Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 [1850] WCSF Listes

Aller en bas 
+4
filnino
Amrha
maulwurf
Bij0rn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[1850] WCSF Listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850] WCSF Listes   [1850] WCSF Listes - Page 2 Icon_minitime29/2/2016, 5:44 pm

Pour le spam:

Avec la limitation: je prend une meute de 15 GS, je paie les 15 griffes + un landraider canon laser jumelé pour les 15 places = prix des 15GS + les 250 du LR.

Sans la limitation: je prend une meute de 15 GS avec un razorback = 15GS + 55 du razor et c'est tout du moins cher qu'au dessus ce qui permet de reprendre une autre escouade (à 5 membres par ex) et un autre razor à 55 points et avoir un armement équivalent (avec toutes les options qui vont bien) que le LR pour 110 points au lieu de 250 (si on ne compare que les véhicules) et avoir plus de meutes donc.

L'avantage de la formation c'est le coût des équipements des véhicules = 0 pts.
Mais si tu veux des grosses unités de piétons ça limite le spam de petits véhicules puisque tu dois pouvoir embarquer tous les membres.

Je sais pas si c'est plus clair... le gain est sur les équipements donc il faut spammer les petits véhicules et les petites escouades pour multiplier chassis (PC plus nombreux) et options gratuites.
Si tu prend une grosse meute sans la limitation de la formation tu pourrais aussi spamer les petits chassis. Beaucoup moins avec la limitation.

Pour illustrer.

Sans la limitation:
Ironwolves1 (Space Wolves) : 1880 points
Strike Force Core

  • The Ironwolves (0pts)

    • 1 The Ironwolves


QG

  • Seigneur loup (105pts)

    • 1 Seigneur Loup


Troupes

  • Meute de Chasseurs gris (195pts)

    • 10 Chasseur Gris
    • 1 Razorback

  • Meute de Chasseurs gris (195pts)

    • 10 Chasseur Gris
    • 1 Razorback

  • Meute de Chasseurs gris (195pts)

    • 10 Chasseur Gris
    • 1 Razorback

  • Meute de Chasseurs gris (195pts)

    • 10 Chasseur Gris
    • 1 Razorback

  • Meute de Griffes sanglantes (235pts)

    • 15 Griffe Sanglante
    • 1 Razorback

  • Meute de Griffes sanglantes (235pts)

    • 15 Griffe Sanglante
    • 1 Razorback

  • Meute de Griffes sanglantes (235pts)

    • 15 Griffe Sanglante
    • 1 Razorback


Soutien

  • Meute de Longs crocs (145pts)

    • 5 Longs crocs
    • 1 Ancien Longs Crocs
    • 1 Razorback

  • Meute de Longs crocs (145pts)

    • 5 Longs crocs
    • 1 Ancien Longs Crocs
    • 1 Razorback



Avec la limitation:
Ironwolves1 (Space Wolves) : 2280 points
Strike Force Core

  • The Ironwolves (0pts)

    • 1 The Ironwolves


QG

  • Seigneur loup (105pts)

    • 1 Seigneur Loup


Troupes

  • Meute de Chasseurs gris (175pts)

    • 10 Chasseur Gris
    • 1 Rhino

  • Meute de Griffes sanglantes (395pts)

    • 15 Griffe Sanglante
    • 1 Stormwolf

  • Meute de Chasseurs gris (175pts)

    • 10 Chasseur Gris
    • 1 Rhino

  • Meute de Griffes sanglantes (395pts)

    • 15 Griffe Sanglante
    • 1 Stormwolf

  • Meute de Chasseurs gris (175pts)

    • 10 Chasseur Gris
    • 1 Rhino

  • Meute de Griffes sanglantes (395pts)

    • 15 Griffe Sanglante
    • 1 Stormwolf

  • Meute de Chasseurs gris (175pts)

    • 10 Chasseur Gris
    • 1 Rhino


Soutien

  • Meute de Longs crocs (145pts)

    • 5 Longs crocs
    • 1 Ancien Longs Crocs
    • 1 Razorback

  • Meute de Longs crocs (145pts)

    • 5 Longs crocs
    • 1 Ancien Longs Crocs
    • 1 Razorback



Donc bien plus cher avec la limitation ce qui t'empêche de trop spammer les grosses unités... pour que ce soit jouable il faut des escouades de 6 max toutes en razor.
Ok pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

[1850] WCSF Listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850] WCSF Listes   [1850] WCSF Listes - Page 2 Icon_minitime29/2/2016, 9:24 pm

Bonsoir,

euh oui c'est simple pour moi taille de la troupe = capacité du transport assigné.

c'est la règle je comprends pas le spam c'est tout .

Si tu as une règle ( clair pour une fois chez GW) et je ne comprends pas le but (jouant parlant) mises a part pour gruger repris dans ton exemple de prendre 15bc pour 1 razor
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1850] WCSF Listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850] WCSF Listes   [1850] WCSF Listes - Page 2 Icon_minitime29/2/2016, 11:50 pm

@kreikan
Le Land Raider Godhammer (lascan jumelés) peut contenir 10 passagers maximum, le Redeemer 12 et le Crusader 16 donc pour une meute de 15 BC, le Crusader est le modèle à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[1850] WCSF Listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850] WCSF Listes   [1850] WCSF Listes - Page 2 Icon_minitime1/3/2016, 9:34 am

Oui c'est ce que je voulais dire. C'est sur le principe, mais c'est bien le crusader qu'il faut.

@Bardaf, c'est bien ce que je dit, c'est une règle pour limiter la gruge.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[1850] WCSF Listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850] WCSF Listes   [1850] WCSF Listes - Page 2 Icon_minitime1/3/2016, 10:03 am

Ce n’est pas vraiment de la gruge

C’est juste que là on est dans une formation où l’on veut qu’un transport assigné soit utilisé pour son usage initial, à savoir un transport pour les troupes, et qui peut éventuellement avoir des options d’armement.
Et non pas comme une arme lourde gratos sur roue supplémentaire qui ne prend pas de place dans le schéma de la formation, à faible coût et pouvant vivre sa vie indépendamment de l’unité à laquelle elle est assignée pour faire autre chose que du transport.

Ici on veut seulement que le transport assigné ne soit pas détourné de sa fonction première
GWS a juste voulu mettre une certaine limite à leur règle de gratuité des options des véhicules
Revenir en haut Aller en bas
Teh Metil
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Teh Metil


Messages : 96
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Londres

[1850] WCSF Listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850] WCSF Listes   [1850] WCSF Listes - Page 2 Icon_minitime29/3/2016, 1:08 pm

Hello,

Désolé je n'ai pas répondu plus tôt... J'ai abandonné l'idée de jouer une IronWolf tant que la formation n'aura pas été éclaircie.

Depuis la sortie de CotW j'ai pu faire 4 parties (2 à 1500 et 2 à 1850). Pas de photos pour faire de vrai rapport de bataille donc je vais faire des résumés rapides.

A 1500 j'ai joué la liste suivante (de mémoire):
SW Unleashed
Iron Priest sur loup avec tempest hammer x2
WGBL avec gantelet, armure, monture, bouclier
2x5 GH plasma et garde loup combi plasma en rhino
3 TWC full bouclier et un gantelet

Wyrdstorm Brotherhood
RP ML2 sur moto, armure et heaume
RP ML2, moto et armure x2

Première partie contre des Orks
Spoiler:

2nd partie à 1500 contre un IG
Spoiler:

Maintenant les parties à 1850.

La première je joue contre un SMC/DDC
Spoiler:

Dernière partie
Spoiler:

--------------------------------------------------------------------
Sur toutes ces parties, je peux dire que les 3 RP en wyrdstorm à moto sont une vraie plaie. Sur 4 parties je n'ai raté que 2 fois le pouvoir psy et jamais il n'a été annulé. Après je n'ai pas joué contre des armée avec beaucoup de psykers en face (genre Eldars, DDC avec beaucoup de psyckers).

Le fait de bouger de 12, faire le tir psy et pouvoir turbo-booster de 12 ensuite est vraiment pénible pour l'adversaire.
Les 3 CW peuvent être pénalisante s’il faut en plus avoir à utiliser 2 autres pouvoirs à 2 CW (endurance & prescience par exemple) - sinon rarement cela m'a gêné. Après j'ai eu beaucoup de pouvoir merdique ...

La règle de contre-charge reste assez anecdotique mais bon testé qu'une seule fois - contre le SMC/DDC cela aurait pu être très intéressant.

La grosse unité WGBL, IPx2, 3TWC et les psys bikers frappe fort mais elle n'est pas nouvelle hein ...

La petite DS avec le WGBL les 2 IP et la wolfkin est pas mal, pas trop cher, rapide et relativement endurante. Après je l'ai envoyé au charbon, j'aurai peut-être du essayer de prendre un flanc au lieu de foncer dans le centre et attirer toute son armée là, mais cela m'a permis de garantir la prise d'objos.
Revenir en haut Aller en bas
Teh Metil
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Teh Metil


Messages : 96
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Londres

[1850] WCSF Listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850] WCSF Listes   [1850] WCSF Listes - Page 2 Icon_minitime19/4/2016, 10:52 am

Heya,

Bon sur les dernières semaines j'ai pu retester à nouveau les deux listes à 1850.

Une première partie contre une Warconvocation avec 2x3 cata destroyer, 2 robos, l'IK et tout le toutim + bunker avec la trappe.

Scénario relic + malestrom 3 cartes ou tu peux voler les cartes objos de ton adversaire (et tu ne peux pas te défausser de ces cartes).

Je vais faire un bref résumé, il n'y a pas eu beaucoup de surprises dans cette partie, la partie fut très concentré au centre avec la relique, je n'arrive pas a faire beaucoup de maelstrom alors que lui oui donc il prend beaucoup d'avance. Il a une meilleur mobilité, il a rapidement reduit ma mobilité a néant avec ses tirs et ses cata couvre largement la relique de plus il a mis sa trappe juste à côté.

Au final j'ignore pas mal ses cata en jouant avec les décors, mes thunderwolves prennent la mort au centre contre ses robot et son QG escorté par les sicarans - en retour je lui rase ses robots et pas mal de sicarans.

Au final je prend la relique avec un RP motard et tente de me planquer, si je la garde je peux tenter l'égalité, au dernier tour il me reste qu'une seule option pour sauver le RP est de tenter une charge à 5" dans un combat entre 5 GH et un Dragoon - avec la consolidation j'espère faire une cercle autour du RP et assuré la catpure de la relic.

Alas je fais un beau 4" ... comme je tentais la charge je n'ai pas put me planquer avec le turbo-boost.

Sur le dernier tour il tue le RP et cap la relique. Pas la peine de continuer ... il doit me reste 7 marines.

Bref la partie fut assez tendu, c'était ma première partie contre une Warconvocation (et contre du skitarii et/ou adeptus...) donc pas mal de petites erreurs et de selection de targets. Mais bon c'était très instructif. Je pense que j'aurais essayer de me focaliser plus sur les petites unités autour qui étaient plus facile à tuer pour réduire ses bénéfices que de me focaliser sur le centre.

A noter j'explose son IK avec le pouvoir de la wyrdstorm, il me restait plus que 1 psycher je claque 6 tirs, fait cinq 6s (soit 16 touches en tout, sur le flanc sans bouclier) au touché et le derp dans le warp méchament.

Une seconde partie, cette fois je reprend ma WCSF, je change juste 2 choses: pas de melta bomb sur le RP a pied et je passe les Longs Crocs par 5 avec 4 LM, sans transport.

En face mon adversaire aligne 4 IK (formation baronial court) avec 1 errant, 2 crusader et un IK spécial (me souvient plus le nom) mais il a 7HP; IWND, une arme de tir F-D et une autre qui peut faire une vortex ou lui faire perdre 1HP.
Il a un détachement allié SM avec 1 liby ML1, une escouade tactique avec canon grav, fusil grav et sergent combi-grav le tout en pod.

On top exactement le même scénario. J'arrive a toper endurance, mais pas l'invu 4+.

Je déploie tout sauf les 2x5 GH à pied. Je place ma deathstar au centre face à la relic

J'ai le premier tour, je me place pour aller choper tout de suite la relique au centre et reculer avec un RP motard.
Je balance le RP a pied avec le pod plein de melta - 2 melta et le derp pouvoir de la wyrdstorm devrait faire tomber au moins 1 IK.
En fait non ...
Je claque endurance sur la star et fait un péril, perd 3CW et manque de 1CW le pouvoir de tir ...
Le melta, combi-melta font just 1HP. A partir de là c'est la course au maelstrom et à planquer la relic. Je tiens pas mal à ce jeu tentant d'éviter au maximum de me faire stomper mais arrive un moment ou il choppe ma DS et après 2 tours de stompe + des attaques F-D au close je perds tout sauf 1 IP.
J'arrive à garder la relic et je tente de l'éloigner et de la protéger mais bon ...
Au final je perds sur la relic, au maelstrom je gagne de 3 points, il a first blood et mon warlord et line breaker. J'ai juste line-breaker.

A la fin de la partie il lui reste 1 IK full HP et son warlord avec 1 seul HP.

Sur les 2 derniers tours il me reste plus que un seul RP à moto avec le haume qui se plante 2 fois sur le pouvoir psy pour achever son warlord, ce qui m'aurait donner un KP et garder la relic.

Sur toute la partie, le papy avec le haume s'est fumé 2 IK tout seul, 3D6 tirs avec shock sur le côté sans bouclier fait le taff sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850] WCSF Listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850] WCSF Listes   [1850] WCSF Listes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850] WCSF Listes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1850] WCSF
» [1500-1750]WCSF
» divers listes
» [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.
» [1500] Listes pour Maëlstrom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: