Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Liste 1850 points pour tournoi viking à caen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Empty
MessageSujet: Liste 1850 points pour tournoi viking à caen   Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Icon_minitime29/8/2014, 1:44 am

Salut à tous

Je vais peut etre participer au tournoi des vicking à Caen( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=221952)

Ayant tres peu joué en V7, et avec le nouveau codex encore moins, je voudrais votre avis sur cette liste :

1850 points

QG
2 Prêtres Loup

Elite
1 Murderfang + 1 Module d'atterrissage (170pts)

Troupes
15 Griffe Sanglante + 2 Lance-flammes (190pts)
15 Griffe Sanglante + 2 Lance-flammes (190pts)

Attaque Rapide
1ere meute : 340pts
1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre
Bouclier Tempête, 1 Marteau Tonnerre
5 Cavalier Tonnerre
2 Bouclier Tempête, 1 Gantelet énergétique

2eme meute : 250 pts
1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre
1 Bouclier Tempête, 1 Epée de givre
4 Cavalier Tonnerre
1 Bouclier Tempête

Soutien
Stormfang  1 Multi-fuseurs jumelés en tourelle latérale x2 (240pts)
Vindicator   1 Lame de bulldozer (125pts)
Vindicator   1 Lame de bulldozer (125pts)

Ma tactique ? sauter à la gorge de mon adversaire

Les griffes en attaque de flanc avec pretre loup, le murderfang podé, les meutes à l'attaque et les gros trucs en face gerés par les vindics et stormfang

Alors question :

Il me manque un pretre des runes avec coiffe pour la protection anti psy non ?
Murderfand ou dread venerable  ?
Les cavaliers, faut il comme avant privilegier le nombre, ou en avoir moins , mais plus fiable avec boucliers ?

Je m'explique :

Soit je passe la seconde meute à 3+le chef de meute au lieu de 4, mais full bouclier, et je mets un dread venerable hache bouclier à la place du murderfang
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points pour tournoi viking à caen   Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Icon_minitime29/8/2014, 3:19 am

Le prêtre des runes si seul je ne suis pas convaincu contre les armées qui jouent vraiment la magie (typiquement eldars, démons, CG) donc je dirais autant s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points pour tournoi viking à caen   Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Icon_minitime29/8/2014, 9:12 am

C'est ce que je pensais aussi

Et Murderfang ou Venerable boubou ? Apres reflexion, je pense que je vais passer les cavaliers tonnerre de la seconde meute à 3 avec full bouclier, et prendre le venerable
Revenir en haut Aller en bas
helosv
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 193
Date d'inscription : 14/08/2014

Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points pour tournoi viking à caen   Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Icon_minitime29/8/2014, 4:16 pm

Hello !

Les prêtre loups:
modification du nouveau codex: plus d'attaque de flanc automatique...

si tu prend un détachement de "loups déchainés", la ruse du loup te permettra peut être d'obtenir une attaque de flanc (6+, + 2 si troupe avec un personnage indépendant)...

Murderfang:
lorsqu’il arrive, il n'a qu'un bolter d’assaut et un lance flamme lourd...au tour suivant, il fera un carnage au CaC.
si il est tout seul, il va être un aimant à tirs... je l'aurai mis avec au moins un autre pod posé à coté de lui (avec une unité de tir).

Sinon, un dread multi fuseur (one shot) histoire de prendre le premier sang...
sinon, une grande griffe pour 5 points, c'est rentable (relance pour blesser).
Payer "vénérable" pour relancer une touche pénétrante: bof. Si tu as déjà le premier sang, je vois pas l'utilité.



Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points pour tournoi viking à caen   Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Icon_minitime29/8/2014, 5:09 pm

helosv a écrit:
Hello !

Les prêtre loups:
modification du nouveau codex: plus d'attaque de flanc automatique...

si tu prend un détachement de "loups déchainés", la ruse du loup te permettra peut être d'obtenir une attaque de flanc (6+, + 2 si troupe avec un personnage indépendant)...

Murderfang:
lorsqu’il arrive, il n'a qu'un bolter d’assaut et un lance flamme lourd...au tour suivant, il fera un carnage au CaC.
si il est tout seul, il va être un aimant à tirs... je l'aurai mis avec au moins un autre pod posé à coté de lui (avec une unité de tir).

Sinon, un dread multi fuseur (one shot) histoire de prendre le premier sang...
sinon, une grande griffe pour 5 points, c'est rentable (relance pour blesser).
Payer "vénérable" pour relancer une touche pénétrante: bof. Si tu as déjà le premier sang, je vois pas l'utilité.




L'utilité du vénerable, c'est de lui mettre un bouclier, donc une invu a 3+ en plus de son blindage 12 Wink

Pour la disparition de la saga du chasseur tu sais, j'ai quand meme lu le nouveau codex tu sais lol un 4+ ca se reussit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points pour tournoi viking à caen   Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Icon_minitime29/8/2014, 11:29 pm

Personnellement, je penche pour le vénérable. Les retours de cdreek semblent plus que prometteur.

J'aurais également essayé d'avoir une petite meute de griffes sanglantes dans le stormfang pour aller s'emparer d'un objectif en fin de partie ou en cas de redéploiement.

Après, le reste tient la route je pense mais je suis comme toi : j'ai très peu de parties V7 à mon compteur et encore moins avec le nouveau codex et les nouvelles unités.

A voir donc. Dis moi, tu vas les enchainer les tournois si tu continues comme ça. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points pour tournoi viking à caen   Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Icon_minitime29/8/2014, 11:49 pm

Lol celui la je ne sais pas encore si je le fais, je suis invité, mais franco c'est pas à coté ^^

je prendrais le venerable avec boubou, et passer la 2eme meute à 3 cavaliers full boubou
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points pour tournoi viking à caen   Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Icon_minitime31/8/2014, 9:07 am

J'aurais mis des griffes de loups aux cavaliers à la place des gantelets.
Comme ils sont perforants, le combo reste assez efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points pour tournoi viking à caen   Liste 1850 points pour tournoi viking à caen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1850 points pour tournoi viking à caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi 1850 pts 3 CPM
» [V7-1850] Liste tournoi Mogwaaagh 31/10 - 01/11/15
» [V7-1850] Liste tournoi Aquitaine Ardias 2015
» [1850] V7 Liste pour campagne
» [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: