Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [1500] Liste CoF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste CoF Empty
MessageSujet: [1500] Liste CoF   [1500] Liste CoF Icon_minitime10/5/2015, 11:36 am

A ma dernière visite chez GW, je me suis enfin procuré le Codex Champions of Fenris de même que le Codex Arlequins (ce dernier est très sympa niveau fluff et pourrait servir pour un CdA mais passons).
J'ai conçu une liste CoF qui utilise quelques éléments de ma liste Loups Déchainés ainsi que d'autres en ma possession comme les Terminators. Une fois la liste en lien complétée (càd wisiwig & peinte en ma possession), il me manquera le Razorback, les Scouts et les CT à acheter et peindre.

Cette liste serait pour un milieu amical et me permettra de changer significativement de liste tout en restant avec les SW.

QG
WGBL (145): SdG, Armour of Asvald Stormwrack & Morkai's Claws.

WGBL (196): armure runique, bombes à fusion, 2 Loups Fenrissiens, bouclier tempête & griffe de loup + Fellclaw's Teeth.

Elite
5 GL Terminator (475): boucier tempête & marteau tonnerre, poing tronçonneur & fulgurant, épée énergétique & fulgurant & lance-missiles Cyclone, 2x griffe de loup & fulgurant + Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés.

5 Scouts (99): cape de camouflage, 4 fusils de sniper & 1 lance-missiles.

Loup Solitaire (81): 2 Loups Fenrissiens, marteua tonnerre & bouclier tempête.

Troupes
5 CG (161): Razorback avec canon d'assaut jumelé, blindage renforcé & fulgurant.

Attaque Rapide
3 CT (195): 3 boucliers tempête & 1 marteau tonnerre (leader).

Soutien
Predator (135): autocanon, 2 canons laser, blindage renforcé & missile traqueur.

total: 1486


Pour le second choix d'Elite obligatoire, j'hésite avec un Dreadnought podé (Murderfang ou Vénérable hache bouclier) mais je n'aurai qu'un seul Pod, ce qui sera un peu compliqué en termes de jeu.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Vaniel le 21/5/2015, 8:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1500] Liste CoF Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste CoF   [1500] Liste CoF Icon_minitime15/5/2015, 6:28 pm

C'est une liste qui est clairement faite pour de l'amical.

Bizarrement, ce n'est pas évident de commenter sans trop durcir ta liste. J'échangerai bien un de tes QG contre un maitre des runes à moto.

Pour ton dread vénérable en pod, moi je suis plutôt pour. Ca va obliger ton adversaire à répartir ses tirs entre ton dreadnought et tes cavaliers tonnerre.

Sinon, je rajouterai bien des troupes. Mais ça, c'est mon côté où j'aime bien jouer beaucoup de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste CoF Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste CoF   [1500] Liste CoF Icon_minitime21/5/2015, 8:59 am

Deuxième jet

QG
WGBL (145): SdG, Armour of Asvald Stormwrack & Morkai's Claws.

WGBL (196): armure runique, bombes à fusion, 2 Loups Fenrissiens, bouclier tempête & griffe de loup + Fellclaw's Teeth.

Elite
5 GL Terminator (475): boucier tempête & marteau tonnerre, poing tronçonneur & fulgurant, épée énergétique & fulgurant & lance-missiles Cyclone, 2x griffe de loup & fulgurant + Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés.

Dreadnought Vénérable (180): Grande Hache de Fenris & Bouclier Blizzard + DP.

Troupes
5 CG (170): Razorback avec canon d'assaut jumelé, blindage renforcé, fulgurant & missile traqueur.

Attaque Rapide
3 CT (195): 3 boucliers tempête & 1 marteau tonnerre (leader).

Soutien
Predator (135): autocanon, 2 canons laser, blindage renforcé & missile traqueur.

total: 1495

L'idée avec les 2 missiles traqueurs est dès le tour 1 d'entammer un blindé où qu'il soit du moment que mes 2 chars aient une ligne de vue et cela surtout si leurs autres armes sont hors de portée.
Par contre, pour le PdR, je serais plus inclin à prendre un petit Détachement Chevaliers Gris en allié (1 Archiviste & 5 Terminators) pour avoir des psykers et supprimer le WGBL Termi pour monter à 1750 points.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste CoF Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste CoF   [1500] Liste CoF Icon_minitime1/7/2015, 5:53 pm

Sinon je pense à remplacer le Predator soit par 2 Whirlwinds, soit 1 Vindicator.
La doublette me permet de camper les objectifs dans mon camp et de diminuer de loin le populeux afin de limiter la saturation de tirs légers.
Le Vindic propose une cible supplémentaire à mon adversaire et je dois le jouer de manière agressive vu la portée de son arme.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1500] Liste CoF Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste CoF   [1500] Liste CoF Icon_minitime1/7/2015, 7:33 pm

les 2 whirlwinds why not, si tu campes bien 2 objectifs dans ta zone de déploiement, à défaut d'avoir des thunderfires dans notre Codex Sad
Revenir en haut Aller en bas
Olaf l'ancien
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2015
Localisation : Arras - 62

[1500] Liste CoF Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste CoF   [1500] Liste CoF Icon_minitime1/7/2015, 11:59 pm

Perso, je jouerais un vindic, sur le même flanc que ton pod, l'adversaire va devoir encore plus choisir ses cibles, bonjour le casse-tête !!! Et c'est une menace que personne ne peux ignorer. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste CoF Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste CoF   [1500] Liste CoF Icon_minitime2/7/2015, 7:52 am

Dans les 2 cas (doublette de WW ou 1 Vindic), quelles seraient les Équipements de Véhicules indispensables à vos yeux?
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

[1500] Liste CoF Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste CoF   [1500] Liste CoF Icon_minitime2/7/2015, 9:25 am

J'aime la doublette de Wiwi, car tu manque un peu de tir, et si tu as un peu de monde en face, ca permettra d'attendrir la viande en attendant la charge des gros thon de ta liste.

Cela depend aussi de tes adversaires reguliers. Si tu ne joue que contre des SM ou equivalent, un Vindic sera pplus efficace et menacant. Si tu as quelques joueurs type GI, Eldars, EN, orks... alors les Wiwi seront une plaie pour lui, surtout la galette ignorant les couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste CoF Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste CoF   [1500] Liste CoF Icon_minitime2/7/2015, 10:23 am

Bah je joue contre un peu tout donc je vais opter pour la doublette de WW. J'ai la chance que mon CH habituel voit passer toutes les armées même s'il y a pas mal de SM, loyalistes ou non.
Dans ma poule de ToS, il y a un Black Templar, un SMC de Nurgle, un Eldar Noir et un Tau Farsight.

Sinon y a-t-il besoin que je prenne des Équipements de Véhicules ou 2 WW à poil sont-ils suffisants?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf l'ancien
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2015
Localisation : Arras - 62

[1500] Liste CoF Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste CoF   [1500] Liste CoF Icon_minitime2/7/2015, 11:56 am

Comme les WW se jouent beaucoup à couvert, je pense que tu peux économiser des points en les laissant à poil.
Et si tu essaie un vindic de temps à autre, je conseille un bouclier de siège, ça permet de traverser les décors sans risque et de surprendre l'adversaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste CoF Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste CoF   [1500] Liste CoF Icon_minitime2/7/2015, 7:59 pm

Merci pour tous ces conseils. Je vais donc intégrer 2 WW à cette liste ET à celle où j'utilise le Détachement des Loups Déchaînés.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste CoF Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste CoF   [1500] Liste CoF Icon_minitime12/7/2015, 2:22 pm

3ème jet (alternative au 2ème): je vire les Chars et les 5CG pour prendre un Murderfang podé, 5 Scouts et un 3ème Pod afin que les Dread Fep T1.

QG
WGBL (145): SdG, Armour of Asvald Stormwrack & Morkai's Claws.

WGBL (196): armure runique, bombes à fusion, 2 Loups Fenrissiens, bouclier tempête & griffe de loup + Fellclaw's Teeth.

Elite
5 GL Terminator (475): boucier tempête & marteau tonnerre, poing tronçonneur & fulgurant, épée énergétique & fulgurant & lance-missiles Cyclone, 2x griffe de loup & fulgurant + Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés.

Dreadnought Vénérable (180): Grande Hache de Fenris & Bouclier Blizzard + DP.

Murderfang (170): DP.

5 Scouts (99): cape de camouflage, 4 fusils de sniper & lance-missiles.

Attaque Rapide
3 CT (195): 3 boucliers tempête & 1 marteau tonnerre (leader).

DP (35).

total: 1495
Revenir en haut Aller en bas
Olaf l'ancien
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2015
Localisation : Arras - 62

[1500] Liste CoF Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste CoF   [1500] Liste CoF Icon_minitime12/7/2015, 11:38 pm

Et ben, ça fait pas grand monde sur la table, tu nous fais un retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Liste CoF Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste CoF   [1500] Liste CoF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Liste CoF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Liste ToS
» [1500] Liste pour l'été
» Liste 1500 points vs Smc
» [1500] Projet de liste
» [1500] Liste intermédiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: