Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000] format compétitif space wolves vs admech

Aller en bas 
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[2000] format compétitif space wolves vs admech  Empty
MessageSujet: [2000] format compétitif space wolves vs admech    [2000] format compétitif space wolves vs admech  Icon_minitime19/6/2020, 4:55 pm

Allez, hier soir c'était du sérieux.

J' ai joué à 2k en format compétitif avec les restrictions games.
Déploiement en marteau en enclume, table avec décors "etc approved" .
Maelström à 3 objos Max par tour, éternal avec 2pv par objos en fin de game, et objectifs secondaires classique.

Mon pote  alignait de l'admech bien crade de chez crade en full Mars avec vi bataillon :

Cawl / manipulus / daedolosus/ techpriest /dominus ( 3 persos avec des traits de sdg )
18 kataphrons
15 Rangers avec deux arquebuses
6 ballesterii dont deux en lascans
3 skorpius avec Belleros
5 sterylisators
3 serverys ( Rangers montés )

Moi je jouais mes petits wolves en double bataillon et fer de lance :
Ragnar
Arjac
Murderfang
Iron priest
Wolfpriest réacteur relique gantelet de maître
Wolflord phobos relique bolt morkai
3x5 chasseurs gris plasma
3x5 intercessors
3 impulsor
2 warsuit
2x3 eliminators
5 terminators full combi plasma /bouclier tempête

Je gagne le toss, je déploie et pas de reprise d'initiative ...

J'ai deux solutions ...

Soit je planque tout et j'attends le bon moment pour sortir et contre attaquer , et j'utilise mes eliminators pour essayer de sniper les petits persos totem et minimiser la puissance de feu effarente de Mars grâce aux décors ...

Soit je fais un rush avec mes 3 impulsor, murderfang , mes deux warsuit , et je tente de bloquer l'admech dans sa zone de déploiement le temps pour les autres unités de scorer au maelström , vu que j'ai 3 fep et 5 infiltrations ... même si je sais que l'admech va me broyer au tir ...

Allez, c'est une partie d'entraînement , j'opterai donc pour la seconde option. Je fonce sur le côté gauche pour fermer l'angle et éviter que trop de kataphrons puissent me tirer dessus. Du coup , seuls les ballesterii, 6 kataphrons et deux skorpius peuvent l'avoir en ligne de vue

Je prends le premier sang sur des Rangers, et je charge la deuxième unité pour consolider sur les breachers avec un warsuit , mais je rate ma charge , du coup jsuis dans la pampa ...et Ca c'est pas top du tout , car du coup , les 6 breachers vont pouvoir tirer ...c'est con , sinon jépe se que c'était jouable de résister ...

Je score par contre mes 3 cartes et je passe la main.

Bon, Mars , c'est le mal absolu... full reroll , chaque 6 fait deux touches, voir 3 pour les' gurines qui sont dans l'aura . Les armes lourdes'ont + 1 en force, et pa-1 si elle tirent à mi portée, mais avec le manipulus qui file 6 pas de portée en plus , et le daedolosus qui filé le +1 àla touche , Ben Ca fait mal ... très mal ...

Je perds direct une warsuit, deux impulsors , une poignée d'intercessors ... le mal est fait , Ragnar se trouve tout seul dans la pampa, trop loin pour charger quoique ce soit.

T2:
Je ne fait pas fep mes terminators, je tente une charge sur les 6 breachers dans l'espoir de les tuer puis de consolider sur les ballesterii ... mais là encore, Mars, c'est le mal ... mon impulsor se fait détruire à l'overwatch ...

12 tirs sur 6 , mais mon pote sort le triple 6 , qui lui donne 6 touches , et je dois réussir 3 invu... le rate les 3 invu, il fait 5,1 et 3 dommages .... il relance le 1 , qui fait 6 ! Et bim ... du coup , je passe le stratagème sur murderfang pour diviser les degats et je tente la charge en désespoir de cause ... il réussi en perdant 4 pv . Il tirera les 6 kataphrons car je lui passe le bonus des touches et il réussi 6 attaques bonus en plus ^^

Je score à nouveaux les 3 objos et je passe la main ...

T2 terminaMars :

Bon ben orgie à nouveau ... il me tue Ragnar, le wolfpriest, 5 intercessors, et murderfang .

T3:
Bon, il me reste plus grand chose mais je fais rentrer Arjac, ses totor , et une unité de chasseurs gris que j'avais mis en ruse des Loups. J'arrive tout de même à prendre 5 objos sur les 6 de la table.

Les terminators rasent presque entièrement un pack de kataphron , que ma seconde warsuit finira au close . Mon Iron priest se met plein milieu de table pour scorer le strat du centre de table à 2pv . Je score mes 3 cartes objos et je passe la main .

T3: marsminator:

Il pulvérise Arjac, mes terminators, ma seconde warsuit et 10 chasseurs gris ... A noter que les sterylisators fepent dans ma zone de déploiement  ... 4 lances  flammes font 16 touches, 8 blessures , je perds mes 5 chasseurs gris qui défendaient  l'objectif en compagnie des 5 autres qui venaient de venir en ruse des Loups.

T4: je mets tout ce qu'il me reste sur les 4 objos en ma possession . Je tire assassinat  et je fais le choix qui me coûte la partie ... je décide d'essayer de tuer un petit techpriest avec mes 5 eliminators pour marquer 1 pc . Sinon, j'aurais pu tirer sur les sterylisators pour en enlever un ou deux car j'en avais tué un déjà avec mes 5 chasseurs gris.

Résultat , bah j'enlève que 3 pv sur le techpriest qui en avait 4 , et je laisse donc 4 sterylisators en maraude dans mes lignes, armés de 3 lance flammes ... ce qui me coûtera la game ...

Bon, à la fin de mon tour 4 ( on se met d'accord, il est minuit passé, c'est le dernier ) :
J'ai 5 intercessors full pv sur un objo à couvert dans un bloquant. Rien ne peut me tirer dessus à part un ou deux skorpius avec les Belleros , mais j'ai moyen de tanker )
J'ai mon Iron priest full pv à couvert sur un objo ( bon, lui je donne pas cher de sa peau , les 5 derniers kataphrons se sont mis en ligne pour l'exécuter )
J'ai mes eliminators et mon wolflord à couvert sur un objo ( celui là , je l'ai c'est sûr )
J'ai encore 5 chasseurs gris à couvert sur un objo , celui qui est chez moi , que je score depuis le début, hors lignes de vue et trop loin de tout ennemi... sauf des sterylizators ...

Par contre, je ne score qu'un seul objo ce tour  là , j'ai pas eu le bon tirage mais bref ...

J'ai donc encore 4 objos , et mon adversaire qu'un seul , car pendant 3 tours, j'ai harcelé et sacrifié mes unités pour le bloquer chez lui en lui mettant une grosse pression. Il peut éventuellement en prendre un second, s'il réussi une sacrée d'avance d'au moins 5 sur les deux derniers Rangers que je n'ai pas réussi à tuer ...

T4: marsmageddon:

Alors là , je l'avais pas vu venir :

Les ballesterii claquent deux ou 3 pc , pour pouvoir : d'avance de 2d6 ( du coup , elles feront pile poil les 17 ou 18 pas qu'il fallait pour arriver à l'objectif défendu par les intercessors . Elles peuvent tirer car leurs armes sont cognis, mais à -2 ( donc ct 5+ ) mais grâce au stratagème, elle améliorent de +2 leur ct ...

Elles se retrouvent donc à tirer à 3+ , sans reroll ni bonus ... je claque direct le strat adaptation surhumaine pour tanker.

Au final , mon pote passe 2 bless d'autocanon, et deux de lascans ... j'ai donc deux save a 3+ , et 2 save à 5+ à réussir ... Ben je rate tout lol... le dernier intercessors partira au belleros d'un skorpius ... "Thousand Son" ...

Bon, du coup mon Iron priest avec sa 1+ de couvert réussit à tanker le deuxième belleros, mais subira la mort face aux 5 destroyers plasma ...

Je perds donc deux précieux objos et surtout mon adversaire en récupére 1 .

Pire, les deux derniers Rangers ( que j'aurai dû buter depuis longtemps ) réussissent leur d'avance de 5 et rentrent dans la zone des 3 pas de l'objo ... on passe ainsi de 4  à 1  pour moi , à un 3 à 2 pour lui fort déplaisant !

Et là, c'est l'apothéose : les 3 lance flammes des sterylisators font 17 touches sur 18 possible... 9 blessures, et hop , je perds toute mon escouade de chasseurs gris ... ces petites pestes ont tué mes 10 spaces marines qui étaient sur mon objo en deux phases de tirs, me privant d'un objo qui était assuré normalement , et prennent le point du briseur ... bilan : -2 pour moi , et +1 pour lui ... si j'avais tiré dessus en tuant ne serait ce qu'un seul gars, il n'aurait pas pu tuer toute mon escouade ...

Allez, on fait le bilan :

Au maelström , je mène facilement
À l'éternal, avec ce dernier tour de folie , il prendra 6 points et moi que 2 ( alors que j'avais tablé sur l'inverse normalement )
Au secondaire : 2 à 1 pour lui ( on a first blood, il a le briseur )

Ce dernier tour me fait donc passer d'une confortable victoire ( logiquement, j'aurai pu gagner 21 à 15 ) car j'avais 3 objos de quasi sûr , a un effet petite défaite quelque peu rageante car d'un point de vue tactique , je trouve que j'avais bien mener la partie alors même que le rapport de force etait très très en ma défaveur .

Bilan , 19 à 17 pour apocalypmars ^^

Mais bon, il me reste juste 5 eliminators et mon wolflord phobos sur la table ...

Alors que moi , je lui enlevé quoi ?

12 kataphrons
13 Rangers
3 serverys Raiders
1 sterylizator
3 pv sur le techpriest  

Bref, Mars c'est vraiment, mais vraiment ignoble ... tout ce qui dépasse d'un bloquant de fait atomiser le croupion , et sans vaseline ...

Rien qu'un exemple , un skorpius , en Mars , cest :

9 tirs de f5 pa-1 ct 3+ full reroll, chaque 6 donne une touche supp
3d3 tirs f7 , pa -2 dégât 2 ,full reroll  chaque 6 donne une touche supp
1d6 tirs f8, pa -3 1d3 etc ...

Bref, un truc à 111 pts à couvert avec le psaume , qui bouge de 12 qui tire sans malus et qui balance tellement de tirs super fiable, va dégager sa cible sans souci ... en moyenne, je me retrouvais à devoir faire 12/15 save par skorpius .. lol!

La partie fut tout de même très intéressante, jouée dans un bon esprit de camaraderie , même si , il faut le dire, Ca a été un tir au pigeon infâme d'un bout à l'autre de la game ... et le retournement du dernier tour, franchement, c'est digne  d'une saga et c'était super bien joué de sa part je dois bien l'admettte ....
Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] format compétitif space wolves vs admech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] WOLVES VS WOLVES
» [2000 pts] WOLVES VS CUSTODES
» [2000] space wolves vs raven guard
» Gnenthaal - Aenar Sigvardr / Space wolves - Biel Tan - 2000 pts
» [2000] Wolves vs white Scars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: