Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Saga des gens de Sigurdr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Majevic
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Majevic


Messages : 252
Date d'inscription : 12/08/2014

La Saga des gens de Sigurdr Empty
MessageSujet: La Saga des gens de Sigurdr   La Saga des gens de Sigurdr Icon_minitime20/4/2020, 1:57 pm

Bonjour à tous !
Participant au CommandeurTV Challenge, j'ai enfin mis par écrit mon fluff perso pour ma grande compagnie; que je vous livre:

La Grande Compagnie de Sigurdr Krakensbani est récente parmi les Space Wolves, créée à la suite du Ravage de Fenris par Magnus.
Leur jarl est Sigurdr "Krakensbani" Sigvarson. Leur emblème est le Loup sous les étoiles et ces guerriers se nomment eux-même les Einherjar.
Après que les peuples de Fenris aient été décimés, Sigurdr Krakensbani a choisi de faire perdurer les croyances et superstitions fenrisiennes au sein de sa compagnie. C'est pour cette raison que l'on trouve de nombreux scaldes dans ses rangs - et notamment parmi sa garde rapprochée: les huscalars - et qu'une grande place est donnée au maintien des anciennes traditions.
Les Einherjar ont leur quartiers dans le Croc - l'Aett - mais ces derniers préfèrent loger quand cela leur est possible au pied des contreforts du Croc, sur les plaines d'Asaheim dans de longs bâtiments de bois sombre qu'ils nomment "halls".

A la suite du retour de quelques éléments de la XIIIe Compagnie de Prospero, ramenée sur Fenris par Njall et son équipée, les Routs ont choisi de reprendre les couleurs de l'ancienne légion et ainsi de peindre leurs armures non plus du bleu vibrant du ciel d'Asaheim mais du gris sombre de l'orage qui approche. Après en avoir discuté avec Bjorn Main-Terrible, il a été décidé que cela siérait à Leman Russ quand il reviendrait pour l'Ere du Loup.

Ils comptent dans leurs rangs des Wulfens qu'ils nomment "ulfhednar", c'est à dire guerrier-loups. Les Einherjar ne sont pas rebutés par les ulfhednars, et contrairement à d'autres jarls, Sigurgr Krakensbani les accueille volontiers dans ses rangs. Dans d'anciennes sagas fenrisiennes, on rapporte que certains hommes ont eu la capacité de se changer notamment en loup ou en ours; et ceci Sigurdr ne l'a pas oublié.
Pour les Einherjar, les ulfhednar sont des guerriers qui ont voyagé jusqu'au Sous-monde, qui ont traversé le Séjour de Hel, le royaume des morts et qui en sont revenus, certes changés.

Au combat, les Einherjar sont des guerriers rusés, téméraires et farouches.
Voici ce que dit la "saga des gens de Sigurdr" à leur sujet:
Ses hommes à lui [Sigurdr], en revanche, allaient sans peur, et ils étaient furieux comme des chiens et des loups; ils mordaient leurs boucliers, et ils étaient forts comme des ours. Ils tuaient autrui, mais ni le feu ni le fer ne leur faisait de mal. On appelait cela la "fureur des Einherjar".



Il s'agit un -court- premier jet que je complèterai et éditerai avec le temps. Néanmoins, les points essentiels sont présents: je souhaite raccrocher mes SW au fluff présenté dans l'hérésie d'Horus (le fluff GW... navré mais je peux pas) et surtout, invoquer la mythologie et les traditions scandinaves anciennes (à ce titre, je signale que le dernier paragraphe de mon fluff vient de la Saga des Ynglingar).



Nordiquement vôtre.


Dernière édition par Majevic le 9/6/2020, 12:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

La Saga des gens de Sigurdr Empty
MessageSujet: Re: La Saga des gens de Sigurdr   La Saga des gens de Sigurdr Icon_minitime20/4/2020, 6:37 pm

Très chouette ce fluff!
Merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
Majevic
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Majevic


Messages : 252
Date d'inscription : 12/08/2014

La Saga des gens de Sigurdr Empty
MessageSujet: Re: La Saga des gens de Sigurdr   La Saga des gens de Sigurdr Icon_minitime20/4/2020, 8:41 pm

Merci Kreikan Wink heureux que ça te plaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga des gens de Sigurdr Empty
MessageSujet: Re: La Saga des gens de Sigurdr   La Saga des gens de Sigurdr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga des gens de Sigurdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga d'Yngir le Balafré
» Saga de Karl the Hunter
» La saga du loup au côtes de fer
» La saga de Tormund, Marche-Mort
» Fluff de la Saga des Oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Sagas et faits de guerre :: Sagas personnelles-
Sauter vers: