Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1850] tournoi type ETC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pzy
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Pzy


Messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Ornex

[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime30/11/2015, 12:54 pm

Bonjour à tous!

Je vais participer en décembre à un tournoi par équipe de 6 sur les bases de l'ETC. C'est la première fois pour nous que nous nous frottons à un tournoi type ETC. En clair, c'est un training pour les équipes lyonnaises qui préparent les qualifs. Nous nous y allons juste pour voir...

Ma liste est une wolfstar que j'ai essayé de faire la plus dure possible. Il faut avoir à l'esprit que nous sommes 6, et que notre roster comporte 1 eldars, 1 EN/eldars, 1 nécron, 1DA, 1 tyty et moi Smile

Mon rôle sera de prendre une liste dont personne ne veut. Il me fallait donc une liste qui tienne très bien contre les tirs et qui puisse se mesurer à 4 IK. J'en ai ras le bol des listes qui jouent sur les couverts à outrance, intuable au tir, je suis donc parti sur une liste càc, d'où la wolfstar. Je sais qu'elle disparait de plus en plus des listes ETC, mais je suis persuadé que bien jouée, avec son mouvement et sa résistance, elle peut encore faire quelque chose.

Voici donc ma liste:

PLAYER : Pzy

ETC Primary Detachment: The Company of the Great Wolf Detachment - Codex: Champion of Fenris - Faction: Space Wolves
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord(105), Bouclier Storm(15), Griffe de loup(20), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (20), 2x Fenrissian Wolf ( 8 ) [226]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf( 8 ) [181]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf( 8 ) [181]
HQ4 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf( 8 ) [181]
Elite1 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) [105]
Elite2 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) [105]
Elite3 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) [105]

ETC Secondary Detachment: Allied Detachment: Adeptus Astartes : Space Marines - Ultramarine - Codex:  Adeptus Astartes : Space Marines - Faction: Space Marines
HQ1 : Sergeant Telion (50) [50]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(5), Scout Sergeant (0) [60]
HS1 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]

ETC Secondary Detachment: Librarius Conclave - White Scars - Codex:  Adeptus Astartes : Space Marines - Faction: Space Marines
DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines -  -
HQ1 : Librarian (65), Moto(20), bombe à fusion(5), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Biomancie(0), Démonologie seraphique(0), Télépathie(0) [115]
HQ2 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Biomancie(0), Démonologie seraphique(0), Télépathie(0) [110]
HQ3 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Biomancie(0), Démonologie seraphique(0), Télépathie(0) [110]
HQ4 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Biomancie(0), Démonologie seraphique(0), Télépathie(0) [110]
HQ5 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Biomancie(0), Démonologie seraphique(0), Télépathie(0) [110]

Fortification: N/A
TOTAL ARMY POINTS: 1849pts
Type of Alliance: Battlebrothers

Ma partie SW est donc 4 QG sur loups et 3 iron priest sur loup, avec des moufles et marteaux pour pouvoir tout attraper. Seul le warlord est sur griffe car j'adore... Les p'tits loups sont là pour la sauvegarde majoritaire 6+ pour contrer les gravitons.

Le conclave SM à moto est là pour l'invisibilité, ils auront tous une hache de force. Si je tire invi rapidement, je partirai sur biomancie pour endurance et si elle tombe rapidement aussi, j'irai chercher sanctuaire en séraphique. J'ai pris la doctrine WS pour avoir désengagement et pilote émérite sur mes wolfs!

Le petit détachement SM est là pour le thunderfire. Il ne me sert que pour le premier tour, pour accentuer la résistance de la wolfstar. J'ai hésité entre un thunderfire et un bouclier void. Comme toute ma wolfstar est constituée de PI, au déploiement ils rejoindront le thunderfire, ce dernier leur fera bénéficier de son E7. Ce canon est donc là pour le fatidique T1 où je ne commence pas, l'invisibilité n'étant pas en place.

J'ai ensuite pris tellion et une escouade de scouts snipe car c'est le moins cher que j'ai pu trouver, et en même temps, ils pourront peut être faire quelque chose, ne serais que bloquer une partie de ma zone de déploiement aux infiltrateurs adverses ou un endroit spécifique de la map.

Comme la doctrine du détachement SM est ultramarine (tellion oblige), la doctrine WS ne marchera pas quand mon thunderfire sera "attelé" à ma wolfstar. Mais de toute façon, il ne suivra pas les tours suivants...

J'ai donc un pack de 4 QG SW, 3 iron priests, 8 p'tits loups, 5 librarium à moto pour la wolfstar ce qui donne:
- E5 majoritaire (7 si thunderfire)
- svg majoritaire 6+
- persos qui tanks à la 2+/3++
- en charge 6A I5 F5 PA3 perfo lacération, 15A I1 F9 PA2, 15A I1 F9 PA1 + les p'tits loups pour les wolfs, 15A I1 F5 PA2 force pour les SM.
- Désengagement
- pilote émérite
- normalement sous invi avec des CW à 2+ (plus endu si j'ai de la chance et sanctuaire si je suis cocu...)

Je sais que j'aurai du mal contre du full tojet eldars à cause de leur très (trop) grande mobilité et contre une liste ayant beaucoup d'unités, mais dans ce dernier cas, je pense qu'en explosant bien la wolfstar, ça pourrait passer.

A vos cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime30/11/2015, 10:22 pm

Je n'ai pas grand chose à dire sur la liste parce qu'elle est très bien pensée et utilise au maximum nos forces.

La seule chose qu'il faut que tu m'expliques, c'est comment le thunderfire peut donner son endurance au reste de la Wolfstar?

Après, je pense que tu vas également avoir du mal face aux listes avec pleins de volants.

La 6+ fonctionnera tant que tu auras tes loups. Pour moi, ce seront cependant les premiers à tomber face aux tirs à faible PA que ton adversaire ne manquera pas d'utiliser avant de s'attaquer à tes patrons avec ses gravitons.

Mais en tout cas, je suis preneur de tes retours sur cette liste. M.... pour ton tournoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pzy
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Pzy


Messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Ornex

[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime30/11/2015, 10:42 pm

comme tous les membres de la wolfstar sont des PI, ils rejoignent tous une unité qui en l’occurrence est un thunderfire. Ils font donc tous partis de l'unité thunderfire, qui est une pièce d'appui! Et les règles des pièces d'appui indiquent que quand on tire dessus, on prend l'endurance de la batterie (7)!

Pour les fenrissiens je suis d'accord, mais hormis du barrage ou des tirs de précisions, se seront toujours les patrons qui prendront les blessures (placement). Les loups sont là pour le graviton, si je joue contre une liste sans gravitons, ils seront là pour prendre des attentions chef! Et ce n'est valable qu'au T1 si je ne commence pas, car à partir de mon T1, normalement invisibilité sera en place et exit les barrages et les tirs de précisions qui ne marchent pas au jugé!
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime1/12/2015, 9:49 am

Je te conseille fortement de partir sur une Ravenwwing SW en complétant d'une Conclave.

Un sujet en parle ICI justement, si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime1/12/2015, 1:35 pm

Salut, même question qu'Aenar, tu es sûr de ton coup?
A quel moment est calculée l'endurance majoritaire de l'unité?
Une fois qu'elle est composée? Quand tu lui tire dessus?
Si elle est déjà formée et que tu tire dessus pour moi ça marche pas, mais je suis loin d'être un pro des régles je relirais ça à l'occasion.

Sinon effectivement, bonne liste un peu faible contre du volant mais tu aura le choix de les ignorer avec ta mobilité ou au chaud dans un cac.

Pourquoi ne pas avoir pris un thunderfire blood et avoir placé un prêtre sanguinien à moto dans ta deathstar pour le FNP?

Tu n'as qu'une troupe avec les scouts (question de newbie v7) ça pose pas problème de ne pas en avoir deux?

Bonne chance pour ton tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Pzy
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Pzy


Messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Ornex

[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime1/12/2015, 1:54 pm

kreikan_bloodclaw a écrit:
Salut, même question qu'Aenar, tu es sûr de ton coup?
A quel moment est calculée l'endurance majoritaire de l'unité?
Une fois qu'elle est composée?  Quand tu lui tire dessus?
Si elle est déjà formée et que tu tire dessus pour moi ça marche pas, mais je suis loin d'être un pro des régles je relirais ça à l'occasion.
Oui, je suis sur de mon coup. Il s'agit d'une combinaison de deux règles de bases du GBB. La première indique qu'un PI rejoignant une unité fait parti intégrante de celle-ci. La deuxième est tout bonnement la description des pièces d'appuis, qui indique qu'on prend l'endurance de la batterie quand on lui tire dessus, celle règle prenant obligatoirement le pas sur l'endurance majoritaire.

kreikan_bloodclaw a écrit:
Pourquoi ne pas avoir pris un thunderfire blood et avoir placé un prêtre sanguinien à moto dans ta deathstar pour le FNP?
Pas assez de points pour le prêtre sur moto, j'aurai du rogner sur 1 iron priest ou un librarium du conclave...

kreikan_bloodclaw a écrit:
Tu n'as qu'une troupe avec les scouts (question de newbie v7) ça pose pas problème de ne pas en avoir deux?
schéma détachement allié du GBB


Dernière édition par Pzy le 1/12/2015, 1:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime1/12/2015, 1:54 pm

Alors c'est tirer par les cheveux, mais s afonctionne, sauf que les PI ne sont pas considérer comme des servants, donc il te faudra protéger tes servant pour te déplacer/tirer, si tu rempli ce cahier des charges, alors ton mouvement reste de 6ps, car tu te déplaces au mouvement le plus bas, et tant qu'il te reste une arme d'appui il t'es impossible de charger. Au tant dire qu'il y a largement mieux en Wolf star avec des alliés Ravenwing et leur jink 2+ relançable ...

Depuis le nouveau format ETC les wolfstars reviennent car il n'est possible que de jouer 1 Culexus par équipe et normalement les WS sont joués en défense ce qui te laisse le choix de ton adversaire attaquant, du coup c'est redevenu fort dans un Roster.

Si ton joueur DA joue en battle company au tant prendre du white scar qui seront beaucoup plus efficace, et ce qui te libère le slot pour la ravenwing, après je conseil à vous de voir, mais le trick des thunderfire me semble trèèèèèèèèèèèèèèèèès bancal :p
Revenir en haut Aller en bas
Pzy
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Pzy


Messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Ornex

[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime1/12/2015, 2:05 pm

Bij0rn a écrit:
Alors c'est tirer par les cheveux, mais s afonctionne, sauf que les PI ne sont pas considérer comme des servants, donc il te faudra protéger tes servant pour te déplacer/tirer
Le servant est le techmarine, et je ne tirerai pas avec le thunderfire T1.

Bij0rn a écrit:
si tu rempli ce cahier des charges, alors ton mouvement reste de 6ps, car tu te déplaces au mouvement le plus bas
Non, réponse p18 du GBB

Bij0rn a écrit:
et tant qu'il te reste une arme d'appui il t'es impossible de charger.
Peut importe, le but du thunderfire n'est pas de tirer, il est de renforcer la résistance de la wolfstar T1 si je ne commence pas, car l'invisibilité ne sera pas activée. Ensuite, je me sépare du thunder une fois que l'invi est activée.

Bij0rn a écrit:
Au tant dire qu'il y a largement mieux en Wolf star avec des alliés Ravenwing et leur jink 2+ relançable ...
Question de point de vu, personnellement, je préfère cette configuration car en plus, dans le roster, il y a un DA donc je ne peux pas prendre DA... En plus, je préfère le conclave SM au conclave DA, et le 2+ re-roll dépend du dark, qui est facilement cassable T1 vu que tu ne joues pas 36 unités et qu'il ne sera pas sous invi...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Pzy
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Pzy


Messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Ornex

[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime1/12/2015, 2:46 pm

Après, on verra comment ça se comporte en tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime1/12/2015, 3:28 pm

ouais ton mouvement sera de 8ps woot ... bref T1 ok je peut comprendre la strat défensive, mais pas toute une partie xD
Revenir en haut Aller en bas
Pzy
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Pzy


Messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Ornex

[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime1/12/2015, 4:35 pm

T1 j'aurai toujours mon mouvement de 12ps que j'ai le thunder attelé ou pas. Le reste de la partie, c'est un jeux de wolfstar standard sous invi.

Par rapport à ta wolfstar DA, je n'ai pas le sans peur, le désengagement auto, une résistance un tout tout petit peu moins bien et je n'ai pas scout. En contrepartie, je suis moins vulnérables aux armes PA 3 ou 2 en barrage grâce à mes invus et aux armées qui ignorent les couverts.

J'ai une meilleure proba d'avoir invi et de la passer (CW2+).

Il y a du bon dans nos deux listes je pense, mais de toute façon je ne peux pas prendre DA car le codex est déjà pris dans notre roster... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime1/12/2015, 4:37 pm

Samael -> Sans peur
Etendard Black Knight -> désengage auto à 4D6 ou lieu de 3D6 ... ^^

Par contre je vois pas comment tu bouge de 12 ps avec l'arme d'appuie si tu te désolidarise pas de cette unité lente, certes tu peux garder ta cohésion (règle page 18 GBR), mais tu étends ta WS et sa t'oblige pas énormément réfléchir sur le placement.

Alors qu'utiliser l'arme d'appuie T1 pour son endu 7, et se désolidariser de l'unité pour reformer ta WS et bouger à 12ps, je comprend beaucoup mieux et c'est intéressant et donne un bon gros plus pour le choix du thunderfire.

Ma seule question restante vous la jouerez en Défense (1/2/3?) ou Attaque (1/2/3?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pzy
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Pzy


Messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Ornex

[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime1/12/2015, 4:55 pm

On est encore novice dans les tournois type etc, donc pour avisera ^^ le seule chose que j'ai fait pour cette wolfstar, c'est qu'elle soit la plus résistante possible et qu'elle puisse se faire tout ce qui existe au càc afin de pouvoir la poser contre une armée dont personne ne veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Pzy
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Pzy


Messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Ornex

[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime16/12/2015, 7:25 pm

Un petit débrif du week-end dernier.

Niveau Liste: Le jeux des appariements m'a opposé à un eldars motojets/batterie/WK, un nécron décurie 2 havrests et 2 wolfstars montés avec DA.
Je prend 18-2 contre l'eldars, mais ça s'était prévu à l'avance (bien que j'étais content de gratter 2 points Wink ), je prend 20-0 contre le nécron car impossible de se désengager contre les 2 havrests avec le jeux des placements de mon adversaire et impossible de tout tuer en 5 tours (même en missfortunant les escouades!).
Contre les 2 wolfstars, je met 15-5 et 20-0. Contre ces dernières, étant monté en DA, je pars un poils moins bien au niveau des règles car je n'ai pas scout et sans peur (bien que j'ai à chaque fois tiré sans peur sur les traits de seigneur de guerre!). Mais mon conclave est meilleur que celui de DA, et c'est ça qui a fait la différence. Lors de la première game (15-5), j'arrive T4 à DTW invi, c'est ce qui me fais gagner. Lors de la deuxième game, mon adversaire n'a pas eu invi, ce qui fausse un peu les résultats vu que j'ai tout eu (invi, endurance, sanctuaire, 4++ et une deuxième invi).

Au niveau équipe: Nous n'avions d'équipe que le nom! Nous sommes de bons joueurs je pense mais pas d'xp des tournois type etc avec appariement. En plus, nous n'avions même pas testé nos listes! Nous finissons 5ème sur 6, mais avec une victoire d'équipe quand même! Je suis très content de notre résultat vu notre "newbeehisme" de ce genre de rencontre!

Débrif personnel: Je vais arrêter de sortir une wolfstar, les scénarios ETC mettant trop l'accent sur les objos/maelstrom, et pas assez sur les KP, sachant qu'en plus la wolfstar offre énormément de KP. Il n'y a que la relique qui peut gérer à peu prêt n'importe quelle armée au point. Je vais partir maintenant sur de la garde (mon premier amour!) avec un culexus podé (vive les wolfstar et conseils eldars!) et mechanicum, pour faire une liste défense passe partout qui peut s'en sortir contre quasiment n'importe quoi et n'handicape aucun de mes co-équipiers dans les codex en roster.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime16/12/2015, 9:46 pm

Merci pour ton retour.

Bonne chance pour la montée en puissance de votre équipe et le montage de tes futures listes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850] tournoi type ETC Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi type ETC   [1850] tournoi type ETC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850] tournoi type ETC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi 1850 pts 3 CPM
» 1850 pnt vs tau
» [V7-1850] Liste tournoi Mogwaaagh 31/10 - 01/11/15
» [V7-1850] Liste tournoi Aquitaine Ardias 2015
» Liste 1850 points pour tournoi viking à caen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: