Asaheim
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Les Sagas des Seigneurs Loup
 
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 [1750] 4 CPm Max.

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gurvan67
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MessageSujet: [1750] 4 CPm Max.   [1750] 4 CPm Max. Icon_minitime28/3/2015, 7:10 pm

Hello la meute !

Un joueur de mon club a eu une idee sympa. On va élire le champion du club . On est environ une dizaine à participer. Le principe ?

1750 points, 4 CPM max.

Chaque joueur doit affronter les 9 autres, sur des scenars du gbn. On fera le decompte, et on verra qui aura la plus grosse lol!  .

Voilà çe que j'ai pondu ( on peut modifier la liste le mois suivant si on voit que ça ne va pas )

PLAYER : Gurvan

PRIMARY DETACHMENT :  Space Wolves  - Champions of Fenris
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Rune Priest(60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), Divination(0) [85]
HQ2 : Rune Priest(60), Moto(20), Armure Runique (25), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), Biomancie(0) [130]
Elite1 : Dreadnought(95), Venerable Dreadnought (25),  Bouclier Blizzard (0), Grande hache de Fenris(25) in Transport 1 [180]
Elite2 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) [105]
Elite3 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) [105]
FA1 : Drop Pod(35) [35]
FA2 : Stormwolf(215), Multi-fuseurs jumelés(20) [235]
HS1 : Predator(75), Canon laser(40), Canons laser jumelés (25) [140]
Transport 1, Drop Pod(35)
Total detachment : 1015

DETACHMENT :  Astra Militarum
HQ1 : 5 Company Command Squad (60), 4 Fuseur(40),  Company Commander(0), Astropath(25) [125]
HQ2 : Primaris Psyker(50), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Divination (0) [75]
Troup1 : 42 Conscripts(60 + 22*3) [126]
Troup2 : 10 Infantry Squad(50), Lance-grenades(5), Canon laser(20), Sergeant(0) [75]
Troup3 : 10 Infantry Squad(50), Lance-grenades(5), Canon laser(20), Sergeant(0) [75]
Troup4 : 5 Platoon Command Squad (30), 4 Fusil de sniper(Cool,  Platoon Commander(0) [38]
Troup5 : 6 Special Weapons Squad(30), 3 Charge de démolition(60) [90]
HS1 : 2 Batterie de Wyvern (65 + 1*65) [130]
Total detachment : 734

ARMY TOTAL [1749]


J'ai 7 charges warp , et 4 CPM .


1 detachement allié
2 wyverns
3 persos wolves non infanterie
1 pod pris en attaque rapide.

3 niveaux en divination
3 niveaux en Biomancie
1 niveau en telepathie

Rapidement:

En Alpha strike, je lance le pod avec la squad command. L'idée est de tenter le primaris avec l'astropathe ( voir l'invibilité si je la chope) sur un gros truc , puis de faire les 4 tirs de fuseurs avec les ordres ( tueur, ignore couvert etc ... ) pendant la phase de tir. S'il n'y a rien d'intéressant, je peux poder mon dread histoire de créer une zone d'interdiction.

Je mets la special squad dans le wolfstorm . Ou la squad command en fonction de la liste adverse. Bref, pas mal de solutions à ce niveau là.
Le reste est assez classique . Les 2 iron Priest et le rune Priest motard , ainsi que le psyker primaris vont dans les conscripts. L'idée est de créer une unité pénible ( prescientée avec la divination, et augmentée a coup de Biomancie avec le rune Priest.  Le motard et les iron Priest peuvent aussi gicler du chausson pour aller chasser les chars adverses.

L'autre Priest se met avec les lascans pour les jumeler . Il n'aura qu'un seul tirage en divination car le pallier est à 4 pour le CPM. Il faut encore que je vois dans quoi tirer pour le second pouvoir.

Le predator et les wyverns seront protégés des fep par la piétaille , et ont chacun leur cible toute dédiée . ( je peux aussi prescienter le pred au cas où ) .

Le briseur sera assuré par les pods, leur contenu, ou le storm , qui fera le chasseur de volants adverse.

Vous voyez des faiblesses, ou des améliorations à faire ?
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Vaniel
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MessageSujet: Re: [1750] 4 CPm Max.   [1750] 4 CPm Max. Icon_minitime28/3/2015, 7:53 pm

Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre CoF en détachement principal si ce n'est pour ne prendre ni GL ni CT même si ses choix obligatoires (1QG 2Élites) sont plus simples à remplir que ceux des Loups Déchainés.
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gurvan67
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MessageSujet: Re: [1750] 4 CPm Max.   [1750] 4 CPm Max. Icon_minitime28/3/2015, 8:40 pm

C'est vrai qu'au début, j'avais mis 3 iron Priest et un wolflord, ainsi que des cavaliers tonnerre ( du coup , j'avais 4 elite , çe qui n'est possible qu'avec cof ... ) . Mais du coup , mon allié astra militarum etait tres reduit .

L'avantage du cof est dans mon cas de ne pas avoir à payer la " taxe" Troupe chez les wolves, ce qui est avantageux . De plus , avec l'astra, j'ai deja plein de troupe super opé , donc pas de carence à ce niveau là si je tombe sur un scenar en maelstrom .

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Aenar
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MessageSujet: Re: [1750] 4 CPm Max.   [1750] 4 CPm Max. Icon_minitime28/3/2015, 11:09 pm

Tu vas devenir le spécialiste des alliances Wolf / Garde impériale (désolé, je ne m'y ferai jamais à l'astra militarum...)

Je ne vois pas trop ce qu'on peut te conseiller car ta liste est calibrée au point près et le moindre changement fait tout exploser.

A la limite, dis nous qui tu vas affronter avec quelles armées, ça nous donnera peut être des idées.
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gurvan67
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MessageSujet: Re: [1750] 4 CPm Max.   [1750] 4 CPm Max. Icon_minitime29/3/2015, 7:47 am

Ben il y aura de tout , forcement . Mais sûr et certain:

Astra militarum
Space marines avec chevalier
Necrons
Eldars et eldars noirs
Demons ou tau

Etc...
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MessageSujet: Re: [1750] 4 CPm Max.   [1750] 4 CPm Max. Icon_minitime

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