Asaheim
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Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
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 [1850] WCSF

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Vaniel
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MessageSujet: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime15/2/2016, 5:33 pm

Après l'analyse des nouveautés du livre de campagne, j'y vais de ma petite liste basée sur les Blackmanes même si je suis tenté de leur être infidèle avec les Firehowlers combinés au Wulfen Murderpack (lisez la combinaison de ces 2 Formations et vous comprendrez pourquoi).

Wolf Claw Strike Force

Core Formation: Blackmanes

QG
Ragnar Blackmane (195): SdG.

Élite
7 WG (201): paire de griffe de loup et marteau tonnerre & bouclier tempête.

5 Scouts (85): cape de camouflage et fusil de sniper.

Troupes
10 Grey Hunters (180): 2 fuseurs et WGPL avec combi-fuseur + Drop Pod.

3x10 Grey Hunters (3x190): 2 lances-plasma et WGPL avec combi-plasma + Drop Pod.

Attaque Rapide
2x5 Skyclaws (2x85): 2 lances-flammes.

3 Swiftclaws (60).

Soutien
5 Long Fangs (150): 3 lances-missiles dont 1 avec missiles anti-aériens et 1 canon laser.

Auxiliary Formation: Fangs of the Tempest

Attaque Rapide
Stormwolf (235): 2 multi-fuseurs jumelés.

total: 1846 points


Aplha Strike classique: les GH fuseur sont censés fumer un blindé à leur arrivée tandis que les 3 Pods de GH seront appuyés par les Scouts et les LF. Le Pod des WG et Ragnar devra FeP de manière à les protéger au maximum jusqu'à leur charge qui sera T2 j'espère. Le Stormwolf assure la couverture aérienne en s'occupant des blindés et des unités à grosse E/svg tandis que les Claws s'occupent des objectifs ou apportent leur soutien aux GH.

L'absence de Pod pour les Claws malgré leur gratuité est justifiée: j'ai déjà 5 Pods (4 GH + 1 WG) et je ne veux pas bloquer les lignes de vue des LF et des Scouts. Les 2 meutes de SkC avec une arme de mêlée me donne de la mobilité et un peu d'impact au CàC si les WG ont besoin de soutien. Les SwC sont, elles aussi, mobiles et peuvent soutenir le tir d'une meute de GH.


Dernière édition par Vaniel le 11/3/2016, 12:34 pm, édité 1 fois
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Aenar
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MessageSujet: Re: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime22/2/2016, 1:38 pm

Belle petite liste Vaniel.

Juste une petite question : pourquoi tout le monde met une escouade de scouts avec fusils de sniper et capes? C'est pour avoir une petite escouade de soutien à longue portée?

Personnellement, je les préfère en meute en attaque de flanc avec fuseur, combi fuseur pour le Garde loup.

Je vais aller proposer ma liste issue des Blackmanes. J'ai pu réfléchir à quelque chose avec toutes vos propositions.
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MessageSujet: Re: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime22/2/2016, 3:21 pm

Avec Infiltration, les Scouts sont déployés vers le centre/milieu de la table: les snipers feront qu'ils auront toujours une cible et les capes amélioreront leur sauvegarde de couvert vu qu'ils seront placés dans un couvert.

La perte de Derrière les Lignes Ennemies rend ta tactique moins attractive mais 2 fuseurs peuvent être suffisants contre le flanc de certains blindés.
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MessageSujet: Re: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime26/2/2016, 4:08 pm

J'envisage de jouer les Blackmanes seuls à 1500 points. Je perds la WCSF et sa Contre-charge mais mon armée aura plus d'impact T1 que ma WCSF basée sur le Greatpack.

Core Formation: Blackmanes

QG
WGBL (140): SdG, armure Terminator et 2 griffes de loups + Heaume de Durfast.

Élite
5 WG Terminator (240): marteau tonnerre & bouclier tempête (leader), 2 griffes de loup, poing tronçonneur et lance-missiles Cyclone.

5 Scouts (85): cape de camouflage et fusil de sniper.

Troupes
10 Grey Hunters (180): 2 fuseurs et WGPL avec combi-fuseur + Drop Pod.

2x10 Grey Hunters (2x200): 2 lances-plasma et WGPL avec combi-plasma + Drop Pod avec balise de localisation.

5 Grey Hunters (105): lance-plasma et WGPL avec combi-plasma + Drop Pod.

Attaque Rapide
2x5 Skyclaws (2x85): 2 lances-flammes.

3 Swiftclaws (60).

Soutien
4 Long Fangs (120): 2 lances-missiles dont 1 avec missiles anti-aériens et 1 canon laser.

total: 1500 points

Qu'en pensez-vous?

Edit: En couleur, ce que je n'ai pas. Sinon j'ai Ulrik, Njall Termi, un Rune Priest, 15 Blood Claws, 5 Loups, un QG sur LT et un Stormwolf bi multi-fuseurs jumelés.


Dernière édition par Vaniel le 11/3/2016, 12:38 pm, édité 4 fois
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tyranideman
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MessageSujet: Re: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime26/2/2016, 5:30 pm

j'en pense que tes balise de localisation servent a quoi? ^^ tout tes pods tombent T1 du coup je vois pas leur interet :s (a part pour les totor mais ça craint)

A la place des terminator j'aurais remplacer par au choix : 10 wolfguard combi fuseur en pod (même prix) une escouade de TWC (4TW 2 boubou/2moufle) et dans ce cas là ton patron tu le joue en TW (avec les point economiser des sky)

les long fang tu peux leur mettre un pod en TA et les jouer sans les mettre dedans (c'est gratuit) ça te fait 1 bolter d'assaut de plus et un pod qui peut embeter ou contester un truc

les skyclaws... je dirais exit et met a la place 2x 3 swiftclaws Wink tu as encore 60point en faisant ça : de quoi mettre des armes a tes pod ou du stuff a tes motard ( 4lance missile en pod ça peut etre rigolo)

les scout cape de camou et sniper => inutile le sniper est en papier en V7 autant garder 10pt
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MessageSujet: Re: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime26/2/2016, 7:48 pm

Les Balises sont là pour la FeP des Terminators. Pour les WG combi-fuseur, ça me reviendrait à 280 points et me trouver 10 combi-fuseurs, ça serait un peu cher. Par contre, je compte m'acheter des TWC mais pour l'instant, je fais avec ce que j'ai et ce que j'aurai prochainement (j'édite mon précédent post pour préciser ce point).

Le Pod pour les LF est certes gratuit dans le jeu mais dépenser 29€ pour un Transport vide, très peu pour moi. Il m'arrive d'en jouer un vide mais c'est pour que les 2 pleins arrivent T1. Avec les Blackmanes, il n'y a pas de calcul à faire. Par contre, j'admets qu'il peut être utile en conteste d'objectifs.

Pour les Scouts, si je ne mets pas de sniper, je les équipe avec quoi? Les LM sur les Pods, je ne suis pas fan et l'équipement sur les Claws, je préfère ne pas trop en mettre pour 3 raisons: les 3 unités sont à effectif minimum (peu résiliente), CC3 & CT3 (peu efficace surtout au tir) et je compte surtout les utiliser comme preneurs d'objectifs vu leur mobilité.
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MessageSujet: Re: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime26/2/2016, 8:23 pm

Vaniel je suis desole pour tes 29€ mais les longs crocs peuvent prendre un pod en transport donc ils doivent le prendre (cf la premiere ligne de la regle the claw of russ)

Ensuite je ne suis pas d accord avec tyranidman les scouts sniper cape sont pas mauvais, c est pas obti mais ça peut faire chier dans une ruine. Utile aussi sur la relique.
Je te rejoins vaniel sur les missiles des pods.
1- c est cher
2- ça devie
3- ça tir pas au jugé
4- 12ps ça s evite facile / 24ps de bolter c est chiant.

Et les griffes n oublient pas en charge c est 4A et avec ragnar c est jumelé.
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MessageSujet: Re: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime26/2/2016, 8:25 pm

Vaniel si tu fais les qualif ir aquitaine, on se verra peut etre..
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MessageSujet: Re: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime26/2/2016, 11:05 pm

Pour les qualif ir Aquitaine, ça dépend de beaucoup de paramètres: où, quand, le format et équipe/solo.

En VF, la règle Les Griffes de Russ dit que si une unité Blackmanes a l'option de prendre un Pod en Assigné, le Pod est gratuit mais pas ses options. En aucun cas, il n'est question de prendre obligatoirement un Pod.
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MessageSujet: Re: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime26/2/2016, 11:07 pm

J ai que l anglaise je la verifie demain

Le qualif c est equipe de six 1650pts 3pm
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MessageSujet: Re: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime27/2/2016, 6:17 am

Yep tu as raison en anglais c est bien "may take" les 29€ sont sauves
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MessageSujet: Re: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime29/2/2016, 11:48 am

Pour les qualifs, je pense que je n'y participerai pas: il faut que je trouve une équipe, que je monte une liste à 1650 (avec les achats que ça implique et je n'ai pas de tune en ce moment) et que je m'y habitue.
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MessageSujet: Re: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime10/3/2016, 1:12 pm

Voici la version (toujours à 1500) avec la cavalerie qui remplace les Terminator.

Core Formation: Blackmanes

QG
WGBL (180): SdG, Loup Tonnerre, armure runique, bouclier tempête et griffe de loup + Heaume de Durfast.

Élite
5 Scouts (85): cape de camouflage et fusil de sniper.

Troupes
10 Grey Hunters (180): 2 fuseurs et WGPL avec combi-fuseur + Drop Pod.

2x10 Grey Hunters (2x190): 2 lances-plasma et WGPL avec combi-plasma + Drop Pod.

5 Grey Hunters (105): lance-plasma et WGPL avec combi-plasma + Drop Pod.

Attaque Rapide
3 Cavaliers Tonnerre(195): 3 bouclier tempête et 1 marteau tonnerre (leader).

2x5 Skyclaws (2x85): 2 lances-flammes.

3 Swiftclaws (60).

Soutien
5 Long Fangs (140):3 lances-missiles et 1 canon laser.

total: 1495 points
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MessageSujet: Re: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime6/5/2016, 11:52 am

Comme je l'ai dit dans mon autre post, je vais monter une nouvelle armée pour changer un peu des SW (ce sera la Raven Guard) mais je complèterai en même temps ma collection des fils de Russ afin de jouer les Blackmanes au sein d'une WCSF que ce soit à 1500 ou 1850 points.
Cette liste est un projet à long terme contrairement à celle de l'autre post qui devra être opérationnelle d'ici fin juin.


La Contre-charge apportée par la WCSF est trop alléchante pour s'en priver: par rapport à la liste précédente, j'ai du réduire l'effectif d'une meute de GH plasma pour caser la Wolfkin à effectif minimal en Auxiliaire.
J'ai aussi changé l'équipement des Scouts (exit le combo cape + sniper, bonjour les pistolets à plasma + le fuseur dont la figurine est en cours de conversion) afin de les utiliser en Attaque de Flanc. Cela ne vaut pas ce bon vieux Derrière les Lignes Ennemies mais avec Sens aiguisés, il y a moyen de les faire arriver de manière à fumer/achever un blindé ou d'amocher une unité à haute E/svg.

Core Formation: Blackmanes

QG
WGBL (180): SdG, Loup Tonnerre, armure runique, bouclier tempête et griffe de loup + Heaume de Durfast.

Élite
5 Scouts (110): 2 pistolets à plasma et fuseur.

Troupes
10 Grey Hunters (180): 2 fuseurs et WGPL avec combi-fuseur + Drop Pod.

10 Grey Hunters (190): 2 lances-plasma et WGPL avec combi-plasma + Drop Pod.

5 Grey Hunters (105): lance-plasma et WGPL avec combi-plasma + Drop Pod.

5 Grey Hunters (105): lance-plasma et WGPL avec combi-plasma + Drop Pod.

Attaque Rapide
3 Cavaliers Tonnerre (190): 3 bouclier tempête et 1 gantelet énergétique (leader).

2x5 Skyclaws (2x85): 2 lances-flammes.

3 Swiftclaws (60).

Soutien
4 Long Fangs (130):2 lances-missiles AA et 1 canon laser.

Auxiliary Formation: Wolfkin
5 Fenrissian Wolves.
5 Fenrissian Wolves. (40)

total: 1495 points


Pour 1850, on remplace la Wolfkin par un Stormwolf bi multi-fuseur jumelé en Auxiliaire, les 2 meutes de 5 GH passent à 10 avec un second lance-plasma, on rajoute un LF avec LM mais plus qu'un LM est AA.

Qu'en pensez-vous??
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MessageSujet: Re: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime16/9/2016, 9:14 am

Nouvelle version de la liste qui a plus d'impact (Murderfang à la place des Loups) et plus de polyvalence (Land Speeder à la place de la 4ème meute de GH) mais m'oblige à réduire l'effectif des GH plasma.

Core Formation : Blackmanes (1364)

QG
WGBL (180): SdG, Loup Tonnerre, armure runique, bouclier tempête et griffe de loup + Heaume du Durfast.

Élite
5 Scouts (110): 2 pistolets à plasma et fuseur.

Troupes
10 Grey Hunters (180): 2 fuseurs et WGPL avec combi-fuseur + DP.

2x8 Grey Hunters (2x147): lance-plasma et WGPL avec combi-plasma + DP.

Attaque Rapide
3 TWC (190): 3 bouclier tempête et gantelet énergétique (leader).

2x5 Skyclaws (2x85): 2 lances-flammes.

3 Swiftclaws (60).

Land Speeder (60): 2 lances-flammes lourds.

Soutien
4 Long Fangs (120): canon laser et 2 lance-missiles dont 1 AA.

Auxiliary Formation : The Curseborn (135)

Elite
Murderfang (135).

total: 1499 pts
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MessageSujet: Re: [1850] WCSF   [1850] WCSF Icon_minitime

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