Hello la meute !
Un joueur de mon club a eu une idee sympa. On va élire le champion du club . On est environ une dizaine à participer. Le principe ?
1750 points, 4 CPM max.
Chaque joueur doit affronter les 9 autres, sur des scenars du gbn. On fera le decompte, et on verra qui aura la plus grosse
.
Voilà çe que j'ai pondu ( on peut modifier la liste le mois suivant si on voit que ça ne va pas )
PLAYER : Gurvan
PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves - Champions of Fenris
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Rune Priest(60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), Divination(0) [85]
HQ2 : Rune Priest(60), Moto(20), Armure Runique (25), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), Biomancie(0) [130]
Elite1 : Dreadnought(95), Venerable Dreadnought (25), Bouclier Blizzard (0), Grande hache de Fenris(25) in Transport 1 [180]
Elite2 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) [105]
Elite3 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) [105]
FA1 : Drop Pod(35) [35]
FA2 : Stormwolf(215), Multi-fuseurs jumelés(20) [235]
HS1 : Predator(75), Canon laser(40), Canons laser jumelés (25) [140]
Transport 1, Drop Pod(35)
Total detachment : 1015
DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : 5 Company Command Squad (60), 4 Fuseur(40), Company Commander(0), Astropath(25) [125]
HQ2 : Primaris Psyker(50), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Divination (0) [75]
Troup1 : 42 Conscripts(60 + 22*3) [126]
Troup2 : 10 Infantry Squad(50), Lance-grenades(5), Canon laser(20), Sergeant(0) [75]
Troup3 : 10 Infantry Squad(50), Lance-grenades(5), Canon laser(20), Sergeant(0) [75]
Troup4 : 5 Platoon Command Squad (30), 4 Fusil de sniper(
, Platoon Commander(0) [38]
Troup5 : 6 Special Weapons Squad(30), 3 Charge de démolition(60) [90]
HS1 : 2 Batterie de Wyvern (65 + 1*65) [130]
Total detachment : 734
ARMY TOTAL [1749]
J'ai 7 charges warp , et 4 CPM .
1 detachement allié
2 wyverns
3 persos wolves non infanterie
1 pod pris en attaque rapide.
3 niveaux en divination
3 niveaux en Biomancie
1 niveau en telepathie
Rapidement:
En Alpha strike, je lance le pod avec la squad command. L'idée est de tenter le primaris avec l'astropathe ( voir l'invibilité si je la chope) sur un gros truc , puis de faire les 4 tirs de fuseurs avec les ordres ( tueur, ignore couvert etc ... ) pendant la phase de tir. S'il n'y a rien d'intéressant, je peux poder mon dread histoire de créer une zone d'interdiction.
Je mets la special squad dans le wolfstorm . Ou la squad command en fonction de la liste adverse. Bref, pas mal de solutions à ce niveau là.
Le reste est assez classique . Les 2 iron Priest et le rune Priest motard , ainsi que le psyker primaris vont dans les conscripts. L'idée est de créer une unité pénible ( prescientée avec la divination, et augmentée a coup de Biomancie avec le rune Priest. Le motard et les iron Priest peuvent aussi gicler du chausson pour aller chasser les chars adverses.
L'autre Priest se met avec les lascans pour les jumeler . Il n'aura qu'un seul tirage en divination car le pallier est à 4 pour le CPM. Il faut encore que je vois dans quoi tirer pour le second pouvoir.
Le predator et les wyverns seront protégés des fep par la piétaille , et ont chacun leur cible toute dédiée . ( je peux aussi prescienter le pred au cas où ) .
Le briseur sera assuré par les pods, leur contenu, ou le storm , qui fera le chasseur de volants adverse.
Vous voyez des faiblesses, ou des améliorations à faire ?