Salutations frères, approchez vous et prenez une choppe car je vais vous compter la saga de "Soeur du blizzard".
Je vous propose dans ce sujet de suivre la campagne narrative qui se déroule actuellement. C'est une succession de rapports romancés, un peu sous la forme de nouvelles, écrit sans prétentions, pas vraiment relu ni retravaillé, juste le plaisir de partager ce que vivent Kreikan, récemment promu seigneur loup, et ses troupes. C'est pas forcémment fluff compatible vu que ça relate l'histoire d'un seigneur loup "perso" mais j'espère que ça vous plaira quand même.
PS: Mon pote qui a rédigé les ordres de mission fait plein de fautes d'orthographe (il est dyslexique), désolé pour les yeux qui piquent...+++
Est du Sous-secteur Segmentum Obscurus.
Le 56.2806.08 du 41 ème millénaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le calme de l’espace et ses étoiles scintillantes. L’une d’elle semble se déplacer et grossit à vue d’œil. Ce n’est pas une étoile, c’est un vaisseau de guerre et pas n’importe lequel. Une barge de bataille des Space Marines, les guerriers d’élite de l’Impérium.
La barge continue de grandir, elle est aux couleurs des Spaces Wolves un chapitre issu d’un monde glacial tout comme le vide galactique qu’elle traverse. Sur son flanc on peut lire “Sœur du Blizzard”.
Le vaisseau est de retour de sa dernière campagne dans le sous-secteur Obscurus ouest et fait route vers son monde chapitral, Fenris. A son bord un fort contingent de Space Wolves issu de plusieurs grande compagnies tous sont rassemblés sous le commandement de Kreikan récemment promu seigneur loup suite aux événements sur Arpent City. Le guerrier a fait ses preuves et a su conquérir le cœur des guerriers sous ses ordres, principalement du fait que peu d’hommes ont péri suite à de bon choix tactiques. Kreikan n’est pas versé dans un type de combat spécifique, il préfère adapter les forces engagées en fonction de chaque situation de ce fait on retrouve l’ensemble du panel de type de guerriers et d’armements du chapitre sur la barge de bataille.
+++
Kreikan comme à son habitude lors des longs voyages stellaires est occupé à méditer les plans et déroulements des batailles révolues afin d’en tirer les meilleurs enseignements possibles et ne pas répéter les erreurs rencontrées.
La salle est obscure, les parois semblables à de la pierre lui rappellent ses quartiers dans les profondeurs du Croc.
Il caresse machinalement le bois de la table finement sculptée, son visage buriné éclairé uniquement par les reflets verdâtres de l’holo-map tactique.
Soudain une loupiote rouge se met à clignoter à la périphérie de son champ de vision au dessus du sas d’accès.
- « Entres ! » gronde Kreikan de sa voix devenue autoritaire par l’habitude du commandement.
Dans un grincement métallique la porte s’ouvre et laisse place à un serf du chapitre qui salue puis s’approche respectueusement du Space Marine, lui tend une holo-transcription puis recule de nouveau attendant ses instructions en baissant la tête.
« Hum, une sensation de déjà vu », pense Kreikan.
Il active le lecteur et étudie le message en fronçant les sourcils devant la quantité de fautes… « L’astropathe qui a transmis le message doit être un novice issu d’un monde peu développé.»
Le seigneur loup prend connaissance du document :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Par Russ ! Des Peau-vertes, des traîtres et des sans parole de Dark Angels !»
Puis contenant sa colère.
- « Nous ne pouvons pas laisser les Orks prendre le sous-secteur entier.
Dit aux pilotes de changer le cap et de se mettre en orbite solaire. Les fils de Johnson tiendrons bien un peu plus longtemps sans notre aide, je vais envoyer Arjek le chef de ma garde des loups s’occuper d’aider cette milice locale…
Je suis las de jouer au loup et au lapin. J’ai passé l’âge de la chasse pour le plaisir… Dit lui de prendre la tête de deux meutes de frères et de trouver la source de ces agitations… Ce sera tout »
D’un geste il châsse le serf qui salue et s’éclipse promptement, puis replonge dans ses pensées.
« Allons donc… des Orks, des Dark Angels et des renégats… Qu’est ce que cela peut bien cacher ?… ».
Une ride de contrariété se dessine sur le front du guerrier qui se doute que la surface de l’iceberg a à peine été effleurée.
+++
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un plasma-néon grésille et éclaire l’intérieur du bunker 204 d’une lueur blafarde. Le commissaire Drake dirigeant le70e Hesperus est inquiet et ne cesse de déambuler entre les murs de plast-béton, son inquiétude est bien fondée.
En effet Drake et un petit détachement de la garde n’étaient venus dans ce trou perdu que pour faire signer quelques volontaires pour grossir les rangs du 70e et voilà que le PC d’Hesperus lui a annoncé de cesser toute activité et de se rendre sur cette vieille ligne fortifiée protégeant l’accès à la grande banlieue de Versnakus, citée ruche secondaire d’Hesperus.
Forcément cela ne pouvait rien présager de bon mais les ordres sont les ordres. Une fois sur place, Drake et ses hommes ont mis en place un périmètre.
Difficile avec en tout et pour tout 50 hommes et 3 véhicules de se préparer à une éventuelle attaque et d’organiser des tours de gardes en si peu de temps.
Heureusement, les talents d’orateurs de Drakke lui ont permis de motiver ses gardes et le travail a été fait.
Entre temps le PC a communiqué plus d’informations, des mouvements sur les radars longue portée ont indiqué un OVNI provenant de Thracian, un monde voisin du système récemment tombés aux mains des Orks après une imprévisible Waaagh. Un rock ayant eu la chance de passer inaperçu grâce à une tempête warp et de passer à travers les défenses du système.
L’OVNI en question suivant des trajectoires erratiques il est difficile de prédire où il va « atterrir » mais il confirme une tentative d’invasion Ork dans le secteur. Avec un peu de chance il tombera suffisamment loin pour que cela soit le problème de quelqu’un d’autre…
Non pas que Drakke ai peur du combat, mais plutôt qu’avec un petit peloton d’infanterie, deux sentinelles et le vieux char Hellound trouvé dans un hangar, leur puissance de frappe est bien moindre… surtout face à une Waagh Ork.
Et cette foutue neige qui ne fait que tomber…
+++
Soudain des voix retentissent à l’extérieur et des bruis de bottes se font entendre, le sergent Jackson arrive essoufflé d’un sprint probable, salue, reprend son souffle et débite à toute vitesse :
« Commissaire, le caporal Bokke pense avoir entendu un bruit au loin mais impossible de voir avec cette neige ! ».
Le commissaire se fige, son visage se durcit puis il se ressaisit :
«Bien… Ils arrivent… Tout le monde à son poste de combat ! Je veux les sentinelles sur le flanc droit, le hellound au centre avec les veilleuses des lance-flammes prêtes, l’escouade alpha sur le flanc gauche et delta sur le flanc doit. Je veux un rapport de situation toutes les minutes par radio… » et se retournant vers Werner et Kasslof ses artilleurs :
« … et dépêchez vous d’installer ce bolter lourd ! Rompez sergent ! ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Drakke se rend alors à la meurtrière et scrute l’horizon puis se tourne vers Jones, son officier de liaison :
« Jones, envoyez ce message en continu sur toutes les fréquences : SOS, STOP, Invasion Ork débutée à 7h43 heure locale secteur VXCF3645 au sud d’Versnakus STOP.
Demande de renforts urgente. STOP. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis il dégaine son pistolet bolter et désactive la sécurité en entamant une prière dans sa tête.
« Empereur toi qui est source de lumière dans l’univers, protège les guerriers de ton empire et accueille auprès de toi les hommes qui vont verser leur sang en ton nom ! »
+++
Jackson réajuste sa prise sur son épée de combat et jette un œil aguerri sur les hommes de son escouade terrés dans la tranchée boueuse. Il voit la peur, le doute, l’inquiétude, somme toute, les sensations que lui aussi ressent mais qu’il ne peut afficher. Il tente de rassurer ses hommes de quelques blagues et de derniers conseils pour faire redescendre la tension.
C’est alors qu’un grondement grandissant se fait entendre, il se saisit de ses jumelles qu’il pointe dans la direction du bruit et murmure à lui même…
« Que l’empereur nous garde, des ‘Fondu deu’l vitéss’, et en nombre … »
Alors qu’il termine ses mots une balle siffle à ses oreilles et viens réduire en bouillie la cervelle du garde à ses côtés, suivie d’une pluie de plomb.
« A COUVERTTTTTTTTTTTTTTTS ! Préparez vous soldats de la garde ! Nous défendrons ce monde où nous mourrons en essayant, attendez mon commandement pour faire feu !»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]+++
En entendant les coups-de-feu à l’extérieur Drakke consulte les écrans de surveillance devant lui et jure, une sentinelle viens de se faire arracher son canon-laser par un tir de missiles provenant d’un Kopter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un énorme Ork sur un Trak s’arrête à environ 500 mètres de la ligne de défense et un hurle un défi dans des haut-parleurs bricolés. Drakke ne comprend pas tout ce qu’il dit mais saisi l’essentiel. Il dit s’appeler Prak le grand et parle de massacrer tout les «Zoms » du coin puis fonce vers le bunker 204. Drakke fait passer l’ordre à ses troupes de faire feu à volonté.
+++
Prak met les gazs et jubile intérieurement en riant bêtement. Le big boss va être content, son plan est infaillible, « volé un rock pour tué dé zom’s é lé dézorganizé ». Ses lieutenants ont été « brifé sur eul’ plan d’la mor’» : « fonssé à tout’ vitéss’ dan l’ta ! » mais lui laisser la primeur de la baston.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prak pense ses troupes invincibles grâce à son champ Kustom et les fortifications des « zoms » le font bien rire. En regardant dans son rétroviseur il voit avec contentement que tout le monde suit comme il faut, les trukks de part et d’autres, les motards légèrement en retrait escortant le dread ‘euldl’a mor ‘ et les kopters sur les côtés… Tiens, non en fait…
« Keski fé cét idio de Vraak ? ».
En effet le nobz un peu trop pressé d’en découdre semble vouloir dépasser le trakk du chef Ork.
« Il va vouar c’kil va vouar ! ».
Pour punir le présomptueux l’Ork désactive le champ kustom de son véhicule et laisse Le truck de Vraak et son équipage bruyant passer devant à grand renforts d’insultes et de gestes obscènes.
Quelques secondes après la ligne de la garde ouvre le feu et les tirs de lasers et missiles fusent sur l’infortuné Vraak qui se retrouve projeté dans les airs ainsi qu’une partie de ses boys dans une magnifique explosion.
Prak fait claquer sa langue avec approbation en voyant le corps de son lieutenant rouler dans la boue et se relever encore fumant avec un bras en moins.
« Vl’a une bonne leusson fouah de GOrk ! ». Puis il lance son cri de guerre repris par tout ses boyz en pointant les défenseurs impériaux de sa hache.
+++
Drakke hurle ses ordres afin de tente de se faire entendre malgré le vacarme des tirs de réplique Orks alors que son opérateur radio répète inlassablement le message de secours avec toutefois une inquiétude grandissante dans sa voix. C’est alors que le miracle tant espéré se manifeste un bruit grandissant de réacteurs sifflants. Le commissaire lève la tête au ciel tout comme la presque totalité des combattants… Dans le ciel une double trainé de feu se dessine telle un coup de griffe sur une étoffe puis grandit pour devenir une paire de modules d’atterrissage….
« Des Spaces Marines ! Loué soit l’empereur ! Nous sommes sauvés ! »
+++
Les véhicules Space Wolves se posent avec une précision remarquable devant le nez des assaillants Orks qui se retrouvent coupés dans leur élan par l’onde de choc due à l’impact. Alors que les rampes s’abaissent les fulgurants automatiques arrosent les Orks les plus proches pour couvrir le débarquement des frères de bataille.
Les ordres fusent dans les com-vox tactiques, brefs et rauque tels les grognements de loups.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La meute de chasseurs gris la plus à gauche du champ de bataille progresse vers les Orks tout en délivrant un déluge de bolts. Un tir de fuseur bien ajusté de frère Jön transforme un des kopters et son pilote en un tas de métal fumant difforme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passé le choc de la surprise, les Orks se ressaisissent et reprennent leur assaut.
Furieux de la mort de leur « kopain » les kopters délivrent une salve de roquettes sur les Chasseurs gris mais les tirs imprécis volent au dessus des Marines et endommagent le blindage du module d’atterrissage derrière eux.
La bande de motards entreprend de charger les lignes impériales et tente un raccourci par le bosquet flanquant le Hellound.
Un Ork moins chanceux que ses camarades fait la douloureuse et mortelle rencontre d’un sapin à pleine vitesse alors que intrépides motards font pleuvoir la mort sur les soldats derrière les barbelés.
L’escouade delta se voit contrainte de se jeter au sol pour tenter d’éviter le déluge meurtrier mais plus de la moitié des gardes se retrouvent morts avant même d’avoir touché le sol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans leur élan les Orks écrasent les lignes de barbelés et massacrent les gardes dans leur intégralité bien que le sergent Vladus réussisse à emporter un des aliens d’un coup de couteau à la gorge dans un saut héroïque avant de finir écrasé sous les roues d’un autre motard à sa réception.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les kopters du flanc droit criblent de balles la seconde sentinelle puis foncent vers elle le pilote répondant vaillamment d’une contre attaque pour tenter de stopper la progression des Orks.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au centre du champ de bataille Le dread Ork se jette sur le hellound, le pilote extra-terrestre se riant des flammes l’enrobant et c’est dans un concert strident de scies découpeuses que le char impérial et son équipage sont mis en pièces indifféremment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]+++
Arkon et ses frères de meute chasseurs gris se trouvent alors pris à parti par les Boyz de Vraak survivants qui se sont regroupés et qui chargent, Arkon active son lance-flamme et carbonise trois Orks puis s’élance à la rencontre des aliens accompagné de ses frères en poussant leur cri de guerre.
La mêlée est brutale mais de courte durée, le sang extraterrestre teinte la neige autour des guerriers de Fenris habitués à se battre dans cet environnement qui continuent de progresser sans avoir subi une perte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voyant cela les kopters préfèrent choisir une cible plus facile et fondent sur l’escouade du sergent Jackson sur le flanc gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le pauvre caporal Bokke se fait décapiter avant d’avoir pu se mettre à couvert mais le sergent le venge d’un jet de grenade dans l’habitacle du véhicule Ork qui part s’écraser quelques dizaines de mètres plus loin.
+++
Le thunderhawk « La fureur de Fenris» l’ayant débarqué discrètement alors que les combats avaient débutés, Arek à pu s’infiltrer discrètement comme il aime le faire et observe le théâtre des opérations avant d’intervenir. Tout en flattant l’encolure de Rög et Rök ses fidèles loups Fenrissiens, Arek grogne de satisfaction au vu de la situation.
Son seigneur Kreikan va être content, la mission paraît bien engagée, l’assaut des Orks est ralenti et ce n’est qu’une question de minutes avant qu’il ne soit stoppé. Certes la garde subit des pertes mais cela parait inévitable compte tenu des forces engagées.
L’essentiel est de stopper l’invasion, les ordres sont clairs, même si chaque vie humaine compte, certains sacrifices sont parfois nécessaires malheureusement pour les gardes.
Arek s’étonne toutefois du retard de la seconde meute, une légère avarie probablement, autrement il aurait reçu un rapport.
Il décide qu’il est temps d’intervenir pour réduire le nombre de pertes impériales.
« Allez, partons en chasse… ».
Les deux loups jappent discrètement pour manifester leur accord et le trio s’enfonce dans le bosquet en direction du flanc gauche de la garde.
+++
La neige continue de tomber et la mort de pleuvoir autour d’Arkon et ses frères qui continuent de progresser vers leur cible.
Prak regarde les « zoms bleu-gris » avancer vers lui et se réjouit de la bagarre à venir ! Il ordonne à ses boyz d’attaquer en désignant l’ennemi mais aucun cri ne lui répond. Étonné il se retourne pour constater qu’il est seul et que ses « meks » sont tous morts.
Une pluie de bolts siffle à ses oreilles et Prak ressent alors la douleur irradier dans son bras gauche, pour la première fois de sa vie il est blessé. Furieux il se retourne et se prépare à charger les Chasseurs gris mais ces derniers sont déjà sur lui. Prak n’a pas le temps de lever sa hache que déjà il se retrouve mort suite à une dizaine de blessures graves.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Soudain son plan ne lui parait plus si génial et sa dernière pensée va à son « môdis chan kustom ki marche jamé kan il fo ! » alors qu’il heurte lourdement le plancher de son trakk.
+++
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Drakke est monté sur le toit du bunker pour mieux se rendre compte de la situation et elle est mauvaise même si les Space Wolves viennent de tuer le meneur Ork.
Le hellound n’est plus, les deux sentinelles sont à la lutte avec les Kopters, ah non, plus qu’une sentinelle et se désintéresse de la survivante désarmée pour se concentrer sur la station radar derrière les lignes impériales. Le répit est de courte durée pour le pilote car les gros flingues du trukk restant se chargent de l’envoyer rejoindre son camarade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’escouade delta a elle aussi été éliminée et la bande de motards tourne autour du bunker de commandement dans le but de l’encercler, l’escouade alpha quand à elle est engagée dans une lutte sans merci contre les pilotes de kopters et aucun des deux camps ne semble prendre l’ascendant sur l’autre.
Le dread se rapproche dangereusement du bunker lui aussi et le commissaire demande alors à son équipe d’arme lourde de le prendre pour cible mais les tirs sont inefficaces contre l’épais blindage.
Grâce à l’empereur les Space Wolves semblent avoir pris mesure de la situation et engage le combat contre le marcheur. Drakke pense qu’ils n’ont aucune chance mais c’est mal connaître les fils de Russ qui évitent les premières attaques maladroites du pilote et tentent de fixer un bon nombre de grenades antichar sur le marcheur.
Malheureusement pour les guerriers Fenrissiens la machine Ork résiste à l’explosion et sectionne tour à tour quatre d’entre eux avec un plaisir non dissimulé.
Plaisir de courte durée car le marcheur fini par exploser grâce à d’autres charges anti-char.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Drakke s’accorde un sourire devant l’explosion puis se fige en entendant des grognements derrière lui, il n’a que le temps de se retourner pour se trouver nez à nez avec la bande de boyz restante qui a débarqué et envahi le périmètre. Toute son escouade se fait simultanément massacrer et Drakke n’a pas le temps d’esquisser un autre geste qu’il se retrouve assommé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]+++
Impuissants pour arrêter les Orks, Arkon et ses frères se dirigent vers les motards qui s’interposent entre eux et le bunker. Les Orks les accueillent d’un tir de barrage et tuent un autre Space Marine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Arjek surgit hors de sa cachette en pestant contre le temps perdu et charge les kopters aux prises avec l’escouade Alpha pour tenter de leur venir en aide. Un sifflement suivi d’une onde de choc non loin annonce l’arrivée des renforts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Son communicateur grésille. « Garell au rapport, engageons motards ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un rictus se dessine sur le visage du chef de meute de la garde des loups, finalement les Orks ne vont peut être pas s’en sortir impunément.
Il se rue avec ses loups au milieu des gardes et élimine prestement les deux derniers kopters Orks sous les regards incrédules des gardes n’ayant jamais vu un être de légende d’aussi prêt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pendant ce temps l’escouade de Garell met en fuite les motards sous un feu nourri puis les éliminent dans leur fuite, se regroupe et lance un assaut sur le bunker.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’ensemble des unités impériales se dirige alors vers le bunker et le nettoie de la présence Xenos. Un dernier Kopter tente de s’enfuir du côté du radar mais les tirs automatiques du second pod l’en empêche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sergent Jones essoufflé atteint alors le toit du bunker où se trouvent déjà les Marines. Il s’incline respectueusement puis cherche des yeux le commissaire. Il s’adresse alors respectueusement à Arjek qui lui tourne le dos. « Monseigneur, avez-vous vu le commissaire Drakke ?»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fils de Russ grogne en regardant le dernier truck disparaitre au loin emportant le corps inconscient du commissaire puis il répond :
« Il est aux mains des Orks soldat… Mais je te garanti qu’ils ne reviendront pas de sitôt. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]+++