir de couvert pour leurs tirs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Piou piou piou les catapultes, les fuseurs, les monofilaments.
Escouade vaporisée, Logan à 1 PV.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TOUR 5 :
Heu Logan se planque dans l'administratum, le stormfang revient et tire sur l'escouade de 10 vengeurs. Déviation, j'en tue 3.
Logan charge les dragon de feu. Défi contre l'exarque. On retiendra qu'on ne peut pas utiliser de bombe à fusion contre autre chose qu'un véhicule un bâtiment ou une créature monstrueuse.
Aenar, se débarrasse de Logan.
Fin de la partie.
Victoire d'Aenar 15-10. Belle partie. On commence tranquillement à remettre les choses en place : des automatismes, des petits trucs. On se fait la main sur les nouvelles reègles. On remet à plat aussi un certain nombre des choses qu'on pensait acquises mais qui sont en fait des souvenirs des anciennes versions.
Bref, ça fait du bien de se remettre à jouer. D'autant plus avec Aenar
.
Voilà pour cette partie.
Vivement la prochaine (avec plus de figurines peintes de mon côté j'espère ^^).
Gnenthaal, qui retourne à ses pinceaux et ses nouveaux décalcos (Merci Aenar !)