On a pris nos précautions, RAS , on portait nos masques , mais franchement, c'était juste top de rejouer sur une table de jeu, de pousser du pitou et de se raconter nos life en lançant des trouzaines de dés ^^ ..Bref, aujourd'hui , c'était baston à la maison (et ça fait du bien) .
Ma liste:
capitaine gravis en maître de chapitre avec sa relique et son trait de sdg
chapelain primaris à moto en maître de sainteté avec les deux litanies qui vont bien (concentration et cantique de la haine)
2 battle leader sur thunderwolves, marteau/bouclier, un avec armure de Russ , l'autre avec bouclier éternel.
3* 5 chasseurs gris avec un terminator bouclier
5 bladeguards
5 motos d'assaut multi fuseurs en 3 /1/1
6 longs crocs full canons à graviton avec terminator bouclier
2 redemptors
2 véterans avec bouclier et bolter
3 reliques et 2 trais de sdg, donc 3 pc , je commence avec 9 pc ...
Mon adversaire:
Trajan
1 capitaine classique bardé d'options
1 capitaine allarus terminator qui tapait fort et faisait regagner des pc
3*5 custodians gardes avec mix bouclier et hallebardes
5 moto dawneagle
5 allarus terminators
Je laisse le choix du scénario et mon adversaire choisit terre brulée
Les choix de secondaires:
Wolves: quart de table, fierté du guerrier et déployer les brouilleurs
Custodes: quart de table, attrition et assassinat
Au vu des listes, je demande à mon adversaire s'il ne souhaite pas que j'enlève des trucs trop pétés chez moi car le résultat était couru d'avance mais il voulait tester sa liste face à une liste "éprouvée" et advienne que pourra.
DEPLOIEMENT:
David place ses terminators et le chef allarus en fep , je mets un pack de chasseurs en ruse des Loups . J'ai donc 14 unités à déployer, il n'en a que 6 ... Je joue donc petit bras et ne place que des trucs "obvious" en attendant de connaître son déploiement .Je place une motos d'assaut solitaire sur chaque flanc, mes longs crocs au centre, et deux packs de chasseurs gris sur les deux objos de mon coté ...
Du coup , après je me gave en faisant un flanc refusé loin de ses motojets , et pour forcer la fep des allarus là où je sais qu'ils ne pourront pas menacer mes unités stratégiques.
Je laisse toutefois le pack de 3 motos d'assaut et un des battle leader à l'extrémité droite du flanc gauche (pour pouvoir attirer les motojets puis me translater vers le reste de mon armée le temps venu).
J'ai le premier tour: (mais ça me fait chier, j'aurai préféré laisser commencer)
Phase de commandement, je passe la full reroll sur les longs crocs, et la litanie de concentration sur mon redemptor qui a les missiles .Je rate le farm de PC , et je loose l'advance de mes bladeguards sur l'objectif du no mans land. je déploie les premiers brouilleurds chez moi et une des motos d'assaut va dans le quart de table sécure pour me faire gagner mes 2 premiers pv ^^ . La phase de tir est cohérente ... On rebondit sur les boucliers tempête qui tankent tous à 3+ , mais comme d'habitude, la saturation finit par payer et on enlève 2 custo boucliers, et on entame un 3eme (merci les 24 tirs de graviton).
1er tour custo:
2packs restent camper sur les objos (logique) , le 3eme , celui encore entier et accompagné de Trajan vient se rapprocher de l'obj que mes bladeguards ont loupé lors de mon tour.
Les motojets commencent à saturer mais les longs crocs encaissent bien et je ne perd que le pack leader, un chasseur gris et 2 pv sur une moto d'assaut. Bref, 1er round d'observation ^^
ROUND 2 , tour SW:
Je marque 10 pts de primaire (j'ai 2 objos) , mon adversaire 3 grâce aux motojets.
Mon wolflord rate sont farm pc , file la full reroll aux longs crocs, et le chapelain passe les deux litanies +1 touche sur le redemptor missile et la full reroll des touches au close sur les bladeguards. Je pense avoir fait ma seule (grosse) erreur de la partie lors de ce choix de litanie ... Je pensais être trop loin pour une charge secure même avec le +2 et j'ai opté pour recevoir la charge des custo le tour suivant pour pouvoir derrière contre charger avec mes persos.
J'avance ma seconde moto d'assaut pour aller chercher les quarts de table, et je rentre mon pack de chasseurs gris sur un flanc pour déployer les brouilleurs chez David.
Au tir, ça passe bien, je fais tirer mes deux redemptors et mes motos d'assaut sur les dawneagle, et je sature fort les packs de custos sans boucliers avec mes longs crocs.Résultat très satisfaisant, je sors 3 motos jets et 4 custodiens supplémentaires , mais je laisse le pack de 5 avec Trajan intact, me reposant sur la tankiness des bladeguards avec la physiologie .
T2 CUSTO :
les 2 motojets se retrouvent un peu seules sur le flanc, du coup les 6 terminators arrivent pour les seconder. Le reste ne bouge pas trop, à part les 5 custo avec Trajan qui se rapprochent de mes bladeguards en vue d'une confrontation imminente (et sanglante) .
Au tir, j'ai pas tout compris mais je perds 3 motos d'assaut et un bladeguard, et en blessant un second, la faute à une mauvaise série de jets de save et à des fichus dégât 2
Mais encore, ça va , c'est vraiment pas un drame ... Le drame va arrive lors de la phase de charge subséquente ... je l'avais pas -complètement- prévu, mais Davis me déclenche 6 charges , et 5 vont passer , alors que certaines étaient à 10 voir 11 ! GG à lui , du coup , ma dernière moto d'assaut y passe, ainsi que 3 bladeguards, ainsi que 3 chasseurs gris et le terminator qui venaient de rentrer ...
Heureusement, j'avais laissé mes persos et les dreads en intervention héroïque, mais le mal est fait, je n'ai plus qu'une seule moto d'assaut et un seul bladeguard .
ROUND 3 :
T3 des Wolves
Je continue de rater mon farm pc, je remarque 10 pv au primaires, je file la full reroll des touches à aux longs croc, et la +1 à la touche au redemptor missile. Je désengage mon bladeguards, mes vétérans, mon chapelain qui étaient tous au close, et j'avance les deux dreads et le wolflord primarise avec chacun une cible bien précise en tête ... Un des redemptor doit aller aider les deux battle leader qui sont mal en points avec le capitaine allarus et une motojet , le wolflord doit aller sur le dernier custodien et le tuer pour libérer mon centre, et le second redemptor vers le pack de 5 custodiens et de Trajan .
Le pack de 5 custo qui vient de laver mes bladeguards me pose un souci. Il reste cependant 1 seul pv à un des deux porteurs de boucliers , du coup pas envie de gaspiller mes gros tirs tant qu'ils sont encore là ... Je fait tirer mon wolflord et ses 2 pauvres tir de "bolter lourd" qui touchent et blessent, et David rate ses deux invu à 3 + ... Du coup , le premier bouclier saute, et le second n'a plus qu'un seul pv ... Direct je saute sur l'aubaine et je sature le bouclier avec les bolters et bolters d'assaut d'un pack de chasseurs gris et ça paye, le dernier bouclier custo saute ...
Du coup mon dread se fait plaisir en envoie ad patres deux autres custo avec son flat 3 , tandis que l'autre dread, aidés des longs fangs arrivent à dégager les 5 allarus ce qui était inespéré mais bienvenu ... Les longs fangs avec la full reroll , ont passé 18 tirs, et réussi 11 blessures (RR1 du battle leader explique ce léger différentiel positif) ... David en rate 6 , et donc ça tue direct 3 Allarus sur les 5 (c'est stat au final, mais ça pique ^^ ) . le dread redemptor touchait à 2+ RR1 (6 pas du wolflord) , a donc passé quasi tous ses tirs (8 de gatling, 8 de bolter d'assaut, 3 avec les missiles et 4 de mémoire avec son plasma flat 3 ) ce qui a suffit à saturer les deux derniers allarus ...
Sur ce tour, j'ai ainsi enlevé 5 allarus et 4 custodiens, ce qui plie définitivement la game. Au close, les deux battle leader tuent la dernière moto et blessent le capitaine allarus, mais mon wolflord se loupe complètement sur le custodien ...
Je marque enfin 3pv pour "fierté du guerrier", et 3 pv de plus pour "sur tous les fronts" . Je n'arrive pas à déployer les brouilleurs ce tour car mes unités éligibles se sont désengagées.
T3 CUSTO:
Presque pas de tir, on en vient donc à la phase de CAC ... Trajan vient se coltiner on wolflord mais je suis serein ... 8 pv, endu 8 , invu 4++ et physiologie transhumaine, c'est un bunker sur patte ^^ .
Le Terminator viendra finalement à bout d'un des battle leader (3pv pour David) et manque de tuer l'autre (6 pv, mais j'ai fnp 5++ et je réussi à rester à 2 pv) .Mon dread viendra à la rescousse pour le finir celui là !
l'autre capitaine viendra tout seul à bout de mon pack de chasseurs gris infiltrés, et Trajan, contre toute attente, arrive à passer un full touche / full bless sur mon wolflord ... je rate 3 invu , ce qui laisse mon wolflord à 1 pv ... Bon, pas grave, je riposte mais ne fait rien , et je m'attends à pouvoir tranquillement désengager et regagner 1d3 pv le tour suivant avec mon chapelain.
Mais non, Trajan peut refaire un deuxième passage au close, du coup il me sèche mon wolflord (3 pv de plus ) et m'empêche ainsi le gain du moindre pc durant la partie bouhouhouhou
... .
ROUND 4:
T4 WOLVES:
Je m'assure le gain de "sur tous les fronts" , la fierté du guerrier en faisant charger mon dernier battle leader et mon redemptor , je fais avancer mon Second dread vers le capitaine et le custodes qui viennent de tuer mes braves chasseurs gris , dans l'idée de marquer " fierté du guerrier au t5) , et mon bladeguard survivant va tranquillement poser les brouilleurs. Je marque également 15 points car j'ai 3 objectifs.
Il ne reste que 4 figurines en face ... deux custodiens solitaires, le Shields capitaine et Trajan ... la messe est dite . Je charge avec mon battle leader et mon redemptor , et chacun tue sa cible car Trajan avait perdu 2 pv lors du tour précédent , et rate 2 save de redemptor ... bim , ça calme direct ^^
T4 Custodiens:
Son dernier perso et son dernier custodes vienne tau devant de leur destin et tentent de charger mon redemptor ... le custodes réussit, le capitaine rate. Le dread applatit le custodiens .
Round 5 :
Je marque 15 pts de primaire mais je suis capé à 10 , je marque " sur tous les fronts" et je fais deux charges avec ma dernière moto et mon dread sur le dernier capitaine pour assurer "la fierté du guerrier " et bim , mon dread applatit le capitaine.
Bilan:
Les wolves :
45/45 au primaire
14/15 sur tous les fronts
9/15 la fierté du guerrier
10 dévoyer les brouilleurs
Custodes :
15/45 primaire
6/15 assassinat
7/15 sur tous les fronts
6/15 attrition
78 À 34 pour les wolves .
Même si c'était couru d'avance , la partie à été sympa,on s'est bien amusé c'est l'essentiel .
Si je devais donner des petites notes:
Dans les ++ :
Les longs crocs ... en full gravitons , je pense qu'on a une unité très méta , car c'est bon contre tout ou presque . Je pense les adopter direct, s'ils arrivent à saturer du custodiens , alors ils satureront du vanguards, du primaris ou tout ce qui est "Meq" .
Les dreads redemptor ... bah c'est costaud, c'est polyvalent , ça tire fort , ça close très bien ... par paire c'est un super tableau de chasse sur la partie ... les 3 patrons adverses au close , les custodiens et les motos au tir , même les allarus y sont passés ...
Le chapelain , le wolflord et les battle leader ... si les unités plus haut ont été efficaces, c'est aussi grâce aux perso de buffs ...
Le reste de l'armée a fait le taf .
Les chasseurs gris ont pris les objos et les ont tenu
Les motos d'assaut ont fait marquer les points de "sur tous les fronts" par leur mobilité.
Les bladeguards n'ont pas eu de chance certes ...
le wolflord a été le plus malchanceux de tous ... aucun pc farmé et il est mort avant le t4 .