Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [1000 pts] SW

Aller en bas 
+6
Molda
Brygnnar
filnino
Fenryl
tifus
ebarse
10 participants
AuteurMessage
ebarse
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2014

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime25/10/2014, 5:33 pm

Salut les fans des fils de Russ,

La semaine prochaine je dois jouer contre un joueur Ork à 1000 pts et c'est l'occasion pour moi d'essayer le nouveau codex. Ne connaissant pas trop mon adversaire, je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais je ne veux pas faire une liste trop molle ou trop bourrine.
J'ai bien envie de la jouer orienter Cac avec des CT et des dreads.

1000 (Space Wolves) : 998 points
QG

  • Chef de Grande Meute Garde Loup (151pts)

    • 1 Chef de Grande Meute Garde Loup

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Griffe de Loup, 1 Monture Loup Tonnerre



    • 2 Loup Fenrissien



  • Prêtre des runes (60pts)

    • 1 Prêtre des runes




Elite

  • Murderfang (170pts)

    • 1 Murderfang

    • 1 Module d'atterrissage



  • Dreadnought vénérable (180pts)

    • 1 Dreadnought vénérable

      • 1 Grande hache fenrissienne + Bouclier Blizzard



    • 1 Module d'atterrissage




Troupes

  • Meute de Chasseurs gris (143pts)

    • 7 Chasseur Gris

      • 1 Fuseur



    • 1 Module d'atterrissage



  • Meute de Chasseurs gris (129pts)

    • 6 Chasseur Gris

      • 1 Fuseur



    • 1 Rhino




Attaque Rapide

  • Meute de Cavaliers tonnerre (165pts)

    • 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Marteau Tonnerre



    • 1 Cavalier Tonnerre

    • 1 Cavalier Tonnerre





BBCode Généré par Army Creator

Ma tactique :
Le chef de grande meute sur loup avec les CT's.
Le pdr dans un rhino avec les CG pour suivre l'avance (Biomancie)
T1 murderfang et dread venerable tombe chez mon adversaire pour mettre un peu l'ambiance.

Vos commentaires sont bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime25/10/2014, 11:22 pm

Face à de l'ork, je dirais que tu manques cruellement de lance-flammes... Aller chercher une marée verte au close je suis pas sure de la viabilité de la tactique, même avec les wolves. Je tenterai de caser une meute de griffes ou de loup, pour lui faire goûter sa médecine...
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Fenryl


Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2014

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime25/10/2014, 11:35 pm

C'est vrai que ça manque de lance-flammes, et je suis assez d'accord avec Tifus pour la viabilité de ta tactique.

Perso j’essayerai de caser une escouade long croc soit full bolter lourd, soit 2 bolter lourd et 2 plasma lourd ou lance missile...

Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime26/10/2014, 8:06 am

Oublie pas que les Orks sont une armée de close pur alors que nous nous restons des SM.
Allez les provoquer au close c'est la défaite assurée. Chaque figurine peut lâcher entre 3 et 4 attaques au CaC de force 4 avec la charge féroce pour te saturer à mort
Et si tu les charges, c'est une volée de plomb de tir en état d'alerte qui va t'entamer avant le CaC, pour limiter faire foirer ta cahrge (pour eux tirer a CT1 ou 2 ne change pas grand chose dans l'esprit)

Et la je n'aborde leur stratégie que pour une liste piétonne. S'il te sort des lots de 12 en Truck, tu aura en face de toi des petits pavés qui pourront bien au chaud d'un véhicule d'assaut t'entamer au tir en te fonçant dessus pour te charger après.

Met qu'un seul Dread déjà. Tu n'a que 1000 points et contre eux autant avoir un ma de tir des CG a dispo. Oubli Murder face a de l'Orks. Donne à tous tes CG des Razor pour leur Bolters lourds qui seront efficace contre la piétaille et garde les Fuseurs pour les éventuels blindés.

Et sur un format 1000pts, je serait toi j'oublierais les Cavaliers. Trop gros sac a point. Aligne plus de monde. Un joueurs Orks à ce format la peut t'aligner facile 60 figurines minimum avec encore la possibilité de te mettre des figurines en rab poru de la marée verte ou des Dreads, Méganobz et autres s'il veut varier les plaisirs. Toi tu es a 20 fig maxi. Tu va te faire engluer en moins de deux et faire splitch assez vite

Pour ce qui est de PdR biomancie, il sert a rien. Tu as trop peux de choses à "optimiser" pour qu'il en vaille la peine. Ou alors garde le avec des pouvoir SW qui seront plus adaptés face a des Orks

Oublie l'idée de vouloir rivaliser avec eux au CaC et laisse les venir pour bien les entamer au tir pour finir les restes ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime26/10/2014, 8:56 am

J'approuve Totalement Filnino

moi contre de l'ork, je sors un max de chasseurs gris lance flamme, et je campe, laissant la magie du bolter faire le reste

Un petit dread double auto canon fait pas mal le boulot aussi, et je sortirais un vindic, ou du long croc LM

Revenir en haut Aller en bas
Molda
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Molda


Messages : 175
Date d'inscription : 03/08/2014

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime26/10/2014, 9:07 am

un whirlwind fait aussi le taf pour pas beaucoup de points
Revenir en haut Aller en bas
ebarse
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2014

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime26/10/2014, 3:19 pm

Merci pour vos commentaires.
C'est bien ce que je craignais : je voulais tester 2 choses de ce nouveau codex mais à 1000 pts c'est un peu short.
En V5 et V6 je ne jouais jamais les cavaliers tonerre et les dreads, c'etait des LCs, des CGs et des GL en pod.

Alors je propose la liste suivante, sachant que ce n'est pas opti, que je veux tester les dreads au CaC et que je ne mets que des figs que j'ai (pas de whirlwind).

1000 option 2 (Space Wolves) : 1000 points
QG

  • Prêtre des runes (65pts)

    • 1 Prêtre des runes

      • 1 Bombes à fusion


  • Chef de Grande Meute Garde Loup (85pts)

    • 1 Chef de Grande Meute Garde Loup

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Griffe de Loup



Elite

  • Murderfang (170pts)

    • 1 Murderfang
    • 1 Module d'atterrissage

  • Dreadnought vénérable (180pts)

    • 1 Dreadnought vénérable

      • 1 Grande hache fenrissienne + Bouclier Blizzard

    • 1 Module d'atterrissage


Troupes

  • Meute de Chasseurs gris (110pts)

    • 5 Chasseur Gris

      • 1 Lance-flammes

    • 1 Module d'atterrissage

  • Meute de Chasseurs gris (135pts)

    • 5 Chasseur Gris

      • 1 Fuseur

    • 1 Razorback


Soutien

  • Meute de Longs crocs (135pts)

    • 4 Longs crocs

      • 4 Lance-missiles

    • 1 Ancien Longs Crocs

  • Vindicator (120pts)

    • 1 Vindicator



BBCode Généré par Army Creator

Pour la tactique, T1 les 2 dreads (Murderfang a un lance flammes lourd) pour mettre le souk.
Le chef de grande meute avec les CG en pod pour avoir de quoi se défendre un peu.
Le PdR avec les CG dans le razorback. Domaine pour le PdR : Tempestas ou Telekinesis
Les LCs en fond de court.
Le vindic chez moi en défense.

Est ce que le vindic est une bonne option ou à remplacer par 2 LS avec MF et LFL (c'est très fragile)?
Remplacer le chef de grande meute par un prêtre loup?

Encore une fois, vos commentaires sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime26/10/2014, 4:45 pm

Je sais que j'insiste un peu, mais perso oubli les Pods contre les Orks ainsi que les dread CaC (du moins murder). Ils se feront englués et feront peu de choses au final pendant 2 ou 3 tours

Limite si tu veux du Dread, met en 1 ou 2 classique avec lance plasma lourd ou Hellfrost (j'ai une préférence pour le Hellfrost qui est plus polyvalent) + lance flamme lourd que tu déploieras dans tes lignes avec le Vindicator et les LC. Et la éventuellement ton Prêtre Biomancie permettra une optimisation rentable des tirs du Vindicator (ou des dread selon comment c'est fait le déploiement au final) pour éviter d'avoir 120 pts qui font choux blanc le premier tour. Limite tu pourrais remplacer sur WGBL par un second prêtre qui boostera soit les LC soit une autre unité

Le Vindicator est une bonne option car sa grosse galette fera mal. Tu feras soit des gros trous dans ses troupes ou soit tu pourra virer d'éventuels Nobz, Meganobz ou Blindboys qui pourraient te faire la misère avec la PA1. Et cumulé aux Lances Missiles des LC, tu auras un bon tapis de galettes qui se déversera sur l'ennemie sur les 2 premiers tour.

Et mets des Razor à tes deux unités de CG. Face a la troupasse Orks, les Bolter Lourds feront aussi leur effet et seront rapidement rentabilisés.

Tu n'auras pas besoin d'aller les chercher, d'avancer vers eux ou les déloger à coup de pods. De par leur nature, les Orks viendront a toi (principe de la Waagh!!!). Il te suffit juste de les laisser venir à toi en restant en fond de table
Revenir en haut Aller en bas
helosv
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 193
Date d'inscription : 14/08/2014

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime26/10/2014, 5:58 pm

Hello!
Je plussoie !

Vires les 3 pods.
Remplace le chef de grande meute par un autre PdR.
Tu a récupéré: 3*35+20 = 125 points...
de quoi mettre 2 speeders double bolters lourd (2*60) pour assurer l'appui de tes 2 dreads.. tu restes en retrait de 12 pas, et tu tires à 24 pas devant tes dreads...
Ces unités te serviront à boucher les trous dans ton dispositif: laisse les speeders en 2 unités de 1, tu augmentes le nombre d'unités et si tu es saturé de tirs, tu ne perds qu'un speeder... et tu peux tirer sur 2 unités d'orks différentes.
Pourquoi des speeder à la place de razors: 2 bolters = 6 tirs, à la place d'un jumelé avec max 3 tirs.
Et surtout, 12 pas de déplacement en sautant les obstacles.
Enfin si tu joue malestrom of war, avec le turbo boost, ils te serviront à prendre des objectifs tactiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime26/10/2014, 8:32 pm

Citation :
Pourquoi des speeder à la place de razors: 2 bolters = 6 tirs, à la place d'un jumelé avec max 3 tirs.
3 tir jumelés ou 6 tirs normaux, ca reste kif kif en terme de résultat. Par contre j'avoue que la mobilité des Speeders est un petit plus.
Mais la ou j'aime les Razor c'est qu'ils peuvent jouer les entraves sur la table pour forcer l'ennemie a faire un détour.
Les 2 se valent au fianl. Question de gout après Smile
Revenir en haut Aller en bas
ebarse
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2014

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime4/11/2014, 8:47 pm

Un petit retour d'experience après la partie :
Contre ma liste ci dessus (sans les cavaliers tonerre), il y avait
un gros mek avec shock attack gun
10 shok boys
16 boys dans un chariot
12 boys en armure dans un truk
6 boys dans un loota wagon avec gro kanon (pas sur du non)
5 motards
un volant (bomba pas le burna bomba)

Partie : la relique
Pas avantagé par mon faible nombre d'infanterie mais pas grave.

Resultat : 4 - 2 pour l'ork après 3 petits tours en 2h30 environ (on a été un peu lent)
Ork : relique et linebreaker
SW : Slay the warlord et linebreaker.

Retour : 2 dreads en pod, c'est très sympa surtout avec Murderfang : son lance flamme lourd à l'arrivé sur les shokboys a fait très mal. Son seul impact psychologique a fait que tout le monde l'a fuit. Il n'a pas été au cac et c'est dommage.
Le dread venerable avec Grande Hache Fenrissienne et Bouclier n'est pas fait pour le cac contre des unités populeuses : 4 attaques en charge, c'est pas assez. Je le vois plus comme un tueur de véhicules et de CM. A voir.

Les longs fangs ont fait le taf et sont pas mal en petit format.

Le vindicator fait peur mais n'a pas été brillant. Je pense que la prochaine fois, je le remplacerai par 2 LS LFL/MF.

Le PDR : le domaine tempestas est pas mal mais je n'ai pas eu de pot avec les jets de generation de CW.
Revenir en haut Aller en bas
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime4/11/2014, 10:36 pm

Je pense qu'il n'y avait pas assez de monde en face pour que le vindicator brille. Une grosse galette dans un pavé de 30, c'est tellement beau que s'en est poétique Smile surtout quand l'orc peut pas s'espacer car ses troupes prennent trop de place.

Ca du être galère pour l’empêcher d'avancer n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
ebarse
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2014

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime10/11/2014, 10:08 pm

Jeudi, nouvelle partie contre du démon du chaos. Je pensais changer un peu la liste :

1000 option 2 (Space Wolves) : 999 points
QG

  • Prêtre des runes (65pts)

    • 1 Prêtre des runes

      • 1 Bombes à fusion


  • Chef de Grande Meute Garde Loup (85pts)

    • 1 Chef de Grande Meute Garde Loup

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Griffe de Loup



Elite

  • Murderfang (170pts)

    • 1 Murderfang
    • 1 Module d'atterrissage

  • Dreadnought vénérable (185pts)

    • 1 Dreadnought vénérable

      • 1 Grande hache fenrissienne + Bouclier Blizzard, 1 Fumigènes

    • 1 Module d'atterrissage


Troupes

  • Meute de Chasseurs gris (124pts)

    • 6 Chasseur Gris

      • 1 Lance-flammes

    • 1 Module d'atterrissage

  • Meute de Chasseurs gris (135pts)

    • 5 Chasseur Gris

      • 1 Fuseur

    • 1 Razorback


Attaque Rapide

  • Escadron de Land Speeders (70pts)

    • 1 Land Speeder Tornado

      • 1 Lance-flammes lourd, 1 Multi-fuseur supplémentaire



Soutien

  • Meute de Longs crocs (165pts)

    • 5 Longs crocs

      • 5 Lance-missiles

    • 1 Ancien Longs Crocs



Changement :
- 1 Vindicator
+ 1 LC avec LM
+ 1 LS LFL/MF
+ 1 CG

Vos commentaires et avis sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime10/11/2014, 10:18 pm

Cela me plait beaucoup.

Je pense que cette liste tient bien la route mais je n'ai pas joué contre du démon en V7 et j'ai peur que tu te retrouves avec une liste full psy ou ton prêtre des runes va avoir du mal à rivaliser. J'essaierai de lui mettre au moins une coiffe psy pour protéger un peu tes troupes.

Sinon, j'inverserai l'armement de tes troupes : le fuseur en pod et le lance flammes dans le razorback.
Revenir en haut Aller en bas
ebarse
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2014

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime10/11/2014, 11:17 pm

La coiffe, c'est une bonne idée, je vais creuser cela.
Pourquoi inverser mes armes spé? Je pensais qu'il falllait que je sois mobile avec mon fuseur et le lance flammes me permettait de faire mal à l'arrivée.
Une autre idée : remplacer le razorback par un rhino pour pouvoir avoir un CG de plus.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime12/11/2014, 1:12 pm

Ouch , ça ca dépendre de ce que le démon aligne , mais si c'est du démons comme je l'affronte fréquemment , ta liste n'est vraiment pas adaptée et ça va être une boucherie ... En gros , les screamers vont détruire le murderfang tour 1 , les hérauts au chaud dans leur pack de 16+ horreurs vont saturer tes unités ( 8d6 tirs de force 6 tous les tours ) , tandis que le duc du changement va exploser le vénérable à coups de fire ball en passant dans son dos ( il bouge de 24 pas , faut pas oublier ) ...


Bref , l'assaut podé avec des dreads de close , contre le Ddc , c'est la mort assurée , désolé ! Ça va être un no match et vous allez vs ennuyer tous les 2 car la partie sera pliée tour 2 ...

En moyenne , à 1000 points , le Ddc peut aligner sans souci 12/15 CW (+1d6) , et va donc pouvoir invoquer au moins une nouvelle unité par tour ( hurleurs, horreurs, drones , chiens de khorne ou incendiaires sont les plus usités , mais il pourra aussi invoquer un second duc ( s'il tire le bon pouvoir ) , et là , ça devient carrément infâme ) ...

Il n'y a guère que la cavalerie et les grosses escouades de close qui peuvent faire quelque chose de décent contre le Ddc , mais il faut aussi avoir du volant , sinon les ducs et autres princes démons vont te supplicier ....
Revenir en haut Aller en bas
ebarse
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2014

[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime21/11/2014, 10:07 am

Petit retour sur la partie de la semaine dernière : ça a tourné au carnage ... mais en ma faveur.
En face, la liste Démons était plutôt tendre : 1 gardien des secrets, 1 prince démon de slaneesh, 1 heraut de tzeentch sur chariot, 1 heraut de slaneesh dans un pack de 14 demonettes, 15 horreurs roses et 15 sanguinaires.
Partie de guerre éternelle : 1 point de victoire par unité détruite.
Le murderfang est tombé tour 1 près des démonettes et a fait un carnage au lance flammes lourd. Il a été chargé au tour 1 de mon adversaire. Après 3 tours de jeu et l'arrivée dans le combat du gardien des secrets, il ne restait plus que 2 démonettes.
Le dread vénérable est tombé près du prince démon de slanesh et après de nombreux round de cac infructueux, le prince démon est mort sur un mort instantanée (endu 5 contre force 10).
Les sanguinaires ont frappés en profondeur près de mes longs crocs mais le tour suivants, j'ai combiné le Land speeder et son LFL, la meute de CG avec LF et le PDR qui avait tiré ouragan meutrier. Bye Bye les les sanguinaires.

Mon adversaire démon n'a pas eu beaucoup de chance avec la tempête warp (1 tour avec -1 en sauv invu) et n'avait pas mis les ailes à ces CM.

A la fin, il ne restait que les horreurs roses cachés dans un coin et ayant perdu la moitié des leurs.
De mon côté, j'ai perdu Murderfang, le razor avec 3 CG et 2 CG de l'autre meute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] SW Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] SW   [1000 pts] SW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] SW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7-1000 pts]
» [V7-1000 pts]
» [1000] SW
» 1000 pts Vs du Tyty
» Liste 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: