Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1500 points vs Smc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liengore
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Montréal

Liste 1500 points vs Smc  Empty
MessageSujet: Liste 1500 points vs Smc    Liste 1500 points vs Smc  Icon_minitime16/1/2015, 2:59 am

Bonjour Frères d'armes !

Me voila de retour après une pause de 1ans ( mon ami Smc a stop )  je recommence en beauté avec deux games demain . Contre un Smc le matin et un ultramarine le soir , deux joueurs que je ne connais absolument pas  .
Donc après avoir fait le tour du forum pour m'imprégner de nos nouveaux Space Wolves ,  j’essaie de faire une liste avec bien sur les unités que je possède . Et je trouve ça très dur.

Résumé rapide des mes forces : https://asaheim.forumgratuit.org/t874-armee-de-liengore#10227
30 cg\gs
20loups
Canis
3 cavaliers
Un dred ( canon d'assaut\gantelet ) je peux lui mettre canon helfrost
une chié de termi avec pas mal d équipement
Arjac , Logan et Ragnar
2 pdr
1 prêtre loup\ulrick
1 rhino\razor
16 long fang avec 6 lm 1 plasma 1 laser 1 multi 4 bolter et 3 anciens
4 gl avec griffes et un gl avec bouclier et hache ( peuvent être transformé en chef de meute ou Lord )


Mon début de liste :

Space Wolves : 1131 points
QG

  • Canis des loups

    • 1 Canis des loups

      • 1 Grenades frag et antichar
      • 1 Paire de Griffes de loup
      • 1 Pistolet bolter
      • 1 Armure énergétique



    • 2 Loup Fenrissien

      • 2 Griffes et crocs






Troupes

  • Meute de Chasseurs gris

    • 9 Chasseur Gris

      • 9 Grenades frag et antichar
      • 9 Pistolet bolter
      • 9 Armure énergétique
      • 7 Bolter
      • 2 Fusil à plasma



    • 1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris

      • 1 Combi-plasma
      • 1 Epée tronçonneuse
      • 1 Grenades frag et antichar
      • 1 Armure énergétique



    • 1 Rhino

      • 1 Bolter d'assaut
      • 1 Missile Traqueur
      • 1 Char
      • 1 Fumigènes
      • 1 Projecteur
      • 1 Réparation
      • 1 Transport (10 places)





  • Meute de Griffes sanglantes

    • 14 Griffe Sanglante

      • 14 Epée tronçonneuse
      • 14 Grenades frag et antichar
      • 14 Pistolet bolter
      • 14 Armure énergétique



    • 1 Garde Loup - Meute de Griffes Sanglantes

      • 1 Epée tronçonneuse
      • 1 Grenades frag et antichar
      • 1 Pistolet bolter
      • 1 Armure énergétique






Attaque Rapide

  • Meute de Cavaliers tonnerre

    • 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête
      • 1 Grenades frag et antichar
      • 1 Marteau Tonnerre
      • 1 Armure énergétique



    • 1 Cavalier Tonnerre

      • 1 Epée de givre
      • 1 Grenades frag et antichar
      • 1 Pistolet bolter
      • 1 Armure énergétique



    • 1 Cavalier Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête
      • 1 Epée de givre
      • 1 Grenades frag et antichar
      • 1 Armure énergétique





  • Meute de Loups Fenrissiens

    • 15 Loup Fenrissien

      • 15 Griffes et crocs
      • 15 Bêtes






Soutien

  • Meute de Longs crocs

    • 5 Longs crocs

      • 5 Grenades frag et antichar
      • 5 Lance-missiles
      • 5 Pistolet bolter
      • 5 Armure énergétique



    • 1 Ancien Longs Crocs

      • 1 Epée tronçonneuse
      • 1 Grenades frag et antichar
      • 1 Pistolet bolter
      • 1 Armure énergétique







BBCode Généré par Army Creator

Le Smc joue Slannesh et nurgles , je ne sais pas du tout se que je vais affronter mais je sais qu'il n'y a pas de volant .
Je suis conscient des limites de mon armée , je manque cruellement de pod , j ai un land raider qui arrive très prochainement et les pods sont mon prochain investissement .
J'aimerai quelques conseils car je suis vraiment perdu .
Merci d'avance .

Lien .
Revenir en haut Aller en bas
helosv
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 193
Date d'inscription : 14/08/2014

Liste 1500 points vs Smc  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points vs Smc    Liste 1500 points vs Smc  Icon_minitime16/1/2015, 7:28 am

Hello !

- pour les long crocs:
je mettrai ton laser pour avoir la possibilité de faire exploser un véhicule en dégat lourd (+1) tout en gardant la portée.

- troupes:
j'aurai mis 2 troupes à pied de 10 pour multiplier les cibles

- termis:
vu que maintenant ils ont frappe en profondeur, 2 troupes de 5 pourraient remplacer tes pods inexistants
- en jouant "loups déchainés" tu est sur d'en avoir au moins 1 arrivant au tour 2 et 1 au tour 3...

- psy:
1 ou 2 pdr niv 2 avec demponologie pourraient être rentables !
ils peuvent abjurer les sorts SMC, et te fournir des troupes, élites ou QG supplémentaires ! (j'ai testé contre du SMC c'est rentable !)
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Liste 1500 points vs Smc  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points vs Smc    Liste 1500 points vs Smc  Icon_minitime17/1/2015, 8:41 pm

Tout d'abord bon retour parmi nous.

Sinon, c'est vrai que j'aurai essayé de mettre une escouade de terminators téléportée vu que tu n'as pas de pods en réduisant un peu l'équipement des cavaliers tonnerre, du rhino...

Dis nous comment se sont passées tes deux parties. On pourra également te conseiller pour tes prochains achats, genre un volant, des pods...
Revenir en haut Aller en bas
Liengore
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Montréal

Liste 1500 points vs Smc  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points vs Smc    Liste 1500 points vs Smc  Icon_minitime17/1/2015, 11:11 pm

Voila les deux parties ont eu lieu . On les a joué avec les cartes objectifs . Je trouve ce principe excellent , une belle nouveauté de la v7 . Finalement 1 victoire et 1 défaite .

Mon premier adversaire le Smc a aligné une liste soft ,  3 oblis nurgles ( déployé au centre )  , un predator ( a ma gauche en retrait ) , 3 unités de 6 Noise Marines ( 2 de tir et 1 de cac dans un rhino ) , les deux unités de tirs étaient déployés entre ma gauche et le centre dans des couverts et le rhino lui plus au centre a coté des oblis . Il y avait aussi 6 motos slaneesh ( avec un psyker pyro , un champion et son seigneur ) en avant des Noise Marines tir et pour finir une unité de havoc auto canon ( sur une colline a ma droite ).

Sans mettre des armes abusés , il a était vraiment un adversaire agréable , avec une bonne mentalité . Dommage pour lui , il a eu la poise avec ces lancés de dés pendant toute la partie .
Je me suis déployé en premier et il n'a pas réussi a recup l initiative .

J'avais finalement Canis et 13 loups ,1 Pdr niveaux 2 avec divination ( le primaris , le sort qui permet de relancé les touches les blessures et les svg et le dernier celui qui permet de relancé les jets d'objectif mystérieux etc ...)   dans une unité de chasseurs , 2 unités de chasseurs avec seulement du plasma sans sergents , un razor canon laser fusils plasma , les 3 cavaliers cité plus haut , 4 termis en fep combi plasma , Ulrick dans l autre unité de chasseurs et 6 Longs crocs avec 5 lm .

Alors voila un peu le déroulement .
Tout d'abord Canis ( il s'est déployé tout a droite ) a foncé a travers ruine avec son unité de loups pour violé les havocs au tour 2 a lui tout seul ( je l’apprécie vraiment et encore plus maintenant ) . Puis il a back seul avec ses deux fidèles loups au tour 3 vers le centre pour soutenir les cavaliers . Il a fini par tué tout les survivants sur son chemin . Les autres loups sont resté sur place pour prendre un objectif et mon permis d'avoir trois unités dans son camp ( donc 1d3 points de victoire , j'ai eu beaucoup de chance sur les cartes ) avec Canis , les termis et le cavalier seul .

Le pdr et son unité ( ils se sont déployé a gauche soutenu par les long crocs ) après avoir tenté des tirs sur les motos, on fini au tour 2 au cac après l'échec lamentable de la charge de celle ci . Le prêtre a tué son boss en défi avec son arme de force en Mi . Il a réussi ensuite a tué le champion en 1 vs 1  mais il est mort éventré par le psyker adverse ( au 3e défis ) . Les 4 derniers chasseurs de son unité on fuit le combat a la fin de mon tour 3 et se sont pris des tirs et du psy sur la gueule . Pendant ce temps ces 2 dernières motos on rush un objectifs pour recup un point de victoire . A la fin le dernier chasseurs a tué son psycker avec un tir de bolter en attaque rapide , pour venger son unité décimé . Beau combat .

Les longs crocs ( déployé sur une colline en retrait des chasseurs du pdr, au pied d'un objectif )  on déchainé leur force de frappe contre les motos au tour 1 pour finalement n'en tué qu'une . Au deuxième tour ils ont explosé le prédator sur un tir latéral  mais on disparu au même moment sur une galette des noises marines ( j'ai eu vraiment beaucoup de chance sur les déviations ) . Leur bilan un prédator et 1 moto .

Les cavaliers ( ils étaient au centre avec le razor et les chasseurs d'Ulrick )  on absorbé pas mal de tir au premier tour , des oblis , des havocs , du prédator et du rhino avec son équipages , bilan 1 mort un blessé . Mais au tour 2 j'ai chargé  contre son unité de cac Noise Marines qui eux avaient débarqué du rhino entre temps pour flamber mes cavaliers . Le marteau a survécu et a fini l'unité avec le soutient de Canis ( Mon chef de guerre ). Il s'était détaché de son unité de loup pour rejoindre le centre .

La dernière unité de chasseurs avec Ulrick ( il était au centre soutenu par le razor et les cavaliers )  on focus les oblis au tour 1 et 2 et au tour 3 et 4 ils ont réussi a franchement affaiblir les deux unités de tir Noise Marines . Ils se sont pris une charge de rhino très drôle , j'ai fait un beau raté sur la gloire ou la mort avec un lance plasma . Ils sont resté au centre toute la partie pour marquer des points et soutenir leur frères au tir .

Le razor est resté au milieu un peu a couvert , il a tiré au premier tour sur les oblis mais au final n'a pas servit a grand chose . Il a fini quand même le rhino au tour 3 après la charge de celui ci mais il était déjà bien entamé .

Et pour finir les termis on fep au tour 2 sur son bord de table en plein centre derrière les oblis , ( j'ai eu chaud sur la frappe, j'était vraiment au bord ). Ils n'ont pas fait grand chose , quelques tirs de plasma sur les oblis sans les achevés et on fini dans un duel au cac contre le reste de son unité de tir Noise Marines ( il a chargé pour obtenir un défis contre mon sergent termis  pour un 1 point victoire )  

Ça a fini sur ça , a la fin il lui resté 4 noises marines ( les plus a ma gauche )  , 1 obli a 1 pv  et 1 moto .

Je lui est fait très très mal , on a fini a 11 a 6 niveau points  fin du tour 4, j'avais premier sang , briseur de ligne , le point pour son boss plus les points des cartes .
Mais sans ça mal chance , la partie aurai été plus dur pour moi et peut être plus drôle pour lui. On a bien rigolé quand même  avec les quelques scènes épiques comme les différents défis , la charge du rhino et d'autre jets absurdes Wink .
Donc voila une belle partie , dans une bonne ambiance , a base de rhum et de sons , une de mes games les plus agréable . Et le résultat n'y est pour rien .


Pour l'autre partie pas grand chose a dire , je me suis pas vraiment amusé . L'ambiance , le lieu , mon adversaire , c'était pas la même vibe que dans l’après midi  . La table et les décors était pas top , une armée de Space marines Iron je sais plus quoi pas peinte ( avec des règles de ouf ).  
Il avait une chié de blindés , 2 vindics , 1 land Redeemer chargé de 5 termi cac accompagné du boss , un archi termi en mode biomancie , 5 motos avec du graviton , un dred a 13 de blindage en mode crameur qui débarque en pod , une unité de 10 marines en pod aussi et 7 marines en rhino .
Je me suis fait violé a la galette , j'ai passé un tour 1 et 2 merdique , le 3 et 4 on plus était a mon avantage , mais j'était quand même foutu , on a du arrêter a cause de mon dernier métro a la fin du tour 4  , il a win 8 a 7 .
Mais ça ma permis de voir un autre style de jeux , d'apprendre ou de confirmé certain points en bref plus d’expérience .

Voila et merci pour le temps passé a lire , j’espère que c'est plutôt compréhensible , désolé pour les fautes . J'ai deux autres games la semaine prochaine contre du démons du chaos et du tyranid ,je vais surement pondre d'autres listes .


Dernière édition par Liengore le 18/1/2015, 2:33 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liengore
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Montréal

Liste 1500 points vs Smc  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points vs Smc    Liste 1500 points vs Smc  Icon_minitime18/1/2015, 2:01 am

Voila ma liste mis a jour :

(Space Wolves) : 1501 points
QG

  • Prêtre des runes

    • 1 Prêtre des runes

      • 1 Combi-plasma
      • 1 Coiffe psychique
      • 1 Maitre des Runes (Psyker Niv 2)





  • Ulrik le Tueur

    • 1 Ulrik le Tueur



  • Canis des loups

    • 1 Canis des loups

    • 2 Loup Fenrissien




Elite

  • Meute de Gardes Loup Terminator

    • 1 Garde Loup Terminator (Chef de meute)

      • 1 Combi-plasma



    • 1 Garde Loup Terminator

      • 1 Combi-plasma



    • 2 Garde Loup Terminator

      • 2 Combi-plasma






Troupes

  • Meute de Chasseurs gris

    • 10 Chasseur Gris

      • 2 Fusil à plasma





  • Meute de Chasseurs gris

    • 10 Chasseur Gris

      • 2 Fusil à plasma






Attaque Rapide

  • Meute de Cavaliers tonnerre

    • 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête
      • 1 Marteau Tonnerre



    • 1 Cavalier Tonnerre

      • 1 Epée de givre



    • 1 Cavalier Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête
      • 1 Epée de givre





  • Meute de Loups Fenrissiens

    • 11 Loup Fenrissien



  • Razorback

    • 1 Razorback

      • 1 Canon laser+fusils à plasma jumelés
      • 1 Missile Traqueur






Soutien

  • Meute de Longs crocs

    • 5 Longs crocs

      • 5 Lance-missiles



    • 1 Ancien Longs Crocs





BBCode Généré par Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
helosv
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 193
Date d'inscription : 14/08/2014

Liste 1500 points vs Smc  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points vs Smc    Liste 1500 points vs Smc  Icon_minitime18/1/2015, 1:33 pm

Hello !

sur tes cavaliers je mettrai des griffes à la place des lames de givre:
même prix
PA3, +1F, mais lacération pour les griffes...
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Liste 1500 points vs Smc  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points vs Smc    Liste 1500 points vs Smc  Icon_minitime18/1/2015, 2:01 pm

Et bien, on peut dire que tu es un fan du plasma, toi... Razz

J'essaierai d'avoir au moins une unité avec des fuseurs pour gérer les listes avec beaucoup de véhicules.

Enlève également le missile traqueur du razorback, il ne t'apportera pas grand chose. Cela te permettra d'avoir plus de loups ou un bouclier tempête sur le dernier cavalier.

Félicitations pour ta victoire lors de ta première partie mais dis toi qu'on apprend plus des défaites que de nos victoires.

Ton adversaire jouait ses Iron hands de façon très fluff mais dure. Tu peux t'attendre à d'autres listes de ce genre.

Pour tes prochains achats, je te conseille effectivement un stormwolf et trois drops si tu peux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liengore
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Montréal

Liste 1500 points vs Smc  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points vs Smc    Liste 1500 points vs Smc  Icon_minitime18/1/2015, 9:48 pm

Oui j'aime le plasma surtout quand t'es a pied . Le fuseur faut aller proche et c'est pas toujours évident . Maintenant avec les termi en fep et mon pod que je viens tout juste d'acheté j'avoue que je vais surement avoir tendance a leur mettre du combi fuseur . Mais je jouais souvent contre mon ami qui avait juste des rhino comme véhicule. On a tendance a jouer du piéton donc plasma is the best Wink Surtout avec Ulrick .

En même temps mon armée est équipé de cette façon donc j’essaie de jouer correct , juste les combis que je change a ma guise .
Pareil le razor est équipé comme ça de base donc j'abuse pas sur les changements d'équipement et comme j'ai acheté mon armée d'occas déjà peinte j'ai pas trop le choix . Après tout dépend de mon adversaire et si ça le dérange pas . Pareil pour les cavaliers ils sont équipé comme çà de base . J'vais me chopé un petit bouclier sur le net pour en rajouté un .

Pour le Iron hands c'est sur qu'il a joué fluff mais c'était de la liste sale c'est pas vraiment fun a jouer . Peut être pour lui mais pas pour celui en face . Je jouerai toujours ce que j'aime et pas se qui déchire tout . C'est mon style .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 points vs Smc  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points vs Smc    Liste 1500 points vs Smc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 points vs Smc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de liste à 1500 points pour un CdA
» [1500 points] première liste Wolve
» liste 1500 points avec du dread dedans.
» [1500 points] 2 vs 2
» 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: