Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [1500] Liste pour l'été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste pour l'été Empty
MessageSujet: [1500] Liste pour l'été   [1500] Liste pour l'été Icon_minitime24/2/2015, 11:28 am

Voici une liste que je compte jouer durant cet été mais qui est loin d'être ma liste définitive sur certains points (ex: elle n'a que 2 Pod mais la finale en comportera 3). Il me manque juste à acheter et peindre la seconde meute de CG avec son transport assigné et le Predator.
J'utilise le Détachement des Loups Déchainés et génère mon trait de SdG en Stratégie.

QG
SL (235) : armure runique, bombes à fusion, griffe de loup, BT et LT+ Heaume de Durfast. Avec les LF.

PL (130) : armure runique. Avec les GS.

Troupes
10 CG (235) : 2 fuseurs et WG avec combi-fuseur & griffe du loup + Drop Pod.

10 CG (245) : 2 LP et WG avec combi-plasma & griffe du loup+ Drop Pod.

15 GS (480) : gantelet énergétique et WGPL avec 2 griffes de loup + Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés.

Attaque Rapide (40)
5 LF (40).

Soutien
Predator (125): autocanon, 2 canons laser et blindage renforcé.

total: 1490 points

Principe
Si j'ai chopé le trait d'Infiltration, je déploie mon SL pour qu'il puisse charger dès le T1 sinon je fais profil bas et le met en position pour charger au T2.
T1 je fais FeP le Pod de la meute de CG full fuseur et j'arrose un char en utilisant le tir unique du combi pour prendre 1er Sang. Le Predator achèvera le blindé entamé si besoin est, sinon il ouvrira le feu sur un nouveau blindé.

T2 le Stormwolf arrive automatiquement grâce à Ruse du Loup et devrait exploser un blindé avec ses 4 armes jumelés, même si je garde le Canon Helfrost pour une éventuelle unité d'infanterie. Avec de la chance, le second Pod arrive aussi ce tour-ci et les CG avoinent au plasma une unité d'infanterie, si possible celle amochée par le Canon Helfrost.

T3 mes GS débarquent et chargent, le second Pod arrive automatiquement s'il n'est pas sorti aux dés le tour précédent.

Qu'en pensez-vous?

Edit: En copiant-collant, j'ai oublié d'enlever les LM; merci d'avoir fait une remarque dessus Liengore.


Dernière édition par Vaniel le 5/3/2015, 8:54 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1500] Liste pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste pour l'été   [1500] Liste pour l'été Icon_minitime24/2/2015, 10:41 pm

Il n'y a pas grand chose à redire sur ta liste. Tu utilises des meutes efficaces et il n'y a pas grand chose à redire.

Personnellement, j'essaierai d'économiser des points sur l'équipement de tes drops pour grossir les rangs de tes loups fenrissiens. Cela fait des PV en plus pour ton seigneur. C'est la seule chose que je voie pour ta liste. Tu peux également enlever les griffes de tes gardes loups pour augmenter encore la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Liengore
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Montréal

[1500] Liste pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste pour l'été   [1500] Liste pour l'été Icon_minitime25/2/2015, 5:26 pm

Je te dirai pareil que Aenar .
Les lances missiles sur les pods c'est dangereux pour toi , ça peut te revenir dessus . Je prendrai aussi plus de loups a la place  .
Tu peux enlevé la bombe a fusion sur ton Pl , il tape déjà en charge a 4 de force +2 pour son arme , +1 pour charge féroce , t'es déjà a 7 de force sur 5 attaques a la charge . C'est mieux que 1 attaque a 8 force . Utile peut être au tour 2 du cac si tu a pas détruit l'unité au tour 1 du cac . Mais avec les griffes de loups du wolf guard  en plus ça devrai passer en 1 tour . Son armure runique aussi je pense , pas vraiment utile , ta déjà invu 4+ .
Tu peux enlevé aussi les Griffes loups sur les Cg , ils seront mort avant de chargé techniquement .
Tu peux te prendre un Ls marteau bouclier avec 2 loups en équipements avec t'es économie de points  . Et aussi un gantelet pour un Gs et des pistolets plasma pour un Gs et le Pl .

Et tu ne pourra pas charger tour 1 avec ton Sl en infiltration ( livre des règles page 167 )   . Il y a aussi le dilemme Sl ou Chef de meute . Parce qu'avec un Sl ta déjà une invu 4+ de base + armure runique + bouclier , je trouve ça  un peu inutile . Peut être prendre avec le même équipement un Chef de meute , tu perd 1 attaque , 1 pv , 1 en cc et 1 en cd mais tu sauve 55 points . Moi perso je le joue en Chef de meute .

Tient petite question au passage , tu peux Fep avec les loups en équipement sur le Ls ?

Une remarque aussi , si tu ne joue pas en premier tu aura peu d'unités sur la table au début , cache toi bien parce que si tu joue contre une armé de tir , tu risque de perdre beaucoup de loups et ton char avant de commencé a jouer . Peut être joué un rhino a la place d'un des pods .
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste pour l'été   [1500] Liste pour l'été Icon_minitime26/2/2015, 11:21 am

Pour le PL, les bombes à fusion sont là seulement parce que ma liste était à 1493 points avant leur ajout. Sinon l'armure runique, je ne la prends pas pour la 6++ mais pour la 2+; étant donné qu'il s'agit de mon SdG, je préfère lui payer un minimum de protection supplémentaire.

Payer 2 pistolets à plasma dont 1 qui tirera à CT3 même avec Ennemis Jurés, c'est gâcher 15 points. En outre, il s'agit d'une meute CàC et si je parviens à faire des pertes au tir, je rallongerai ma distance de charge, ce qui est à éviter avec des GS.
Par contre, je retiens l'idée du gantelet énergétique: contre des Terminators Black Templars, il m'a manqué une arme CàC PA2. Une hache énergétique serait même suffisante selon les points à ma disposition: F6 en charge et +1A, mais je serai en difficulté face aux CM.

Le SL a certes une 4++ de base et donc le bouclier tempête fait un peu redondance mais comme je le joue avec seulement 5 LF, le BT et le +1 en CC/A/PV/Cd me semblent indispensables pour arriver au CàC et faire son boulot. Si je le jouais en WGBL, il aurait juste 2 LF en option et serait accompagné par 3 CT qui ne sont pas ma priorité. Sinon dommage pour le SL en Infiltration, il faudra que je revoie ma tactique sur ce point.

Pour les griffes de loup des WGPL des CG, je les trouve plutôt utiles surtout quand en face il y a du Méq donc difficilement éliminable au tir: 3A à 4+ puis 3+ relançable à PA3 te donne un avantage significatif au CàC.
Les 2 LF en option ne peuvent pas FeP avec le LS si ce dernier porte une armure Terminator.

Pour mon nombre initial d'unités sur la table, je connais bien l'adage "Pour vivre vieux, vivons cachés". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste pour l'été   [1500] Liste pour l'été Icon_minitime27/2/2015, 11:34 am

J'ai viré la Pierre du Wulfen et les bombes à fusion du PL pour caler 1 dernier GS et un gantelet énergétique mais il me reste désormais 10 points dont je ne sais pas quoi faire. Mon premier réflexe serait d'ajouter un missile traqueur au Predator faute d'avoir d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1500] Liste pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste pour l'été   [1500] Liste pour l'été Icon_minitime3/3/2015, 8:28 pm

Pour tes dix derniers points, pourquoi ne pas prendre un loup fenrissien supplémentaire comme équipement du seigneur loup pour avoir un PV tampon supplémentaire pour ton seigneur loup?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste pour l'été   [1500] Liste pour l'été Icon_minitime5/3/2015, 11:19 am

Même si c'est une bonne idée pour la résilience du SL, un LF en plus signifierait l'achat d'une boite supplémentaire et comme il s'agit d'une liste temporaire, je me vois mal acheter des figurines qui me seront inutiles à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1500] Liste pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste pour l'été   [1500] Liste pour l'été Icon_minitime5/3/2015, 8:18 pm

Tu peux acheter un loup fenrissien à l'unité sur les sites de bitz.

Par contre, tu me confirmes bien que tes deux meutes de chasseurs gris sont bien en drop pods? Parce que ça a disparu de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste pour l'été   [1500] Liste pour l'été Icon_minitime5/3/2015, 8:58 pm

Merci pour le rappel sur les Drop Pod. Liste rectifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste pour l'été   [1500] Liste pour l'été Icon_minitime18/5/2015, 7:17 am

Je pensais à remplacer le Predator par 5 CG embarqués dans un Razorback (canon d'assaut jumelé, blindage renforcé, fulgurant & missile traqueur) et virer 3GS ou leur WGPL pour libérer les points nécessaires.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[1500] Liste pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste pour l'été   [1500] Liste pour l'été Icon_minitime18/5/2015, 8:15 am

Et remplacer le PL par Ulrick ?
Étant le seul named de notre codex valable, ça serait dommage de passer à côté surtout si ta liste fait toujours 1490pts. Tu devrais trouver les points assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste pour l'été   [1500] Liste pour l'été Icon_minitime19/5/2015, 7:20 am

Njal aussi est pas mal comme named, pas autant que Ulrik certes mais pour un Psykker N3, il est plutôt bon marché.
En remplaçant le Predator, je suis à 1495 points (1485 en enlevant le missile traqueur) donc Ulrick devient envisageable mais j'y perds une svg à 2+ sur mon SdG et comme je n'ai pas de WGPL pour faire office de fusible, je préfère m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Liste pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste pour l'été   [1500] Liste pour l'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Liste pour l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de liste à 1500 points pour un CdA
» [1500] Liste CoF
» [1500] Liste ToS
» Liste 1500 points vs Smc
» [1500] Projet de liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: