Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 La saga de Tormund, Marche-Mort

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tormund
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Tormund


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2015

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime18/1/2016, 11:23 pm

Voila premier chapitre de la Saga de Tormund Marche-Mort  Very Happy , j’espère qu’il vous plaira autant que j’ai pris du plaisir à l’écrire  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Et bien entendue vos conseils et remarques m’intéressent  Wink  

Prologue :



++ Journal personnel de l’inquisiteur Antonious ++
++ Enquête sur le chapitre Astartes : Spaces Wolves ++
++ À de nombreuses occasions, les Spaces Wolves ont défié l’autorité des Hauts Seigneurs de Terra, bafoué l’honneur de l’Ecclésiarchie et contré le saint ouvrage de l’Inquisition. Il devient vital pour la survie de l’Imperium de les mettre au pas ou de les éradiquer. Telle est la mission que m’ont confié l’Empereur-Dieu et ses Saints représentants… Trouver la preuve de l’hérésie et de la corruption des Spaces Wolves. ++    

Chapitre I : Témoignages



« L’aube de ce monde ne sera plus jamais la même. Autrefois, je passais des heures à la contempler, elle m’apportait bien être et réconfort pendant cette interminable guerre. Puis les loups de l’Empereur-Dieu sont arrivés...et les levés de soleil n’ont plus jamais eu la même signification pour moi. »  
 
Témoignage du colonel Radec, commandant le 54e régiment de la FDP de la planète Draal, mort en service quelques semaines après le témoignage.

…………………………………………………………………………………………………

« Je sais que mon témoignage n’a que peu de valeur à vos yeux Seigneur Inquisiteur… Je ne suis qu’un humble frère de la Sainte Ecclésiarchie… Mais au nom de l’Empereur-Dieu et de tous Ses saints ! Je les ai vus combattre les insurgés, les taillés en pièces, les brisés au point que même les plus courageux vomirent d’effroi. Et ces « Spaces Marines » semblaient se délecter de ce carnage et grognaient de plaisir à chaque vie qu’ils arrachaient… Comment de telles abominations peuvent-elles prétendre qu’elles combattent en Son Nom ? »

Témoignage du frère Abner, membre du Clergé de la planète Draal et futur candidat pour le titre de Cardinal.

…………………………………………………………………………………………………

« La reprise du fort XB 231-34 A… Je ne sais pas si vous savez quel foutu bordel ça a été de le reprendre ce rocher ? Après trois mois de siège et la mort de plus de deux milles connards de mon genre, les Spaces Marines de Fenris sont arrivés… Et alors qu’on galérait depuis trois foutu mois pour virer ces bâtards d’insurgés, eux ont mis trois jours pour le faire… pendant qu’on était assis à pas se bouger le cul… »

Témoignage du sergent Joash, du 21e régiment de la garde impériale de la planète Draal, mort en service huit jours après le témoignage.

…………………………………………………………………………………………………

« Je les ai vus comme je vous vois seigneur ! Des surhommes couverts de fourrure, des yeux jaunes et féroces, de longues barbes et des armes à vous glacer le sang… Des insurgés avaient monté leur campement dans mes terres agricoles,  nous réduisaient en esclavages, nous portions des chaines depuis des semaines. Puis une nuit de pleine lune, les surhommes sont arrivés et les ont massacrés comme du bétail.

J’ai vu l’un de ces géants rentré seul dans une grange où vingt insurgés se cachaient, il les a tous tué et il n’avait pas une égratignure… un autre a ouvert la gorge d’un insurgé avec ses dents, des dents tellement longues qu’on aurait dit des crocs… J’ai vu le corps d’un insurgé réduit en miettes par le marteau d’un de ces colosses… deux autres rebelles moururent par les flammes que crachait l’un des géants avec une torche et du liquide qu’il avait bu quelques secondes avant… J’ai vue un des géants, couvert de la tête au pied de sang, se tenir sur les corps d’une vingtaine de corps qu’ils avaient découpé avec des griffes recouvert d’éclairs…  

À l’aube, les géants nous ont enlevés nos chaines et nous ont rassemblés autour d’un immense feu de bois dans un de mes champs. Des insurgés prisonniers étaient obligés de se battre sans arme contre ces immenses guerriers. L’un d’eux, un officier d’après ses vêtements, tentait encore de les combattre avec une épée brillante comme le soleil.
J’ai vu la mise à mort de cet officier rebelle, les géants esquivaient sans peine ses attaques en riant, on aurait dit des animaux qui s’amusent avec une proie avant de la tuer, l’insurgé les insultait et les défiait de l’affronter en combat singulier. Le guerrier, qui venait de nous délivrer ma famille et moi, jeta alors son bouclier à l’un de ses compagnons et planta profondément son immense hache dans le sol. Il s’avança vers l’officier en écartant les bras et en l’incitant à le frapper. Le traître s’est alors jeté sur lui en hurlant de colère.

Le géant a rit avant de le désarmer d’un revers de son immense main, j’ai entendu le bruit des os qui se brisent, puis il a attrapé l’homme par les épaules et l’a soulevé comme s’il ne pesait rien. Il lui a murmuré quelques mots à l’oreille, ensuite il lui a arraché les deux bras et l’a laissé retomber au sol. L’officier hurlait de douleur alors que son sang s’écoulait de ses blessures.

Le guerrier a laissé le traître hurlant et s’est approchés de moi. Il m’a montré le sol imbibé de sang.

-Cette terre est la tienne ?  m’a-t-il demandé.

J’ai répondu que oui et que ces terres appartenaient à ma famille depuis quatre générations. Il a sourit.

-C’est bien de cultiver la terre de ses ancêtres !  
       
Il s’est adressé aux autres surhommes, qui aussitôt finirent d’achever les derniers rebelles captifs et disparurent dans la nuit aussi vite qu’ils étaient venus.

Leur chef s’est tourné une dernière fois vers moi. Et avant de disparaître à son tour, il m’a dit :

-Le sang est la nourriture des Dieux et il nourrit aussi la terre… Cultive cette terre ! Maintenant que nous l’avons enrichie ! »


Témoignage du maire de la ville agricole Stygia, planète Draal, devenu ministre de l’alimentation après le conflit.
   
…………………………………………………………………………………………………

L’inquisiteur Antonious ferma les yeux quelques secondes. Épuisé par des heures de lecture de témoignages, de rapports et de récits sur la guerre d’une lointaine planète… Draal… une planète mineure… personne de l’Adeptus Administratum n’aurait remarqué sa disparition si elle ne se trouvait pas aussi proche du système Armageddon.
 
Pourtant les Spaces Wolves avaient décidé de la sauver… La question était de savoir pourquoi… un rictus méprisant se dessinât sur ses lèvres. Les Spaces Wolves et leur arrogance,  leur désir surpuissant de  redresser les injustices qui accablent l’Imperium, ou plutôt ses plus faibles branches.

Ses pensées furent interrompues quand on frappât à la porte de son antichambre, Tobias et Uriel, ses plus fidèles amis et collègues, attendaient son assentiment pour le rejoindre. Trois inquisiteurs dans une seule pièce. Trois représentants de divers ordre de la Sainte Inquisition.

Tobias, avec son visage patibulaire et ses manières bourrues, protégé par une lourde armure énergétique et armé d’un bolter Condemnor, un bolter combiné à une arbalète, œuvrait pour l’Ordo Malleus. Il a condamné des planètes entières à l’Exterminatus afin de protéger l’Imperium. On murmure dans les couloirs qu’il aurait même condamnés plusieurs chapitres de Spaces Marines à des croisades de pénitence ou à l’éradication pure et simple.

Uriel servait au sein de l’Ordo Xenos, vétérans de nombreuses opérations de la Deathwatch, il en avait gardé de profondes cicatrices et s’était spécialisé dans la traque de créatures tyranides. Son dernier exploit est d’avoir abattu un gouverneur planétaire, corrompue par le fléau Genestealers. Armé de son hellrifle, une arme ressemblant aux premières armes à poudre de l’ancien temps, et d’un assortiment de dagues qu’il cache sous sa cape noire. De nombreuses voix au sein de son ordre réclament une enquête quant à l’origine de ses dagues, mais aucunes preuves accablantes ne furent trouvées. Il ressemblait plus à un chasseur qu’à un inquisiteur, mais peu de personnes osaient le dire en sa présence.

Antonious exécutait également les ordres de l’Ordo Malleus, bardé par une armure d’un artificier de la planète Titan et armé d’un marteau tueur de démon. Il combattait les démons depuis des décennies et avait permis de grandes victoires contre les malfaisances du Warp. Quand il n’était encore qu’un acolyte, son maître l’avait emmené combattre les démons lors de la première guerre d’Armageddon. L’humanité affrontait ses anciens champions, les World Eaters, et leurs alliés infernaux. La victoire ne fut acquise que grâce au sacrifice de nombreux héros. Et alors que l’inquisition s’apprêtait à faire son devoir en purgeant des gardes survivants, les Spaces Wolves, guidés par leur risible sens de l’honneur, s’indignèrent et combattirent même les forces de la Sainte Inquisition pendant quelques années. C’est durant cette période que leur maître de chapitre qui tuât son maître.

Depuis ce jour tragique, Antonious vouât sa vie à un seul but : prouver la dégénérescence et la corruption des Spaces Wolves afin que leurs crimes soient enfin punis.

Tobias se pressa de le rejoindre, il s’installa sur le bureau en faisant tomber quelques rouleaux de parchemins. Uriel quant à lui s’approcha de sa bibliothèque personnelle. Son collègue de l’Ordo Malleus désigna nonchalamment la pile de parchemins et de données éparpillés sur son bureau.
             
-Toujours à l’affut d’un témoignage ?  demanda-t-il.

Antonious affichât alors un sourire aimable à son homologue avant de lui répondre.

-Tout à fait ! Je dois bien avouer que ces témoignages de l’Insurrection de Draal sont pour moi une source de divertissement et le témoignage de ce ministre planétaire est à mes yeux une mine d’informations très précieuses. Malheureusement, ils ne constituent pas pour autant une preuve suffisante pour condamner ce chapitre.

Tobias levât les yeux vers le plafond en soupirant.  

- Tout est donc à refaire ?

- Oui, mais nous avons maintenant un cible prioritaire. Je crois d’ailleurs que ce vocabulaire te parle plus n’est ce pas ?

- Peut-on savoir de quelle cible tu parles ? demanda Uriel lors qu’il parcourait rapidement les pages d’un livre de sa bibliothèque.

- Bien sur mon ami, parmi tous ces témoignages, deux noms reviennent sans cesse : Bran Redmaw et Tormund Marche-Mort.


Dernière édition par Tormund le 23/6/2016, 5:12 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime23/1/2016, 2:05 pm

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir commenté plus tôt.

Franchement, j'adore! Et je pèse mes mots. C'est bien écrit avec de bonnes mises en situation. Il y a juste quelques petites fautes mais sinon c'est parfait.

A quand la suite? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tormund
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Tormund


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2015

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime25/1/2016, 7:41 pm

Aenar a écrit:
Tout d'abord, désolé de ne pas avoir commenté plus tôt.

Alors la aucun soucis à te faire Wink merci à toi pour ton commentaire  Very Happy c'est toujours agréable de savoir que cela fait plaisir  Razz

Aenar a écrit:
A quand la suite?

ça c'est une bonne question Razz je suis entrain d'écrire la suite MAIS j'hésite entre plusieurs situations Wink certaines seront drôles d'autres captivantes (j'espère en tout cas Razz )

Je ferai en sorte que l'attente ne soit pas trop longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tormund
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Tormund


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2015

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime14/2/2016, 8:50 pm

Chapitre II : le festin

++ Journal personnel de l’inquisiteur Antonious ++
++ Enquête sur le chapitre Astartes : Spaces Wolves ++
++ Mon enquête semble être plus difficile que je ne le pensais. Je suis forcé d’admettre que les Spaces Wolves sont de redoutables adversaires et que les éradiquer sera non seulement difficile mais également très couteux en vie et en moyen… Pourtant je n’ai aucun doute ! Ils cachent de sombres secrets que l’Inquisition doit révéler au grand jour !
Mon investigation m’a conduit sur la planète Draal, une planète mineure sans grande importance stratégique, et j’ai beaucoup appris sur les Spaces Wolves. Les témoignages recueillis auprès de survivants m’a permis de découvrir comment ces « Surhommes » se battent et j’ai d’ailleurs été très surpris.

Je pensais que ces bêtes se jetaient dans la bataille sans se soucier d’avoir une quelconque stratégie ou sans penser aux pertes que leurs actions pourraient provoquer. Mais j’ai découvert que ce n’était pas le cas.

La guerre civile sur Draal durait depuis cinq ans et les Wolves y ont mis fin en trois semaines, les rebelles ont déposés les armes et ont été conduit devant la justice Impériale. En trois semaines, leurs principaux chefs ont été tués, leurs routes d’approvisionnement étaient coupées, leurs plus puissantes forteresses étaient tombées et leurs armées étaient, les unes après les autres, tombées dans de redoutables embuscades.

Les témoignages affirment que tous ces événements étaient l’œuvre d’un seigneur Spaces Wolves : Bran Redmaw. Ce seigneur aurait planifié chaque action de ses guerriers afin que la guerre soit gagnée le plus rapidement possible et avec un minimum de pertes loyalistes. Mais curieusement, ces mêmes témoignages affirment que ce n’est pas ce seigneur qui a conduit les attaques mais un autre guerrier du nom de : Tormund, Marche-Mort. Il n’y aucun témoignage qui atteste de la façon dont se bat Bran Redmaw, comme s’il avait disparu et laisser ses hommes combattre seuls. Je sens que quelque chose se cache derrière cette absence…

Je dois donc en conclure que les chiens de Fenris sont capables de mettre au point des stratégies et d’agir en conséquence. Ils récoltent donc des informations afin de frapper fort là où leurs ennemis pensent être en sécurité.  Je suis forcé d’admettre que les Spaces Wolves ont brillamment abrégés une guerre civile qui aurait pu encore duré de nombreuses années. J’avoue que je commence à respecter ces Spaces Marines, malheureusement j’ai un devoir à accomplir et je l’accomplirai quelque en soit le prix !
Je suis actuellement en route vers une autre planète où ces guerriers ont combattu une invasion de peaux-vertes : Ilinalta ++

…………………………………………………………………………………………………

Tormund se réveilla en sursaut, de la sueur partout sur son corps, l’esprit encore embrumé par les festivités de la veille. Depuis plusieurs semaines ses rares moments de repos étaient perturbés  par un sentiment de menace, son instinct lui signalait qu’un danger était imminent.    

Observant les environs pendant quelques secondes, il quitta sa paillasse et traversa ses quartiers pour atteindre le râtelier et son armure.

Il s’attarda un instant pour l’observer, ses contours, ses runes de protection gravées par Kern en personne, ses nombreux talismans, pour le protéger du mal, et ses trophées, plus nombreux encore, attachés à l’aide de chaines et de rivets de métal. L’armure de Tormund avait été lourdement modifiée par ses soins, et avec l’aide de son frère Bethulg, afin de la rendre unique parmi celle de ses frères… la plus grande innovation de cette armure était ses épaulières, renforcées par des plaques de métal forgées à la main pour rendre la posture de son porteur plus menaçante… Cela avait choqué ses frères, la première fois qu’il l’avait revêtit, car pour eux elles ressemblaient alors aux épaulières cornues et distordues  que portent les spaces marines corrompues par le mal… Mais le Chef de Grande Meute Tormund, champion de la Onn, n’en avait cure… Il avait toujours fait comme bon lui semblait…

-Concentre-toi bougre d’idiot !  Il est grand temps de retourner en guerre et de revenir avec des trophées fabuleux et des récits de gloire sur Fenris ! pensât-il en se secouant la tête.  

Il se penchât alors sur le bassin d’eau glacée et observât un instant son propre visage. Il avait l’allure d’un homme massif, couvert de fourrures et de cicatrices, prouvant ainsi qu’il s’agit d’un guerrier. Une barbe noire, longue et taillée en bouc rehaussait son aspect barbare et sauvage. Des tatouages représentant des runes et des flammes, des loups et des serpents commémoraient ses exploits guerriers.

Un voyant rouge clignota brièvement au-dessus de la porte annonçant la venue d’un visiteur.

-Entrez. dit-il prestement.

La porte s’ouvrit pour laisser rentrer péniblement son frère Osten, le rancunier, haut et fier comme un chef de tribu dans son armure couvert d’entrelacs et de stries suivit du prêtre des runes Kern, le sage, dans son armure runique plus humble mais pourtant plus richement décorée. Le Garde Loup affichait son éternel sourire tandis que les traits du prêtre était toujours aussi insondable.

-Aaaaaaaaah tu es réveillé ! Voilà qui est bien car nous avons beaucoup à faire ! Déclara joyeusement Osten.

-Salut à toi vieil homme!  Pardonne-moi. Je ne m’attendais pas à ta visite si tôt. Je n’ai même pas encore revêtu mon armure. répondit le champion du jarl en commençant à la revêtir avec l’aide d’un serviteur mi-homme mi-machine.

Le Rout éclata de rire avant de répondre.

-Avec tout ce que tu as bu hier soir ? Je m’étonne même de pas avoir du te secouer pour te réveiller champion !

-Je voulais montrer aux jeunes chiots comment les vrais frères boivent ! Mais hélas il n’y avait pas assez de tonneaux d’hydromel ! Faudrait penser à en remplir les réserves, sinon on aura plus que du lait à servir pour les prochains banquets ! déclara Tormund.

Osten rit de bon cœur de même que son ami. Kern lui gardât son air calme avant de toussoter légèrement.  Le sourire disparût doucement de leur visage  pour prendre un air plus sérieux qu’ils n’affichaient que sur le champ de bataille.

-Bon parlons plus sérieusement Tormund… Le jarl a convoqué un conseil ce matin… Il n’en a pas encore informé les raisons mais nous devons nous tenir prêt à partir en guerre dès que nous en recevrons l’ordre.    
…………………………………………………………………………………………………

Les quartiers du jarl ressemblaient à un Skali  d’un seigneur de Fenris, les murs du vaisseau étaient recouverts de planches de bois d’Asaheim, des fourrures d’animaux de Fenris mais également d’autres lointaines planètes étaient étalées sur le sol, le plafond était constitué de grosses poutre de bois, des totems protecteurs y étaient accrochés, un imposant siège était disposés sur une estrade en pierre, une table en bois était placée juste devant cette estrade pour permettre au jarl d’avoir une vue d’ensemble de ses compagnons. Une vingtaine de siège en bois solide était disposées autour de la table, une pour chaque chef de meute dans les rares cas où la compagnie entière est présente dans le vaisseau. Un immense fut de mjod trônait à côté du siège du jarl. Au fond de la salle, derrière le siège du jarl, on pouvait y apercevoir l’endroit où le seigneur Bran Redmaw entreposait ses trophées personnels, on y voyait aussi une entrée dissimulé derrière des bandes de cuir, Tormund savait qu’elle conduisait dans la salle d’armes personnelle où son seigneur gardait ses armes les plus puissantes.

Le regard de Tormund se tournât alors vers les chefs de meutes de la compagnie, Osten était assis à sa droite comme toujours, il dirigeait une meute de Chasseurs Gris qui avait grandement souffert lors de ce dernier siècle de combat, son éternel sourire cachant la peine et la rancœur qui l’habite. À sa gauche se tenait le Garde Loup Drekkan, Griffes-Rouges, qui commandait la plus grande meute de Griffes Sanglantes faisant ainsi office de tuteur et de chef pour ces jeunes recrues. Ses yeux trahissaient une certaine fatigue, s’occuper d’une quinzaine de guerriers bruyant et provoquant n’était pas de tout repos, mais Drekkan était le plus apte à cette tache.

Un peu plus loin deux chefs de meute de Chasseurs Gris s’amusaient en faisant un bras de fer, Goddroc, l’Ours, un impitoyable compagnon, plus d’une fois ses griffes éclairs ont renversé le cours d’une bataille en faveur des Routs, et Örmr, Porteur de bouclier, armé d’un bouclier et d’une épée, ce guerrier exemplaire est invincible. Le reste de la table était occupés par le reste des Gardes Loups du seigneur Bran qui ne commandaient pas encore de meutes, ils formaient eux-mêmes différentes meutes de héros capables d’accomplir de grands exploits.  

Le torse de Tormund se gonfla de fierté à la vue de tous ces chefs et de ces guerriers hors du commun puis son regard se tourna vers une petite délégation spéciale qui se tenait à côté de la grande porte d’entrée.

Les membres de cette délégation ressemblaient aux guerriers rassemblés autour de la table hormis que leurs armures étaient noires et que leurs heaumes avaient la forme de crânes de loups. Debout et immobiles, ils observaient les meilleurs éléments de la compagnie. Mais l’un d’eux sortait du lot… Une légende vivante se tenait avec eux.

Frère Ulrik, le plus vieux Prêtre Loup,  plus âgé que Logan Grimnar qui combat pour le Père de Tous depuis plus de six cents ans, mentor d’un grand nombre de héros de l’Aett. Ce vieil homme, indomptable et au regard féroce accompagnait la compagnie du jarl Bran depuis que celui-ci a reprit le commandement à la mort du jarl Andhrimnir.  

Son armure noire était recouverte de runes protectrices, de colifichets et de trophées. Ses épaules étaient couvertes par des peaux de loups et d’une longue cape rouge. Le célèbre Heaume Loup de Russ, calé dans les bras du Prêtre Loup, qui selon la légende, fut réalisée à l'origine pour Leman Russ en personne. Une gemme brillante était figée sur le front du heaume comme un troisième œil. Dans son autre main, il tenait un crozius arcanum presque aussi imposant que lui.  

Son visage, buriné et taciturne, demeurait calme malgré le bruit que les guerriers faisaient, son œil gauche était caché par un bandeau de cuir ouvragé, perdu lors d’une bataille lointaine, et son œil droit semblait s’être fixé sur lui. Un frisson parcourut l’échine de Tormund.

-J’éviterai de regarder trop longtemps si j’étais toi… Sinon ton sang va geler dans tes veines. Lui chuchota Drekkan.

Le champion se tourna vers lui, sentant regard perçant du Juge des vaillants toujours fixé sur lui.  

-Drekkan, tu as combattu avec lui… Comment c’était ?

Son ami jeta un regard vers la légende avant de lui répondre dans un murmure.

-Il a combattu avec ma meute et moi quand nous avons attaqué par surprise une des armées de rebelles sur Draal. Mes gars étaient surexcités à cause de sa présence, mais ils ont combattues mieux que jamais. Je suppose que sa présence y est pour beaucoup. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que nous étions surveillés…

Tormund hochât la tête pensivement. Les paroles de Drekkan résonnaient dans son esprit… Une surveillance… encore et toujours cette méfiance envers le seigneur Bran et sa compagnie… la présence d’Ulrik et des prêtres loups n’était pas une coïncidence.

Ses pensées furent interrompues par l’arrivée du jarl Bran Redmaw, seigneur de la compagnie et de son second le terrible Skallagrim, aussi imposant qu’honorable dans son armure terminator,   par la porte principale. Immédiatement les jeux puérils et les rires tonitruants firent place à un silence respectueux.

Le jarl était resplendissant. Son armure énergétique était parfaitement polie, ornée de divers décorations et marque d’honneur. Ses épaulières étaient recouvertes de fourrures de loups témoignant de son talent pour la chasse. Sur chacune d’elle, l’icône du jarl était peinte, le symbole du Chasseur Ensanglanté : une tête de loup dont le museau ruissèle de sang. Une marque associée à ceux qui font preuve de grande sauvagerie ou qui porte en eux la marque du Wulfen. Son plastron était décoré à l’aide de morceaux d’ivoire sculptés, de médailles d’argent ou de pierres gravées. Deux crânes de loups étaient fixés sur ses canons d’avant-bras. Une cape en fourrure d’ours polaire pendait derrière son dos. Dans son gantelet blindé était serré une lourde hache aussi ancienne qu’honorable, une arme qui lui avait été offerte par le Loup Suprême en personne lors de sa nomination comme seigneur loup. Elle avait tranché un grand nombre de fils entre les mains expertes du jarl.

Les yeux de Tormund se fixèrent alors sur une autre relique d’un autre âge, la ceinture de Russ, que son jarl portait toujours et en toute circonstance. Chaque jarl de chaque compagnie du Vlka Fenryka possède une de ces ceintures dans son reliquaire.

-Mes frères ! dit-il d’une voix profonde et puissante qui emplit l’immense pièce sans aucune difficulté.

À présent tous les hommes présents s’étaient assis autour de la table, le jarl avait rejoint son siège et s’y était installé.

- Nous sommes réunis ce soir pour célébrer les exploits de notre compagnie ! Chacune de nos meutes mérites de telles louanges ! Car c’est ainsi que nous honorons nos glorieux morts ! Nous chantons leurs exploits pour qu’ils ne soient jamais oubliés ! Nous sommes les Loups de Leman des Russ et nos sagas s’écrivent dans le sang chaud de nos ennemis !

Tormund sentit à nouveau sa poitrine se gonflé de fierté et d’orgueil. Les discours du jarl sont rares, la plupart du temps la grande compagnie combattait sous ses ordres pendant que le jarl partait en chasse en solitaire ou accompagné par des meutes de loups.

- Les vaisseaux des Loups parcourent sans cesse la Mer d’Etoile à la recherche d’exploits à accomplir et de batailles à gagner ! Nous sommes toujours en première lignes pour affronter les esclaves du Chaos !

L’assemblée rugit alors férocement son approbation.  

-Ce soir ! Nous allons fêter dignement les exploits de notre grande meute ! Vidons les futs de bière en portant un toast à nos morts victorieux ! Et demain, nous reprendrons notre chasse pour montrer à nos ennemis que les fils de Leman Russ sont toujours vigilants ! Et que nous ne craignons rien !    

Le rugissement de l’assemblé fut encore plus puissant et féroce.

Comme répondant à un signal, des dizaines de serfs apportèrent des plateaux remplis de viandes rouges, de fromages, de poissons et de pains. D’autres apportaient des cornes remplies de mjod ou d’hydromel de Fenris.  

-Tormund !  Viens donc trinquer avec moi ! ordonna alors le jarl.


Dernière édition par Tormund le 31/3/2016, 10:46 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime15/2/2016, 3:59 pm

Juste ... Génial bounce , Tormund tu fais des merveilles
Vivement la suite (même si ça prend un mois, quand un pavé comme celui là sort, on oublie vite le temps qu'on à attendue)
Revenir en haut Aller en bas
Tormund
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Tormund


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2015

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime15/2/2016, 5:01 pm

et bin Clemcoul non seulement ça fait plaiz Wink et je te promet que la prochaine partie sera aussi longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime15/2/2016, 8:09 pm

cool je sens que Aenar vas sans doute être de mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime15/2/2016, 11:31 pm

Effectivement, je suis d'accord avec Clemcoul, c'est vraiment super ce que tu as fait. Bravo.

Tu utilises parfaitement le fluff que l'on a sur Bran et sa compagnie. J'imagine que tu as l'IA11 de Forge world.

Juste un petit conseil : le second de Bran dans le fluff est Skallagrim. Mais je pense que tu voulais présenter ton propre personnage. Tu peux tout à  fait avoir le second du seigneur loup et son champion. Cela peut créer une petite rivalité entre les deux pour la succession du seigneur loup.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite. Ça promet énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Tormund
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Tormund


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2015

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime16/2/2016, 4:22 pm

Aenar a écrit:
Tu utilises parfaitement le fluff que l'on a sur Bran et sa compagnie. J'imagine que tu as l'IA11 de Forge world.

Et bin non en fait je ne l'ai pas bounce

Aenar a écrit:
Juste un petit conseil : le second de Bran dans le fluff est Skallagrim. Mais je pense que tu voulais présenter ton propre personnage. Tu peux tout à  fait avoir le second du seigneur loup et son champion. Cela peut créer une petite rivalité entre les deux pour la succession du seigneur loup.

Skallagrim ??? Shocked Mais j'en ai jamais entendu parler ou lu quelque part scratch c'est de quelle source que je puisse y jeter un coup d’œil Wink

Je reconnais mon erreur et veillerai à la corriger. Wink  

Et bien mon cher Aenar, non seulement tu m'apprends quelque chose mais en plus tu m'aides beaucoup parce que je comptais justement créer un rival à mon personnage pour rendre les choses plus intéressantes  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime16/2/2016, 7:09 pm

C'est dans l'IA11.

Il y a une très belle illustration d'un Garde Loup en armure Terminator avec Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête qui est le second de Bran et qui commande la Grande Compagnie en opérations parce que Bran préfère "chasser" seul à cause du risque de transformation en Gueule Rouge.

Tu as vu les règles et l'historique de Bran que j'ai postés sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Tormund
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Tormund


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2015

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime16/2/2016, 10:39 pm

Aenar a écrit:
C'est dans l'IA11.

Il y a une très belle illustration d'un Garde Loup en armure Terminator avec Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête qui est le second de Bran et qui commande la Grande Compagnie en opérations parce que Bran préfère "chasser" seul à cause du risque de transformation en Gueule Rouge.

Aaaaaah bah c'est pour cela que je ne l'ai pas vue... Remarque mtn que tu me le dis je crois voir de quelle illustration il s'agit... Ce qui constitue une erreur de recherche dans mon cas. Toutes mes excuses Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime16/2/2016, 11:01 pm

C'est celle là Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Impressionnant non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime17/2/2016, 4:15 pm

Excellent, ça en envoie !
Et quand je pense que ce petit bouclier donne une invu. à 3+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tormund
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Tormund


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2015

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime17/2/2016, 4:22 pm

Aaaaaaaaaaah bah voila c'est à celle la que je pensais Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tormund
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Tormund


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2015

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime17/2/2016, 7:15 pm

Petite suite rapide du chapitre précédent Wink tongue

Chapitre II : Le festin (2e partie)

Laissant ses amis et compagnons rendre hommage aux disparus, Tormund gravit les quelques marches en bois pour rejoindre son jarl sur l’estrade. Deux sièges furent rajoutés par des serviteurs coiffées de ramures et couverts de fourrures, un pour Tormund, le champion du jarl et un autre pour Skallagrim, son second.

Les sièges grincèrent sous le poids des deux guerriers mais résistèrent. Aussitôt un serviteur leur apporta une corne de mjod, un autre leur apporta un plateau gibier et enfin un troisième apporta un jeu qui, selon les légendes, aurait été créé par Leman Russ en personne.

Il plaça sur une petite table en bois un plateau hexagonal divisé par des segments irréguliers et percés par de petits trous. Des pièces, taillés dans du bois ou de l’ivoire, pouvaient être placé dans ces trous.  Il y avait des guerriers, des rois, des monstres ou des forces élémentaires comme le vent ou le feu. Certains éléments du plateau de jeu pouvaient être déplacés ou glissés les unes sur les autres par un ingénieux système de baguette, certains trous pouvaient également apparaître ou disparaître par ce même procédé.  

Le jarl s’empara des pièces colorées tandis que ces deux adversaires se partageaient les noires, le jarl disposait d’un roi et d’un nombre limité de guerriers alors que Tormund et Skallagrim eux se partageaient une armée plus puissante et plus nombreuse. Le but du jeu était de tuer ou de défendre le roi.

Tormund sourit, comme à son habitude, le jarl choisissait toujours de jouer avec le roi dépassé en nombre.    

Celui-ci regarda ses plus puissants guerriers.

-Prêts à prendre votre revanche ?

Le champion rit de bon cœur, en effet, le jarl gagnait à chaque fois en profitant des disputes de ses deux adversaires. Il désigna Skallagrim du doigt.

-Si ce vieil homme se décide à venir soutenir mes assauts… Oui !

L’honorable guerrier soupira.

-Qu’on me préserve de l’entêtement de ce gamin… Si tu ne tombais pas tout le temps dans les pièges de notre chef, on aurait déjà gagné plusieurs fois !

La pique ne passa pas inaperçue.

-C’est la le problème, toi tu te planques comme un Imperial Fist derrière son mur ! Moi je veux porter le combat chez mon adversaire et le surprendre !

La réplique de Skallagrim resta coincée dans sa gorge. Le jarl soupira tout en déplaçant sa première pièce. La partie commençait.

-Décidément… je pense que même Leman des Russ perdrait patience avec vous deux…

…………………………………………………………………………………………………

La partie dura longtemps, le hall du jarl était vide quand celui-ci coucha la dernière pièce de ses adversaires. Une fois de plus, la mésentente de ses deux plus puissants guerriers avait précipité leur chute.

Il s’étira en faisant craquer les os de son dos. Son champion, Tormund, et son second, Skallagrim, se disputaient depuis le début de la partie. Comme toujours.

-On peut apprendre beaucoup de chose sur un homme en le regardant jouer à un jeu comme le hnefatafl. Dit-il paisiblement

Aussitôt Tormund et Skallagrim s’arrêtèrent  pour écouter leur chef.

-Jouer à ce jeu…C’est comme chasser une proie sur Fenris… On repère l’animal, on observe ses habitudes et les lieux qu’il fréquente. On apprend d’elle avant de s'abattre sur elle.

Alors qu’il parlait, le jarl s’était emparé de quelques pièces du jeu. Il en prit une en particulier pour la donner à son champion. Un cavalier taillé dans une dent de loup fenrissiens.

-Tormund, tu es aussi impétueux et prompt à réagir que le cavalier. Tu te précipites sur ton adversaire afin de le mettre à mort… J’admire ton impétuosité et tes talents… mais tu dois apprendre à la contrôler. Sinon elle risque de précipiter ta chute comme durant cette partie.

Il reprit la pièce du cavalier à Tormund et la plaça sur le plateau.

Le champion hochât docilement la tête. Les paroles de son chef résonnaient dans son crâne et ses mâchoires se crispèrent en regardant le sourire narquois de Skallagrim.
Le jarl lui tendit alors une pièce à son tour et son sourire disparut.

-Skallagrim, tu es aussi solide et vaillant qu’un jarl-du-foyer. Comme une montagne fouettée par les vents… mais ne laisse pas ton orgueil aveugler ton jugement. Le nombre de victoires n’est rien quand on laisse derrière soi ses propres frères.

Le second du jarl reçut la réprimande avec son flegme habituel, il tendit alors la pièce à Bran qui la plaça juste à côté du cavalier. Les deux pièces semblaient former un mur protecteur.

Le jarl prit alors la pièce du roi et la regarda pensivement pendant quelques secondes avant de la placer juste derrière les deux autres pièces du jeu.

-Le sang de Fenris coule dans nos veines, nous portons en nous l’héritage de notre père. Et même si nous combattons de manière différente ou que nous ne sommes pas membre de la même meute… Nos cœurs battent à l’unisson.

Il tournât alors on regard vers eux. Un regard glacial.

-Sur Draal, vous avez combattu chacun de votre côté et sans aucune union possible. Si l’un de vous s’était retrouvé en difficulté, l’autre n’aurait jamais pu lui apporté de l’aide. Je ne perdrais pas des guerriers parce que vous n’êtes pas capables de vous entendre !

Tormund sentit le rythme de ses cœurs accélérer. Mais le regard glacial de son chef avait disparu, pour faire place à un sourire malicieux.

- Pouvez-vous me dire qui est le roi ? Si vous vous êtes un cavalier et un jarl-du-foyer.


Les deux guerriers se regardèrent dans les yeux quelques secondes. Pour Tormund, la réponse était évidente et il lit dans les yeux de Skallagrim qu’ils étaient enfin d’accord sur un point.

Tormund hocha la tête, laissant Skallagrim répondre pour eux deux.

-Vous, mon seigneur! Nous avons prêté serment devant vous et nous vous suivrions dans le Hell si vous en donniez l'ordre!

Le jarl les regarda encore quelque secondes avant d’éclater de rire.

-Une réponse intéressante mais pourtant incorrecte. Mais nous en parlerons un autre jour.

Le visage de Bran Redmaw, le seigneur de l’Onn, redevint sérieux et son ton devint ferme et autoritaire.

-Nous devons parler d’une nouvelle guerre. Parlons d'Ilinalta!
…………………………………………………………………………………………………


Dernière édition par Tormund le 17/2/2016, 8:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime17/2/2016, 8:12 pm

Encore un très bel épisode. Bravo, c'est toujours aussi plaisant à lire.

J'aime bien l'adaptation que tu as faite du livre Les Fils de Lupercal.

Mais alors, qui est le Roi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tormund
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Tormund


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2015

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime17/2/2016, 8:34 pm

Toujours un plaisir de l'écrire  Wink

Aenar a écrit:
Mais alors, qui est le Roi?  Razz

Et toi Aenar ? Quelle serait ta réponse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime17/2/2016, 10:25 pm

Hé hé. Je te dirai Fenris, sa population et l'Humanité fidèle aux idéaux des Space Wolves.

J'ai bon chef?
Revenir en haut Aller en bas
Tormund
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Tormund


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2015

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime18/2/2016, 3:40 pm

Ahahahahah ça faudra attendre que le Jarl Bran Redmaw te réponde Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime18/2/2016, 8:27 pm

Et je sens que ça risque de prendre un tout petit peu de temps avant que la réponse n'arrive Smile
Mais elle ne saurait tarder.

Pour ma part, je ne propose rien, je ne connais pas encore suffisamment le fluff pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tormund
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Tormund


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2015

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime19/2/2016, 4:01 pm

Clemcoul a écrit:
Et je sens que ça risque de prendre un tout petit peu de temps avant que la réponse n'arrive. Mais elle ne saurait tarder.

En effet Wink mais un peu de suspens quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Tormund
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Tormund


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2015

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime19/2/2016, 7:11 pm

Chapitre III : La guerre d’Ilinalta

La guerre d’Ilinalta serait plus tard décrite comme une simple bataille pour repousser une invasion Ork à plus grande échelle. Une simple note dans une archive poussiéreuse, un simple code dans les données de l’Imperium, une simple escarmouche comparée au combat à venir. Mais pour les habitants de la planète agricole, cette guerre avait été totale et meurtrière.

Une planète n’abritant que quelques millions d’habitants, sans armées et sans défense orbitales ne représente pas une conquête digne de ce nom, mais pour le Big boss Ork Gruntcha, chaque planète humaine était une cible à détruire. Le chef xénos envoya donc une dizaine de vaisseaux aux allures grotesques ainsi qu’un de ses chefs piller et détruire Ilinalta. Une dizaine de milliers de peaux vertes qui se jetèrent sans hésitation sur une planète sans défense.

La planète Ilinalta était constituée de vastes prairies où les agriculteurs travaillaient paisiblement dans d’immenses champs, des montagnes aussi vastes que des continents, mais tellement escarpées que les hommes ne s’y aventuraient qu’en dernier recours, d’immenses forêts abritant une faune aussi variée que paisible.La majorité de la population vivait dans de petites communautés ou dans de grandes installations agricoles et le gouvernement impérial s’était installé dans la plus grande nommée Gaia en référence à une ancienne divinité de l’ancienne Terra.

Pour les stratèges impériaux, la planète Ilinalta n’avait aucun intérêt stratégique. Sa destruction était jugée comme étant acceptable…

Mais les Routs ne comptaient pas abandonner les habitants d’Ilinalta à leur sort.

…………………………………………………………………………………………………

L’assaut de la grande compagnie du Jarl  sur Ilinalta débuta avec fureur et fracas.

Les orks s’étaient installés dans une région avec de nombreuses collines, transformées rapidement en bastion xenos, des tranchées boueuses serpentaient dans les vallées, des bunkers puants perçaient les collines, des tourelles défensives étaient dispersées à droite à gauche, et plusieurs centaines d’orques protégeaient les immenses canons qui s’apprêtaient à bombarder la capitale planétaire: Gaia.

Les Bloodmaws allaient s'en occuper.

Les modules d’atterrissage  s’abattirent violemment sur le sol d’une de ces collines, projetant des nuages de poussière et de terre aux alentours, trois modules délivrèrent les meutes de chasseurs gris d'Osten, de Goddroc et d'Örmr qui combattaient sous les ordres de Tormund, celles-ci adoptèrent une formation en demi-cercle et ouvrirent le feu sur les orks encore sous le choc de ces apparitions soudaines. Offrant ainsi aux longs crocs de Bjarl, le temps de déployer leurs armes lourdes avant de clouer sur place les défenseurs et de sécuriser le site d’atterrissage.

La meute de Drekkan ainsi que d’autres meutes de Griffes Sanglantes fondirent alors sur leurs proies depuis le ciel,  se jetant à travers les portes des stormwolfs de la compagnie, elles atterrirent à quelques mètres des batteries orks qu'elles détruisirent à coups d’épées tronçonneuses, de bolts, de prométhéum et de bombe à fusion.  

La destruction des canons prit une vingtaine de minutes aux Routs, ils ne perdirent aucun homme, alors que les xenos perdirent ces centaines des leurs. La menace principale qui pesait sur la capitale planétaire venait de disparaitre. Les fils de Fenris entreprirent par la suite de nettoyer la zone de toute présence xenos.

Tormund dirigeait les opérations depuis le thunderhawk « Vragnek», orchestrant le moindre mouvement de ses meutes à la manière d’un joueur de régicide expérimenté, soupesant la moindre décision, repoussant les moindres contre attaques… Le Père de Tous seul sait combien il aimait combattre aux côtés de ses guerriers… Mais cette fois-ci, il devait attendre une occasion unique de décapiter l’ennemi,  son instinct de chasseur lui indiquait que le chef ork de cette armée se terrait dans le réseau de défense des collines. Si Tormund et ses hommes pouvaient l’éliminer… les choses deviendraient alors beaucoup plus simples et sa tête ferait un beau trophée pour le champion du jarl.

Beorn celui qu’on appelait Vieil Ours s’éclaircit alors bruyamment la gorge. Tormund sourit malgré son casque, Beorn était son ami depuis qu’ils avaient rejoint les griffes sanglantes du chapitre, il y a de cela bien des décennies. À présent, il le secondait dans ses nouvelles responsabilités. À plusieurs reprises, à l’aide de son bouclier couvert de runes honorifiques, il avait protégé les flancs de Tormund.

-Champion! La meute est prête à faire couler le sang des xenos… commençât-il

Tormund opinât de la tête et confirma l’ordre à la meute de chasseurs gris du vieil Osten d’éliminer un groupe d’une cinquantaine d’orks s’abritant dans un cratère.

-Et le Big boss a été signalé dans le dernier bastion encore debout. Continua-t-il.

Marche-Mort redressa immédiatement la tête. Son rictus sauvage trahissant sa soif d'en découdre.

-Bien !  Allons donc saluer ces fils de trolls … après tout, nous sommes chez lui, il sera malpoli de notre part de ne pas aller lui dire « bonjour » déclara-t-il avec un sourire mauvais.

Un sourire féroce apparut alors sur le visage de son compagnon alors qu’il regagna le cockpit pour transmettre les instructions au pilote. Tormund lui éteignit la console de commandement et rejoignit le compartiment arrière où le reste de la meute attendait patiemment l’ordre de partir en chasse.

Il observât un instant ces guerriers, des vétérans de nombreuses batailles, des exemples pour tous les novices du chapitre et des héros en cette  sombre période.

Berg, un bagarreur de taverne, dont les cheveux coupés courts provoquaient parfois les moqueries et souvent les rixes, découpait ses adversaires à l’aide de ses griffes de loup. Grim, le géant, celui que tout le monde appréciait, les pulvérisait  à l’aide de son marteau tonnerre. Leif, dont l’armure était décorée de glyphes représentant des dragons et des drakes, une tradition de son ancienne tribu.  Roald et Rasmus, les deux frères jumeaux, combattaient côte à côte comme toujours, tous les deux étaient né de la même mère et avaient été recruté en même temps par le même prêtre-loup, un destin exceptionnel.

Chacun d’eux chevauchait un terrible Loup Tonnerre, un loup si puissant qu’il était capable de transporter un guerrier en armure énergétique comme cavalier. Leur férocité,  associée à la puissance de leur cavalier,  permettait d’accomplir des exploits dignes des plus grandes sagas de Fenris.

Berg était en train de peindre sur son visage et sur la fourrure de son loup des runes de protection à l’aide d’une peinture rouge. Grim astiquait énergiquement son marteau « svøbe » à l’aide d’un chiffon rendu crasseux par la tache. Leif, lui accrochait quelques protections runiques à la fourrure de sa monture pour le préserver du maleficarum. Roald testait son épée tronçonneuse en appuyant sans cesse sur le bouton de démarrage emplissant le compartiment d’un grondement sinistre, comme une bête affamée, tandis que son frère cognait son épée contre son bouclier en marmonnant comme pour attirer le regard d’une quelconque divinité.

Les gardes loups plaisantaient entre eux tout en se préparant à la chasse à venir.

-Dans tes rêves, mon vieux ! C’est moi qui trancherai le plus de fils aujourd'hui! annonça Berg en souriant.

- Tu rigoles ? Ma grand-mère descendrait un carnifex plus vite que toi ! Et encore elle était unijambiste. Rétorqua alors Grim en tendant son marteau.

Beorn arriva alors dans le compartiment.

- Ah si j’arrive en bas le premier, pour vous il n’y aura plus rien à tuer. Réagit-il en entendant les deux guerriers

-Si tu arrives en bas vivant. Déclara alors Leif qui s’était redressé pour rejoindre la discussion.

Tous rirent de bon cœur.

Tormund vérifia son armement, sa hache bourdonnait d’énergie, ses grenades étaient fixées à sa ceinture de même que son pistolet bolter et son bouclier était accroché à son poignet grâce à des chaines. Il était fin prêt. Il se dirigea alors vers le sas et activa son ouverture.    

-Et si au lieu de discuter, nous allions dire bonjour à nos amis orks ?  demanda-t-il à la meute avant de monter sur le dos de son loup nommé "Frostfangs". Le loup gronda joyeusement, sa soif de chasse était contagieuse.  

Ses guerriers firent de même et bientôt la meute fut prête à se mettre en chasse.

Beuglant un cri de guerre, Tormund, éperonna sa monture qui bondit en avant.

…………………………………………………………………………………………………

Le bastion ork était une construction faite à partir de terre, de rocher et d’arbres abattus. Les orks l’avaient construit avec la hâte propre à leur espèce et sans aucune finesse. Derrière un ensemble de palissades, de tranchées et de bunkers se trouvait un monticule de terre où un immense totem de clan avait était installé.

Tormund et sa meute avait atterri devant l’une des entrées du bastion, protégés par le thunderhawk et plusieurs stormwolfs qui manœuvraient à présent pour rejoindre les autres meutes. Les statues de glace, qui avait été autrefois des combattants orks, témoignaient de leur redoutable efficacité.  

Tormund avait mobilisé toutes les meutes pour qu’elles encerclent et attaquent le bastion, les meutes de chasseurs gris combattaient depuis des positions capturées, chacune combattant selon l’initiative de son chef, la meute  du vieil Osten affrontait les orks depuis un bunker, les cadavres xenos s’entassaient de plus en plus. Tandis que celles de Goddroc et d’ Örmr combattaient de concert pour avancer vers le monticule central, mais elles étaient assaillies sans relâche par des adversaires peaux vertes.
Drekkan lui guidait sa meute à travers un réseau de tranchées. Les jeunes recrus de la compagnie se jetaient avidement dans la bataille afin de gagner gloire et honneur. Des explosions témoignaient de la violence des combats qu’ils livraient aux peaux vertes.

Les longs crocs repoussaient, avec détermination, une violente contre-attaque sur le site d’atterrissage, leurs bolters lourds taillaient en pièces d’innombrables peux vertes tandis que les lances missiles et les canons laser réduisaient les chariots de guerre ork en épaves.

Les Bloodmaws frappaient comme la foudre, elles atteignaient une cible, la détruisaient et repartaient sur une autre cible aussi rapidement qu’elles étaient venues. La confusion régnait en maître dans le camp, les orks s’avérèrent incapables de contrer leurs assaillants.

Ils étaient tellement occupés à repousser leurs ennemis qu’ils ne virent pas la mort venir du ciel, quand la meute de Tormund et son escorte arrivèrent sur place à quelques mètres de leur proie.

Le Big boss ork était une montagne de muscles, de métal grossièrement adapté et fixé à son corps avec des crochets, son armure grinçait à chacun de ses mouvements et des trophées la décorait, une bannière claquait derrière son dos, une immense pince énergétique s’ouvrait et se refermait comme animée d’une vie propre, une hache tronçonneuse démesurée grondait dans son autre main. Une dizaine d’orks en armure lourde se rassemblèrent autour de leur chef alors que les cavaliers tonnerre se rangèrent aux côtés de leur chef, chaque camp observa l’autre pendant quelques instants avant de se jeter l’un sur l’autre.

Dans un beuglement de rage et de défi, le Big boss se jeta sur Tormund.

-Tuez-les ! Tuez-les tous ! Ricana le champion.


Dernière édition par Tormund le 3/3/2016, 9:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime20/2/2016, 11:01 am

Ahhh ! Encore un récit fantastique !
Ce serait juste génial si Tormund (lequel scratch ? l’auteur ou le héros ?) provoquait le Big Boss en duel bounce .
Sinon je suis impatient de voir (oh pardon je voulais dire "lire" ) le combat contre les peaux vertes !
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime20/2/2016, 2:26 pm

Encore un très beau fluff. Félicitations Tormund. On est complètement happé par ton récit.

Quelque chose me dit que je n'étais pas loin avec ma réponse pour le roi. Cool

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tormund
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Tormund


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2015

La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime21/2/2016, 4:22 pm

Aenar a écrit:
Quelque chose me dit que je n'étais pas loin avec ma réponse pour le roi.

Attends donc de voir ce que le jarl Bran en pense Wink

Aenar a écrit:
Encore un très beau fluff. Félicitations Tormund. On est complètement happé par ton récit.

Clemcoul a écrit:
Ahhh ! Encore un récit fantastique !

Merci à vous ça fait plaisir de voir son travail apprécié cheers

Clemcoul a écrit:
Ce serait juste génial si Tormund (lequel ? l’auteur ou le héros ?) provoquait le Big Boss en duel

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh peut être lol! à voir pour la suite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga de Tormund, Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La saga de Tormund, Marche-Mort   La saga de Tormund, Marche-Mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga de Tormund, Marche-Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutations de Tormund, Marche-Mort
» Fluff de la Saga des Oubliés
» Saga d'Yngir le Balafré
» Saga de Karl the Hunter
» La saga du loup au côtes de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Sagas et faits de guerre :: Sagas personnelles-
Sauter vers: