Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tournoi double 1000 pts 3pm/team

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meyerlink
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Tournoi double 1000 pts 3pm/team Empty
MessageSujet: Tournoi double 1000 pts 3pm/team   Tournoi double 1000 pts 3pm/team Icon_minitime3/7/2015, 5:19 pm

Plop, je travail sur les listes, en avance, mais mon collégue qui peint n'est pas un foudre de guerre, donc je prévois.

J'en suis arrivé à 2 combinaisons, l'une me parait clairement meilleure que l'autre, mais je souhaitais des avis extèrieurs, c'est toujours mieu.

COMBINAISON 1 :

SPACE WOLVES (CoF)
QG1 rune priest(60), lv 2 biomancie(25), armure runique(25), moto(20)130
QG2 rune priest(60), lv 2 biomancie(25), armure runique(25), moto(20)130[1pm]

Elite 1 iron priest(55), louloup(50)105[1pm]
Elite 2 dreadnought(95), vénérable(25), hache + bouclier (25)t1145

AR1 Louloup(120), +1(40), 4 boucliers(4x15), 4 gantelets(4x25)320[1pm]

Soutien1 vindicator(120), bouclier de siége(10), bolter d'assaut(5) 135

T1 drop pod (35)

Total 1000pts/3pm ( 1 psyker à moto, 1 2+ sur loup et 2+boucliers/gantelets/marteaux dans les louloups)

ASTRA MILITARUM
QG1 Tank commander(30), leman russ(150), canon laser de coque(10), leman russ(150), bolter lourd de coque(0), bolters lourds latéraux(20) 360

Troupe1 vétérans(60), 3 fuseurs(3x10) t1 90
Troupe2 vétérans(60), autocanon(10), sentinnelle(10) 80

AR1 vendetta(170)170

Soutien1 wyvern(65), lfl(0)65
Soutien2 manticore (170), lfl(0)170

T1 chimère(65), lfl (0)

Total 1000pts/0pm

(j'attend la ponte du réglement pour savoir si on passe communément les limites (genre les 3 bl13+))

COMBINAISON 2 :

SPACES WOLVES
QG1 rune priest(60), lv 2 biomancie(25), armure runique(25), moto(20), combi fuseur(10)140
QG2 rune priest(60), lv 2 biomancie(25), armure runique(25), moto(20), baf(5)135 [1pm]

Troupe1 blood claws(60)t1 60
Troupe2 blood claws(60)t2 60

AR1 louloups (120), +1(40), 4 boucliers(4x15), 3 gantelets(3x25)295[1pm]

T1 razorback(55), canon laser + fusil à plasma jumelés(20)75
T2 stormwolf(215), multifuseurs jumelés(20)235

Total 1000pts/2pm ( 1 psyker à moto et 2+boucliers/gantelets/marteaux dans les louloups)

ASTRA MILITARUM
QG1 knight commander pask(40), leman russ punisher(140), bolters lourds latéraux(20), bolter lourd de coque(0), leman russ executionner (155), lfl(0), canon à plasma latéraux(30)415[1pm]

Troupe1 vétérans(60), 2 fusils à plasma(2x15) t1 90
Troupe1 vétérans(60), 2 fusils à plasma(2x15) t2 90

Soutien1 hydra(70), bolter lourd de coque(0)70
Soutien2 wyvern(65), lfl(0) 65
Soutien3 manticore(170), lfl(0) 170

T1 taurox(50)50
T2 taurox(50)50

Total 1000pts/1pm(fan de brioche paskier)

Voilou, merci d'être arrivé jusque là, la liste qui me botte le plus est la seconde pour plusieurs raison, notamment pask, la multitude de super opex(Cool, on peut faire le taf sur les volants, bref, bien complet. Tandis que la premiére à une meilleure WS, mais vaut-il le coup de secrifier les reste juste pour une 2+ en plus et un vindic ?

Merci par avance de répondre, si réponse, d'essayer d'argumenter au mieu ^^, on partage et débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Tournoi double 1000 pts 3pm/team Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 1000 pts 3pm/team   Tournoi double 1000 pts 3pm/team Icon_minitime3/7/2015, 7:09 pm

Perso je prendrais les SW de la combinaison 1 avec l'AM de la combinaison 2 car chacun a un rôle précis et est optimisé dans ce sens: CàC pour les SW avec CoF et Tir pour l'AM avec Pask.

Je supprimerais le Vindicator vu que ton allié a déjà 4 Chars pour prendre 2 CT supplémentaires. Équipe les avec des boucliers tempête et remplace 2 gantelets énergétiques par 2 griffes de loup pour tailler dans le populeux.
Il te restera le marteau tonnerre du PdF et un gantelet énergétique que je remplacerais par un marteau tonnerre (Commotion pour 5 points, c'est pas cher payé je trouve).
Si possible, prend des Cyberloups au PdF: comme PV tampon, c'est pas mal et si ça arrive au CàC, c'est 4A/fig en charge (ce qui a son importance si tu décides de jouer le PdF en solo au milieu de la partie).

Pour la liste AM, je n'y connais rien hormis que Pask est un bonus non négligeable quand on joue des chars donc je ne commenterai pas cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Tournoi double 1000 pts 3pm/team Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 1000 pts 3pm/team   Tournoi double 1000 pts 3pm/team Icon_minitime3/7/2015, 7:31 pm

3 pm par équipe ... un oiseau passe ^^

Je réfléchissais à un truc, par rapport à la combinaison 2, intégrer un wolf priest en moto (sans la 2+ of course) parce qu'il fiabilise vraiment la wolf star entre ennemi juré, sans peur et beaume de soin (que 6+, mais au cas ou pas d'endurance), de plus, il a une 4++, il peut servir de fusible supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Tournoi double 1000 pts 3pm/team Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 1000 pts 3pm/team   Tournoi double 1000 pts 3pm/team Icon_minitime3/7/2015, 9:24 pm

Pas fait attention aux PM.Razz
Pour le WP, je suis plutôt d'accord pour la fiabilité: ta WS sera plus safe avec lui.

Sinon les PdR, comment comptes-tu les jouer? Te focaliser sur Endurance (quelle originalité) si tu l'as ou jouer avec la discipline?
Perso je joue un PdR N2 Divination dans ma liste ToS et j'ai choisi cette discipline car c'est celle qui convient le mieux à ma conception de jouer, pas parce qu'il y a un sort ultime pour ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Tournoi double 1000 pts 3pm/team Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 1000 pts 3pm/team   Tournoi double 1000 pts 3pm/team Icon_minitime3/7/2015, 9:59 pm

je cherche pas l'originalitè mais l'efficacité. la divination est moyenne dans l'optique WS mais top dans les listes old school type long croc.

j'ai zieuté la demo séraphique, mais l'histoire des doubles est dangereuse et pas fiabilisable.

J'aime bien tempestas egalement pour le primaris bien fort et le 2 dans une moindre mesure, mais pas de buff intéressant (pas du tout même, dissimulation quand on spam les bouclars, c'est pas paname)

je parle pas de telekinésie qui est bien pourri.

donc oui je prend la bio et je ne suis pas pres de changer hormis si il y a moyen de fiabiliser la séraphique pour plusieurs spel.
- le primaris est sympathique et peut permettre de deblayer le passage en cas de cordon de securité adverse.
- bras de fer est sympa quand l'escouade se split pour aller casser un blindé ou un gros sac multi hp.
- l'affaiblissement est sympa tactiquement, pour de la tempo, c'est pas uber non plus.
- le 3 est bien pour refiler des hp de ci de la, je sais pas vous, mais perso je les perds au compte goutt, on est toujours plus serein full hp. c'est pas folichon non plus.
-celerité est sympathique, je le mettrais au meme niveau que bras de fer, meilleure pour du sac a pv mais moins bon sur du blindé.
-endurance, voilà quoi.
-hemoragie, en revanche, je le trouve vraiment pas bon, on fait 2 voir 3 morts a tout péter, je trouve que c'est le moins potable.

ps: pour bras de fer et celerié, quand je parle de multihp, c'est juste que c'est mieu pour tenter la mi de l'arme de force
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Tournoi double 1000 pts 3pm/team Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 1000 pts 3pm/team   Tournoi double 1000 pts 3pm/team Icon_minitime3/7/2015, 10:51 pm

Ouf tu me rassures pour la doublette de PdR N2 Biomancie. Sinon je suis d'accord pour Tempestas; pour ta liste, c'est pas intéressant et même en général, je trouve. Quand je vois l'Interromancie DA ou la Phantasmancie Harlequin, je suis un peu amer question discipline psychique codex.
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Tournoi double 1000 pts 3pm/team Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 1000 pts 3pm/team   Tournoi double 1000 pts 3pm/team Icon_minitime3/7/2015, 10:57 pm

si il n'y avait que ça ... (arrêté de parler formation au fond !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Tournoi double 1000 pts 3pm/team Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 1000 pts 3pm/team   Tournoi double 1000 pts 3pm/team Icon_minitime4/7/2015, 1:50 am

Quelles Formations? Celles de CoF? Certaines sont pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Tournoi double 1000 pts 3pm/team Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 1000 pts 3pm/team   Tournoi double 1000 pts 3pm/team Icon_minitime4/7/2015, 7:31 am

Hello .

Pas sûr que vous synergiziez bien avec vos listes ... Genre tu as 2000 points d'armée en face qui vont se faire plaisir en dégageant ta wolfstar et ton unique dread podé , et Apres, il n'y a plus de quoi stopper ladeathstar d'en face. ( même avec 2 pdr, tu n'es pas sûr de choper endurance, et encore moins de la passer ) et tu n'as pas de loups tampon dans ta deathstar, donc chaque blessure peut faire mal .

Et je ne te parle pas du dread qui va se faire flinguer tour 1 et qui ne connaîtra jamais un close . ( il faut en poser au moins 2/3 pour que ce soit utile ...


J'ai déjà fait quelques tournois avec des listes Wolves /Astra, et il y a des combinaisons qui sont pas mal et qu'ont toujours bien fonctionné ( pour moi en tout cas ) .


En vrac :

Le pod sw en Ar pour y mettre une escouade de commandement 4 fusuers ct4 qui ignore les couverts ou qui sont tueurs de chars à poser tour 1 en face, ou la même avec une escouade d'armes spéciales tri charge de demo.

Le pavé de 40+ conscripts avec commissaire et la doublette de Iron priest dedans pour créer un blob qui tient et qui tape fort , mais avec des petits trucs en plus ( genre les Iron priest profitent de leur loups et de leur mouvement de 12 pour " sortir " du blob pour aller charger un véhicule tout en restant au chaud dans le blob .

Le prêtre divination dans le pavé de 40 gardes /5 lascans ( avec l'icarius) qui fout infortune en face tandis que le chef de peloton leur file feu à volonté , sans compter que le pavé sert à protéger l'artillerie ( en général, une paire de wyverns )

Etc ...

Là , dans cette optique , tu as un truc utile et efficace qui pode et qui ne coûte pas un bras.
Tu as un gros truc qui peut aller Closer ou engluer en face en tenant un bout de temps mais sans être trop focus car les 2 Iron priest sont planqués .
Tu as une base solide en tir derriere avec un commandement de 10 ( le pdr) et qui protégera ton artillerie des fep / attaques de flanc .

Revenir en haut Aller en bas
meyerlink
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Tournoi double 1000 pts 3pm/team Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 1000 pts 3pm/team   Tournoi double 1000 pts 3pm/team Icon_minitime4/7/2015, 10:06 am

C'est une optique différente, clairement.

Aprés, suite à notre dernier toutnoi, on est arrivé d'accord sur le fait que la wolf star est impérative, tellement ça encaisse (je te promet quelle a pris une quantité énorme de tir sur le tournoi, je ne l'ai pas perdu une seule fois et dans le pire des cas, il me restait 4 loup sur 6)

Le pod, clairement, c'est faible en solo, mais sur cette combinanison, mon pote me dit, c'est pas parce qu'il a rien fait que ca sera toujours le cas ...)

Sinon, c'est la 2éme qui me plait le plus franchement, je vais essayer de la travailler pour mettre une blague ou 2 précédemment cité (le pod chargé d'arme spé ou charge me plait)

Pour ta solution de liste gurvan, niveau pm, c'est chaud : 2 iron priest sur loup en runique tu prend 1pm, 1 de plus pour chaque éventuelle pdr, 1 par doublette de wyvern, 1 pour filer sans peur au peloton (soit avec commissaire puisqu'il y a un allié, soit avec le priest), aprés on peut feinter avec un wolf priest, ca marche aussi). Et là, on a pas pask, pas de wolf star on créve déjà le plafond.

@vaniel: quand je parle formation, je parle de celles qui ont un réelles intérêt, comme celle des eldar, sm, nécron, deamonkin en gros, par les formation qui peuvent être cool mais qui ont une taxe monstre en terme de figs obligatoire.

EDIT: je viens de mater les listes de l'IR, les fumistes jouent leurs PdR en jetpack, pas mal, ça fait sauter des pm, pas de perte dans le mouvement, on peut mettre la runique et niveau endurance, on reste sur de la majoritaire à 5 ... je vais creuser de ce côté également, ça dégage du pm pour mettre les irons priest éventuellement ou un seul, et passer à 2 wyvern. (en plus je voulais faire une conversion avec des ailes de possédés Smile). Je pourrais éventuellement mettre des cyberloups si j'ai du rab de points
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Tournoi double 1000 pts 3pm/team Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 1000 pts 3pm/team   Tournoi double 1000 pts 3pm/team Icon_minitime4/7/2015, 1:42 pm

Oui, oui, effectivement, il faut faire la chasse aux pm dans ce cas  ! une wyvern seule fait déjà le taff par exemple, et effectivement, le rune priest ne prend pas de pm dans mon approche (il est à pied dans ma liste) .

Tu peux également passer sur CoF , qui t'évite la taxe "Troupes" et qui file de la CC5 aux thunderwolves, ce qui est juste énorme niveau up d'efficacité.

Bon, que tu tiennes autant avec ta wolfstar, c'est qu'il y a un loup pour moi Razz ... j'en ai encore joué contre un pote tau il n'y a pas longtemps, et clairement, il m'a bien ramoné le pack (entre je te touche sur 2+jumelé ,  je te blesse sur 2+/4 + avec les broasides jumelées , un pack de 3 te fait assez de blessures et 3 cavaliers sautent à la saturation (bon, j'avais pas de wolflord en 2+ avec, mais quand même , ça pique). Et je te parle pas des deathstars adverses qui sont toutes plus puissantes ou plus chiantes (invisibilité, FNP, 2+ de save , sans compter le chevelier (impérial ou fantôme) qui te les dégage en MI etc ...) ...

Bref, j'en suis revenu. C'est sexy sur le papier, mais c'est pas ultime, loin de là... A la limite, un pack de 3 avec une hache et en CoF , ça coûte 135 points, ce qui est raisonnable, et c'est suffisamment chiant pour que l'adversaire doive y consacrer du tir, mais pas suffisamment cher pour que si tu les perdes la partie soit pliée ... Ca rend des services, ça fait le pompier, et l'avantage de 3 , c'est que ce chope le couvert assez facilement.

Cela fait déjà quelque temps que je prone la "double mini wolfstar" pour multiplier les menaces...
En général, un pack de 3 thunderwolves avec un rune priest, et un autre de 3 avec l'iron priest , c'est plutôt chaud à gérer pour l'adversaire , surtout s'il y a du pod autour !

Bon courage en tout cas pour le tournoi.Il faudra faire un debrief, c'est toujours instructif (surtout que je joue les 2 armées, ça m'interesse d'autant plus !)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Tournoi double 1000 pts 3pm/team Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 1000 pts 3pm/team   Tournoi double 1000 pts 3pm/team Icon_minitime4/7/2015, 1:57 pm

dans notre precedent tournoi, on est tombé sur une doublette eldar, tau nécron et tau eldar, pas plus de sushis que ça. a la derniere, ils ont été stoppé jusqu'a la fin de la game par un avatar sous invisibilité qui defiait. mais pas de mort outre mesure.

ho''etement, j'étais en veine sur mes save, 2 parties sous endurance, ca aide.

apres le pari que je prend, c'est a 3 pm pour 2 joueurs, il y a peu de chance qu'on ai de la dearhstar, donc pourquoi pas prendre a contre pied en en sortant une ?

Sinon je vais retafer sur un liste en CoF selon les idées recus des derniers posts. peu de chance que la GI change, j'en suis satisfait, tout en restant modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi double 1000 pts 3pm/team Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 1000 pts 3pm/team   Tournoi double 1000 pts 3pm/team Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi double 1000 pts 3pm/team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [V7-1000 pts]Liste Tournoi mou
» [1000 pts] SW
» [V7-1000 pts]
» [V7-1000 pts]
» test double menace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: