Asaheim Les Sagas des Seigneurs Loup |
|
| [2000] Wolves et assassins | |
| | Auteur | Message |
---|
gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: [2000] Wolves et assassins 3/8/2019, 8:31 pm | |
| Zou, petit feed-back d'un tournoi en lorraine le week end dernier, tournoi sympa à 2000 pts où j'ai pris 3 enormes culs avec mes Wolves ... Bon, le tournoi était avec restrictions, mais autorisait forgeworld et lord of war, ainsi que les brigades ... bref, c' était quand même bien sale , et j'étais le seul SM sur 32 joueurs ( il y avait certes un deathwatch mais avec astra militarum /shadowsword ... J'avais pris mes classiques : Logan, njal, murderfang , un second Rune priest, 15 blood claws à pied, 5 intercessors, un Predator, un vindic fw, un sicaran et une grosse meute de longs fangs ainsi que deux cyber Wolves . Histoire de durcir la liste, j'avais pris également un assassin de chaque sorte ... Bon, j'ai joué contre du druk , du tau, et du deathguard ... j'ai saigné du cul ... je prends deux fois 5/15 et même 2/18 vs le tau ... Bon dieu, que la v8 est dure pour nos Wolves ... en plus, vu les restrictions en pp , pas moyen de jouer plus que 5 terminators Max , ou impossible de jouer deux packs de long fangs çe qui m'aurait bien aidé . Bref, la journee fût un long chemin de croix ... En gros, les armées en face encaissent mieux , saturent davantage, sont plus mobiles et ont bien plus de ressources en late game ... franchement t, les 3 listes adverses étaient vraiment imbattables avec ma liste en fait. Vivement une grosse remise à niveau pour les sm , car franchement, je joue mes Wolves chéris depuis la v2 , et je ne me suis jamais aussi senti démuni sur une table de jeu ... je d'ailleurs demandé plusieurs fois à mes adversaires si on jouait au même jeu Les assassins sont par contre vraiment intéressants je trouve, mais ça demande une bonne connaissance et de la pratique pour bien les utiliser et les rentabiliser ... ils sont vraiment différents mais efficaces s'ils sont bien alignés face aux bonnes cibles ... La bonne nouvelle c'est que j'ai désormais 5 intercessors primaris de peints pour mon armée ( je n'avais pas encore peint de primaris pour le moment )
Dernière édition par gurvan67 le 4/8/2019, 2:51 pm, édité 1 fois | |
| | | Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: [2000] Wolves et assassins 3/8/2019, 10:25 pm | |
| Pour les Assassins, je suis d'accord avec toi. J'ai seulement un Vindicare pour l'instant et à ma dernière partie, j'ai eu des mauvais jets qui ne m'ont pas permis de le rentabiliser (en 7 tours : 1 Héraut et 2-3 Flammers, tous 2 de Tzeentch) . Vu l'armée en face (Démons de Tzeench + RK), un Culexus aurait été plus intéressant. Le Stratagème a 2 PC permettant de choisir son Assassin me fait vraiment de l’œil mais étant en plein CdA, je vais devoir patienter.
Pour un codex orienté CàC (unités spécifiques, trait de chapitre), la V8 ne nous est pas favorable ; j'en ai même arrêté de jouer mes unités CàC en Jump Pack (conversion de Shrike, 2 fois 5 Vanguard, 7 SMA, Chapelain et Lieutenant) avec ma RG. Le fait de pouvoir Battre en Retraite devrait offrir un bonus à l'unité dont on quitte le CàC comme taper avec -1 au toucher ou un test comparant les points de puissance. Je me suis pris une sacrée douche de tirs après que le Duc de Changement soit parti du CàC. | |
| | | Bij0rn Garde Loup
Messages : 1092 Date d'inscription : 04/08/2014 Localisation : Tours, Centre Val de Loire
| Sujet: Re: [2000] Wolves et assassins 4/8/2019, 12:28 pm | |
| Le format 169pts à 1000pts et très bien mais au-delà bcp d'armée perdent leur viabilité et les SW en font partis . Pour les assassins, faut que je les fasse peindre, mais pour le stratagème à 2PC, il faut avoir le Vindicare, Culexus et Eversor de côté pour palier à toutes les situations ^^. | |
| | | gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [2000] Wolves et assassins 4/8/2019, 2:55 pm | |
| En fait ils sont tous bien ... la callidus également. Face à des armées qui bouffent bcp de pc T1 ( orks, tau , impérial Knights ) , quand on joue avec le traditionnel bataillon +1 autre détachement Max, bah la taxe du +1 pc sur 4+ est rapidement pénible ^^ .
Elle m'a aussi agréablement surpris au close car ses 5 att de f4 qui ignorent les save invu et 2D flat font mal à tous les persos ou unités qui misent sur leur invu ou leur fnp pour survivre...
| |
| | | Bij0rn Garde Loup
Messages : 1092 Date d'inscription : 04/08/2014 Localisation : Tours, Centre Val de Loire
| Sujet: Re: [2000] Wolves et assassins 4/8/2019, 9:57 pm | |
| les PC sur 4+ c'est super aléatoire, ok en stat ça donne 1PC sur 2 sera cramé mais la 4+ c'est pas super stable je trouve, contrairement au vindicare qui brisera tous les persos en vu, ce n'est que mon opinion ^^. | |
| | | gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [2000] Wolves et assassins 5/8/2019, 10:06 pm | |
| C'est là où le choix de l'assassin est top (via renfort et les 2 pc) ... contre un ik , le vindicare fera rien ou quasi rien ... idem contre le tau par exemple , car les commander crisis et coldstar ne sont pas infanterie , donc le vindicare ne blessera que sur 4+ voir 5+ si endu 6+ en face.
Le vindicare, en général, ne fera au final pas grand chose sur une table de jeu dotée de quelques bloquants, les persos fantassins se contentant de rester planqués ) , ceux des tau ou de l'astra par exemple ) ...
Apres, certaines armées n'ont pas le choix (orks, druks, tyty etc ) et là le vindicare sera top ... sinon il sera une menace psychologique interessante car le syndrome "tu sors, tu prends tarif" fait que ça bloque une partie des combos /auras adverses ... pour ça , c'est top !
On pourra argumenter longtemps sur quel assassin est meilleur ou moins bon qu'un autre , mais pour moi , ils ont tous leur intérêt et peuvent vraiment apporter un plus stratégique a une liste Space Wolves .
Le plus facile à utiliser c'est bien entendu l'eversor, à jouer par deux dans l'absolu ... aucune subtilité , c'est le tueur de horde par excellence... avec le fnp 4+ il devient vraiment résilient , et sa charge à 3d6 fait qu'il fiabilise énormément les charges ...
Il aura plus de mal vs des trucs à invu /fnp et va rebondir sur les plague bearers et les vracks par exemple ...
J'aime bcp la callidus perso car elle peut aller faire du bobo sur des trucs à haute invu /fnp . Elle est aussi très mobile et peut sauter d'un CAC à l'autre ( peut se désengager et charger , et peut avoir +1 à la charge et -1 pour étre touchée avec son strat ) ... on l'oublie facilement , mais c'est la seule qui peut se faufiler pour aller cliquer une unité de fond de cour bien chiante (manticore, broadside, Predator etc ...)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000] Wolves et assassins | |
| |
| | | | [2000] Wolves et assassins | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|