Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bjorn the Fell-Handed
Frère Loup
Frère Loup
Bjorn the Fell-Handed


Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2014
Localisation : Fleury-les-Aubrais, près de Orléans (45).

[SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Empty
MessageSujet: [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts]   [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Icon_minitime8/10/2014, 1:49 pm

Salut mes frères !

Alors voilà, si j'ai choisi les Space Wolves, c'est pour leur coté nordique (fan de la série Vikings) et pour les Dreadnoughts (je les adore depuis que j'ai eut un Dreadnought dans la boite Assaut sur Black Reach).

J'aimerais donc faire une armée commandée par Bjorn the Fell-Handed et avec un maximum de Dreadnoughts. J'ai fais une liste pour donner le ton, mais j'y connais absolument rien en termes d'optimisation.

QG

-Bjorn the Fell-Handed     (255 pts)
  -Canon Hellfrost.
  -Module d’atterrissage.

ELITE

-Murderfang     (170 pts)
  -Module d’atterrissage.

-Dreadnought Vénérable     (180 pts)
  -Grande hache Fenrissienne et Bouclier Blizzard.
  -Module d’atterrissage.

TROUPES

-Meute de Chasseurs Gris     (135 pts)
  -Fuseur.
  -Razorback.

-Meute de Chasseurs Gris     (135 pts)
  -Fuseur.
  -Razorback.

SOUTIEN

-Vindicator     (125 pts)
  -Lame de bulldozer.

TOTAL 1000 pts.

Tactique:
-Bjorn the Fell-Handed et le Dreadnought Vénérable arrivent au tour 1 en Modules d’atterrissages dans les lignes ennemies. Leur but est de mettre la pression dès le début en lâchant deux menaces en plein dans les lignes ennemies.
-Murderfang arrivera dès que possible, dans les lignes ennemies si tout ce passe bien, ou en soutient d'une meute de Chasseurs Gris en difficulté.
-Ces mêmes Chasseurs Gris iront capturer les objectifs avec leur Razorbacks, puis lorsque ce sera fait, iront aider les Dreadnoughts en laissant au Razorbacks le soin de garder les objectifs.
-Le Vindicator sera là pour créer une menace supplémentaire et apporter un peu de punch au reste de l'armée.

Je vous demande de m'aiguiller sur la bonne voie en me conseillant.
Je n'ai pas d'exigence de milieu de jeu particulier (vu que je vais surement jouer dans le Games Workshop) mais j'aimerais que ma liste soit un minimum efficace.
La seule restriction est d'inclure Bjorn the Fell-Handed et un maximum raisonnable de Dreadnoughts.

Voilà, je vous remercie d'avance pour tout vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

[SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts]   [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Icon_minitime8/10/2014, 3:17 pm

Une autre stratégie sympa serait de donner des pods à tes chasseurs. Ainsi tu pod les 3 dreads tour 1!

Bon en collectionneur de la compagnie de Ragnar et donc utilisateur de la Griffe se Russ je ne suis pas très objectif là dessus. Razz

Sinon il y a d'autres moyens de jouer plus de dreads :

- Alliance BA (Dread archiviste, furioso, canon à frag, dreads CDLM en troupes et volant transporteur de dread)

- Jouer en schémas libre, vive la V7!

Edit : j'oubliais Vindicator et pod font rarement bon ménage...
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts]   [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Icon_minitime8/10/2014, 5:23 pm

Je mettrais effectivement un predator autocanon/ canons laser à la place du vindic, et tout comme foxtrot , le top serait de poder tes 3 dreads tour 1 ...

Sinon , au niveau de la stratégie , vu que Björn est ton seigneur , je ne le poderai pas forcement en première ligne par contre , c'est dangereux, et vu qu'il tire , a l'inverse du murderfang , ben je filerai le pod à çe dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

[SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts]   [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Icon_minitime8/10/2014, 7:38 pm

Pour une liste pod, rien de vaut la formation de Bjorn, ainsi que le détachement des champions de Fenris.
(2 vénérables qui chope une 5++ tant qu'ils sont à 6" de Bjorn)
Le détachement : 1QG - 2Elite
+ 3QG, 6Elite, 3Troupes, 3AtRapide, 3Soutien
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

[SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts]   [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Icon_minitime8/10/2014, 8:26 pm

Effectivement j'ai omis le détachement Champions of Fenris. (faut vraiment que j'achète ce bouquin...)

Ça permet de sortir jusqu'à 7 dreads SW.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts]   [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Icon_minitime8/10/2014, 8:36 pm

Vu que tu joues en 1000 points et qu'il y a Bjorn comme pièce centrale, je dirai que ta liste tient bien la route.

Je confirme l'avis de mes camarades sur le fait que tu as intérêt à poder trois drop dès le premier tour. Je pense qu'il faudra voir en fonction de tes adversaires ce que tu podes au premier tour. Le vénérable et Murderfang seront certainement dans la première vague. A voir ensuite entre Bjorn et une meute de chasseurs gris.

Pour ce qui est du fluff, tu peux soit imaginer que Logan a détaché Bjorn Main Terrible au service de Bjorn Loup des Tempêtes et que ce dernier lui a laissé le commandement d'une partie de ses forces. Ou alors, il s'agit d'un détachement de la compagnie de Logan Grimnar que tu peux jouer avec le supplément Champions of Fenris.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn the Fell-Handed
Frère Loup
Frère Loup
Bjorn the Fell-Handed


Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2014
Localisation : Fleury-les-Aubrais, près de Orléans (45).

[SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts]   [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Icon_minitime8/10/2014, 8:51 pm

Merci pour toutes vos réponses !

@Foxtrot

Très bonne idée que tu as là. Je vais explorer cette piste.

@gurvan67

Si je pod mes trois Dreadnoughts et mes Chasseurs Gris, exit un véhicule, il ne collerais pas au reste de la dynamique de l'armée.

@tifus

Pas mal comme idée... Il faut que je voie ce que donne ce supplément, mais normalement je vais l'adopter.

@Foxtrot

*Yeux qui brillent* J'achète ! GW, shut up and take my money !

@Aenar Sigvardr

Je pense le Vénérable pour tanker, Murderfang pour créer une menace et une Meute de Chasseurs Gris pour supprimer le blindé ennemi le plus puissant.
Pour le fluff, je pense faire deux groupes distincs:
-Bjorn the Fell-Handed menant les frères Dreadnought les plus vénérables.
-Et des Chasseurs Gris, mais je sais pas encore de quelle compagnie. La Grande Compagnie est composée que de Gardes Loups ou il y a aussi des Griffes Sanglantes et Chasseurs Gris ?



Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts]   [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Icon_minitime8/10/2014, 10:02 pm

Pour la Grande Compagnie de Grimnar, bien sûr qu'elle comporte des chasseurs gris et des Griffes sanglantes. Tu as toute la description dans le codex Champions of Fenris.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

[SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts]   [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Icon_minitime8/10/2014, 10:07 pm

En fait la menace principale c'est le plus gros antichar ennemi qui pourrait plomber un dread tout juste podé.

Pour ça il faut te demander qu'est ce que tes adversaires jouent dans ce rôle et comment le gérer (chasseurs? Si oui quel equipement?).

Après un fumigène sur le vénérable ça mange pas de pain et ça peut te sauver au tour 1, il ne faut pas oublier que la 3++ ne fonctionne que sur l'avant et que la plupart des antichars sont mobiles donc peuvent contourner. Malheureusement Murderfang n'y a pas accès...
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn the Fell-Handed
Frère Loup
Frère Loup
Bjorn the Fell-Handed


Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2014
Localisation : Fleury-les-Aubrais, près de Orléans (45).

[SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts]   [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Icon_minitime9/10/2014, 1:06 am

Bon, je suis en pleine réflexion sur qui va accompagner mes Dreadnoughts...
J'hésite entre les Stormwolves, je pense que un assaut orbital suivi d'une fusillade c'est bien leur genre, la Grande Compagnie de Ragnar, pour qui l'assaut orbital est la spécialité et la Compagnie de Grimnar, qui serait la plus probable pour recevoir les ordres du conseiller de Grimnar.
Et j'hésite à remplacer Murderfang, pour un deuxième Dread Venérable...
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts]   [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Icon_minitime9/10/2014, 6:58 am

En général , on essaie de jouer un maximum sur le déploiement des dreads podés ... Plutôt sur un flanc pour limiter les ripostes, plutôt orienté avec le dos vers le côté de le table pour limiter les possibilités de passer derrière , et idéalement dans un décor genre ruine afin de lui filer une save de 4+ ...

Bref , poder un dread, c'est tout un art en fait ...

Et surtout , il faut dans ta liste un bon chasseur d'antichar adverse, afin " d'ouvrir" la voie pour le dread Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts]   [SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] La Tempête des Stormwolves [1000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 pts
» [V7-1000 pts]
» [V7-1000 pts]
» [1000] SW
» [1000 pts] SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: