Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [V7-1000 pts]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime20/8/2014, 8:20 am

Hello la meute ! Avec notre nouveau codex, tout ou presque est fait pour nous donner envie de monter une liste d'agression à base de dreads podés , de loups en tous genre, de meutes d'assaut etc ....

D'un autre côté , pas mal de véhicules ou d'armes ont vu leurs coûts baissés, et vu que la v7 est une version portée sur le tir , je le suis demandé si un Wolf de tir serait une option viable ...

Voilà une ébauche de liste à 1000 pts du coup :

QG: wolf pack battle leader, monture thunderwolf, armure runique, heaume de durfast, bouclier storm et marteau thunder ( 185)

Alors vous allez me dire , le gurv, il est marrant , il nous sort une liste de tir, et son premier choix est un QG de close  scratch  ben oui, mais l'expérience des listes de tir ( astra militarum, eldar etc ...) m'a souvent prouvé qu'il valait mieux toujours avoir un pompier  dans une liste  de tir, au cas où quelque chose de trop costaud arrive dans la ligne et mette le bronx.

Troupe1: 5 grey hunters, lance flamme, razorback avec lascan et plasma jumelé et lame de buldo ( 155)
Troupe2: 5 grey hunters, lance flammes, razorback avec lascan et plasma jumelé  et lame de buldo (155)

2 petites unités opé avec leur véhicule de transport . À jouer en fond de table les 2 premiers tours, puis en avançant pour aller chercher des objos .

Elite1: dreadnought avec 2 autocanons (115)

Att rap1: 2 land speeder typhoon (150)

Soutien1: 3 longs fangs (45) 1 avec canon à plasma (15), 1 avec canon laser (20)  (80)
transport : rhino (35)

Soutien2: predator avec canons laser de flanc (115)

Et on arrive à 990.

Bon , là , niveau tactique , c'est ultra simple ... On avoine ( 5 canons laser, 2 missiles typhoon, 3 autocanons , 1 canon à plasma , 2 fusils à plasma et 2 bolters lourds , il y en a pour tous les goûts ) . Il manque juste un peu de fusion par contre , mais cela nécessite d'envoyer des unités près de l'adversaire , et c'est pas le but . Là , je joue vraie me t fond de table et avec les couverts , pour éviter de pred te trop de tirs adverses, alors que la plupart de mes armes lourdes tirent à 48 pas par contre ...

Pour le chef, idéalement , je le fait rusher derrière un décor bloquant pour créer une zone d'interdiction , et il attendra en embuscade .

À votre avis, est ce viable ? (À défaut d'être rigolo à jouer )


Dernière édition par gurvan67 le 20/8/2014, 1:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime20/8/2014, 12:46 pm

Sympa le concept de ta liste. Le Rhino des LC n'a aucune utilité selon moi ; en le supprimant, tu peux prendre un LC supplémentaire.
Sinon je pense que cette liste serait plus intéressante à tester à 1500 points avec en renforts :
-1 PdR N2 Divination pour booster tes LC et les autres unités de tir,
-ta meute de LC à full effectif car 5 armes lourdes c'est mieux que 2 armes lourdes surtout avec Tir divisé,
-un 3ème choix de Troupes similaire à ceux que tu as déjà,
-1 Whirlwind pour gérer les cibles où tu n'as pas de ligne de vue avec tes autres unités,
-5 Scouts sniper & cape en infiltrateurs pour tenter de causer des pertes grâce à la perforation et ainsi provoquer des tests de pillonage.

Sinon je pense que tu t'es trompé pour les LC niveau points : le lance-plasma lourd est désormais à 15 points et le canon laser à 20 (5 points de moins par rapport au codex V5).
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime20/8/2014, 1:44 pm

Hop, merci pour le comm !

Pour le rhino des LC, au contraire, il me permet de les protéger de toutes les armes de force 5 ou moins, et évitent à tôt ce qui est arme antipersonnelle de se rentabiliser trop vite ( je n'ai aucun piéton dans la liste . Il peut aussi servir de couvert pour les speeder ou le patron . C'est aussi un véhicule opérationnel qui passe inaperçu mais qui pourra garder un objectif chez moi.

Bien vu pour les points du canon à plasma ... En enlevant le bolter d'assaut du rhino, j'ai du coup 10 points de dispos, voir 20 si j'enlève les lame de buldozer de mes razos ( mais j'aime autant les garder , sauf à trouver un truc plus intéressant ...

Pour les longs crocs, 2 qui tirent par la trappe du rhino avec tir divisé , c'est juste opti comme ça , et ça passera inaperçu dans la liste , bien que ça pourra le dépanner je pense ...

Après, pour passer la liste à 1500 points, oui, il y a des pistes ( land raider , terminators avec lance missile cyclone etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V7-1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000 pts]   [V7-1000 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V7-1000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] SW
» [1000 pts] SW
» [V7-1000 pts]
» 1000 pts Vs du Tyty
» Liste 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: