Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet de liste à 1500 points pour un CdA

Aller en bas 
+3
Vaniel
Jobob
Lydrolas
7 participants
AuteurMessage
Lydrolas
Frère Loup
Frère Loup
Lydrolas


Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Optimiste ?

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime16/12/2014, 7:05 am

Bonjour à tous !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis assez nouveau dans l'univers de Warhammer, mais j'ai vraiment envie de me lancer dans une armée SW ( envie renforcée par l'arrivée de Noel, un CDA en janvier, le fait que je lise l'omnibus SW et surtout la refonte de notre armée adorée).

De ce fait, je fais appel à vous pour une suggestion de liste fun à jouer (si possible qui gagne, mais c'est optionnel), car celles que j'ai pu faire précédemment se sont fait battre à plate couture.

Ma liste d'armée lors de mon premier CdA l'année dernière avec les SW :

Canis des Loups
6 Cavaliers Tonnerre avec 3 boucliers
Dreadnought Vénérable avec canons lasers jumelés
15 chasseurs gris
Un Land Raider Crusader avec multi fuseur
5 scouts

Au total, avec les options à droite à gauche, on arrivait à 1500 points.


Figurines n'étant pas dans la liste :

Logan Grimnar
Un Drop Pod


Pour le CDA de cette année, l'objectif est aussi à 1500 points , sauf que cette fois j'aimerais remporter plus d'un cinquième des parties.

J'aimerai donc monter une nouvelle armée. Je dispose d'un budget de 150 € environ pour Noël (ah là là, les familles qui n'osent pas faire leurs courses à GW par peur de se tromper d'article !) plus quelques économies par-ci par-là.

Quel serait vos conseils de gameplay ? Des unités à conseiller ? J'accepte tout ! Et avec plaisir en plus !

Merci pour votre contribution,
Lydrolas


PS: je n'ai pas pu lire la nouvelle version du Codex (j'ai pas pu l'acheter au Canada, ou j'étudie en ce moment), donc je ne suis pas au courant des nouveaux profils d'unités, et surtout je ne sait pas trop quelles unités choisir pour mettre dans ma liste (et donc quelles unités acheter pour Noel). Merci par avance pour les conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime16/12/2014, 7:56 am

Salut,

Pour moi le truc qui me saute au yeux c'est le manque de troupe/transport. Plusieurs choix, continuer dans les chasserus gris pour faire deux escouade ou 3, et surement des pods ou rhino suivant comment tu aime jouer. Pourquoi pas des griffe sanglante pour aller avec ton land raider.

Je changerai également de QG ou j'en ajouterai un pour avoir accès à la formation des loup déchainés. soit un chef sur loup, parce que ça déboite, soit un pretre loup, parce qu'avec les griffe sangalante dans un land raider il parait que c'est plutôt efficace !

Voilà pour 2 lignes directrices qui sont un bons début je pense, a voir quels avis viendront en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lydrolas
Frère Loup
Frère Loup
Lydrolas


Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Optimiste ?

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime16/12/2014, 8:03 am

Merci beaucoup, je prend note ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime16/12/2014, 9:44 am

Je suis plutôt d'accord avec les idées avancées par Jobob mais je te conseillerais de te procurer le Codex afin de définir le type d'armée que tu souhaites jouer. Ainsi les conseils qui te seront donnés n'en seront que plus pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Fenryl


Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2014

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime16/12/2014, 12:59 pm

je suis aussi de l'avis de Jobob mais je partirai plus sur un stormwolf qu'un land raider
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime16/12/2014, 1:37 pm

Le land raider il l'a déjà, c'est pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydrolas
Frère Loup
Frère Loup
Lydrolas


Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Optimiste ?

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime16/12/2014, 5:45 pm

Pour le codex, je ne peux pas encore l'acheter parce que je suis actuellement au Canada pour mes études, je rentre dimanche. Or, on sera le 21, et ca ne me laisse que peu de temps pour choisir quelles unités acheter pour Noel ( je me fais mes propres cadeaux, ma famille a trop peur d'aller acheter des Warhammer pour moi).
C'est pour ca que je demande vos conseils, histoire de savoir quelles unités ont profité de la nouvelle version et lesquelles sont plutôt à virer des armées SW ^^

Pour le stormwolf, c'est possible d'en acheter un, 64€ ca fait mal (pour un étudiant) mais c'est possible. C'est mieux de jouer un stormwolf plutôt qu'un land raider en transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime16/12/2014, 6:07 pm

J'ai bien compris ta problématique retour au pays + Noël mais comme il s'agit de ton armée, il me semble plus judicieux que tu aies d'abord ta propre idée générale (que ce soit le fluff d'une Grande Compagnie ou certaines unités que tu jugeras indispensables) de l'armée que tu souhaites jouer et qu'ensuite les forumeurs te conseillent pour donner forme à ta liste.

Je suis toujours prêt à donner mon avis pour aider un frère d'armes fenrissien qui plus est un nouveau mais je pense que toute armée doit comprendre une certaine originalité propre au joueur qui la joue (j'ai apprécié la liste de gurvan basée sur Ruse du Loup avec des PL et des Troupes mais c'est pas pour autant que je me ferais une liste semblable car ce n'est pas mon style) sinon je ne vois pas où est l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lydrolas
Frère Loup
Frère Loup
Lydrolas


Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Optimiste ?

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime16/12/2014, 6:13 pm

Personnellement, je préfère arrivé rapidement au CaC. C'est pour ça que dans ma précédente liste il y a avait deux unités de Cavalerie tonnerre. Mais étant donné que ces unités coûtent assez cher, je pensais en supprimer une et ajouter des drop pod ou des transport pour envoyer les unités lentes au CaC rapidement (dreadnought, Griffes sanglantes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime16/12/2014, 6:54 pm

Alors pour t'aider, je dirai effectivement que tu as tout intérêt à acheter un stormwolf et à l'aimanter.

Effectivement, avec ce que tu as, cela va être compliqué de faire du compétitif. Je dirai que tu as besoin également d'une autre meute de chasseurs gris ou griffes sanglantes et des drop pour les véhiculer. En QG, je dirai un prêtre loup et un Garde Loup sur Loup tonnerre.

Profites de rentrer en france pour écumer les petites annonces sur warhammer forum et ici pour trouver de bonnes occaz. L'idéal serait de tomber sur un lot Space Wolf de Stormclaw.

Genre, celle là : Annonce warfo

Si je peux t'aider pour des bitz, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime16/12/2014, 7:08 pm

Pour le STORMWOLF et son "aimantation ", je te propose humblement de venir voir mon cda Very Happy y
Revenir en haut Aller en bas
Lydrolas
Frère Loup
Frère Loup
Lydrolas


Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Optimiste ?

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime16/12/2014, 7:13 pm

Ok merci, je vais jeter un coup d'oeil !

Est ce que les Gardes loups terminator sont bien ? Je pense les acheter plus pour l'aspect collection, mais si je peux les jouer c'est cool aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydrolas
Frère Loup
Frère Loup
Lydrolas


Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Optimiste ?

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime16/12/2014, 8:36 pm

Du coup, en ayant tenu compte des remarques que j'ai eu jusqu'ici, j'ai plus ou moins élaboré une liste  :


QG

Prêtre Loup
Garde Loup sur Loup Tonnerre


Troupes

3 meutes de CG/ GS (trois unités de 10)


Elite

Dreadnought Vénérable


Attaque Rapide

Cavalerie Thunderwolf


Soutien

Land raider/ Stormwolf
3 Drop Pod


L'idée c'est de mettre soit les 3 meutes dans les pods, soit deux meutes et le dread. Dans tous les cas, l'une des 4 unités restera en retrait pour tirer à longue portée.

J'arrive à 1400/1500 si je met la masse d'options, donc il y a la possibilité d'ajouter encore une unité.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime16/12/2014, 8:51 pm

Bonsoir,

oublie pas une meute de blood ( 15 +wolf priest dans le storm)

les drop avec du gh

la meute rapplique en t2 avec un pod

peut être si tu prend la boite de dread tu as murdefang ( qui va finir dans ma liste vu les 1er test que je fais)
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime19/12/2014, 7:43 pm

Ca me parait une excellente liste pour ce CDA. Je te conseille de suivre le conseil de bardaf avec les griffes sanglantes et le prêtre loup dans le stormwolf. Par contre, je garderai le vénérable avec hache et bouclier.

A tes pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lydrolas
Frère Loup
Frère Loup
Lydrolas


Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Optimiste ?

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime19/12/2014, 11:57 pm

Merci à tous pour vos conseils !

Donc la version finale serait :


Prêtre Loup (Dans Stormwolf)
Garde Loup sur Loup tonnerre


2*10 Chasseurs gris (Dans Drop pod)
15 Griffes sanglantes (Dans Stormwolf)

Dreadnought Vénérable (Dans Drop pod)

3 cavaliers Thunderwolf


On atteint environ 1400 points, donc ça laisse assez peu d'améliorations disponibles, vous me conseilleriez de booster en priorité quelle unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime20/12/2014, 10:19 am

Si tu peux rajoute des gardes loups avec combi dans tes meutes de chasseurs gris.

Avec les derniers points, rajoute du Cavalier Tonnerre.

Avec ça, tu devrais largement avoir de quoi gagner des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1500 points pour un CdA    Projet de liste à 1500 points pour un CdA  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de liste à 1500 points pour un CdA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Projet de liste
» Liste 1500 points vs Smc
» [1500 points] première liste Wolve
» liste 1500 points avec du dread dedans.
» [1500] Liste pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: