Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif

Aller en bas 
+5
Aenar
snorri heart of ice
Jobob
gurvan67
filnino
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime23/9/2014, 9:42 pm

Bonsoir,

Depuis la V7 j'ai pas mal lu sur notre codex sur le forum et autre, donner mes avis et  impressions sur les nouveautés et productions des autres et des fois pas souvent les bonnes.
Je viens donc me lancer à mon tour sur le pilori en vous proposant le fruit de mon cerveau tordu et malade, pour recueillir vos avis
Il s'agit d'une liste 1850pts que je veux à la fois mi-dure, mi-mollette et encore mi-dure pour un cadre non compétitif en premier lieu  Very Happy  

Wolf Gard Battle Leader (165)
+ Monture + Armure Runique
+ Croc de Givre + Boucliers Tempête

Prêtre Loup (130)
+ Armure Runique

Dreadnought (180)
+ Vénérable + Hache et Bouclier
+ Module

Loup Solitaire (75)
+ Terminator + Marteau + Boucliers

10 Chasseurs Gris (185)
+ 2 Fuseurs + Rhino

10 Chasseurs Gris (185)
+ 2 Fuseurs + Rhino

10 Griffes Sanglantes (150)
+ WGPL + Griffes de Loup

5 Cavaliers Tonnerre (290)
+ 2 Boucliers + 3 Griffes de Loup

StormWolf (235)
+ Multi-Fuseur

Land Raider Crusader (250)

L'idée est de proposer à l'adversaire une multitude de cible sur la table dès le premier tour (d'où le nombre limité de module) avec le Dread, le LR, les Cavaliers et les Rhinos
Le Storm arrive au second tour pour rajouter une pression supplémentaire au tir et larguer le Loup Solitaire sur un grosbill adverse.
Les BloodClaws + le Prêtre seront dans le LR. Quitte à faire une unité sac point, autant qu'elle soit au chaud dans un gros thon blindage 14 à 4PC

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime24/9/2014, 8:26 am

Hello , alors il y a de l'idée , c'est sympa comme liste , j'y vois juste 2/3 petits ajustements:

Les 5 thunderwolves sont trop chers , et il manque un marteau ou un gantelet pour taper du gros blindé ou de la cm .
Pur moi , il faudrait passer à 3 pods pour appuyer le dread au tour 1 avec une autre unité , car là, il est un peu tout seul ...
Dernier petit point noir , c'est les meutes de chasseurs en rhinos ... Dedans , c'est quand même plein et cher , donc cibles toutes désignées pour les tirs d'en face , et le blindage 11 ne protège pas longtemps .

Du coup , je verrai plus un pack de 6 avec fuseur /combi fuseur en razo , histoire d'avoir un peu de tir tout en avançant vers les objos , car clairement , leur rôle sera d'aller occuper le terrain.

Après, c'est perso , mais quitte à avoir du SM lowcost et un transport qui en contient jusqu'à 16 , autant faire le plein , ou alors passer la meute à 9 et prendre le land raider classique , qui t'amène un peu d'arme lourde fiable ...

Voilà, c'est tout ce que je vois , après, c'est pas dit que ce soit ton approche , pioche ce qui te semble pertinent et teste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime24/9/2014, 9:27 am

c'est pas 195 points plutôt les 10 CG (140) 2 fuseurs (2*10) avec pod (35) ?
Sinon j'aime bien l'idée de polyvalence. Quelques fois je me retrouve ennuyé avec mes 4 pods qui arrive les un apres les autres sur les lignes défensives ennemis qui peuvent les gerer tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime24/9/2014, 11:32 am

Alors pour ne pas être ennuyer avec les pods, la,technique est assez simple :

Toujours jouer un nombre impair , pourra profiter de la règle .
Après, il faut réfléchir à la tactique , et mettre des unités non vitales pour la seconde vague .

Genre , tu en joues 3 :
Double dread tour 1 , puis 5 blood claws à poil tour 2

Si tu en joues 5 :
3 unités de 10 chasseurs tour 1 , puis 2 pods vides des longs crocs que tu auras déployé ( tactique faquée en v6 , mais je t'avoues que je nais pas si c'est encore comme ça en v7) .

Etc ... Du coup , tu gardes des pods vides ou avec des mini unités pas vitales en réserves, mais tu rentres ta force de frappe tour1 ..
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime24/9/2014, 9:51 pm

Citation :
Les 5 thunderwolves sont trop chers, et il manque un marteau ou un gantelet pour taper du gros blindé ou de la cm
Initialement je voulais ne mettre 6 mais je suis repassé à 5 pour gagner quelques points. Mais comme je veux en faire une unité bourinator du CaC, moins me semble un peu risqué si en arrivant au 2ème tour je me retrouve à perdre 2 ou 3 PV au cas ou l'adversaire penserait qu'il ne sont pas la juste pour une petite promenade champêtre.
J'ai déjà test cette config de 5 a 2 boubous et 3 griffes et sérieusement ca a donne du résultat et l'unité est facilement rentabilisée. La seule chose que je modifie en effet est l'arme du WGBL par un marteau pour ajouter une petite touche de folie furieuse Smile

Citation :
Pur moi , il faudrait passer à 3 pods pour appuyer le dread au tour 1 avec une autre unité , car là, il est un peu tout seul ...
J'en ai pas 3 en ma possession (juste 2) donc comme tu l'as si bien expliqué en haut, par paire c'est pas top. Mais cela fera parti des évolutions de cette liste une fois le 3ème fait avec l'ajout d'un second Dread contre une unité de CG et l'autre unité de CG restante sera podée aussi en mode CaC et non en mode tir pour aller soutenir au second tour les autre unité CaC

Citation :
Du coup , je verrai plus un pack de 6 avec fuseur /combi fuseur en razo
Depuis la hausse de cout du Razor de base, je suis plus aussi fan de ce char que je l'était avant. Ca fait cher les Bolters Lourds Jumelés à mon goût. Je préfère mettre mes 10 CG double fuseurs dans un Rhino qui oposera le même blindage mais leur apportera une protection en rab le temps d'aller sur leur cibles
Et puis si on tir sur mes Rhinos, c'est qu'on ne tirera pas (ou bien moins) sur le LR, les CT ou le Dread  Twisted Evil

Citation :
Après, c'est perso , mais quitte à avoir du SM lowcost et un transport qui en contient jusqu'à 16 , autant faire le plein , ou alors passer la meute à 9 et prendre le land raider classique , qui t'amène un peu d'arme lourde fiable ...
Certes, mais sur le principe de ne pas trop en faire un gros sac a point qu'un malchanceux coup de canon laser irait faire voler en éclats au premier tour, je n'ai pas voulu trop le gaver. Après selon les tests je veux voir s'il est plus judicieux de caser dedans les Griffes ou le Loups Solitaire. Et selon le cas, je verais quel LR serait plus adapté selon la cible de ses occupants

Par contre je me demande juste si l'armure runique est si utile que ca sur le Prêtre
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime25/9/2014, 7:28 am

Lol, ça fait longtemps que je ne joue plus mes razo de base, du coup, au final , ça reste la même chose niveau points ... Actuellement , ma préférence va au canon d'assaut jumelé , pour polyvalence et sa fiabilité ( jumelage et force 6 , c'est souvent 3/4 blessures assurées ) , et il correspond au reste de la liste , car il avance et tire dés le premier tour, tout en n'étant pas une cible prioritaire vu le reste lol.

Après, c'est une question de goût . Je reste quand même sur ma position concernant les thunderwolves, bien trop chers dans ta config actuelle , mais encore une fois , c'est une question de goût et surtout d'adversaires ( les miens jouent opti , du coup cette unité sacs à points sera gérée à coup de MI ou de grosse saturation , voire d'engluage en règle ....
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime25/9/2014, 9:33 pm

Vais voir à me faire le 3ème pod assez vite mais je dois finir le Storm avant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
snorri heart of ice
Frère Loup
Frère Loup
snorri heart of ice


Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2014

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime15/10/2014, 6:45 pm

je suis d'accord avec toi pour le razorback trop cher et puis le rhino n'a qu'une seule utilité pour moi amener mes spaces wolfs là ou ils se débrouillent le mieux bref un endroit ou ils peuvent tarter tous ce qui n'est pas space wolf, là ou je tique se sont tes loups tonnerres dans le nouveaux codex tu peux faire ce que tu veux tu devrais mixer de l'épée de givre de la hache de givre et du marteaux tous avec du bouclier tu vas voir que ton dread dans son pod ne va pas se sentir si seul que ça. Ensuite je pense que le land raider crusader va plus te géner remplace le par une unité de long croc moins cher en point et bien plus dévastateur ou monte ton unité à 15 griffes mais à quoi te sert le stormwolf alors ? les longs crocs sont une base space wolf trop négligé par ceux qui rejoigne la meute pour le loup solitaire c'est un vrai monstre pour l'adversaire mais il reste très situationnel passe ton wolf guard battle leader en wolf lord à la place avec le même équipement et il devient un monstre ou un petit ajout avec la lame noire sinon je trouve ton armée sympa des loups un dread de cac j'adore et un stormwolf pour larguer une bande de foux furieux le top mais inclut des longs crocs 3 lances missiles et 2 canons laser pour les trois pod oui mais là je trouve que ton armée est déjà super mobile donc pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime17/10/2014, 8:49 am

Citation :
letu devrais mixer de l'épée de givre de la hache de givre et du marteaux
Non, les griffes pour la relance et un marteau sur le WGBL suffisent pour moi. Le reste c'est de la perte de points sur une unité perforante de base.

Citation :
Ensuite je pense que le land raider crusader va plus te gêner

Quitte a avoir un sac a points avec les GS, autant leur donner le fourgon blindé qui va bien pour les amener au CaC au second tour

Citation :
remplace le par une unité de long croc moins cher en point et bien plus dévastateur
Avec ce nouveau codex, je trouve que les LC ne sont plus un must have comme avant. Faut savoir passer à autre chose Smile

Citation :
à quoi te sert le stormwolf alors?
Anti aérien, tir a tout va contre du blindage lourd et autre CM et il me permet d'apporter le Loup Solitaire vers le Grosbill adverse pour lui faire la misère

Citation :
passe ton wolf guard battle leader en wolf lord à la place avec le même équipement
Non, inutile. Une fois sur une monture, les deux se valent a peu près et le peu d'écart entre eux ne vaut pas les 50pts en rab que ca va me couter. Et puis avec le Wolf Lord V7, payer un bouclier 15pts pour avoir juste +1 de svg invu, c'est trop cher payé

Citation :
ou un petit ajout avec la lame noire sinon
J'aime pas cette arme. Je la trouve pas si extraordinaire que ca pour les 15pts qu'elle coute. Pour ce même prix, j'ai un gantelet qui double ma force. Et l'effet spécial bof bof pour une unité de CaC qui va foncer dans le tas d'une autre unité qui sera rarement en nombre supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime17/10/2014, 7:38 pm

Tu as pu tester ta liste? Contre qui?

J'aimerais bien avoir tes retours sur son efficacité. En particulier le Land raider et le Stormwolf.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime18/10/2014, 9:02 am

Yop, globalement ta liste est bonne, pour ce qui est du détail, je ferais :

Battle leader : monture + armure de russ + gantelet.

Pourquoi ? Car il y a deux cas, le premier s'il y a un personnage adverse, vous frappez en même temps en règle générale (-5 I en défi à l'adversaire), dans 98% des cas tu feras une mort instant à chaque blessure (F 10), ce qui est plus rentable que la croc de givre qui proposera dans les meilleurs situation 50% de chance pour MI un personnage adverse (50% si c'est une force 3, 4+ pour le MI), le pourcentage se réduira forcément si tes adversaires possède bcp de force, sinon se sera PV par PV qu'il faudra le tuer, là où le gantelet fera une MI directe sans test de Force, deuxième cas pas de personnage adverse, pas grave majorité d'invulnérable à 3+ dans l'unité (j'y viens un peut plus bas).

L'armure runique en prêtre loup n'est pas si rentable à mon avis, tu possèdes déjà une 3+/6+ (baumes de soins) et 4+ d'invu, je pense qu'il se trouve avec les GS, pour optimiser la rentabilité des GS, il faut cibler les unités nombreuses, car 4 attaques en charges avec ennemi juré (infanterie en général), tu auras de nombreuses touches et blessures, donc une sacré saturation pour les unités peut nombreuses adverses possédant de grosse svg, ou du tapage de gras dans les unités nombreuses avec une svg de pingouin (4+ et plus), ce qui permet à ton prêtre loup d'être assez tranquille, à la rigueur si tu souhaites mettres une Croc de Givre dans ta liste se serait pour le prêtre loup, mais encore là aussi cela peut être des points économiser.

Dreadnought rien à dire, c'est un must have.

Loup solitaire, jamais joué même en v5, donc pas vraiment d'avis constructif, sauf que peut être on peut utiliser les 75 pts autrement.

Pour les Chasseur gris, à la place des rhino pour le même prix des drop pods, ce qui te permet d'avoir tes 3 pods, dont 2 tour 1.
En fonction des pts économiser ou non, avoir 2 lance-plasma/lance-flamme en fonction de ton adversaire peut être plus utile que 2 unités de CG en fuseur, car pour avoir jouer dernièrement le Stormwolf, c'est assez facile d'exploser du char, particulièrement avec l'esprit de la machine derrière, donc une unité avec 2 fuseurs devrait suffire.

Griffe sanglante, j'essaierai de monter à 15 à mettre dans le stormwolf avec le prêtre loup (ou le crusader, mais j'ai un avis aussi sur le crusader).

Cavalier tonnerre, baisser à 4 semblerait être une bonne idée, faire -1 griffe de loup +1 bouclier tempête pour monter à 3, avoir une majorité d'invu à 3+ (4 + 1 battle leader), permettra de tenir les tirs, bien qu'ils devraient être utiliser sur le dread/pod/land raider/stormwolf, et ainsi arriver au corps à corps.
Accompagner du Battle leader, en gantelet, tu auras une grosse unité de cac avec 3+ invu majoritaire, 2 griffes, et 1 gantelet (battle leader), donc une unité assez polyvalente, de quoi déblayer les unités nombreuses et faible pour éviter d'être engluer trop longtemps, et un gantelet qui pourra défier, ou mettre de grosse tatane à la manière de Bud Spencer <3.

Stormwolf rien à dire c'est un monstre.

Land raider crusader, personnellement, soit tu embarques tes griffes x15 et prêtre loup, ou alors tu les embarques dans le Stormwolf (ce qui est mieux selon moi), et tu passes ton crusader, en land raider classique, il t'offrira 2 canon lasers jumelés pour compléter ta possibilité de manque en arme lourde, et durera plus longtemps sur la table que les longs crocs (et pourtant je suis un partisant des longs crocs Sad), ou alors tu opte pour un prédator full canon laser, et te permet d'économiser encore des points tout en ayant un destructeur de tank ambulant, mais tu perdrais le jumelé sur un des canons lasers.

Enfin je finirais par, n'oublie pas d'utiliser le détachement loups déchaînés, pour avoir une unité de réserve qui arrive automatiquement sur table à partir du tour 2 (Stormwolf attaque de flanc avec GS et prêtre loup, c'est infâme !).

Voilou j'espère t'avoir aider dans tes futurs choix !
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime18/10/2014, 9:37 am

Je sais que ça n'a pas vraiment sa place ici mais je vous rappel qu'un loup tonnerre avec gantelet frappe à force 9 et non 10. Les multiplicateur s'appliquent en premier puis les bonus s'ajoutent.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime18/10/2014, 10:13 am

C'est toi qui te trompe sur ce point Amrha, relis bien le codex : être sur Loup Tonnerre augmente les caractéristiques, c'est donc inclus dans le profil. Le +1F de Charge Féroce serait pris en compte après la F multipliée qui est pris en compte après la monture.

Pour en revenir à la liste, je suis d'accord avec Bij0rn pour le LR : autant supprimer 1 GS et prendre le Godhammer qui t'offrira une solution anti-chars supplémentaire avec une portée et une résistance plus intéressante(si tes Rhinos pètent avant que tes fuseurs soient à portée de fusion, ça leur sera difficile d'exploser un char).

D'accord avec filnino pour les armes des CT.
À coût identique, la griffe te donne Lacération mais te fait perdre 1A ; 4A de base (5 en charge) sont suffisantes avec la relance pour blesser.
Pour 10 points de plus, tu tapes à F10 au lieu de F7 et perd 1A mais Commotion est utile contre les CM qui résistent.
Revenir en haut Aller en bas
snorri heart of ice
Frère Loup
Frère Loup
snorri heart of ice


Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2014

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime18/10/2014, 12:45 pm

salut bon je trouve ton armée comme je l'ai dit sympa des loups tonnerres dreadnought génial, il y a des petits trucs qui me font tiquer mais bon les goûts et les couleurs tant que tu t'amuses et que tu maîtrises ton armée tu peux faire ce que tu veux mais là ou je me permet de te reprendre c'est au sujet des long crocs. Mon pot qui en passant est un grand joueur de tournois (vainqueur deux fois de l'ancien tournois 40k de games) a halluciné en voyant ton commentaire, relis les règle de la v7 et de ton codex space wolf nous pensons que tu ne la pas bien lu et regarde les listes space wolf des grands tournois ces dernières semaines tu remarqueras deux choses, la première il y a de plus en plus de space wolf et la deuxième est que toutes les liste space wolf présente 1 voir 2 unités de long crocs avec razorback, ils n'ont jamais été aussi fort, polyvalent et faible en coût là oû autrefois ont les prenaient pour faire fluff maintenant ils sont devenus une quasi nécessité s'opposant ainsi au fluff space wolf mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime18/10/2014, 8:29 pm

Je plussoie snorri (au nom trop long
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime18/10/2014, 10:08 pm

un lien pour les listes de tournoi SW ?
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime18/10/2014, 11:14 pm

C'est bien gentil l'argument du pote tournoyeux, mais sans une explication de texte, enfin plutôt une tactica pour nous expliquer comment les utiliser avec efficacité, autant ne pas les jouer, au profit d'une unité qu'on maîtrise bien.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime19/10/2014, 12:07 pm

Je plussoie l'histoire du pote tournoyeux. Sans liste et stratégie de la liste pour appuyer l'argumentaire , ya pas trop d'intérêt.
Et puis ca reste une liste non compétitive, pour jouer entre potes, donc le coté "quoi qui font dans leurs listes les tournoyeux pour avoir des trucs de la mort qui tue du kikitoudur" ne m'intéresse pas. Le plaisir avant tout Wink

Et please Snorri, met plus de ponctuation et n'ai pas peur des renvois à la ligne. Tes pavés sont indigestes à lire.

Pour le moment je n'ai pas encore testé cette liste même si je pensais que cela aurait déjà été fait depuis mon post Crying or Very sad
Mais ca me démange fort et lors du prochain test ca pourrait être contre soit du SM, de l'Orks, du Tyranides ou du Necrons
Pour ce qui est de ma liste, voici ma dernière mouture après avoir lu vos avis

Wolf Gard Battle Leader (170) => Avec les CT
+ Monture + Armure Runique
+ Marteau + Boucliers

Prêtre Loup (110) => Avec les GS

Dreadnought (180)
+ Vénérable + Hache et Bouclier
+ Module d'atterissage

Loup Solitaire (75) => dans le Sormwolf
+ Armures Termi + Marteau + Boucliers

10 Chasseurs Gris (185)
+ 2 Fuseurs + Rhino

10 Chasseurs Gris (185)
+ 2 Fuseurs + Rhino

15 Griffes Sanglantes (210) => dans le LR
+ WGPL + Griffes de Loup

4 Cavaliers Tonnerre (230)
+ 2 Boucliers + 2 Griffes de Loup

StormWolf (235)
+ Multi-Fuseur

Land Raider Crusader (260)
+ Multi-Fuseur

Au final la stratégie reste la même que ma liste initiale, juste quelque ajustements Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime19/10/2014, 1:02 pm

Perso j'aurais diminuer l'effectif des GS pour les rentrer dans un LR classique et bénéficier de ses canons laser pour chasser les blindés avec le Stormwolf.
Les points économisés auraient servi à mieux équiper tes CT (2BT & 1MT) ou à prendre un 2nd LS équipé exactement comme le 1er.

Sinon désolé pour le monoligne de mon commentaire précédent qui ne fait même pas avancer le schmilblick (petit bug en postant depuis le téléphone).
Revenir en haut Aller en bas
snorri heart of ice
Frère Loup
Frère Loup
snorri heart of ice


Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2014

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime19/10/2014, 7:10 pm

pour le site tu vas sur t3 ensuite pour le pot tu vas sur différent site qui parle de ces tournois ils ne sont pas nombreux à l'avoir gagné deux fois de mémoire je crois qu'il est le seul mais là je ne suis pas catégorique. Ensuite moi la nouvelle mouture me choque moins 15 GS ça fait mal même très mal avec le prêtre loup là je dit oui après pour les long crocs tu peux faire ce que tu veux et contrairement aux autres armée le tir divisé ne concerne pas qu'une seule arme mais le nombre que tu veux et étant donné que les long crocs sont les seul à pouvoir aligner 5 armes lourdes au sein de la même unité tu peux à la fois la transformer en cauchemar des blindés adverses mais aussi comme formidable unité anti troupaillealors imagine avec deux unités comme cela juste pour 170 points par unité max
Revenir en haut Aller en bas
snorri heart of ice
Frère Loup
Frère Loup
snorri heart of ice


Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2014

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime19/10/2014, 7:39 pm

pardon pour le double post
je n'avais pas vu ton message tifus pardon tu as raison comme je l'ai dit bien avant tant qu'il maîtrise bien son armée et qu'il s'amuse ( le principal) mais à moins que j'ai loupé l'intitulé il teste une armée dans un contexte amical autant tester, moi perso c'est comme cela que j'ai vu le super potentiel des loups tonnerres et pourtant étant un vieux de la vielle je ne connaissais pas du tout cette unité qui était juste pour moi un doublon des motards griffes sanglantes graves erreurs de ma part voilà pourquoi sa révision me plait bien plus une armée ultra agressive mais par contre sans les LC il risque d'avoir mal si l'adversaire l'englue dans des combats de m....... car avec cette armée si tu ne bouges plus ou si tu es isolé ben tu es mort. après tu demandes un tuto moi perso j'ai appris en me faisant rouler dessus j'ai vite vu le potentiel d'une unité lourde qui pouvait tirer sur deux adversaires différent .
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime19/10/2014, 9:46 pm

Euh, j'ai relu la règle en long et en large. Tir divisé ne permet qu'un seul tir hors escouade, pas autant qu'on veut. Certes ça reste fort, mais pas autant que tu le laisses entendre.
Revenir en haut Aller en bas
snorri heart of ice
Frère Loup
Frère Loup
snorri heart of ice


Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2014

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime20/10/2014, 2:33 pm

ben relis
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime20/10/2014, 4:02 pm

Citation :
ben relis
C'est constructif ca...
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime20/10/2014, 6:47 pm

Citation :
1 figurine de l'unité peut tirer sur une cible différente du reste de l'unité.

Et bien apprends à compter, la règle stipule bien 1 seule figurine, pas autant que tu veux... >_>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif   [1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850] Liste polyvalente pour cadre non compétitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1850] V7 Liste pour campagne
» Liste 1850 points pour tournoi viking à caen
» Liste SW/DA [1850 Pts]
» Ma liste 1850 2CPM
» Liste test 1850

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: