Asaheim Les Sagas des Seigneurs Loup |
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| [2000] space wolves vs raven guard | |
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gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: [2000] space wolves vs raven guard 24/11/2019, 7:56 pm | |
| Coucou la meute. Samedi soir, c'était bataille de pitou à mon assoc. J'ai joué avec un membre de l'assoc que je ne connaissais pas et que je n'avait même jamais vu avant . Mais il était très cool , et comme j'adore élargir le cercle de mes amis, bah c'était une chouette soirée . Pour le coup , je ne connaissais pas trop le nouveau codex sm , ni le niveau codex raven guard ... On peut dire que je n'ai pas été déçu ... l'apprentissage s'est fait dans la douleur , une vraie boucherie ! On arrête après 3 tours, vu qu'il est minuit passé , et je perds 9/10 et j'ai deux pions objos contre 1 pour la raven guard , mais il m'a étrillé toute mon armée ... Il me tue : Njal ( au snipe) Bjorn ( avec 4 inceptors ) Les 10 blood claws L'inceptor Le Rhino Les 6 agressors L'inquisitor Les 5 intercessors Le wolflord primaris Le cyberwolf Je lui ai enlevé : Les 8 vanguards 3 éliminators Les 2 warsuit 8 incursor sur 10 Les 5 devas 3 intercessors Il y a eu quelques faits de jeu vraiment pas en ma faveur ... Genre T1 , je détruis un warsuit , mais celui ci explose ( 1d6 mortals bordel !) ... ça me tue un pack de blood claws, 5 pv sur l'impulsor , 3 pv sur le wolflord primaris , 2 intercessors et 1 pv sur le Rhino qui était en train de défendre l'objo tranquillement ... Bref, je perds la moitié de mes ressources qui étaient bien positionnées pour charger T2 ... Le plus drôle , c'est que les devastators adverse fep et tirent à 5+ sur le Rhino qui avait mis ses fumigènes ... 12 tirs qui touchent à 5+ , et qui blessent à 5+ ... monadbersaire me fait 3 blessures ... 9 pv lol ... et vu que mon Rhino avait déjà perdu un pv, je perds mon "défendre l'objo" .... L'autre fait de jeu : je fep mes agressors dans un couvert, je leur passe la 5+ Invu par l'Inquisitor et je les fait tirer sur les 5 devastators ... bon, j'en tue 3 , il en reste deux , avec un moral de 7 et 3 pertes , mais pas de perte supplémentaire... Du coup , les deux survivants tirent avec leurs gravitons sur mes agressors à couvert ... je suis serein ( save 2+ , invu 5+ , endurance 5 , 18 pv ...) . Mon adversaire a la full reroll de Shrike , et il claque 1 pc pour améliorer les blessures et les dégâts etc ... 8 tirs, 8 touches , 7 blessures ... 4 agressors morts ... mais bordel , c'est quoi ce graviton de merde qui fait que des 5/6 ... du coup , bah il claque le chérubin pour refaire 4 tirs et bim , encore un agressor au tapis .... 3eme fait de de jeu : 4 inceptors font leurs tirs sur bjorn et le tue direct .... impressionnant et désespérant ! Il avait des litanies de Chaplain , shrike pour la full reroll , le bonus des raven guard vs les persos et les nouvelles règles des sm du coup ils tiraient avec du pa -2 ... 24 tirs à 3+ full reroll ... de mémoire il en passe 21 ...du coup , il blesse à 3+ et me fait 14 ou 15 blessures à -2 ... Bjorn foire bien ses save et réduire bien ses fnp ... mais bon, putain c'est moche ... Dernier fait de jeu : Un phobos capitaine qui se fait presque njal ... il a une arme qui snipe qui fait 3tirs à 2+ reroll les 1 , et qui fait du flat 3 , avec bless sur 2+ ou 3+ ...et Apres, 2 éliminators me balancent deux tirs à 2+ reroll , puis bless à 2+ ( bonus raven guard) , et d3 damage ... bref, njal décéde sans avoir pu faire qui que ce soit soit, alors que c'était le tour où j'avais mis les bons buffs ( couvert et -1 à la touche ) ... Dernier fait de jeu : je fep en centre table mes gros packs de terminators, avec de bonnes chances de charger le tour suivant la gunline adverse pour le défoncer ... Mais bon ... le phobos librarian me passe le pouvoir qui divise par 2 le mvt et la charge d'un pack de terminators , et le thunderfire fait de même sur l'autre pack de terminators... et vu que mon adversaire était entièrement aux étages de la grosse ruine centrale , bah impossible de faire quoique ce soit au close .... Et puis bon, tirer sur de l'infanterie ravenguard a couvert, ça veut dire tirer sans pa sur des figs à -1 pour les toucher et qui ont une save 2+ Ben ça fait rien ... Bref, on joue plus au même jeu depuis que les nouveaux codex sont sortis ... tant mieux pour nos chapitres loyalistes, mais clairement, les Wolves sont à la ramasse désormais ... Pas de litanies pour nos Wolf priests Pas de bonus pour les armes lourdes Pas les nouveaux stratagèmes génériques du codex qui sont super efficaces (fep T1 , amplificateur gravitique). Les éliminators raven guard sont excrément efficaces, bien meilleur que le vindicare ... franchement , craignez pour vos persos ... vous pourrez courir , mais pas vous cacher .... J'ai aussi découvert le graviton qui m'a bien défoncé le cul comme il faut via les bon buffs Pourquoi on a pas ça nous ? Du coup , je suis un peu perplexe ... | |
| | | Kreikan Saigneur Loup
Messages : 3842 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : STRASBOURG
| Sujet: Re: [2000] space wolves vs raven guard 25/11/2019, 2:23 pm | |
| Outch, ben j'ai mal pour toi. Heureusement que je ne joue plus depuis le début de la V8 (par manque de temps) parceque ça fait peur! | |
| | | krack Griffe Sanglante
Messages : 119 Date d'inscription : 31/01/2014 Localisation : St-Hyacinthe (Québec, Canada)
| Sujet: Re: [2000] space wolves vs raven guard 25/11/2019, 2:41 pm | |
| Effectivement ça fait mal... On s'est pris une liste du genre dans un match de tournois par équipe, (C'était un chapitre custom, mais à la sauce RavenGuard disons) et c'est pas possible... Ils ont presque pas besoin d'anti-char, entre les bonus de PA, les 6 pour blessé qui fond des mortels (fiabilisé par les relances). Impossible de se caché à couvert non plus, avec les tirs sans ligne de vu... | |
| | | Bij0rn Garde Loup
Messages : 1092 Date d'inscription : 04/08/2014 Localisation : Tours, Centre Val de Loire
| Sujet: Re: [2000] space wolves vs raven guard 25/11/2019, 9:14 pm | |
| C'est sur le nouveau codex SM est performant, je dois bien avouer que ton adversaire à de sacré bon jet de dés aussi, et oui les gravitons ça fait mal ^^.
Pour tout ce qui est sniping de perso c'est pour ça que je préfère le Rhino à l'impulsor, pour pouvoir mettre les persos dedans ^^, cela doit venir de mon habitude à jouer en deuxième, ce n'est pas une solution, mais cela permet de faire son mouvement en fonction des possibilités adverses.
En attendant nos Codexs V2 nous sommes obligés de jouer avec des alliés si ont cherche l'efficacité, d'autant plus si on joue en solo plutôt qu'en équipe.
De mon côté je commence à construire des listes avec une doublette d'infiltrator pour éviter les listes comme la RavenGuard qui est assez all-in et létale avec leurs infiltrations t1, et jouer avec les bloquants ce qui limite l'impact des tirs direct, restera les indirects, mais là on ne peut pas y faire grand chose, à moins de répondre avec d'autres tirs indirect ou des unités capable de traverser la table pour close les thunderfires.
En tout cas vu l'image leak sur les Blood Angels (Compagnie de la mort PRIMARIS) ... bah ça ne sent que du bon à venir ^^. | |
| | | Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: [2000] space wolves vs raven guard 26/11/2019, 9:24 am | |
| La Raven Guard est ma seconde armée, ma première étant les SW. Avec les possibilités d'infiltrations et de redéploiement, tu peux te permettre quelques coups fourrés et le sniping de perso est vraiment létal. Voici la liste que j'ai jouée lors des mes 2 dernières parties, à chaque fois contre des Ultramarines. - Spoiler:
PLAYER : Vaniel DETACHMENT : Bataillon RG HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -Trait- [Phobos] Tireur d'élite décoré [99] HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [81] Troup1 : 9 Infiltrator Squad(110 + 4*22), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Sergeant(0) [208] Troup2 : 5 Tactical Squad (60), Lance-missiles(20), Space Marine Sergeant (0) [80] Troup3 : 5 Tactical Squad (60), Lance-missiles(20), Space Marine Sergeant (0) [80] FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0), Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90] HS1 : 5 Devastator Squad (65), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(50), Lance-missiles(20), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0), Epée tronçonneuse, Bolter Storm(2) [152] HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72] Total detachment : 862 DETACHMENT : Avant-garde RG HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force ( , Cape de camouflage(3), -REL- [Raven Guard] L'Armure des Ombres, -PSY- [Phobos] Malédiction ténébreuse, -PSY- [Phobos] Raid psychique [101] Elite1 : Apothecary(1*50) [50] Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69] Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Bolter Storm(2), Canon Gatling Onslaught(16), Macro Incinérateur à Plasma(31) [160] Total detachment : 380 ARMY TOTAL [1242]
Je déploie les Infiltrators et le Librarian avec Positions Dissimulées ; les Suppressors sont en réserve, les Tactiques à proximité des objectifs sur les côtés et le reste est déployé au centre en castle pour bénéficier des différentes auras/aptitudes de mes persos (Capi, Lt, Apo & Ancien). Avec le trait de Chapitre, l'armée est résiliente surtout au delà de 12' et le bonus de doctrine combiné à tous mes snipers (Capi, Lt & Eliminators) me permet de facilement tuer un perso par phase de tir, voir 2 si ils n'ont pas d'invu, FnP et/ou de règles diminuant les dégâts subis. Une fois passée en Doctrine Tactique, mes Eliminators touchent & blessent sur 2+ avec relance des 1 avec PA-3 DD3 et 1 BM en plus si 6 pour blesser. Contre ce type d'armée, je pense qu'une liste orientée CàC avec transports & unités en réserves peut s'en sortir comme celle ci-dessous. - Spoiler:
PLAYER : Vaniel
DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Coiffe psychique (5), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Messager de la tempête [129] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Chasseur [124] Troup1 : 7 Blood Claws (65 + 2*13), Blood Claw Pack Leader(0), Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (16), Griffes de Loup (paire)(14) [126] Troup2 : 7 Blood Claws (65 + 2*13), Blood Claw Pack Leader(0), Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [134] Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse [85] Elite1 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), Bouclier Storm (autres figurines)(2), 3 Griffes de Loup (simple)(30), Marteau Thunder (autres figurines)(16), 2 Bolter Storm(4), Canon d'assaut(22), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0), Epée énergétique(4), Griffes de Loup (paire)(14), Bolter Storm(2) [209] Elite2 : 5 Wolf Scouts (55), Fuseur(14), Pistolet à Plasma(5), Wolf Scout Pack Leader(0), Pistolet à Plasma(5) [79] HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0) [134] HS2 : 5 Long Fangs (70), Canon laser(25), 3 Lance-missiles(60), Long Fang Pack Leader(0) [155] Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Canon laser(50), Canons Helfrost jumelés (30), 2 Multi-fuseur jumelé(80) [325] Total detachment : 1500
ARMY TOTAL [1500]
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