Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2000] Space Wolves V7

Aller en bas 
+2
Vaniel
norsca
6 participants
AuteurMessage
norsca
Frère Loup
Frère Loup
norsca


Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : Marseille

[2000] Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: [2000] Space Wolves V7   [2000] Space Wolves V7 Icon_minitime26/2/2015, 6:17 pm

Première ébauche de liste V7 pour mes spaces wolves pour un milieu dur :

QG
Bjorn dans un pod = 255 pts

Ulrik = 145 pts

Troupes
15 blood claws, avec un leader équipé d'un gantelet = 215 pts

10 grey hunter, avec 2 fuseurs et un leader avec combi fuseur et bombes à fusion le tout dans un pod = 220 pts

10 grey hunter, avec 2 plasma et un leader avec combi plasma et bombes à fusion le tout dans un pod = 235 pts

Elite
Munderfang dans un pod = 170 pts

dreadnought vénérable avec hache et bouclier en pod = 180 pts

Attaque rapide
10 fenrisian wolves = 80 pts

Soutien
Land raider crusader = 240 pts

vindicator avec bouclier de siège et bolter d'assaut = 135 pts

vindicator avec bouclier de siege et bolter d'assaut = 135 pts


ulrik va avec les blood claws dans le land raider s'occuper des grosses troupes, les loups fenrissiens s'occupent des objectifs, le reste perce, aplati, découpe l'armée adverse.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[2000] Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves V7   [2000] Space Wolves V7 Icon_minitime26/2/2015, 7:33 pm

Quelle arme de tir pour Bjorn vu qu'il peut remplacer gratuitement le canon d'assaut de base par un lance-plasma lourd ou un canon Helfrost? Perso je prendrais le canon Helfrost pour sa polyvalence.

Sinon tu n'as pas d'antiaérien. Pour y remédier, je vois 2 solutions:
-remplacer ton LR Crusader par un Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés: bon chasseur de blindés et plus mobile mais tes GS chargeront T3 mini et quand tu passeras en Stationnaire pour débarquer, tu devras zigzaguer à la phase suivante de tir de ton adversaire vu qu'il voudra profiter de sa CT normale contre ton aéronef,
-remplacer tes 2 Vindicators par un Stormfang avec 2 multi-fuseurs jumelés: mêmes avantages avec en plus ton arme Helfrost qui gagne Rayon en concentré et un plus gros gabarit en diffus mais perd le jumelage, tu n'as pas à passer en Stationnaire mais tu as un blindé en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[2000] Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves V7   [2000] Space Wolves V7 Icon_minitime26/2/2015, 8:02 pm

Je suis pas fan des leader en gantelet, car ton adversaire pourrait lancer un défi et "freeze" ces attaques de gantelet, surtout qu'il frappe en dernier.

Du coup mettre un gantelet à une GS au lieu du Leader te permet d'économiser 10pts en supprimant le Leader qui est trop cher en point pour l'apport qu'il procure.

Les vindicators se discute, au moins tu as mis un fulgurant pour limiter les dégâts d'armes détruites.

Enfin comme Vaniel +1 pour le Stormwolf et il te coûtera moins cher que le Land.
Revenir en haut Aller en bas
norsca
Frère Loup
Frère Loup
norsca


Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : Marseille

[2000] Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves V7   [2000] Space Wolves V7 Icon_minitime28/2/2015, 3:25 pm

Apres vos conseils, voici ma liste modifiée :

QG
Bjorn équipé d'un Helfrost dans un pod = 255 pts

Ulrik = 145 pts

Troupes
15 blood claws, dont un équipé d'un gantelet = 205 pts

10 grey hunter, avec 2 fuseurs et un leader avec combi fuseur et bombes à fusion le tout dans un pod = 220 pts

10 grey hunter, avec 2 plasma et un leader avec combi plasma et bombes à fusion le tout dans un pod = 235 pts

5 blood claws dont un avec plasma = 75 pts

Elite
Munderfang dans un pod = 170 pts

dreadnought vénérable avec hache et bouclier en pod = 180 pts

Attaque rapide
5 fenrisian wolves = 40 pts

Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés = 235 pts

Soutien
Land raider crusader = 240 pts

Total 2000 pts

Ulrik va avec les blood claws dans le land raider s'occuper des grosses troupes,
les loups fenrissiens s'occupent des objectifs dans ma zone de déploiement sinon reste en réserve, les 5 blood claws vont dans le stormwolf et ils récupéreront un objectif au dernier tour.
Le reste perce, aplati, découpe l'armée adverse.

Mon schéma d'armée est celui du livre des règles (pour avoir les troupes qui comptes double pour les objectifs)

je n'avais pas fait attention que ce n’était pas la peine d'être un leader pour avoir un gantelet, merci pour ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[2000] Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves V7   [2000] Space Wolves V7 Icon_minitime3/3/2015, 8:41 pm

Vu que tu comptes jouer en milieu dur, j'avoue que je ne suis pas forcément convaincu par ta liste, en particulier Bjorn et Murderfang.

Pour moi, ces deux là sont trop fragiles et tu auras du mal à les rentabiliser face à des armées en milieu dur.

Le reste est très bien mais j'essaierai de remplacer ces deux dreads par des meutes en pod ou des cavaliers tonnerre avec patron pour avoir une multitude de menaces pour l'adversaire.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
norsca
Frère Loup
Frère Loup
norsca


Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : Marseille

[2000] Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves V7   [2000] Space Wolves V7 Icon_minitime7/3/2015, 11:32 am

C'est vrai que je me posais la question pour Bjorn, je le trouve un peu cher pour ce qu'il est, comme tout les QG Space Wolve (mais c'est mon coté garde imperial qui parle).

Pour Munderfang, sur le papier il est super coriace (8 à 10 attaques de F8 PA2 quand il charge), Aenar Sigvardr si tu peux me donner ton retour sur cette figurine c'est bien volontiers

donc voici ma liste avec plusieurs remaniements :

QG
Wolf Priest avec pierre du Wulfen = 150 pts

Troupes
15 blood claws, dont un équipé d'un gantelet = 205 pts

10 grey hunter, avec 2 fuseurs, un gantelet et un leader avec combi fuseur le tout dans un pod = 240 pts

10 grey hunter, avec 2 plasma, un pistolet plasma et un leader avec combi plasma et le tout dans un pod = 265 pts

5 blood claws = 60 pts

Elite
Munderfang dans un pod = 170 pts

dreadnought vénérable avec hache et bouclier en pod = 180 pts

dreadnought vénérable avec hache et bouclier en pod = 180 pts

Attaque rapide
5 fenrisian wolves = 40 pts

Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés = 235 pts

Soutien
Land raider crusader = 260 pts

Total 2005 pts

j'ai 5 pts de trop mais je ne sais pas quoi enlever.

Schéma de liste classique (celui du GBN)
Point de vue stratégie c'est la même chose que mes posts précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[2000] Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves V7   [2000] Space Wolves V7 Icon_minitime7/3/2015, 12:04 pm

Je supprimerais les LF et la Pierre du Wulfen afin transformer un Vénérable en Bjorn pour plusieurs raisons.
1)Tu serais à 2000 points pile.
2)Tu aurais toujours 5 Pods.
3)Tu aurais un second QG ce qui te permettrait de jouer avec le Détachement des Loups Déchainés et donc de bénéficier une arrivé automatique aux tours 2 & 3.
Revenir en haut Aller en bas
ebarse
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2014

[2000] Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves V7   [2000] Space Wolves V7 Icon_minitime8/3/2015, 9:34 am

Mon retour sur Murderfang : je l'ai joué 4-5 fois en partie à 1000 - 1200 pts.
Je le joue en pod.
Quand il arrive, il attire beaucoup de tir à lui ce qui permet à d'autres unités de ne pas trop morfler. Mais je n'ai que rarement pu charger car mes adversaires préféraient le charger. Il perd alors de son potentiel destructeur.

Je pense que Murderfang est une très bonne disctraction pour eviter des tirs à une autre unité, comme des cavaliers tonnerre par exemple et a un gros impact psychologique (et la fig est terrible!).
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[2000] Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves V7   [2000] Space Wolves V7 Icon_minitime8/3/2015, 3:37 pm

Quitte a caser qu'un seul Wolf Priest, autant caser Ulrick à la place d'un WP avec Wulfen
Ca reste limite le seul named de notre codex qui peut valoir le coup en, milieu dure
Rajoute un Multi Fuseur à ton LR. Ca lui ajoute une petite polyvalence (j'ai dis petite, hein?! Smile) et en cas d'arme détruite c'est toujours ca de gagné.
Et ca sera forcement le cas car ca restera le seul blindage sur la table (hors dread qui ne seront une menace que tour 2). Cumulé au fait que ca sera un gros pavé à points qui pourra se cacher difficilement, il attirera forcement tous les tirs au tour 1
Personnellement j'aurais remplacé ton LR par un second Stormwolf (économie de 25 points) qui à deux feront bien le ménage sur la table
Les 5 wolf je sais pas trop. Je leur voit juste un rôle de bouclier aux CT. Mais à si peu, il seront vite HS avec leur 6+ dès la première salve de tirs
Revenir en haut Aller en bas
norsca
Frère Loup
Frère Loup
norsca


Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : Marseille

[2000] Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves V7   [2000] Space Wolves V7 Icon_minitime16/3/2015, 8:27 pm

Je vais remplacer le wolf priest par Ulrik et je verrai bien ce que ca donne.

je vais faire une partie cette semaine, je vous tiendrai au courant.


Pour le stormwolf, j'aimerai bien mais j'ai pas les sous, j'ai une armée ancienne version avec plein de land raider et ca me fait un peu de peine de les laisser au garage (et c'est quand même encore une bonne unité).

Pour les loup fenrissien, je ne compte pas qu'il fasse grand chose de la partie, je vais les mettre dans un coin planqué et je ne vais plus y toucher.
Ils vont faire comme mes gretchins, jouer aux cartes pendant 5 tours mais c'est quand même grâce a eux que je remporte les parties (au dernier tour il s'occupe des objectifs, ou l'on gardé toutes la partie tout dépend du scenario).
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[2000] Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves V7   [2000] Space Wolves V7 Icon_minitime17/3/2015, 1:23 pm

Le Stormwolf avec multi-fuseurs est un excellent chasseur de blindés : ses 4 armes sont jumelés et sont F8/9 PA1/2 dont 2 avec fusion et 1 pouvant gérer l'infanterie simultanément grâce à Esprit de la Machine. En outre, il est désormais indispensable d'avoir un aéronef pour éventuellement contrer celui de l'adversaire ou une CMV; si ce n'est pas le cas, le Stormwolf peut facilement fumer un blindé par tour hormis les full blindage 14 à 4PC (Land Raider, Monolithe).

Ulrik est le personnage spécial le plus utile du Codex et aussi le moins cher par rapport à ce qu'il apporte: il coûte 35 points de plus qu'un PL classique mais il a de meilleures caractéristiques, est équipé d'un pistolet à plasma et a 2 bulles (Ennemis Jurés à 6 ps et Obstiné à 12 ps. Son seul mauvais point est l'absence d'armure runique, ce qui joue selon moi dans sa résilience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves V7   [2000] Space Wolves V7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Space Wolves V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] premier essai Space Wolves V7
» [2000] space wolves vs raven guard
» [2000] format compétitif space wolves vs admech
» Gnenthaal - Aenar Sigvardr / Space wolves - Biel Tan - 2000 pts
» [ Vente 40k] Space wolves et space marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: