Hello la meute. Je voulais voir un peu ce que pouvait donner une liste " standard" chez les wolves , dans un environnement classique de tournoi à restriction ...
Voilà ce qu'on trouve en général dans le coin :
Pas d'allié
Un perso nommé max
Malus si doublette
Triplette interdite
Pas de schéma alternatif des codex
Max 2 volants/cmv
Mine de rien , ça limite tout de suite nos gros up du codex, va falloir voir ce qu'on peut faire du coup pour avoir un truc sympa à jouer quand même ...
J'ai essayé de diviser ma liste en 4 sous parties avec à chaque fois les unités qui rentrent dans ce cadre et qui aura son rôle à jouer ...
L'alpha strike ( concept intéressant qui regroupe plusieurs réalités ... Avoir des unités au premier tour capable d'aller chercher l'adversaire chez lui , avec un degré de nocivité et de résilience tel que l'adversaire ne pourra pas l'ignorer et sera obligé de lui consacrer des ressources importantes en points/ tirs/ close pour la neutraliser ) .
Le 2ème vague : unités rapides qui doivent venir engager et détruire rapidement les ressources adverses qui risqueraient de venir bloquer ma propose stratégie ( en gros , les nuisible et les fouteurs de m... D'en face
)
Les preneurs d'objos : les unités qui seront essentiellement dédiées à la prise d'objos , les unités scoreuses, qui n'ont pas forcément un impact fort sur la table , mais qui remmènent les points annexes .
Enfin l'appui feu: unités prises essentiellement dans le but d'engager de loin les unités adverses pour les incapaciter (destruction des transports) ou leur interdire une zone ( si tu viens par là , je te tire comme un lapin
) .
Voilà au niveau de la liste ce que ça peut donner :
Alpha strike:
Pod avec vénérable hache/bouclier , et pod avec arjac et 4 terminators combi fuseurs ( un avec gantelet , 2 avec bouclier storm)
2ème vague:
Battle leader avec thunderwolf, armure runique , bouclier storm, gantelet et 2 loups fenrissiens , iron Priest avec thunderwolf et 1 cyber wolf, , 4 thunderwolves cavalry avec 2 bouclier storm et un gantelet .
Les preneurs d'objos :
9 blood claws avec un wolfpriest en pod
5 grey hunters en rhino
5 grey hunters en rhino
Les tireurs :
Predator autocanon et bi canons lasers
3 longs fangs avec 2 canons laser dans un rhino
2 land speeder typhoons
Et la liste en tant que telle:
Qg1 : battle leader (186)
Qg2 : wolfpriest (110)
Troupe1: 9 blood claws avec lance flammes et pod ( 148)
Troupe2: 5 grey hunters avec fuseur et rhino ( 115)
Tourpe3: 5 grey hunters avec fuseur et rhino+ lame buldo 120
Elite1: dread vénérable , hache et bouclier , pod (180)
Elite2: 4 terminators, ( 152)
Hache et combi fuseur
Hache et combi fuseur
Bouclier et combi fuseur
Bouclier et combi fuseur
Elite3: arjac (115)
Ar1: pod (35)
Ar2: 2 land speeder typhoons (150)
Ar3: 4 thunderwolves , 1 bouclier, 1 gantelet ( 200)
Soutien1: 3 longs fangs, 2 canons laser, rhino ( 120)
Soutien2: predator avec 2 canons laser ( 115)
Il le reste encore 4 points .
pourquoi ces choix ?
Le battle leader car il est moins cher que le wolf lord et que je n'aime pas mettre plus de 200 points dans un perso. J'ai pris comme second QG le wolfpriest , car il ramène plus de règles utiles au reste de l'armée , et puis avoir un seul rune Priest n'amène au final pas grand chose , donc autant s'en passer .
Arjac avec les wolfguards ? Cela me paraît un bon compromis à la limitation des QG , et il file obstiné , toujours utile quand on podé dans les lignes adverse... Avec les 4 combi fuseurs et le marteau de arjac, j'ai 5 tirs de force 8 , et avec les boucliers et les armes de close , les survivants pourront aller tailler dans la masse le tour suivant , surtout si le dread vénérable se dresse à leurs côté ...
Le dread vénérable est un bon ajout , car l'adversaire aura face à lui que des figurines qui auront des save invu à 3+ , donc pas évident à détruire en 1 tir chanceux ( surtout avec la relance du dread et l'attention chef de arjac.
Une grosse unité de blood claws sans peur avec ennemi juré et le FNP du wolfpriest sont idéal pour amener du punch pour désengager mes unités engluées volontairement tour 2 . Les 2 unités de chasseurs et leur rhinos super opé sont là surtout pour la chasse aux objos et des tirs d'opportunité .
Le rôle de l'appui feu est surtout de faire peser une menace en face et faire detourner quelques tirs de en face sur eux plutôt que sur l'alpha strike et la seconde vague . J'ai voulu l'appui feu mobile car cela va dans le même sens que le reste de la liste l c'est pour cela que j'ai opté pour le pred, le rhino pour les longs fangs et les land speeder . Cela rajoute aussi une unité efficace pour les objos en cas de maelström ...
La mini meute c'est pour tirer par la trappe du rhino sur 2 cibles diffeŕentes, sur le paire , c'est rigolo . Le predator reste sympasour aller tirer sur une cmv ou détruire rapidement un transport de troupe. Les speeder joueront au chat et à la souris , mais avec leur mobilité et leur portée , et vu le reste de la liste , ils ne prendront pas trop la mort ...
Pourquoi l'iron Priest ? Vu qu'on risque svent de ne pas pouvoir jouer notre formation ni une doublette de wolf lords, ben c'est le meilleur compromis car il est le seul autre choix d'armée qui a accès eu thunderwolf ... En le mettant avec les 4 thunderwolves et le battle leader, on obtient une bonne petite deathstar qu ne coûte pas trop chère en points, et qui est capable de se scinder en 3 au moment des charges ... (506 points le pack ) . En cas de souci sur le dread ( immo) ou sur un des autres châssis ( il y a quand même 8 dans la liste , dont 3 super opé ) , il pourra le réparer ou remettre un petit Pc par ci par là )
Bon ben voilà pour cette première réflexion , je compte sur vous pour commenter cette liste et voir ensemble si ça tient la route , ou si on peu l'améliorer .