Asaheim Les Sagas des Seigneurs Loup |
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| [1850] WCSF Listes | |
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+4filnino Amrha maulwurf Bij0rn 8 participants | |
Auteur | Message |
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Kreikan Saigneur Loup
Messages : 3842 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : STRASBOURG
| Sujet: Re: [1850] WCSF Listes 29/2/2016, 5:44 pm | |
| Pour le spam: Avec la limitation: je prend une meute de 15 GS, je paie les 15 griffes + un landraider canon laser jumelé pour les 15 places = prix des 15GS + les 250 du LR. Sans la limitation: je prend une meute de 15 GS avec un razorback = 15GS + 55 du razor et c'est tout du moins cher qu'au dessus ce qui permet de reprendre une autre escouade (à 5 membres par ex) et un autre razor à 55 points et avoir un armement équivalent (avec toutes les options qui vont bien) que le LR pour 110 points au lieu de 250 (si on ne compare que les véhicules) et avoir plus de meutes donc. L'avantage de la formation c'est le coût des équipements des véhicules = 0 pts. Mais si tu veux des grosses unités de piétons ça limite le spam de petits véhicules puisque tu dois pouvoir embarquer tous les membres. Je sais pas si c'est plus clair... le gain est sur les équipements donc il faut spammer les petits véhicules et les petites escouades pour multiplier chassis (PC plus nombreux) et options gratuites. Si tu prend une grosse meute sans la limitation de la formation tu pourrais aussi spamer les petits chassis. Beaucoup moins avec la limitation. Pour illustrer. Sans la limitation: Ironwolves1 (Space Wolves) : 1880 pointsStrike Force Core - The Ironwolves (0pts)
- 1 The Ironwolves
QG - Seigneur loup (105pts)
- 1 Seigneur Loup
Troupes - Meute de Chasseurs gris (195pts)
- 10 Chasseur Gris
- 1 Razorback
Meute de Chasseurs gris (195pts) 10 Chasseur Gris 1 Razorback Meute de Chasseurs gris (195pts) 10 Chasseur Gris 1 Razorback Meute de Chasseurs gris (195pts) 10 Chasseur Gris 1 Razorback Meute de Griffes sanglantes (235pts) 15 Griffe Sanglante 1 Razorback Meute de Griffes sanglantes (235pts) 15 Griffe Sanglante 1 Razorback Meute de Griffes sanglantes (235pts) 15 Griffe Sanglante 1 Razorback Soutien - Meute de Longs crocs (145pts)
- 5 Longs crocs
- 1 Ancien Longs Crocs
- 1 Razorback
Meute de Longs crocs (145pts) 5 Longs crocs 1 Ancien Longs Crocs 1 Razorback Avec la limitation: Ironwolves1 (Space Wolves) : 2280 pointsStrike Force Core - The Ironwolves (0pts)
- 1 The Ironwolves
QG - Seigneur loup (105pts)
- 1 Seigneur Loup
Troupes - Meute de Chasseurs gris (175pts)
- 10 Chasseur Gris
- 1 Rhino
Meute de Griffes sanglantes (395pts) 15 Griffe Sanglante 1 Stormwolf Meute de Chasseurs gris (175pts) 10 Chasseur Gris 1 Rhino Meute de Griffes sanglantes (395pts) 15 Griffe Sanglante 1 Stormwolf Meute de Chasseurs gris (175pts) 10 Chasseur Gris 1 Rhino Meute de Griffes sanglantes (395pts) 15 Griffe Sanglante 1 Stormwolf Meute de Chasseurs gris (175pts) 10 Chasseur Gris 1 Rhino Soutien - Meute de Longs crocs (145pts)
- 5 Longs crocs
- 1 Ancien Longs Crocs
- 1 Razorback
Meute de Longs crocs (145pts) 5 Longs crocs 1 Ancien Longs Crocs 1 Razorback Donc bien plus cher avec la limitation ce qui t'empêche de trop spammer les grosses unités... pour que ce soit jouable il faut des escouades de 6 max toutes en razor. Ok pour toi? | |
| | | bardaf Garde Loup
Messages : 875 Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: [1850] WCSF Listes 29/2/2016, 9:24 pm | |
| Bonsoir,
euh oui c'est simple pour moi taille de la troupe = capacité du transport assigné.
c'est la règle je comprends pas le spam c'est tout .
Si tu as une règle ( clair pour une fois chez GW) et je ne comprends pas le but (jouant parlant) mises a part pour gruger repris dans ton exemple de prendre 15bc pour 1 razor | |
| | | Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: [1850] WCSF Listes 29/2/2016, 11:50 pm | |
| @kreikan Le Land Raider Godhammer (lascan jumelés) peut contenir 10 passagers maximum, le Redeemer 12 et le Crusader 16 donc pour une meute de 15 BC, le Crusader est le modèle à prendre. | |
| | | Kreikan Saigneur Loup
Messages : 3842 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : STRASBOURG
| Sujet: Re: [1850] WCSF Listes 1/3/2016, 9:34 am | |
| Oui c'est ce que je voulais dire. C'est sur le principe, mais c'est bien le crusader qu'il faut.
@Bardaf, c'est bien ce que je dit, c'est une règle pour limiter la gruge. | |
| | | filnino Chasseur Gris
Messages : 496 Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: [1850] WCSF Listes 1/3/2016, 10:03 am | |
| Ce n’est pas vraiment de la gruge
C’est juste que là on est dans une formation où l’on veut qu’un transport assigné soit utilisé pour son usage initial, à savoir un transport pour les troupes, et qui peut éventuellement avoir des options d’armement. Et non pas comme une arme lourde gratos sur roue supplémentaire qui ne prend pas de place dans le schéma de la formation, à faible coût et pouvant vivre sa vie indépendamment de l’unité à laquelle elle est assignée pour faire autre chose que du transport.
Ici on veut seulement que le transport assigné ne soit pas détourné de sa fonction première GWS a juste voulu mettre une certaine limite à leur règle de gratuité des options des véhicules | |
| | | Teh Metil Griffe Sanglante
Messages : 96 Date d'inscription : 02/03/2011 Localisation : Londres
| Sujet: Re: [1850] WCSF Listes 29/3/2016, 1:08 pm | |
| Hello, Désolé je n'ai pas répondu plus tôt... J'ai abandonné l'idée de jouer une IronWolf tant que la formation n'aura pas été éclaircie. Depuis la sortie de CotW j'ai pu faire 4 parties (2 à 1500 et 2 à 1850). Pas de photos pour faire de vrai rapport de bataille donc je vais faire des résumés rapides. A 1500 j'ai joué la liste suivante (de mémoire): SW Unleashed Iron Priest sur loup avec tempest hammer x2 WGBL avec gantelet, armure, monture, bouclier 2x5 GH plasma et garde loup combi plasma en rhino 3 TWC full bouclier et un gantelet Wyrdstorm Brotherhood RP ML2 sur moto, armure et heaume RP ML2, moto et armure x2 Première partie contre des Orks - Spoiler:
Double CAD avec BB, 2 painboys, 120 boys (sur une table 48"x48") + 5 killakans 1 dread et des lobbas.
J'avais une escouade de 5 légions de Damnées pour compléter la liste (full plasma).
On a joué la relique - on finit sur une égalité (il prend first blood et le seigneur, je prends seigneur et line breaker - la relique n'est à personne au dernier tour). Le pouvoir psy de la formation a été utilisé au premier tour seulement et fait 20 mort dans l'escouade de BB+painboy. Le reste de la partie est autour de la grosse escouade de TWC avec les RP absorbant vagues après vagues de 30 boys + le dread. Je rase 5 escouade (enfin 4,5) au close, les PB, le BB et le dread et en sort avec 1 RP à 1PV et 1 Iron Priest a 2 PV. A noter je n'arrive pas à toper endurance ... sur 6 dés ...
2nd partie à 1500 contre un IG - Spoiler:
Au lieu des légionnaires je joue un autre RP ML1 à poile et 1 escouade en plus de GH en rhino (je retire quelques options pour faire rentrer le tout).
En face j'ai Yarrick, Master of Ordinance, 1 leman full plasma, 1 Leman gatling, 1 Wyverne, 1 escouade de vet en chimère, 1 escouade de 3 autocanons, 3 sentinelles, 1 psycker et 3 autres escouades de vet à pied.
On joue le scenario avec 6 objos (1 à 1pt, 2 à 2pts, 2 à 3pts 1 a 4pts) et déploiement en diagonale. J'arrive à toper endurance cette fois-ci.
La partie va assez vite, ma grosse escouade de Loup + les RP à moto fonce dans ses lignes et explosent tout pendant que mes escouades restent au chaud (en réserve avec le RP à pied) pour prendre les objos en fin de partie. Le pouvoir des RP explose chimère, 1 Leman, 1 escouade de Vet dans des ruines sans faire de gros efforts. Victoire écrasante - mais bon sa liste était assez tranquille comparé à la mienne...
Maintenant les parties à 1850. La première je joue contre un SMC/DDC - Spoiler:
Ma liste: SW Unleashed Iron Priest sur loup avec tempest hammer x2 WGBL avec gantelet, armure, monture, bouclier 2x5 GH plasma et garde loup combi plasma en rhino 3 TWC full bouclier et un gantelet
Allied - White Scars Librarian ML2, Hunters Eye, Bike: Enfeebled, Iron Arm et Smite
5 Tac scouade melta, combi melta rhino
Drop Pod
3 Centu grav + omniscope
Wyrdstorm Brotherhood RP ML2 sur moto, armure et heaume: je tope haemorage, enfeebled et smite RP ML2, moto et armure: je tope enfeebled, iron arm et smite sur l'autre RP ML2 à pied: je tope forebinding, precognition et prescience RP ML1 à poile: je tope perfect timing et prescience
Mon adversaire jouer SMC + DDC avec 3 Maulerfiends, 2 escouades de cultistes (10), seigneur sur disque avec la 4+ invu gantelet et griffes dans un pack de 5 enfants, Belakor, Héraut de Tzentch sur disque avec grimoire, 6 screamers, 1 escouade d'horreurs, 1 autre escouade dont je ne souviens plus, des chiens de Khorne et un Héraut de Khorn sur monture avec toutes options.
Il tope possession pour avoir un Buveur qui remplace l'escouade dont je ne me souvient plus.
Je n’arrive pas à toper l'endurance - je la voulais à cause des marcheurs au lieu de toper une invi ou une preco par exemple.
On joue Big Guns avec 4 objos a 3pts + les KP pour les choix de soutiens (3 pour lui, 1 seul pour moi). Déploiement en diagonale.
Je place 1 objos proche de mon bord de table pour aller les toper vers la fin de la partie avec une de mes escouades et il place l'un au centre et un sur sa ligne de déploiement. Je place le dernier vers le bord de ma ligne de déploiement (12" du centrale).
Je tope le premier tour et déploie tout sauf ma tactique et 1 unité de GH. Les centus sont en FeP avec le RP prescience/perfect timing. Comme il n'a pas de tir je me déploie sur la ligne de départ et place mes 2 rhinos derrière le gros pack de loups et motards.
Il ne reprend pas l'init' - Il a protégé son Warlord et Belakor avec des blobs. Chaud à aller sniper au premier tour.
Premier tour je fais tomber les centu en face d'un des marcheurs pour aller chopper first blood + 1KP de soutien - je tente a 16" et dévie de 8" vers lui ... bref si je me foire je l'ai dans le cul. Sachant que Belakor n’est pas loin il peut même tenter de me charger à son tour s’il ne s'envole pas.
J'avance un peu mon pack de loups et place le RP avec heaume en pleine vue d'un second marcheur.
Phase psy, je passe prescience qu'il annule et je réussi la tempête qu'il ne peut pas bloquer. Je tire 21 tirs, fait en plus 8 fois 6 au touché et touche avec tout (relance du heaume est crade) bref le mauleurfriend explose avec 6 dégâts lourds et 7 ou 8 sup' qu'il n'arrive pas à annuler avec son invu. Les centu feront 3 dégâts mais il en annule 2... Mais bon au moins il sera useless car immobilisé.
De son côté il invoque un buveur et balance Belakor contre mes centus et avance le reste de ses grosses unités vers le centre et met son dernier marcheur avec invu 3+ (cursed earth).
Belakor ne fera qu'un PV sur mes centu - je me désengage tranquillou à la fin du close.
Mon tour, la tactique sort de réserve et va se placer sur l'objo en bord de table. Seul le dernier marcheur pourrait aller les menacer. Je sépare les 2 RP motard du pack de loups pour aller saturer le dernier marcheur, recule les centus .... Même si avec Belakor et le Buveur pas loin j'ai peu d'espoirs. Les RP explose à nouveau le marcher - même avec la 3+ invu je fais a peu près 15 dégâts dessus. Je presciente mon pack de loups et shoot le buveur avec les centus pour le met à Init 1 et a 2PV.
Les RP motard turbo-boost pour se planquer à la suite.
A partir de là, la partie se résume à lui balançant toute son armée sur mes Loups, j'absorbe tout et on finit par s'entre tuer littéralement: il perd sa screamer + héraut, ses chiens, son buveur, ses enfants et son Seigneur. En retour le buveur aura fait sauter 2 loups et le WGBL et son seigneur gagne Mort Instant sur ses attaques et va tuer le reste. Tout ça en 5 rounds de close. Comme une buse je place mal le Libby et le perd au premier round avec le buveur qui one shoot un IP - qui le tue en retour (merci la commotion des gravitons).
Autour de ça, je protège mes objos, fait bouger mes RP - shoot, turbo boost ailleurs.
A noter son héraut de Khorn réussi à chopper les 2 RP au close, fait Benny Hill et je lui fais 2 blessure en retour, se plante sur son instabilité et disparait dans le warp.
A la fin de la partie il lui reste ses horreurs et ses cultistes + Belakor à 1PV. En face j'ai mes centu avec le RP toujours intacte, la tactique et les GH sur 2 objos et le dernier motard RP. Mon Rhino obs sec se colle sur l'objo dans sa zone de manière à bloquer les cultistes et contesté si les horreurs s'approche.
On finit Tour 5 avec une victoire pour moi: 3 objos à 3 points, 1er sang, Tuer le Warlord et 2 choix de soutient. En face il n'a eu que tuer le seigneur (belakor étant en vol il n'a pas le briseur).
Dernière partie - Spoiler:
Je joue la liste suivante: SW - WCSF Great Pack WGBL TWC (50), Power Fist (25), Storm Shield (15)Runic Armor (25) 165
Grey Hunters (5) Plasma Gun (15) 85 Rhino 35 Grey Hunters (5) Melta Gun (10) Wolf Guard: Combi-Melta (10) 100 Rhino 35 Grey Hunters (5) Melta Gun (10) Wolf Guard: Combi-Melta (10) 100 Drop Pod 35 Blood Claws (5) Power Axe (15), Flamer (5) 80 Rhino 35
Long Fangs (3) Missile Launchers/AA (15+10) x2 en rhino 130
SW - WCSF Wulfkin Fenrisan Wolves (5) Cyberwolf (10) 50 Fenrisan Wolves (5) Cyberwolf (10) 50
SW - WCSF Wyrdstorm Brotherhood Rune Priest Runic Armor (25), ML 2 (25), Runic Axe (0)Bike (20), Helm of Durfast (20) 150 Rune Priest Runic Armor (25), ML 2 (25), Runic Axe (0)Bike (20) 130 Rune Priest Runic Armor (25), ML 2 (25), Runic Axe (0)Bike (20) 130 Rune Priest Runic Armor (25), ML2 (25), Runic Axe (0)MB (5) 115
SW - CAD Iron Priest TWC (50) Frost Hammer (5) 130 Iron Priest TWC (50) Frost Hammer (5) 130
5 GH plasma (85) 5 GH Melta (80)
En face mon adversaire joue Clan Raukhan avec: Master of the forge avec les chaines 4 tactiques en razorback plasma combi plasma, 2 Razorback avec canon d'assaut, 2 avec canon lasers 2 dread vénérables canon d'assaut 2 Ironclad 2 Comtemptors avec 2 Canon d'assaut avec 6 tirs par canon (12 tirs par dread). 10 SM d'assaut sans options.
Sa liste n'est pas hyper forte mais il à beaucoup d'obsec ce qui est parfait contre moi car mes obsec sont à pied. On joue maelstrom avec le nombre de carte tirés en fonction du nombre d'objectifs capturé au début de ton tour.
Déploiement en longueur.
La partie se jouera jusqu'au tour 5 (les dés ne voulant pas que j'aille plus loin ...). Les comtemptors perforent mes unités avec ses 24 tirs par tour. En retour mes RP font sauter un châssis par tour, et l'unité WGBL, IP x2 et les loups vont absorber toute son armée pendant 2,5 tours et auront rasé les 2 Ironclads et une tactique. Pas grand-chose mais ils auront absorbé tant de tirs !
Je joue beaucoup avec mes rhinos pour bloquer les lignes de vue; l'accès aux objos et protéger mes unités des tirs ou charge de ses dreads.
La partie se fait surtout aux maelstrom et je choppe beaucoup de cartes avec sécuriser les objos. Dont beaucoup sont proche de mes unités. Comme j'avais des unités à pied j'avais placé 2 objos à 6" de mon bord de table et à 12" de chacun. Il y avait 3 objos dans ma moitié de table et 1 au centre. De son côté il n'y en as qu'un dans sa zone et un autre à l'opposé proche du centre.
J'ai exploité à fond les objos pour toper un max de cartes.
J'ai réussi à utiliser une fois la règle contre charge - ce qui m'a permis de raser une demi escouade d'assaut.
A noter, j'ai encore tenté de chopper endurance (à cause des dreads) mais sans succès ...
Je fini sur une victoire avec 14 à 10: je tope briseur de ligne (mon pod survivra jusque-là fin) et je capture 4 objos sur 6 + les maelstrom. En retour il prend first blood, seigneur de guerre, 1 objo et 7 maelstrom.
-------------------------------------------------------------------- Sur toutes ces parties, je peux dire que les 3 RP en wyrdstorm à moto sont une vraie plaie. Sur 4 parties je n'ai raté que 2 fois le pouvoir psy et jamais il n'a été annulé. Après je n'ai pas joué contre des armée avec beaucoup de psykers en face (genre Eldars, DDC avec beaucoup de psyckers). Le fait de bouger de 12, faire le tir psy et pouvoir turbo-booster de 12 ensuite est vraiment pénible pour l'adversaire. Les 3 CW peuvent être pénalisante s’il faut en plus avoir à utiliser 2 autres pouvoirs à 2 CW (endurance & prescience par exemple) - sinon rarement cela m'a gêné. Après j'ai eu beaucoup de pouvoir merdique ... La règle de contre-charge reste assez anecdotique mais bon testé qu'une seule fois - contre le SMC/DDC cela aurait pu être très intéressant. La grosse unité WGBL, IPx2, 3TWC et les psys bikers frappe fort mais elle n'est pas nouvelle hein ... La petite DS avec le WGBL les 2 IP et la wolfkin est pas mal, pas trop cher, rapide et relativement endurante. Après je l'ai envoyé au charbon, j'aurai peut-être du essayer de prendre un flanc au lieu de foncer dans le centre et attirer toute son armée là, mais cela m'a permis de garantir la prise d'objos. | |
| | | Teh Metil Griffe Sanglante
Messages : 96 Date d'inscription : 02/03/2011 Localisation : Londres
| Sujet: Re: [1850] WCSF Listes 19/4/2016, 10:52 am | |
| Heya,
Bon sur les dernières semaines j'ai pu retester à nouveau les deux listes à 1850.
Une première partie contre une Warconvocation avec 2x3 cata destroyer, 2 robos, l'IK et tout le toutim + bunker avec la trappe.
Scénario relic + malestrom 3 cartes ou tu peux voler les cartes objos de ton adversaire (et tu ne peux pas te défausser de ces cartes).
Je vais faire un bref résumé, il n'y a pas eu beaucoup de surprises dans cette partie, la partie fut très concentré au centre avec la relique, je n'arrive pas a faire beaucoup de maelstrom alors que lui oui donc il prend beaucoup d'avance. Il a une meilleur mobilité, il a rapidement reduit ma mobilité a néant avec ses tirs et ses cata couvre largement la relique de plus il a mis sa trappe juste à côté.
Au final j'ignore pas mal ses cata en jouant avec les décors, mes thunderwolves prennent la mort au centre contre ses robot et son QG escorté par les sicarans - en retour je lui rase ses robots et pas mal de sicarans.
Au final je prend la relique avec un RP motard et tente de me planquer, si je la garde je peux tenter l'égalité, au dernier tour il me reste qu'une seule option pour sauver le RP est de tenter une charge à 5" dans un combat entre 5 GH et un Dragoon - avec la consolidation j'espère faire une cercle autour du RP et assuré la catpure de la relic.
Alas je fais un beau 4" ... comme je tentais la charge je n'ai pas put me planquer avec le turbo-boost.
Sur le dernier tour il tue le RP et cap la relique. Pas la peine de continuer ... il doit me reste 7 marines.
Bref la partie fut assez tendu, c'était ma première partie contre une Warconvocation (et contre du skitarii et/ou adeptus...) donc pas mal de petites erreurs et de selection de targets. Mais bon c'était très instructif. Je pense que j'aurais essayer de me focaliser plus sur les petites unités autour qui étaient plus facile à tuer pour réduire ses bénéfices que de me focaliser sur le centre.
A noter j'explose son IK avec le pouvoir de la wyrdstorm, il me restait plus que 1 psycher je claque 6 tirs, fait cinq 6s (soit 16 touches en tout, sur le flanc sans bouclier) au touché et le derp dans le warp méchament.
Une seconde partie, cette fois je reprend ma WCSF, je change juste 2 choses: pas de melta bomb sur le RP a pied et je passe les Longs Crocs par 5 avec 4 LM, sans transport.
En face mon adversaire aligne 4 IK (formation baronial court) avec 1 errant, 2 crusader et un IK spécial (me souvient plus le nom) mais il a 7HP; IWND, une arme de tir F-D et une autre qui peut faire une vortex ou lui faire perdre 1HP. Il a un détachement allié SM avec 1 liby ML1, une escouade tactique avec canon grav, fusil grav et sergent combi-grav le tout en pod.
On top exactement le même scénario. J'arrive a toper endurance, mais pas l'invu 4+.
Je déploie tout sauf les 2x5 GH à pied. Je place ma deathstar au centre face à la relic
J'ai le premier tour, je me place pour aller choper tout de suite la relique au centre et reculer avec un RP motard. Je balance le RP a pied avec le pod plein de melta - 2 melta et le derp pouvoir de la wyrdstorm devrait faire tomber au moins 1 IK. En fait non ... Je claque endurance sur la star et fait un péril, perd 3CW et manque de 1CW le pouvoir de tir ... Le melta, combi-melta font just 1HP. A partir de là c'est la course au maelstrom et à planquer la relic. Je tiens pas mal à ce jeu tentant d'éviter au maximum de me faire stomper mais arrive un moment ou il choppe ma DS et après 2 tours de stompe + des attaques F-D au close je perds tout sauf 1 IP. J'arrive à garder la relic et je tente de l'éloigner et de la protéger mais bon ... Au final je perds sur la relic, au maelstrom je gagne de 3 points, il a first blood et mon warlord et line breaker. J'ai juste line-breaker.
A la fin de la partie il lui reste 1 IK full HP et son warlord avec 1 seul HP.
Sur les 2 derniers tours il me reste plus que un seul RP à moto avec le haume qui se plante 2 fois sur le pouvoir psy pour achever son warlord, ce qui m'aurait donner un KP et garder la relic.
Sur toute la partie, le papy avec le haume s'est fumé 2 IK tout seul, 3D6 tirs avec shock sur le côté sans bouclier fait le taff sans problèmes. | |
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