Asaheim Les Sagas des Seigneurs Loup |
|
| [1750 SW] | |
| | Auteur | Message |
---|
gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: [1750 SW] 10/12/2014, 7:55 pm | |
| Bon, ben j'ai bien envie de me faire plaisir avec la liste , et d'essayer un peu autre chose ... PLAYER : Gurvan ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Space Wolves HQ1 : [Seigneur de Guerre] Rune Priest(60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), Divination(0), Télékinésie(0) [85] HQ2 : Wolf Guard Battle Leader (50), Griffe de loup(20), Combi-fuseur (10), Heaume de Durfast (20), L'Armure de Russ (35) [135] Troup1 : 8 Grey Hunters(70 + 3*14), Fuseur(10), Epée tronçonneuse (2), Wolf Guard Pack Leader (10), Combi-fuseur (10), Bombes à fusion(5) in Transport 1 [194] Troup2 : 5 Blood Claws (60) in Transport 2 [100] Elite1 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) [105] Elite2 : Lone Wolf (20), En Armure Terminator (30), Bouclier Storm(0), Marteau Thunder(25) [75] Elite3 : 5 Wolf Guard Terminators (99 + 2*33), 2 Bouclier Storm(0), 2 Combi-lance-flammes(10), 2 Marteau Thunder(30), Canon d'assaut(20), Wolf Guard Terminator Leader (0) [225] Elite4 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) [105] FA1 : 10 Fenrissian Wolves(40 + 5* , Cyberwolf (10) [90] FA2 : Land Speeders (50), 2 Lance-missiles Typhoon(50) [100] FA3 : Stormwolf(215), Multi-fuseurs jumelés(20) [235] HS1 : 3 Long Fangs (30 + 1*15), Canon laser(20), Lance-missiles(15), Long Fang Ancient (0) in Transport 3 [115] HS2 : Predator(75), Canon laser(40) [115] Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50), Relais de communication(20) [70] Transport 1, Drop Pod(35), Balise de localisation (10) Transport 2, Rhino(35), Lame de bulldozer(5) Transport 3, Rhino(35) Primary total : [1749] ARMY TOTAL [1749] Tour1 je pode le pod avec les 8 grey hunters et le battle leader | |
| | | Molda Griffe Sanglante
| Sujet: Re: [1750 SW] 10/12/2014, 8:05 pm | |
| le bouclier du lone wolf ne coute pas 15 pts sinon bonne liste | |
| | | gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [1750 SW] 10/12/2014, 8:26 pm | |
| Alors dans l'idée , le battle leader va avec les grey hunters dans le pod doté de la balise . Les 2 iron Priest forment ma petite wolfstar en se mettant dans les loups , où le cyber wolf répondra au duel désavantageux . Le battle leader fera la petite surprise : son coup de fuseur touche sur 2+ relancable et ignore les couverts , donc idéal pour aller ouvrir un truc ou au moins lui faire mal ... Avec les 2 autres tirs de fuseurs, il y a moyen de prendre un premier sang . Au premier tour de close , il a 4 attaques de force 5 qui relancent les touches et les blessures, ce qui compensera son faible nombre d'attaques et peut surprendre . Le lone Wolf va dans le stormwolf et ira closer des le tour 3 là où son aide sera précieuse . Les 5 terminators sont là pour arriver tour 2 (3+ relancable avec le relai ) et en fep précise à proximité du pod . Eux aussi sont là pour assister la meute et décourager les élites d'en face de s'approcher trop près . J'ai pas mal d'attaques de PA 2 et 2 combi fuseurs et un canon d'assaut histoire de quand meme faire quelque chose en arrivant . Les iron Priest seront egalement dans la mêlée des le tour 2 si possible . Le rune Priest ira soit avec le pack de blood claws et pourra utiliser son pouvoir de tir par la trappe , ou ira avec le pod s'il chope un pouvoir plus sympa . J'hésite entre divination ( infortune et relance ) , et télékinésie ( faisceau de force 6 , nova de force 4 , ou disruption qui peuvent être très sympas ... À l'arrière , les speeders , les longs fangs et le predator sont derrière la ligne aegis pour profiter de son couvert et tenter d'entamer / d'ouvrir un truc. Les speeders ont l'avantage de la mobIlité et de la portée , j'essaierai donc de les déployer à couvert , et loin des unités de saturation adverses. Au pire , ils iront en réserve /fep , vu qu'ils peuvent tirer avec tout quand ils arrivent et que ça tire à 36 pas minimum , je ne ferai que des fep sécurisées ... Bon , au moins c'est fun à jouer , et il y a des petites surprises ici ou là ... Si l'adversaire n'y prend pas gaffe, il va vite pleuvoir des coups de marteaux dans ses lignes | |
| | | Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [1750 SW] 10/12/2014, 9:07 pm | |
| Comme toujours, c'est sacrément original Gurvan. Effectivement, je ne l'avais pas vu le coup du combi fuseur à 2+. Je ne sais pas si je préfère cette version ou ton autre liste. Allez, je dirais que je préfère l'autre car ici tu as des terminators qui vont se téléporter et ça les Space Wolves, ils n'aiment pas du tout... Tu a l'intention de tester tes listes avant le tournoi ? | |
| Sujet: Re: [1750 SW] 10/12/2014, 11:20 pm | |
| Je teste cette liste demain soir contre un pote qui joue demons ... Du coup , je préfère tester celle là car l'autre ne sera pas trop gerable par la liste demons du coup ... On ne fera que 3 tours car on joue tard le soir , mais celà permettra dejà de voir certaines choses ...
Tu me conseillerai quoi pour le prêtre ? Divination Biomancie Télékinésie Ou tempestas ?
Pas évident de choisir , je n'aurai que 2+1d6 charges warp , alors que mon adversaire sera certainement 11 CW de base ... | |
| Sujet: Re: [1750 SW] 14/12/2014, 11:35 pm | |
| Bon , on fait la partie en 2 temps. On a deja fait les tirages divers et les déploiements ce soir ( dimanche) et on je la partie demain soir ( lundi ) . J'ai décidé de faire du full fluff , et je jouerai donc avec les traits de seigneur du codex , ainsi que le tempestas pour mon psyker . Alors pas de bol pour moi aux tirages: je prends un de mes iron Priest comme seigneur de guerre , et je tire 2 fois de suite le "3", donc tueur de monstre ... Qui ne fonctionne plus en v7 que contre les créatures monstrueuses, qui sont les 2 cmv d'en face lol. Je tire freki et geri ainsi que machoire comme pouvoir , donc bof quoi ... J'aurai préféré tempête ou la nova ... En face, c'est la fête ! Il tire invisbilité avec son pd , puis pressentiment avec son duc , et enfin terre maudite avec son héraut de tzeentch ... Bref, ça va être chaud ... On tire le paradis des gros calibres, en enclume , et avec 3 objos . Sa liste : Duc du changement, ( il tire + 1pv ) et il a le grimoire héraut de tzeentch niveau 3 Pd télépathie niveau 3 ( il tire fnp4+ ) 9 hurleurs 20 chiens de khorne 2 broyeurs ( slaanesh) 2 packs de 11 horreurs ( en démonogie ) Je perds le jet du choix du côté, mais je gagne le jet pour commencer. Je decide de commencer, car celà me permettra peut être de prendre un avantage ( les cm sont encore au sol ) , et je peux peut être prendre le premier sang sur un broyeur ( ça peut me ramener 2 points précieux ) . Il scoute avec ses 20 chiens , et me dit qu'au premier tour, il tentera de leur filer une 2+ avec le grimoire et l'invisiblité ... Avec ça , il peut me défoncer ce qu'il veut lol . Pour rigoler , on a comparé nos listes pour le tournoi en comptabilisant les CPM respectifs ... J'en ai 1 seul ( la ligne aegis ) , il en comptabilise 9 ! Bon, ben on verra bien , à demain soir lol . | |
| | | Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [1750 SW] 15/12/2014, 7:19 pm | |
| Alors là, si tu t'en tires face à ça, je vais vraiment penser que Chessex nous a fait des dés pipés sans le vouloir.
J'ai hâte d'avoir ton retour sur la partie.
M..., comme dirait l'autre | |
| Sujet: Re: [1750 SW] 16/12/2014, 4:30 pm | |
| Petit débrief :
Tour 1 :
Je pode a coté d'un broyeur avec mon unite de grey hunters, et j'ai mis avec mon rune Priest, vu qu'il n'a que des pouvoirs de tirs à faible portée ... J'avance mes iron priests et les loups, ainsi que le rhino des blood claws vers les chiens de khorne . Je débarque les blood claws pour une charge héroïque tour 2 .
Phase psy' j'obtiens 4 charges warp , je passe 2 pouvoirs ( freki et primaris) , mais ils sont tous abjurés facilement par le duc .
Phase de tir : mes longs crocs tirent mais ne font rien contre le broyeur 2 , mes land speeder tuent 2 chiens , j'oublie de tirer avec mon pred ... Je passe mes 3 tirs de fuseurs et explose le broyeur 1 ( 1er sang et un pv pour moi vu qu'on joue avec les soutiens) .
Tour 1 demons:
Les hurleurs font 36 pas et passent au dessus de les blood claws ... 18 touches plus tard, mes 5 blood claws sont réduits en charpie . Le duc passe son pouvoir et lâche 17 tirs , puis 15 blessures sur mes grey hunters ... Bilan , 6 morts, puis encore 2 avec les flammes , puis encore 1 avec feu de l'âme ... Mon battle leader perd 1 pv, et il ne reste plus que lui et le rune Priest ... A noter que le duc fait 2 périls successifs qui lui coûtent 2 pv ! C'est ça quand on lance 12 dés de CW lol.
Tour 2 : mes reserves rentrent , mes terminators fep à côté du pod ( balise) , puis sont rejoints par le rune Priest . Mon battle leader va vivre sa vie et va charger le pack d'horreurs. Le STORMWOLF rentre et va aller tirer contre les hurleurs qui menacent mes longs crocs et mon Pred. Les iron Priest et leurs loups se dirigent vers les hurleurs.
Phase psy: je tire de nouveau 2 CW , réussi a passer freki sur les horreurs ( pas abjuré miraculeusemnt ) mais rate éclair vivant. Je tue quand même 4 horreurs .
Phase de tir : les longs crocs tirent et ratent le broyeur . Mon pred et les speeders continuent de tirer sur les chiens et en tuent 3 ou 4. Mon storm fait 5 blessures sur les hurleurs , qui sont toutes des MI ... Mais mathieu réussi ses 5 saves à 5+ !!! Du coup , Ca va se jouer avec les loups ...
Phase de close : mes,loups chargent les hurleurs, mon battle leader charge les horreurs ... Il en tue 3 , et 2 de plus s'évaporent . Mes loups tuent 4 hurleurs, mais mon adversaire decide de taper avec ses mâchoires, donc 9 attaques de force 5 pa2 car il vaut peur que je prenne toutes ses attaques avec mes 2+ des prêtres . Du coup , je fais des attention chef sur les loups , et en perd 3 . Les 10 attaques de marteaux de mes iron Priest ont raison de 4 hurleurs, et le dernier s'évapore à l'instabilité ...
Tour 2 des demons :
Les chiens de khorne reculent et se mettent à couvert, tandis que le duc et le prince demon décollent . Le broyeur se rapproche du duel entre la derniere horreur et mon battle leader . La phase psy s'avère horrible . Il tire 1 sur les charges warp , je n'ai donc que 3 charges warp pour abjurer, tandis qu'il a 12 charges warp pour me démonter mes terminators.
Il lance 2 fois le portail ( explosion , force, 1d6 + 4 et pa1 ) miraculeusement , il se loupe sur le premier pouvoir, mais réussit 3 CW sur le second , et je n'arrive pas à abjurer ... Bien sûr , la galette fait hit , et suite à mes jets tres mauvais , je perds 3 gardes loups , dont un des 2 qui avait un bouclier .
Phase de close: son broyeur charge mon battle leader. Je decoupe vite fait la derniere horreur , histoire d'enlever l'unité et les 2 charges warp qu'elles représentent , puis le broyeur lance ses 4 ou 5 attaques , mais n'en passe qu'une seule , et avec l'armure de russ , j'ai ma 4+ invu ... Bien sûr , je fais 2 et mon battle leader décède ...
Bilan des 2 premiers tours:
J'ai perdu mes 8 grey hunters, les 5 blood claws, 3 temrinators, 3 loups et mon battle leader .
En face, j'ai tué un broyeur, 9 hurleurs, 6 chiens de khorne et 11 horreurs . On arrive dejà à un statut quo. Il n'a plus grand chose pour détruire mes soutiens ( predator et longs fangs ) qui sont à l'autre bout de la table . Je n'ai plus rien ou presque capable d'aller chercher se soutiens restants ( le broyeur est planqué derrière la cathédrale , et le prince demon est en vol ) .
Les objos sont pour le moment répartis de la manière suivante: 1 chez moi ( il peut venir le contester au dernier tour avec une cmv qui se pose ) , un au centre table ( j'ai un rhino , les land speeder et surtout les loups et les iron Priest qui sont en embuscade ) , et un objo chez lui que je ne pourrait plus avoir , sauf si je lui enleve les chiens et les horreurs , mais là il va falloir que les loups se surpassent et évitent les fireballs d'en face .... Pas évident .
| |
| | | Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [1750 SW] 17/12/2014, 7:56 pm | |
| Très sympa ce retour Gurvan. Tu sais ménager ton suspense. Moi, je ne dis qu'une chose : LA SUITE ! | |
| | | Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: [1750 SW] 17/12/2014, 9:02 pm | |
| J'aime bien le style de tes retours, suffisamment structuré et détaillé pour qu'on s'y croit et désolé mais j'ai ri au ratage de la 4++ du BL (semaine d'exam=nerfs qui lâchent), la frustration était palpable. | |
| Sujet: Re: [1750 SW] 31/12/2014, 10:27 am | |
| Suite et fin de la partie :
Tour 3 SW :
Les iron Priest et les 7 loups avancent prudemment et se mettent à 20 pas des chiens de khorne . Les 2 terminators et le rune Priest avancent vers le broyeur d'âme pour lui tirer dessus ( il me reste un combi fuseur) puis le charger ( j'ai encore un marteau/ bouclier). La phase psy ne donne rien ( je rate mes 2 tests) , le fuseur fait 2 . Le pred, les longs crocs, le rhino des blood claws et les 2 speeder tirent sur les chiens et en tuent 3 ou 4 ( il en reste 9) .
Je charge le broyeur , qui fait ses tirs et passe une blessure , et forcement mon termi de tête decede , et je rate ma charge ( je fais 3 aux dés , il fallait faire 4 lol ) .
Tour 3 demons:
Les chiens avancent vers mes iron priests, le prince demon et le duc son en vol et se positionne. Le broyeur recule prudemment .
Phase psy: le pd passe invisbilité sur les chiens et la passe , tandis que le héraut de tzeentch passe son primaris et passe genre 11 blessures sur le temrinator et le prêtre . Le duc réussit egalement son pouvoir , mais prend encore un péril , perd donc un troisième pv et surtout ne passe que 2 blessures sur le terminator. En bref, mon prêtre des runes décède sous la saturation , mais mon temrinator marteau survit .
Phase de close , les chiens réussissent leur charge grâce a la relance de la regle course , et passent 12 blessures sur les loups qui décèdent tous les 7 , en ne blessant qu'un seul chien invisible . Je passe quand même 2 attaques de marteau avec les iron Priest mais ne tue qu'un chien . Je perds le close de 4 , rate mon test , me fait rattraper et le close continue donc ...
Tour 4 sw:
Je passe mon storm en stationnaire et lâche mon lone Wolf. Mon terminator wolfguard se rapproche du pack d'horreurs ( son héraut en est sorti auparavant ) . Mon pred , mes longs fangs et le storm tirent sur le pd ( 0 pv car il tanke tres bien ... Save de couvert à 4+ , puis FNP 4+ , c'est top ) . Les speeders tirent et tuent 4 horreurs ( il en reste 7) . Je tire au jugé sur le duc avec mon pod ... Je passe un 6 , puis un 5 pour le blesser , et le duc rate sa save à 3+ lol. Il ne lui reste donc qu'un pv , et c'est le seigneur de guerre de mathieu ... Le sort s'acharne sur ce pauvre duc !
Phase d'assaut : les 2 héros solitaires chargent chacun désespérément leur cible , et là , je me dis que Russ est quand même bienveillant et qu'il m'a envoyé tt ce qu'il pouvait comme ondes bienveillantes!
Le wolfguard tue 2 horreurs, le test à -2 donne 12, et tout le pack d'horreurs disparaît ! Le lone Wolf fait triple 6 pour toucher les chiens invisible , après avoir tanker 12 attaques , et les Iron Priest passe egalement 2 "6" pour toucher ... 4 chiens disparaissent , puis le test d'instabilité est raté et le reste des chiens s'évapore egalement !
Ce double retournement miraculeux met Mathieu au supplice et lui met un grand coup au moral. Vu l'heure , on decide de faire 5 tours ... Il doit maintenant bien choisir ce qu'il fait car il ne lui reste pas grand chose sur la table : les 2 cmv , un broyeur , et son héraut de tzeentch ... J'ai en plus 2 unités qui me donnent le point du briseur ( mon pod et mon wolfguard) , et j'ai 2 objos ...
Tour 4 demons:
Son pd vole vers les lignesour aller contester l'objo 1 et gagner le point du briseur. Le duc et le broyeur se rapprochent de mon pod pour le détruire au tour suivant . Le héraut se met à portée de tir de mon wolfguard...
A noter que la tempête donne "12" et que 11 porte pestes se matérialisent sur l'objectif 3 ( ils sont super opé , et je n'ai rien de super opé , donc il aura l'objo 3 quoiqu'il arrive) . Son pd vole au dessus de mon iron Priest seigneur de guerre et son attaque au passage lui en le 1 pv . Il plane et fait 8 pas de plus , le mettant dans mes lignes . Son héraut passe 5 blessures sur mon wolfguard qui décède , mais le héraut perd lui meme un pv lors du péril .
Tour 5 des SW :
Je sécurise les 2 objos en mettant tout le monde autour . Je fait turbo booster mes speedersour assurer le briseur ( je sens que mon pod va prendre cher lol). Tout ce qui peut tirer sur le pd le fait ( on a mesuré ensemble ... Si son pd passe en vol en rase motte , qu'i, bouge de 12 puis sprinte de 6 , il arrive pile poil à 3 pas de l'objo 1 et pourra me le contester ) ...
Mes longs fangs enlèvent 1 pv sur le pd , le pred enleve 1pc sur le broyeur , tandis que mon Stormwolf passe ses 4 tirs et blessent 4 fois le prince demon ... Celui ci rate obligeamment ses 4 save de zig zag mais réussit 3 FNP et ne perd donc qu'un pv , et ne se crashe pas ...
Tour 5 des demons :
Les porte pestes se positionnent et prennent l'objo 3 . Le pd se pose au sol . Le duc et le broyeur se mettent à portee de charge du pod , tandis que le héraut trouve une ligne de vue sur les 2 speeders ...
Phase de psy: le héraut réussit son pouvoir , passe 18 touches, réussit 13 tirs, et passe 9 tirs pénétrants sur mes speeders: malgré le zig zag , les 2 speeders sont transformés en boule de feu . A noter que le héraut a fait un péril , a perdu in second pv et est donc mort egalement . Le broyeur enleve un pc sur le pod , et le pd sprinte .... Et bien sûr , il fait 6 !
Au close , son duc fait une attaque de concassage , qui bien sûr fait un lourd et explose le pod ! Sur l'explosion , le duc se fait toucher , puis blesser ... Grand moment de fou rire ... Mathieu lance la save , mais réussit brillament en faisant 6 ! Quand même, il a eu chaud le duc !
La partie s'arrête donc là et nous faisons les comptes:
J'ai l'objo 2 (3 pv) , le premier sang (1pv) et j'ai détruit un broyeur (1pv). Des 6 unités que j'avais envoyé pour gagner le briseur de ligne , rien n'a survécu ( battle leader, rune Priest, grey hunters, pod , temrinators et land speeders ) ...
De son côté , mathieu gagne l'objo 3 (3pv) et obtient le briseur (1pv) .
Nos deux seigneurs de guerre on survécu ( chacun à un seul pv)... Je gagne donc la partie 5 à 4 , mais des 2 côté , il ne reste pas grand chose sur la table :
Il me reste : Les 2 iron Priest , le lone wolf , les 2 rhinos, le pred, les 3 longs fangs et le stormwolf.
Mathieu: Un broyeur , le prince demon , le duc et 11 porte pestes ...
Ca a été ma foi une superbe baston , avec des retournements vraiment excellents de part et d'autre. A noter que les pouvoirs psy de tzeentch sont horribles et qu'avoir un seul psyker dans ma liste n'est pas suffisant .
S'il fallait elite l'unité de la partie:
Pour Mathieu , son héraut qui a vaporisé le rune Priest , le dernier wolfguard et les 2 land speeders en 3 phases psy ( puis a explosé lui meme suite au feed-back lol ) .
Pour moi , soit le wolfguard qui a survécu assez longtemps dans les lignes ennemies ( apres 3 phases de tirs psychiques dévastateurs) et qui a détruit tout seul une unité d'horreurs , soit le lone Wolf qui a cherché à rencontrer son destin face à 8 chiens de khorne invisibles, mais qui non seulement n'est pas mort ( mon but était seulement de bloquer les chiens le reste de la partie pour qu'ils ne puissent pas prendre l'objo) , mais qui a aplati 3 chiens et a fait disparaître le reste du pack !!!
Vous voteriez pour qui vous ?
| |
| | | Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [1750 SW] 31/12/2014, 2:28 pm | |
| Quelle question ! Le loup solitaire, bien sûr. Il n'a pas encore mérité de rentrer dans la Garde Loup de ta Grande Compagnie, il aurait fallu qu'il détruise une grande créature mais c'est quand même pas mal du tout.
Merci pour ce rapport de bataille. Tu t'en ai tiré malgré une liste contre laquelle je n'aurai pas donné cher de ta peau. Bravo. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1750 SW] | |
| |
| | | | [1750 SW] | |
|