Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [1750] space wolves / mecha/assassins vs Daemons of Slaanesh

Aller en bas 
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1750] space wolves / mecha/assassins vs Daemons of Slaanesh Empty
MessageSujet: [1750] space wolves / mecha/assassins vs Daemons of Slaanesh   [1750] space wolves / mecha/assassins vs Daemons of Slaanesh Icon_minitime29/8/2019, 9:49 am

restrictions:

1750 pts, 3 détachements maximum , max triplette , pas de forgeworld


maelstrom : signaux disruptifs (CA 2018) . pioche à 4 cartes d'objo, nouveau stratagème: pour 1 cp on interdit la réalisation d'un objo de la main de  l'adversaire ce tour ci
eternal : mission récupération rulebook p218 (chaque objo vaut 3 pv à la fin de la partie)
déploiement : aube de guerre

la partie dure 5 tours fixes
les décors sont mis en place de façon à correspondre aux standards de l'ETC 2019 (voir site de la FeQ pour les détails et la façon dont sont gérésles décors en milieu compétitif.)

En gros, 4 gros bloquants de 9x9x9 pas  ,(soit fermés sur les 4 cotés et donc personne ne passe à travers) , soit "ouverts" mais considérés comme "nolos" (pas de lignes de vue) ,  4 décors type "ruines" , deux étant des  6x3x3 pas  , les deux autres étant des 7.5*x3x3 pas , et 3 décors type "cratères" .

J'ai réalisé des patrons et j'ai essayé de trouver les décors les plus approchants possibles.

On est donc fin prêt pour une bonne baston ... Bon je n'ai pas encore de clock, mais elle va bientot arriver, car selon moi, ça va se développer dans les tournois à vitesse grand V ^^

Ma liste:

PLAYER : Gurvan

DETACHMENT : Bataillon Space Wolves
HQ1 : Njal Stormcaller(1*138), Colère de la Tempête , Eclair Vivant, Messager de la tempête [138]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Primaris Wolf Lord(1*78), Gantelet énergétique(9), Pistolet à Plasma(5), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [92]
HQ3 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*97), Gantelet énergétique(9), La pierre du Wulfen [106]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]
Troup2 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]
Elite1 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(Cool, 4 Bolter Storm(Cool, Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [149]
Elite2 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(Cool, 4 Bolter Storm(Cool, Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [149]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Total detachment : 970

DETACHMENT : Bataillon mechanicus stygies VIII
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), Vanguard Alpha (0) [40]
HS1 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Total detachment : 354

DETACHMENT : Fer de lance
Elite1 : Culexus Assassin(1*85) [85]
Elite2 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite3 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite4 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite5 : Vindicare Assassin(1*85) [85]
Total detachment : 425

ARMY TOTAL [1749]

Liste adverse :

bataillon daemons of Slaanesh
QG: le masque
QG: le miroir
QG: la harpiste
T: 30 daemonnettes / instruments/banière
T: 30 daemonnettes / instruments/banière
T: 30 daemonnettes / instruments/banière
Soutien: 1 char exalté

Détachement supreme commander
QG: prince Daemon "Silesk"
QG demon majeur de slaanesh
QG démon majeur nommé (celui avec le bouclier)

Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1750] space wolves / mecha/assassins vs Daemons of Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [1750] space wolves / mecha/assassins vs Daemons of Slaanesh   [1750] space wolves / mecha/assassins vs Daemons of Slaanesh Icon_minitime30/8/2019, 6:35 pm

On commence à mettre les 6 objos en mode "1 par 6ème de table". Je m'arrange pour placer un maximum d'objos à 7/8 pas des bords de tables de manière à pouvoir faire venir mes renforts directement dessus. J'ai écarté les objectifs autant que possible , car la liste adverse se joue packée alors qu'avec les 22 unités , mes 6 fep et mes véhicules qui bougent vite, il y a moyen de s'étaler sur la map entière.

Mon adversaire hérite des objos 5/3/2 et moi les 6/4/1

Je perds le toss, donc c'est à moi de me déployer et de commencer ou de laisser commencer.

Je claque deux pc pour mettre une meute de  blood claws en ruse des Loups, et un pour le dunerider qui transporte 5 vanguards et 5 rangers.

je mets mes persos derrière le gros bloquants, les chassis de part et d'autre, le cyberwolf complètement planqué tout seul sur mon flanc droit, et les autres skitariis à l'opposé. je mets le vindicare sur une position en hauteur, et je mets les 10 terminators , le culexus et les 3 eversors en fep.

Mon adversaire place clairement toute son armée sur le centre et sur mon flanc droit, bien packée pour avoir les buffs. Ca voudra dire que si j'arrive à l'attirer à gauche, il ne pourra pas revenir sur les 2 objos les plus à droite ... du coup , je sais que j'aurai déjà 6 points en fin de partie, du moins si j'arrive à le retenir sur le flanc gauche au moins jusqu'au tour 3.

Il tente de reprendre l'initiative mais ne sort pas le "6" ...

T1 Wolves:

Tirage maelström: 13/25/33/42
le scénario prévoir un tirage de 4 objectifs tactiques ... Je tire de la merde (deux fois l'objectif 3 qui est chez mon adversaire, l'objectif 5 qui est également chez lui , et derrière les lignes ennemis ... Ok, vraiment un super tirage lol .

mouvements:
je déploie les intercessors et l'impulsor en limite de tir pour amoindrir la première ligne de daemonettes, je débarque rangers et vanguards pour faire de même. Je suis trop loin pour lancer des pouvoirs avec Njal, donc pas de phase psy ... le dunerider a été infiltré vraiment au bord de table côté gauche , de manière à rallonger un peu la distance de charge des démons et du coup de les éloigner le plus possible des deux objos de droite ^^

Tir:
Je fais tomber la foudre sur les premiers rangs de démonettes, et j'arrive à en faire tomber une bonne trentaine, réparties sur plusieurs packs de manière à multiplier les tests et à en voir encore disparaître, ou à forcer mon adversaire à claquer 2 pc ^^ .  J'en tue respectivement 8/16/5 et encore 4 partent au moral . Le desintegrator réussit quant à lui à ôter 4 ou 5 pv au démon majeur . Enguerran claque 2 pc pour ne pas faire de test sur le pack qui a plus pris dans la mouille ^^. Mission réussie du coup.
Le vindicare tue direct la harpiste, et j'empoche un précieux pc supplémentaire. Du coup je déclenche un second tir et j'enlève 3 pv au Masque .

J'ai tué énormément de demonettes car j'avais la reroll des 1 pour le mechanicus ( psaume) et pour les Wolves ( wolflord ) ... quand on fait autant de tir à 3+ et qu'on relance les 1 , ça fiabilise , surtout quand tout blesse à 3+ voir 2+

Je marque juste remier sang  et défausse le 33 .

Tour 1 slaanesh:

Tirage du maelström : 26/35/41/55 ... pas fou non plus heureusement, mais certains sont faisables.

Mouvement:
Ben merde, ça bouge vite slaanesh, j'avais oublié ... les démons bougent de 7+d'avance à +1 et charge grâce au locus de slaanesh ... et les deux démons majeurs bougeant quant à eux de 14 pas ... bah du coup , ça va piquer ^^

Psy:
En gros, njal abjure une fois, et enguerran loupe  deux pouvoirs donc je ne prends que 4 pouvoirs dans la gueule au lieu de 7 ^^ . De mémoire je prends une demi douzaine de blessures mortelles , et une ou deux escouades ont des malus ... c'est  l'impulsor  qui est la cible la plus proche et qui prend de la mortal , vu que je l'avais mis exprès devant comme éponge à smite , du coup je claque un pc pour l'armure de mépris pour lui filer la 5+ de fnp .

Tir : lol

Close :
Les deux gros chargent les intercessors, tandis que deux packs de demonettes chargent les vanguards et les Rangers .... bon , Ben ça pique fort, tout le monde est wipe ^^ . Mais heureusement, mon wolflord et mon wolfpriest sont en mesure de faire  leur intervention héroïque vu que je me doutais bien qu'ils allaient venir... par contre, le démon majeur en tuant mes intercessors remonte full pv, merde, c'était pas prevu  ça !

Je claque mes 13 euh 11 attaques de gantelets à 2+ euh non à 3+ et qui blessent sur 3+ euh non 4+ full reroll ( c'est pénible slaanesh, ça file des malus partout ) ... j'enlève quand même 8 pv au perso nommé ... shalaxii un truc dans le genre...

Bon,  le perso tape mon wolflord et le tue dans la réplique... aie ... je claque quand même 2 pc pour qu'il retape, et  1 pour qu'il gagne la full reroll des bless ... j'enlève 9 pv mais il réussit deux 6 et survit donc à 1 pv ...

Enguerran marque le 26 , commence à défendre le 35 , défausse le 55 , prend mon sdg et plein de premier sang puisqu'il me wipe 4 unités . Excellent premier tour de slaanesh qui mène 5 à 1 ....

Tour 2 Wolves :

Tirage : 31 ( objo 5 à défendre ) enfin un objo réalisable .

Je désengage mon dunerider , mon impulsor et mon wolfpriest. Je bouge le dunerider et je colle au bloquant qui est infranchissable, bloquant ainsi une bonne partie des 55 demonettes , les forçant à devoir contourner le véhicule, j'évite donc les charges ce tour là

Dans le même temps, je sors les 5 blood claws et njal pour aller menacer les deux démons majeurs ... bon, clairement, 5 gars et njal , c'est un peu léger contre deux démons majeurs ... va falloir des renforts lol !

Je fep donc 2 eversor pour aller les aider, ainsi que le culexus , et un pack de 5 terminators pour prendre en tenaille la grosse concentration de demonettes et continuer à l'amoindrir ...

Le culexus se fep à 9 pas du char exalté, à 2 pas de l'objectif 5 que je dois défendre , à 17 pas du démon majeur ( coucou les tests psy à +2) et surtout à plus de 18 pas de njal ...

Psy :
Haaa, njal , sacré papi . Je l'adore. Il est le plus proche du perso à 1 pv, qui du coup prend les 3 bm ( heureusement car enguerran réussit double 6 sur 3 dés de fnp ) et tue donc shalaxi ( un truc dans le genre ) puis il lance l'éclair vivant sur le démon majeur qui prendra 2 blessures mortelles.

Tir : je mets tout ce que je peux sur le démon majeur ... le vindicare tire  , avec un pc pour une reroll , blesse le DM et lui enlève 2+1 pv . Les eversor, pareil, un pv, tout comme le culexus ... je claque un pc pour filer le +2 en touche sur mon desintegrateur, qui fait ses tirs de mitrailleuses sur les demonettes et le reste sur le démon majeur. Les Rangers font leurs 10 tirs sur les demonettes. Ca permet de degager 8 demonettes de plus , et d'enlever de mémoire 9  ou 10 pv au démon majeur ... (il lui en reste donc 6 ou 7  )

Close :
Bon, njal , les 5 blood claws et un eversor vont aller faire coucou au dm , avec le wolfpriest dans les 6 pas pour les reroll... l'autre eversor charge le char, car sinon, ce dernier m'aurait empêché de scorer le "défendre" . Pas le choix car les terminators ont loupé leur charge sur le char...

Bon, clairement , le close se passe super bien pour moi , les 5 blood claws faisant tout de même 20 attaques à 2+ , bless sur 5+ full reroll , l'assassin à 8 attaques, touchent à 2+ , bless a 5 full reroll , et njal à ses 4 attaques de sceptre ...le démon se retrouve  à faire plein de save , et fatalement, bah il en loupe ... et hop , il fini par repartir dans le warp. Bien fait ! J'ai refait les stat sur mathammer, et normalement c'est 10/11 pv qui sautent. ... le fait qu'il n'ait qu'une invu à 5++ est fatale ... tout autant que ses attaques ... s'il avait pu attaquer avant moi , clairement, il tuait tout le monde ... l'armure de Russ m'a sauvé les miches , ça et le fait qu'il n'avait plus de pc pour m'intercepter

L'autre close se passe de manière équilibrée... j'enlève 4 pv au chariot, qui en enlève deux à l'eversor ...

Je commence à marquer mon défendre , et je défausse le 25 . Enguerran marque son défendre et empoche 2 pv ...

Tour 2 : slaanesh :
Tirage : 21/22/52

Avec la perte des deux démons majeurs et un pack en moins, ce n'est pas évident ...

Mon dunerider l'embête aussi , il n'a pas d'autre choix que le contourner, mais également le détruire pour dégager la voie.

Psy: enguerran balance du smite avec les 3 persos restant , mais papi njal réussit à abjurer deux pouvoirs adverses ... sacré papi !

Tir : lol

Close : bon, ben tout ce petit monde charge mon dunerider , qui bien sûr fini par rendre l'arme ... je décide de claquer 1 pc pour le faire exploser à 3 pas et filer plein de bm ... sauf que le dunerider explose en fait à 6 pas ... du coup je me ravise car un eversor et les 5 blood claws sont dans la zone de danger ...

Mais bon,le dé  fatal donne 6 .. le dunerider avait décidé de se venger visiblement ... un pack de demonettes  en perd 2 , l'autre en perd 3 , le masque perd son dernier pv , le miroir a un fnp 2+ vs les mortals donc ne perd rien, et le prince démon en prend également une ... de mon côté, je perds 2 blood claws et 1 pv sur l'eversor ... 7 à 3 , je suis tout de même gagnant lol! .

Tour 3: Wolves

Maelström : 56 /64

J'avance près des 20 demonettes restantes avec njal, le wolfpriest , l'eversor et les 3 blood claws restantes . Le culexus s'approche aussi . Les terminators s'approchent pour gerer le char exalté , aidé par l'impulsor .

Je fep les 5 terminators dans la zone de déploiement adverse ( en marquant derriere les lignes ennemies ) mais à portée de tir des demonettes , le dernier eversor pour aider à degager les demonettes  , et le dernier pack de 5 blood claws sur l'objectif deux. Mon cyberwolf prend l'objectif 6 .

Psy:
Njal file -1 à la touche au pd et me permet de marquer "dompter le warp" mais se fait abjurer son éclair vivant.

Tir :

Bon ben j'envoie la sauce sur les demonettes ... les 2 eversor, les 5 Rangers, l'impulsor, les 5 terminators, njal et son corbeau , le wolfpriest , les blood claws, le vindicare , et surtout le desintegrateur ... on rabote , on rabote ... les demonettes commencent à tomber , mais bon, va falloir terminer le boulot au close ...

Close :

Bon sans surprise , je ramone les derniers demonettes et à la fin de mon tour 3 , il ne reste que le pd et le miroir côté slaanesh , vu que les terminators ont vaporisé le char , tout en perdant deux des leurs auparavant ( la règle slaanesh permet de taper comme si on utilise le stratagème ) .

Je marque enfin du strom , et je défausse le 64.

Tour 3: slaanesh

Tirage : 14/15/16

Le pd vient vers mon wolfpriest , et le miroir va sur un objos pour le marquer.

Psy: le miroir smite mes terminators et je perd 1 pv. L'autre smite est abjuré par papi njal .

Close : le pd charge un eversor, et l'autre eversor et mon wolfpriest font leur intervention héroïque ... grâce encore à l'armure de Russ, les 3 persos arrivent à bout du prince démon.

Tour 4:

Tirage : 11/23/35/65

Je prends les 6 objos avec toutes mes unités que j'ai fepé auparavant et j'offre la table rase à njal qui double smite et éclair le miroir , sauf que ce dernier repulse tout avec sa capacité ...

Du coup , j'offre la table rase à mon desintegrateur , qui lui vaposris le miroir en lui enlevant 13 ou 14 pv de mémoire ^^ ....je marque le 11,le 23 et le 35 .


Pv d'Enguerran : maelstrom : 6 , eternal : 2 (1er sang et sdg )
Pv de gurvan : maelström : 9 , eternal : 20 ( les 6 objos , 1er sang et briseur de ligne .

Bilan de la partie :

Les top :

Le wolfpriest , qui a vraiment buffé les potes, etqui avec l'armure de Russ est un pur poison.
Njal : ultime , rien a dire
Les eversors: au tir comme au close, rien ne leur à résister
Le vindicare : il a fait le taf, rien a dire .
Le desintegrator ... même sans buff et saturé , avec son stratagème qu fait ct+2 , ça devient carrement bon , surtout s'il reroll les 1.
Le wolflord ... Ok, il est mort direct lors de son premier close, mais malgré tous les malus (-1 att, -1 à la touche, -1 à la bless ) , bah il cogne fort, et avec le stratagème qui permet de re attaquer , bah il fait énormément de bobo ... là , il s'est tapé presque à lui seul un perso à 16 pv qui valait 3x ses points ...

Les corrects :

Les terminators et les blood claws ... pas d'exploits, mais ils ont été efficace, ils ont fait le boulot et ont ramené du strom .
Le dunerider, les skitarii , pareil , ils ont enlevé des demonettes par poignée .  
Le culexus

Les moins :
Les intercessors ... ils sont morts direct, dans avoir pu faire quelque chose, mais bon, ils se sont pris le plus gros truc d'en face.  
L'impulsor... ce n'était pas sa partie  de toute façon . Il n'a pas été utilisé à son plein potentiel .on verra la prochaine fois ...


Concrètement , ,à partie s'est très bien déroulée, mes unités ont parfaitement rempli leurs objectifs réciproques . C'était presque trop parfait en fait ... je n'ai eu aucun problème pour poser mes fep , j'ai réussi presque toutes mes charges, et au close, c'était mécanique de réussite ...

Au final, j'ai peu de pertes: 5 Rangers, 5 vanguards et le dunerider côté mechanicus. Le wolflord , les 5 intercessors, 2 terminators et deux blood claws côté Wolves .
Rien côté assassins, même si un des eversor termine  à  1pv, et un autre à 3 pv ...

Pour le moment, je n'ai rien de probant à proposer niveau changement. La liste est très agréable à jouer, très polyvalente et avec de la ressource. Je vais continuer à la jouer en l'état pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
 
[1750] space wolves / mecha/assassins vs Daemons of Slaanesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1650] Space Wolves vs. CSM
» [2000] Wolves et assassins
» [ Vente 40k] Space wolves et space marine
» Prénoms Space Wolves.
» Défis Space Wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: