Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [V7-1000 pts]

Aller en bas 
+3
Jobob
Magicien
gurvan67
7 participants
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime14/8/2014, 8:42 am

Coucou la meute ! le tournoi de mon assoc se rapproche à grands pas, et je vasi y participer avec un pote (tournoi en binome). Il jouera eldars (comme50% des inscrits lol), donc je vais orienter le liste pour affronter ce type d'adversaire ...

Dans l'idée, je pense essayer de mettre la pression sur l'adversaire, pour que mon binome puisse garder sa puissance de feu intacte le plus longtemps possible.

Il faut encore que je vois comment articuler la liste , sachant qu'il y a plein de bonus sympas à récolter (pas de doublette, pas de volant , et que 4 choix ouvert pour le binome (donc au max, 4 choix d'AR/S/E pour l'équipe etc ...).

Normalement, c'est un seul QG par joueur (mais nous on a notre propre schéma qui nous en impose 2 , vu qu'on ne peut rien faire comme les autres  lol!  ) .

je pense déjà aligner un pretre loup (pour le sans peur, ennemi juré et baume) , en pod avec une meute de blood claws , et de balancer avec un autre pod avec un lone wolf marteau/bouclier. Une meute de 4 cavaliers avec un prêtre des runes à motos viendra compléter la partie "prise de gorge" (à voir quel choix de pouvoirs entre biomancie, divination ou tempestas, le but étant de choper une dissimulation ou une save invu ).

un 3ème pod pour une meute de grey hunters et on arrive déjà pas loin du compte ...

QG1: prêtre loup, combi plasma (120)
QG2: prêtre des runes (60), lvl2 (25) coiffe (10) moto (20) (115)

elite: lon wolf (20) , terminator (30) , bouvclier / marteau (25) (75)

TROUPE1: 8 blood claws (96) lance flammes (5), WGPL (10) terminator (15) avec hache et combi plasma (5) (131)
transport1

TROUPE2: 5 grey hunters (70), fuseur (10) WGPL (10) terminator (15) avec hache énergétique et combi fuseur (5) (110)
transport2

AR1: pod (35)
AR2: 4 thunderwolves cavalry (160) marteau thunder (30) bouclier storm (15) (205)

transport1: pod (35)
transport2: pod (35)

826 points

Maintenant je n'ai que 2 troupes, mais mon binome en jouera au moins 3 ou 4 , donc j'espère que ça ira ...

dans quoi investir les points restants selon vous ?

je pense éviter tout ce qui  peut être détruit trop vite à coup de serpent ( exit les loups, les scouts, les land speeders, les longs fangs....) En face d'eldar survitaminés, ces unités donneraient trop facilement 1er sang/kp /pv etc ...

Et puis sinon, pour la stratégie: je laisse juste le pod des chasseurs gris en réserve, je pode les 2 autres tour 1 et je fonce avec mes cavaliers tonnerre ... Pression quoi ! Les 2 unités podées étant sans peur, l'adversaire n'a pas d'autres choix que de les buter tour 1 avant les charges (il y a du fnp dans les 2 escouades, et l'ennemi juré permettra de relancer les 4 tirs de plasma des 2 combi le tour où j'arrive ... ).Avec un peu de bol, j'aurai les bons pouvoirs sur le pretre, donc si ça passe, l'escouade de loups tonnerre sera boostée elle aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Magicien
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Magicien


Messages : 420
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Terra, Fenris, Oeil de la Terreur
Humeur : 6 un très bon chiffre =)

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime14/8/2014, 9:18 am

Pour moi il te faut du soutien et un colplement de troupes fonds de table au cas ou. J aime pas dependre de mon allies car si il a pas de chance ou qu il ne met pas ce que tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime14/8/2014, 9:30 am

Dans tes 2 unités podées sans peur tu dis, y en a une qui est une unité d'un bonhomme si j'ai bien compris, des loups avec lui ça le ferai pas ? parce uq'il va se faire saturer en débarquant non ?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime14/8/2014, 1:27 pm

yep, je peux effectivement lui mettre 2 loups ... après, il ne va pas poder en plein milieu de l'effectif adverse lol. Mine de rien, c'est plutôt réistant un lone wolf, il faut quand même un paquet de tirs pour le buter (si en plus , j'ai du bol sur l'insensible, ce sera la fête).

Sinon, il y aurai la possibilité de poder un dread 3+/3++ (en gros, c'est le coup de 2 lone wolves au lieu d'un seul, mais ça pourrait aussi être rigolo ...

Pour les troupes fond de table ... bof bof , avec 1000 points, diviser son armée en 2 , c'est rarement une bonne idée ... En plus, notre codex n'est absolument pas tailler pour le fond de cour ... à part une blagounette genre 3 longs crocs bi lascan en rhino ...

Revenir en haut Aller en bas
princegob
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2012

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime14/8/2014, 3:57 pm

Slt
Si tu pouvais donner la compo de l'armée de ton pote çà aiderait car j'ai déjà fait plusieurs tournois binome et la synergie des listes est importante.....

Pour moi une piste, c'est un storm fang ou wolf qui peut t'amener l'épine qui va faire chier/attirer l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime14/8/2014, 4:00 pm

Alors pas de volant pour 2 raisons:

1. J'ai pas le temps ni le budget pour en mettre un dans la liste
2. Il y a 3 points de bonus si on aligne pas de volants

Pour la liste , connaissant mon partenaire , il y aura un grand prophète moto , 2 ou 3 serpents avec de la troupe, une unité de motojet, une unité d'araignées spectrales, et soit un chevalier fantôme, soit un prisme et un tisseur des ténèbres ...
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2012

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime14/8/2014, 8:52 pm

Vu tes restrictions, l'armée de ton pote et connaissant un peu les eldars que je joue aussi...

3 pistes :

-Un Dread podé qui colle bien à ta stratégie de rush...

-Une troupe de plus dans un razorback appui tir....

-Un QG attaque de flanc dont j'ai entendu parler mais je n'ai pas encore reçu le codex en conjonction des araignées
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime14/8/2014, 9:22 pm

Oui , c'est un truc faisable effectivement ... Par Contre, j'ai contacté l'orga , et même pour les wolves , ce sera 1 seul QG ... Va falloir revoir ma stratégie vite fait du coup ...


Avec un seul QG , 2 options valables s'offrent à moi :

QG prêtre des runes niveau 2 , voir NJal , histoire de pouvoir buff/debuff ou soutenir un assaut podé .

Ou alors QG à la mode gros thon qui déboite : et là il y a un truc pas trop cher qui envoie du lourd, c'est le Wolf guard leader monté avec armure de russ et marteau ... 165 points , donc pas trop cher pour le budget de 1000 pts .

mais maintenant , va falloir faire un choix !
Revenir en haut Aller en bas
Magicien
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Magicien


Messages : 420
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Terra, Fenris, Oeil de la Terreur
Humeur : 6 un très bon chiffre =)

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime14/8/2014, 9:33 pm

Après en 1000points c'est assez dur de sortir du lourd j'aime l'idée de pouvoir avoir un tank et que l'adversaire se fasse dessus. Mais ma conscience m'indique le chemin de la prudence â savoir le prêtre des runes. Moins coûteux et qui te laisse du choix pour compléter ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime14/8/2014, 9:38 pm

Njal
Ca sera l'occasion de le test Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Crom


Messages : 338
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Le Mans (72).

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime15/8/2014, 12:13 am

Njal je sais pas trop...
Ca se passe comment pour le pool de charges warp, vous le partagez ou c'est chacun le sien ?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime15/8/2014, 7:57 am

Pool commun et 1d6 par équipe ( donc on additionne les niveaux des psykers + 1d6 )
Donc avec l'eldar et son grand prophète , si je joue un rune Priest , on aurait donc :
3+2+ 1d6 .... Donc en moyenne 8/9 dés ... Pas terrible effectivement ...

On va peut être s'orienter soit vers NJal ( avec ses règles spéciales, il fiabilise beaucoup le pool de dés du coup ) , ou alors pas de psyker du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Crom


Messages : 338
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Le Mans (72).

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime15/8/2014, 5:26 pm

Oui je suis d'accord, soit Njal pour dominer la phase psy (ou en tous cas essayer de le faire...) soit rien et passer outre la phase psy.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime19/8/2014, 11:51 pm

Et hop, changement de partenaire de jeu pour mon tournoi en binôme : au menu, un tau ! Du coup, niveau saturation et puissance de feu , ça devrait aller ... Du coup, j'opte pour une liste sur le rush : ( pour rappel, un seul QG ( et donc pas de détachement des loups déchaînés ) , pas de doublette , pas de volant ( histoire d'engranger tous les points bonus du tournoi ) .

QG : prêtre des runes , niveau 2 , armure de russ , coiffe psychique, tempestas (130)

Troupe1: 9 blood claws, gantelet énergétique , pod ( 168)
Troupe2: 7 grey hunters, 1 plasma , rhino avec bolter d'assaut supplémentaire ( 153)

Élite1: 3 terminators , 2 avec combi fuseurs et 1 avec marteau bouclier ( 124)
Elite2: dreadnought vénérable avec grande hache et bouclier , fumigènes , pod (185)

Attaque rapide1: pod (35)
Attaque rapide2: 4 thunderwolves, 1 avec bouclier, un avec gantelet énergétique , 1 avec bombe à fusion (205)

Total:1000
Pour la stratégie :

En fonction des pouvoirs tirés, le runepriest pourra rejoindre soit les blood claws , soit les grey hunters, soit les Wolf guards. J'ai pris le tempestas histoire d'être fluff , même si je sais que la divination ou la démonologie peuvent être plus efficaces et que la Biomancie pourrait bien aider à la résilience de mon runepriest ...

2 pods tomberont tour1 en fonction des adversaires: soit les blood claws et le dread en cas de populeux , soit le dread et les wolfguards s'il y a du char en face.

La cavalry ira rusher pour soutenir l'assaut des blood claws ou pour désengager le dread. Le rhino est super opé , tout comme les grey Hunters, dont la mission sera d'aller chercher de l'objo et de le garder...

Bon , avec 1000 points, on ne peut pas prendre tout ce qu'on voudrait , mais je pense avoir une liste sympa à jouer et bien dans l'esprit des loups, çe qui est l'essentiel pour moi  Very Happy .

Quel discipline devrait je prendre selon vous ?
La télékinésie est bof
La divination est bien , mais n'ayant pas de grosse unité de tir, tous les pouvoirs ne seront pas intéressant finalement
La démonologie ? Ça pourrait être rigolo , si je fais ça en invoquant des démons "fenrissiens" , mais je n'ai pas encore de figs assez évocatrices ( à part quelques Wulfen )
Reste la Biomancie qui peut être tentante , mais seulement si je peux amener mon prêtre au cœur de l'action ....

Je prends vos comm et avis , n'hésitez pas à venir poster vos réflexions !


Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime20/8/2014, 11:39 am

Question discipline psychique, la Divination peut être intéressante dans ton cas : tout d'abord le primaris est toujours utile que tu sois orienté tir ou càc, la 4++ rend toujours service et le pouvoir n°5 (relance pour toucher/blesser/save de ton psyker) est intéressant en défi.
Sinon la Biomancie est une alternative valable avec son +2E et son FnP à 4+, encore faut-il tomber dessus.

Les GS sans PL, je n'y crois pas trop mais comme tu n'as pas droit aux doublettes.... Je n'ai jamais jouer de CT mais je les équiperais tous avec un BT quitte à en supprimer un. Le Dread va être un véritable aimant à tir mais avec le Bouclier Blizzard et les fumigènes, ça devrait aller.
Les 2 combi-fuseur des GL Terminator pourraient être fiabilisés par Prescience ; à ma dernière partie, j'ai fait 6 & 1 pour toucher avec les fuseurs de mes CG et la relance m'aurait sans doute permis de fumer le blindé en un tour plutôt qu'en 3.
Je ne sais pas quoi penser de tes CG hormis que je trouve risqué de leur assigner un Rhino mais comme je ne les joue que d'une seule façon (podés par 10 avec 2 Armes Spéciales et je vais peut être intégrer un GL avec le combi correspondant à la place de l'Arme de Mêlée), je n'ai pas vraiment d'alternative à proposer.
Rien à dire sur le PdR vu que je l'équipe pareil : la coiffe couplée à l'arme runique permet d'abjurer plus facilement et l'Armure de Russ lui fait gagner en survavibilité.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime22/8/2014, 1:58 pm

Et hop , dernière version de la liste , je teste dans les conditions du tournoi ce soir ( debrief rapide si vous êtes sages lol ) .

QG: battle leader, monture, marteau, armure runique et bouclier storm (170)

Troupe1: 5 blood claws (60), transport 1
Troupe2: 5 grey hunters (70), transport 2

Élite1: dread vénérable, hache et bouclier (145)
Elite2: 4 wolf guards terminator, 1 avec bouclier storm et marteau thunder, 2 avec combi fuseur et hache énergétique , wolf pack leader avec bouclier et bolter d'assaut ( 157)

Ar1: pod avec lance missile (50)
Ar2: 5 loups (40)
Ar3: 4 thunderwolves, 1 avec bouclier , 1 avec marteau , leader avec bouclier ( 220)



Liste mobile ( tt peut être embarqué , ou est cavalry ou feper)... Je ne voulais pas mettre trop de points dans les transports , du coup je n'ai pris qu'un seul pod, et un autre en attaque rapide ( comme ça , je pourrai mettre dedans soit le dread et feper les terminators, soit y mettre les terminators et laisser le dread à pied pour protéger mon binôme  en cas d'armée de rush en face ... Mine de rien , c'est un très bon gardien de troupeau pour pas trop cher ...

Les loups , soit en réserve de pv pour le leader, soit autonomes pour aller chercher les objos ( ils sont rapides, passent inaperçus , ne coûtent pas chers ) .

Le chef et les thunderwolves en chasseurs de gros / véhicules ... Vu qu'en face , ce sont des armées de 1000 points également , j'espère ne pas rencontrer de trucs trop crades non plus , donc les 10 pains de marteau force 10 devraient pouvoir faire du dégât ...

La troupe en pod en réserve, elle est là pour chercher un objo et s'y enterrer , ou pour tenter le briseur de ligne si entrée tardive ( je n'ai pas les règles du détachements des loups car je n'ai le droit qu'à un seul QG pour le tournoi ) ...

Le rhino et les blood claws ont l'objectif sécurisé , donc ils iront sur un flanc pour aller chercher un objo isolé , ou rester dans nos lignes pour garder un objo ...

Les wolfguards seront un peu mon pompier de service , ils sont polyvalents, et peuvent soient venir en pod, soit en fep , et peuvent menacer du char comme une CM ... ils seront là pour profiter d'une faiblesse de déploiement adverse . C'est un peu l'unité coup de cœur de la liste , on verra ce qu'elle pourra faire ... Si j'avais eu les points, j'en aurai mis encore un de plus pour prendre un lance flammes lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V7-1000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] SW
» [1000 pts] SW
» [V7-1000 pts]
» 1000 pts Vs du Tyty
» Liste 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: