Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste tournoi 1850 pts 3 CPM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime2/3/2015, 5:27 pm

Bonjour à tous,

Voici une variante de liste que je suis en train de tester en ce moment pour un tournoi à venir organisé par mon association. Il sera entre 2 et 3 CPM (je mets le lien pour ceux qui ne connaissent pas le système http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227770) et les scénarios seront comme à l'ETC à savoir un eternal war et un maelstrom en même temps.

Seigneur loup (235pts)
1 Seigneur Loup
1 Gantelet énergétique, 1 Bouclier Tempête, 1 Armure runique, 1 Heaume de Durfast, 1 Monture Loup Tonnerre

Chef de Grande Meute Garde Loup (165pts)
1 Chef de Grande Meute Garde Loup
1 Bouclier Tempête, 1 Gantelet énergétique, 1 Armure runique, 1 Monture Loup Tonnerre

Prêtre de Fer (105pts)
1 Prêtre de Fer
1 Pistolet bolter, 1 Monture Loup Tonnerre

Prêtre de Fer (105pts)
1 Prêtre de Fer
1 Pistolet bolter, 1 Monture Loup Tonnerre

Dreadnought vénérable (180pts)
1 Dreadnought vénérable
1 Grande hache fenrissienne + Bouclier Blizzard
1 Module d'atterrissage

Meute de Chasseurs gris (160pts)
5 Chasseur Gris
1 Fusil à plasma
1 Razorback
1 Canons laser jumelés


Meute de Chasseurs gris (160pts)
5 Chasseur Gris
1 Fusil à plasma
1 Razorback
1 Canons laser jumelés

Meute de Loups Fenrissiens (80pts)
10 Loup Fenrissien

1 Stormwolf
1 Multi-fuseurs jumelés en tourelle latérale x2

Meute de Longs crocs (105pts)
4 longs crocs
3 lance-missile

Logan Grimnar, le Loup Suprême (320pts)
1 Logan Grimnar, Le Loup Suprême
1 Stormrider

La liste est principalement composée de ce que je possède mais des modifications sont possibles.
Pour le déploiement, rien de bien sorcier, les 2 patrons avec les 2 prêtre de fer et les 10 loups fenrissiens + Logan idéalement sur un flanc.  Le dread tombe T1 pour détourner l'attention de Logan et ses potes. Les chasseurs gris en razorback et les longs crocs pour un appuie feu mais surtout une capture d'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime2/3/2015, 7:32 pm

Je remplacerais le gantelet énergétique par une griffe de loup pour le SL & le WGBL car avec les PdF tu as déjà 2 personnages qui tape à I1 F10 et combiner griffe de loup & Heaume de Durfast sur un SL, c'est le pied (relance pour toucher & blesser).
Perso Grimnar ne me fait plus rêver dans ce codex : plus de +1A en bulle, plus de règle spéciale pour l'unité qu'il rejoint. Après la figurine est superbe et le Stormrider est l'unique raison de le jouer car à pieds il coûte autant qu'avant mais n'apporte plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime3/3/2015, 11:06 am

Effectivement, la griffe sur le seigneur loup serait plus opti vu le nombre de pains F9 à I1 qui tombent derrière. De plus, la stratégie avec ce genre d'unité est de faire sortir les personnages indépendants afin de maximiser leur efficacité. En dédier un spécifiquement à l'infanterie et les autres aux véhicule, infanterie lourde (type termi) et CM est bien mieux.
Pour Logan, c'est plus ou moins le point faible de la liste. Je l'ai testé de nombreuses fois et même si l'adversaire se prend la tête pour le gérer, il ne se rentabilise presque jamais. Mais bon j'aime trop la figurine pour m'en passer pour le moment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime3/3/2015, 10:52 pm

Pourrais tu nous dire ce que tu possèdes pour savoir ce que l'on peut te conseiller?

Vu ta liste, j'enlèverai Logan pour rajouter des meutes de chasseurs gris en pod ou des griffes sanglantes dans le Stormwolf. J'irai même jusqu'à enlever les longs crocs pour renforcer tes différentes meutes.

Tu pourrais également rajouter des cavaliers tonnerre pour accompagner tes patrons.
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime4/3/2015, 11:30 am

Voici la liste de ce que je possède :
20 chasseurs gris avec toutes les options
10 griffes sanglantes avec gantelet
10 terminators toutes options
4 cavaliers tonnerres (toutes options et je compte en passer 2 en prêtre de fer)
land-raider classique sans le multifuseur
Logan
Dreadnought vénérable hache bouclier
Dreadnought multifuseur
Razorback laser jummelé
StormWolf
10 loups fenrissiens
1 pod (bientôt 2 de plus)
1 prêtre des runes
1 prêtre loup
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime4/3/2015, 5:09 pm

Avec 3 pods, je passerai mon detachement en champions of fenris, histoire d'économiser sur les troupes , qui sont finalement assez bof, et je prendrai un second dread en pod pour accompagner le dread vénérable. Vu que tu as celui avec multi fuseur, ce sera assez simple de remplacer le multifuseur par un lance flammes lourd jumelé , et de prendre un lance flammes lourd sur l'autre bras. C'est une combinaison plutot efficace en pod , car les 2 lance flammes saturent tres bien les unités à couvert, et le bi froutch fait réfléchir à deux fois ceux qui voudraient charger pour l'engluer .

Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime5/3/2015, 8:05 pm

Dans l'état actuel de ta collection, je conserverai tes meutes de chasseurs gris en razorback.

J'enleverai Logan pour le remplacer par les griffes sanglantes qui iraient dans le Stormwolf. Tu peux y rajouter un Prêtre Loup.

Si tu passes à trois pods, prends l'option de Gurvan.
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime5/3/2015, 8:30 pm

ok merci les gars je vais réfléchir à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime16/3/2015, 11:40 am

Ajustement de la liste après 2 parties jouées.

1 Chef de Grande Meute Garde Loup
1 Bouclier Tempête, 1 Griffe de Loup, 1 Armure runique, 1 Heaume de Durfast, 1 Monture Loup Tonnerre

1 Prêtre des runes
1 Armure runique, 1 Maitre des Runes (Psyker Niv 2), 1 Moto Space Marine

1 Chef de Grande Meute Garde Loup
1 Bouclier Tempête, 1 Gantelet énergétique, 1 Armure runique, 1 Monture Loup Tonnerre

1 Prêtre de Fer
1 Pistolet bolter, 1 Monture Loup Tonnerre
1 Cyberloup

1 Dreadnought
1 Lance-flammes lourd, 1 Lance-flammes lourds jumelés
1 Module d'atterrissage

1 Prêtre de Fer
1 Pistolet bolter, 1 Monture Loup Tonnerre
2 Cyberloup

5 Griffe Sanglante
1 Razorback
1 Canons laser jumelés

9 Chasseur Gris
2 Fuseur
1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris
1 Combi-fuseur
1 Module d'atterrissage

10 Chasseur Gris
2 Fusil à plasma
1 Module d'atterrissage

5 Griffe Sanglante
1 Razorback
1 Canons laser jumelés

6 Loup Fenrissien

1 Stormwolf
1 Multi-fuseurs jumelés en tourelle latérale x2

J'ai joué la liste dans le premier poste contre une liste tyrannide. Logan n'a, une fois de plus, pas servi à grand chose. Avec du recul et même si je trouve la figurine magnifique et que bien sur c'est notre seigneur de guerre à tous (que Russ me pardonne), il ne vaut clairement pas le coup. La ligne arrière composée des razorback avec les chasseurs gris tient bien les objectifs. Le plasma est-il si utile que ça ? Les griffes sanglantes ne seraient-elle pas meilleures en terme de point/efficacité ? Je me décide quand même à les garder pour la prochaine partie.
La wolf star a fait le boulot lors de la partie avec l'appuie du stormwolf écrasant tout ou presque sur leur passage. Il faut juste bien gérer le placement des volants adverses et le stormwolf ne crait rien ou presque.
Pour revenir à la wolfstar, je manque encore de jugement sur quand et comment splitter l'escouade au tour décisif (souvent le T2). J'ai essuyé trop de tir et notamment des galettes qui ont causé trop de dégat à cause d'un mauvais placement de ma part.
Je passerai sur le Dreadnought qui dévit sur un 11 hors de la table à 1 ps près et qui donne le premier sang ^^. 2 ou 3 trucs à dire aux prêtres de fer sur les règlages des drops pod en rentrant au Croc.

Du coup exit Logan et bonjour les 3 drop pod. Il fallait également faire un choix sur les élites. Ne voulant pas utiliser le supplément, j'avais un choix d'élite en trop. Je décide de sortir de Dreadnought Hache bouclier et de prendre son pote en mode barbecue.

La deuxième partie contre de la Garde Impériale. La partie se déroule très mal. Il a un déploiement sur la longueur et le T1. J'espace au mieux ma wolfstar sur la longueur prévoyant déjà les diverses charges que je peux faire. Je place les razorback hors de porté des nombreux tir de laser qu'il pourrait me balancer.
Je subit l'épreuve du feu au T1 et perd seulement 4 ou 5 loups, mon prêtre des runes sur un mauvais placement (qui s'est retrouvé le plus proche en cas d'attention messire après la mort des loups) et l'un de mes patrons se retrouvent à 1 pv. Pour le coup, je m'en sors bien.

A mon tour, je splitte mon escouade pour charger vu qu'il a fait l'erreur de s'avancer. Il s'est bien placé en mettant un cordon de garde impériaux devant et derrière ses Leman Russ punisher. Je décide de pod une escouade de chasseur gris afin de zigouiller cet obstacle sur le chemin de ma wolfstar. L'autre pod se place difficilement sur le flanc des char et après 2 touche et seulement un 5 sur deux dés à faire, les fuseurs ne pénètrent pas le blindage. Les charges se font toutes mais je fais un craquage sur l'escouade de Leman Russ punisher avec ce bon vieux Pask. Mon patron au gantelet, après 3 touches trouve rien de mieux à faire de me sortir un triple 1.
Les éléments de la wolf font le café en détruisant un taurox et une escouade de garde impériaux.

C'est là que je me rend compte que j'ai splitté l'escouade trop tôt. Je me retrouve avec 2 prêtre de fer esseulés qui ne tarderont pas à mourir sont les tirs de canon laser et les 2 patrons, sans le matelas de loup pour les suivre, meurs sous le déluge des punishers.

J'arrive tout de même à arraché une égalité grâce au placement de mes pods sur les objectifs en fin de partie, du Dreadnought qui à cramer tout un flanc, du StormWolf qui se trouvait comme un gosse dans un magasin de bonbon et des objectifs dans ma zone de déploiement gardé par les razor et les chasseurs.
En toute honneteté, mon adversaire à vraiment mal joué ^^. Après la désillusion du T2, j'avais vraiment plus rien pour l'inquiété sérieusement et il lui restait simplement à occuper le terrain pour gagner mais trop sur de lui, il a joué en mode tranquille.

Suite à cette partie, j'ai mis une armure runique à mon prêtre ^^ et je essayé d'avoir une endurance majoritaire à 5 dès le début. Mine de rien, essuyer les premiers tirs à endu 4  quand la wolfstar a juste besoin de résister pour se réfugier au cac c'est un peu débile. Mes razorback ont encore joué un rôle déterminant mais les chasseurs gris avec plasma ne m'ont presque pas servi. J'ai du tirer une fois avec les plasmas. Vu qu'il me fallait des points pour passer la wolfstar à endu5, j'ai du faire un choix.

Du coup, bonjour les 3 cyberwolfs et l'armure runique et aurevoir les chasseurs gris plasma pour laissé place à des griffes sanglantes fraichement débarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime16/3/2015, 1:13 pm

Perso je ferais la plupart des changements au niveau de la WolfStar.
-virer la meute de 6 LF et le WGBL gantelet (il y a suffisamment d'A F10 PA2 avec les PdF)
-promouvoir le WGBL restant en SL et lui payer 2 LF en option (+1 en CC, PV, A & Cd)
-prendre une meute de 3 CT avec si possible, des boucliers tempête
-des Cyberloups supplémentaires.

Perso je mettrais les GS dans le Stormwolf afin de pouvoir débarquer & charger le même tour en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Nobody


Messages : 383
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Sophrologue

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime16/3/2015, 5:20 pm

Aenar Sigvardr a écrit:
J'enleverai Logan pour le remplacer par les griffes sanglantes qui iraient dans le Stormwolf

J'entends toujours parler de cette combo... mais il faut que le Stormwolf arrive au deuxième tour que tu arrive à le placer a bonne distance, que tu puisse faire débarquer les griffes sanglantes sur une escouade qui n'est pas véhiculé au tour 3... et je trouve la combo assez cher pour un stormwolf qui passe au tir au pigeon au tour adverse, car devenue un simple anti-grave.
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime16/3/2015, 5:51 pm

Honnêtement pour l'avoir déjà testé, ça marche assez bien. Il faut par contre soit occuper le terrain suffisamment pour que ton adversaire est d'autre chat à fouetter, soit avoir annihilé toutes les armes pouvant inquiété le stormwolf.
Entre ça et le land raider pour transporter les griffes sanglantes, je prend le stormwolf sans hésiter. Et même sur un blindé (pas trop gros non plus), avec un gantelet et les grenades, il passe un sale quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime16/3/2015, 5:53 pm

Pour l'arrivée T2, il y a le détachement codex qui permet une arrivée automatique pour chaque tour où tu effectues des jets de réserve.
Pour le tir au pigeon, il te reste le zigzag et faut aussi bien choisir le moment où passer en Stationnaire pour limiter les tirs à CT normale.
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime22/3/2015, 11:20 am

Nouvel ajustement de la liste avec tous les chamboulements autour du CPM.

Chef de grande meute garde loup (181pts)
1 Armure runique, 1 gantelet énergétique, 1 bouclier tonnerre, 1 Monture loup tonnerre, 2 loups fenrissiens

Prêtre des runes (130pts)
1 Armure runique, 1 Discipline Psy : Divination, 1 Maitre des Runes (Psyker Niv 2), 1 Moto Space Marine

Prêtre de Fer (135pts)
1 Monture Loup Tonnerre, 2 Cyberloup[/color]

Prêtre de Fer (135pts)
1 Monture Loup Tonnerre, 2 Cyberloup[/color]

Dreadnought (145pts)
1 Lance-flammes lourd, 1 Lance-flammes lourds jumelés
1 Module d'atterrissage

Meute de 10 Chasseurs gris (215pts)
2 Fuseur
1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris
1 combi-fuseur
1 Module d'atterrissage

Meute de 5 Chasseurs gris (145pts)
1 Razorback
1 Canons laser jumelés

Meute de 7 Griffes sanglantes (107pts)
1 Gantelet énergétique

Stormwolf (235pts)
1 Multi-fuseurs jumelés en tourelle latérale x2

Meute de 4 Cavaliers tonnerre (275pts)
4 Bouclier Tempête
1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre
1 Bouclier Tempête

Détachement allié Blood Angel
Sanguinary Priest (75pts)
1 Réacteur dorsal

Scout Squad (70pts)
4 Scout
4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
1 Scout Sergeant
1 Fusil de sniper, 1 Cape de camouflage

1PM pour 3+ PI, 1PM pour les loups tonnerre, 1PM pour le détachement allié.

J'ai réussi à dégoter des loups tonnerre et des loups fenrissiens que je peindrai en métal pour en faire des cyber. Du coup, la liste s'optimise un brin en virant les loups fenrissiens de base.
Par contre, je fais le test de prendre un détachement allié avec un prêtre sanguinien pour le FNP à 5+. Pour 145 pts et 1 PM ça me semble pas mal comme sacrifice à faire pour rendre la WS plus résistante.
Je garde une prise des objectifs dans ma zone de déploiement avec les scouts BA et le razor avec les chasseurs.

Pour le moment, en matière de liste, il y aura un Necron, un GI, un tyranide et un Tau. Pour le reste, peut être du SM à base de land raider, un autre tau, du Smc et du Chevaliers gris.
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime30/3/2015, 11:18 am

Nouvelle partie se week-end avec encore une fois une liste différente. Cette fois-ci, j'ai testé les centurions avec leur maître de chapitre en allié.

La liste :

Chef de grande meute (seigneur de guerre)
Monture, armure runique, gantelet, bouclier tempête

Chef de grande meute
Monture, armure runique, griffe de loup, Collier (CoF), bouclier tempête

Prêtre de fer
Monture, 3 cyber-loups

Prêtre de fer
Monture, 2 cyber-loups

5 chasseur gris + razorback
Canon laser-jumelé

Stormwolf
Multi-fuseur jumelés

9 loups fenrissiens

Wirlwind

Prédator
canon laser jumelé et canon laser tourelle

Allié Ultra-marine

Maître de chapitre
Armure d'artificier, gantelet, bouclier éternel

5 scouts
Fusil de sniper, cape

3 Centurions dévastator
Canon à graviton, omniscope

La wolfstar est à endurance 5 (4PI + 5 cyber avec 9 loup fenrissiens) et le maître de chapitre rejoint les centurions pour tanker.

Je joue une fois de plus contre un tyranide. Sa liste est également à 3 pm. Il a un prince volant double dévoreurs, un deuxième prince avec 2 canons à venin lourd, 2 viragos, un carnifex double dévoreurs, 2 escouade de 3 Zoanthropes, 3 escouades de 10 termagants, un mawlock, un biovore, un venomthrope, 3 guerrier tyranide avec arme spéciale (grosse galette), quelques spores mines et un drop tyranide.

On joue la relique avec le maelstrom ou on peut marquer des points avec les cartes objectifs adverses. Je choisi mon bord de table et il gagne le T1. Il choisi de se déployer en premier et occupe toute la ligne de front avec au centre les volants et le venom bien collés dans une ruine.

Je me déploie ensuite avec la wolfstar hors de portée de la plupart de ses armes tout à gauche de mon flanc. Les centurions avec le maître sur la droite de la wolfstar. Je déploie ensuite le wirlwind tout à droite avec le razor, les scouts à côté dans une ruine et les chasseurs gris sur un objectif vers le centre.

Je lui vole l'initiative, ce que je n'avais pas spécialement prévu mais bon on va pas se plaindre.

Tour 1 Space Wolf

J'avance les centurions à portée de son carnifex. La wolfstar avance sur le flanc gauche à portée de charge pour le prochain tour.
A la phase de tir, un des centurions n'étant pas à portée j'inflige 3 blessures au carnifex et, après réflexion, décide de bakancer la frappe orbital dessus. Le carnifex lève la tête et après un "ohhhh la belle bleue" se transforme en pulpe. Le biovore à côté, très zen, réussi sa sauvegarde de couvert dans son buisson. Je prend donc le premier sang.
Le reste des tir se fera pas grand chose. Le biovore réussi encore une sauvegarde de couvert sur un tir de laser. Je commence à le regarder d'un mauvais oeil.
Tour 1 Tyranide

Les créatures volantes s'envolent de concert. Le prince double dévoreur se place entre les centurions et la wolfstar, l'autre prince juste à côté. Les viragos se dirigent vers mon flanc droit avec mes 2 chassis et les scouts. Les termagnats avancent pour prendre des objectifs.

Phase Psy et là je me dis ça passe ou ça casse. Il a eut 2 fois le pouvoir pour piloner une unité à -2 cd. Ma wolfstar à un cd de 9 sans psy pour dissiper (chose que je dois corriger absolument). Il commence par réduire la cc et ct des centurion. Je laisse passer (-1). Il me balance ensuite le pouvoir du chef Zoanthrope sur mes centurions. Je laisse passer. Il fait 13 donc 3 blessures dans l'escouade. Le maître étant devant et 3 svg 3++ réussies plus tard tout va bien. J'attend le pire...
Premier sort pour piloner qu'il foire. Le deuxième, il réussit une charge que je réussi à dissiper avec mes 4 pauvres dés. Russ est avec moi !!!

Je respire ouf !! A sa phase de tir, il fera 2 points de coque à mon razor, 2 loups meurent dans la wolfstar. 2 scouts brûle sous le souffle d'une des viragos. Le prince double dévoreurs craquent un peut ses jets pour toucher et blesser et moi par contre je réussi mes svg à 2+ du coup les centurions s'en sortent indemne. Seul le maître de chapitre prend une blessure.

Tour 2 Space Wolf

Je commence mes jets de réserve et là je vois mon prédator sur la table à côté de mon stormwolf. Merde je l'avais oublié au déploiement. Du coup le stormwolf rentre mais le prédator boude...

J'active la tactique de chapitre dévastator et fait rentrer le stormwolf face au prince double dévoreur. Les centurions se placent à portée du même prince et la wolfstar se place pour faire une charge multiple sur 2 unités de termagants. Vous allez rire mais j'ai pris genre 2 minutes juste pour calculer les pertes que je pouvais leurs infliger. Voyant qu'ils prendraient trop cher, j'espace bien la wolfstar pour que même avec les 3 ps de placement plusieurs de mes loups n'arrivent pas au cac.

Phase de tir qui démarre par les dévastators qui tir au jugé sur le prince. J'avais déjà prévu de le faire au moment ou il m'a retié 1d3 en cc et ct donc j'avais laissé passé le sort sans hésité. Sur 15 dés, je réussi deux 6. Je relance, tactique dévastator oblige, et trois 6 de plus. 4 blessures plus tard il foire 3 sauvegarde de zigzag et se retrouve à 1 pv. Le Stormwolf l'aligne non sans difficulté au hellfrost que j'aurai aimé gardé en esprit de la machine pour les zoanthrope mais bon on va pas se plaindre.
Le reste des tirs vise l'autre prince mais aucune blessure.

En phase d'assaut, je déclare donc une charge multiple qui passe sans trop de problème mais au cac, les loups se déchainent beaucoup trop à mon goût. J'ai limite eu peur d'exterminer les 2 escouades. Résultat, l'une des unités qui n'était plus à portée de synapse quitte la table et l'autre se retrouve à 2 termagnats (sans peur bien sur ^^). Mission accomplit, je reste au chaud au cac.

Tour 2 Tyranide

Il fait rentrer ses réserves et prend quelques risques. Le drop tyranide dévit trop et sort de la table. Il voulait cramer les centurions mais comme le maître était devant, il a décidé de le placer plus en retrait vers mon bord de table. Au pire il pouvait dévié un peu et il était à portée des mes blindés.
Bref, il jete l'incident de frappe et fait un magnifique 1. Coup dur pour lui après la perte de son prince et de son flanc.
Le Mawlock par contre me fait un peu peur. On a relu la règle et vu que rien n'indiquait le contraire, il décide de le faire frapper sur ma wolfstar engagé au cac tout en couvrant bien sur ses termagants. Si ça ne dévit pas, il peut me faire sortir du combat en tuant ses bêtes et donc m'allumer à sa phase de tir.
Bon, ça dévit ^^.... sur son biovore qui après 2 touches ne meurt pas (oui toujours le même). Ce buisson doit avoir un truc.

A sa phase de tir, le razor meurt, le maître de chapitre perd un point de vie de plus et le stormwolf descend en flamme sur les attaques des viragos et du prince.

Je passe sur la phase d'assaut contre les 2 termagants...

Tour 3 Space Wolf

Arrivée du prédator. Je déclare la tactique pour relancer les 1 au tir. Je m'empare de la relique avec les chasseurs gris. La wolfstar se place pour engager pas moins de 3 unités adverses en charges multiples et l'un des prêtre de fer sort de l'unité avec ses 3 cyber-loups pour engager les zoanthropes. Les centurions se placent pour arroser le dernier prince avec le prédator et dans le cas d'une chute de la bête, ils seront à portée de charge.

Au tir, le prince prend un déluge de feu et se retrouve à 1pv. Il ne tombera pas.

Au corps à corps, tout vole en éclat sauf le corps à corps contre les zoanthropes qui tiennent bien mais ça c'est limite normal. Dans une précédente partie, je les avais engagé avec un chef griffe de loup et ils m'avaient englué pendant trois plombes. Là, le prêtre fait de la mort instantannée donc c'est moins problématique.

Il ne reste que 2 viragos, un prince qui boite sévère et des zoanthropes qui vont pas tarder à mourir. Mon adversaire abandonne donc.

Débriefing :

Mon adversaire n'a pas eut trop de chance sur cette partie mais surtout il ne pouvait pas gérer mes 2 menaces principales.
Je commence vraiment à voir pas mal de nouvelles possibilités de jeux avec ma wolfstar. Vous me direz avec le temps et l'expérience c'est normal. Déjà au niveau du déploiement, je la place en cercle de manière à limiter les galettes mais ça permet surtout de calibrer sa puissance en charge.
C'était la première fois que je jouais des centurions et frachement, c'est jamais aussi pété qu'on le pense sans les avoir joué. Bien protégé, c'est juste n'importe quoi et encore je jouais contre un tyranide. J'imagine même pas contre d'autres armées.

Le petit changement que je ferais sur la liste actuel c'est trouver des points pour placé un prêtre des runes avec la wolfstar. La partie aurait vraiment pu être complètement différente s'il avait pu me piloner.
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime11/5/2015, 10:11 am

Retour sur le tournoi.

Tout d'abord la liste :

Détachement principal Space Wolf Loup déchainé

1 seigneur loup, monture, armure runique, gantelet, bouclier
1 seigneur loup, monture, armure runique, gantelet, bouclier
1 prêtre des runes, armure runique, moto, niv2

1 prêtre de fer, monture, 3 cyberloup
1 prêtre de fer, monture, 2 cyberloup

6 griffes sanglantes, gantelet, Stormwol multi-fuseur
10 chasseurs gris, 2 fuseur, garde-loup combi fuseur, drop pod


Détachement allié Dark Angel

1 archiviste, moto, niv2, télépathie
5 escouade de commandement Ravenwing, apothicaire

5 scouts, cape, fusil de sniper


Première partie - Garde impériale

La partie a duré 10 min. Il a le premier tour et la zone de déploiement. Je fais mon mouvement scout pour me mettre hors de portée de Pask et des Leman Russ démolisseur le tout derrière un couvert (barricade) à 4+.
Sa première phase de tir est juste affreuse et je foire presque toute mes sauvegardes. Je perd quelques loups mais cela m'oblige à faire un test de moral que je n'avais pas prévu. Je fais 11 puis un résultat fatal sur la distance qui me fait sortir de la table. Première fois que ça m'arrive, donc un peu dégouté mais bon, comme on dit c'est le jeu ma pauv' Lucette.

Deuxième partie - Farsight alliance Tau

Encore une fois, la partie à duré 10 min. Sa liste était vraiment sympa avec plein de Crisis, 2 riptide, pas mal de cibleur, Long strike, quelques guerrier de feu, ShadowSun et j'en oubli.
Je top invisibilité et le tour 1. Mouvement scout puis j'avance à fond vers lui. Phase psy, je réussi l'invisibilité et il abandonne.

Troisième partie - Tyranide

Pas spécialement d'enjeu vu que, l'un comme l'autre, on ne peut accrocher la première place. Malgré tout, j'ai bien envie de prendre la deuxième place. Mon adversaire, qui est un très bon pote, a bossé le matin même et est plus proche du zombie que de l'humain vu l'heure tradive.
Je change d'avis et corrige presque toutes ses erreurs de jeu qu'en temps normal il n'aurait pas fait.
On ne fait que 3 tours et on finit sur une égalité.


Débriefing :

Je vais mettre de côté la WolfStar pendant un moment. Non parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir vendu mon fluff au diable, mais parce que c'est juste ennuyeux au possible. Le pire étant la partie avec invisibilité ou je me rends compte que le jeu c'est pas ça (en tout cas pour moi).
Je l'ai test sur plus d'une dizaine de partie, c'est très efficace, voir trop mais c'est quitte ou double.

En tout cas, très bonne ambiance pour ce tournoi ou j'aurai joué 3h20 sur 3 parties mais bon, toutes les parties se sont déroulés dans de bonnes conditions et c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime11/5/2015, 12:33 pm

Dommage pour la première partie avec le jet de dés qui te plombe dès le début mais ça arrive. Pour la deuxième, je trouve que le Tau aurait pu continuer la partie pour le panache même si l'invisibilité te donnait un avantage significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1850 pts 3 CPM    Liste tournoi 1850 pts 3 CPM  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi 1850 pts 3 CPM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7-1850] Liste tournoi Mogwaaagh 31/10 - 01/11/15
» [V7-1850] Liste tournoi Aquitaine Ardias 2015
» Liste 1850 points pour tournoi viking à caen
» Liste test 1850
» [1850] tournoi type ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: