Me revoilà pour vous faire part de la dernière partie test effectuée aujourd'hui.
Mon adversaire jouait une armée Dark Angels allié avec un Chevalier
Voyons ce qu'il avait :
QG :
Bélial avec marteau bouclier
SAMAEL avec escouade de commandement ravenwing (5 motards bannière, apothicaire, champion)
ELITE:
10 Vétérans en POD : 5 combi fuseur, 1 combi plasma
TROUPE :
10 Tactiques fuseur en rhino
10 Tactiques fuseur en rhino
5 tactiques
6 Motards ravenwing double fuseur
7 Terminators deathwing marteau bouclier
SOUTIEN :
Vindicator
Allié :
CHEVALIER avec obusier
La partie :
Scénario : au paradis des gros calibres = 3 objos. 1 en plein centre, 1 dans sa zone de déploiement et le dernier dans la mienne.
Déploiement : diagonale
Pas de combat nocturne
Déploiement:
Je gagne aux dés, je ne déploie rien et le laisse joueur en premier.Il déploie au centre de sa zone le chevalier avec à coté le vindicator, protégé par les tactiques de tous les cotés qu'il splitte d'ailleurs en escouade de combat. Les motards plus l'escouade de commandement ravenwing incluant SAMAEL (son seigneur de guerre) se déploient sur son flanc gauche. Il garde les terminators deathwing, en réserve assaut deathwing (ils arriveront surement au tour 2)
1er TOUR :
Son pod tombe sur l'objectif situé dans ma zone de déploiement. Un rhino avance au centre de table accompagné des motards afin de sécurisé l'objectif centrale. L'autre reste près du chevalier.
Je décide de faire tomber les deux escouade de chasseurs gris fuseur pour essayer de détruire le chevalier ainsi que le dread vénérable. La première escouade atterrit dans la forêt situé sur l'arrière du chevalier mais ils obtiennent également une ligne de tir dégager sur l'arrière du vindicator également.. La seconde arrive au pied du chevalier. Le dread lui tombe juste derrière la forêt juste en bord de table pour ne pas exposer son arrière et maximiser sa 3+ invu. La première escouade fuseur tir sur le vindicator et le détruise au point de coque (premier sang).. 1 touche de fuseur seulement sur les 3 tirs...La seconde escouade tirent sur le chevalier. Avec le mouvement de débarquement j'ai pu tirer sur plusieurs face du marcheur et ainsi empêcher qu'il ai sa 4+ invu sur tous les tirs de fuseur. Mais sur 3 tirs, 0 touche...snif.... Le dred vénérable sprintent en direction d'une escouade tactique.
2ème Tour :
Bélial et les Termi FEP sur l'objo central. Deux escouade tactique de 5 se dirige vers l'escaoude ayant détruit le vindicator et en tue 2 au bolter/fuseur. Il fait avancer ses motards ravenwing sur l'objo central, l'escouade de commandement ravenwing plus deux escouades tactique de 5 de fuseur, le chevalier, tirent sur la seconde escouade de fuseur et en tue 5 dont le chef d'escouade.
Je fais rentrer trois unités sur 5 en réserves.X
A savoir murderfang et l'escaoude plasma en drop pod et les termis.
Murderfang arrive à coté des termi bouclier et l'escouade plasma également. Les terminators garde loup arrivent par FEP sans déviation tout près d'un drop pod. Arjac ratera enlèvera 1PC à un rhino au tir et secouera également les passagers. L'escouade fuseur qui avait détruit le vindicator sort de son couvert et tirent sur une escouade tactique de 5 pour en tuer 2 sur 5 au pistolet/fuseur. Les 3 derniers mourront dans la charge qui suivra. Murderfang tue 1 termi au lance flamme. L'escouade plasma tuent 2 termis au plasma bolter (je m'en tue encore 1 d'ailleurs à la surchauffe comme hier...). Le dread vénérable charge et tue 3 marines sur les 5 de la tactique. Et perd 1 PC à la grenade antichar, mon adversaire ayant réussi 2 touche sur 5 attaque et deux 6 pour la pénétration... Heureusement que la 3+ était là...
La seconde escouade fuseur à moitié force tir un rhino et le rate joyeusement... Il le rateront également à la grenade. 3 Touches et pas un seul 4+ sur la pénétration de blindage... snif
3ème tour :
La deathwing avec belial avance vers les chasseurs gris plasma, de même que les motards et l'escouade de commandement de samael. Je perd 4 chasseurs gris au tir, 1 autre sur le marteau de fureur des motards. Les 4 derniers survivants emportèrent 1 motard dans la tombe avec eux avant de finir exterminer par les marteaux de la deathwing. Le chevalier pendant se temps là aura tuer 5 chasseurs gris de l'escouade fuseur dans sa zone de déploiement. Il chargera ensuite muderfang pour qu'au final les deux s'entretue....Dans l'explosion apocalyptique qui s'ensuit, 1 terminators deathwing et 1 motards ravenwing décèdent. Mon dread vénérable fini les tactiques contre lequel il était verrouiller et poursuit en direction d'une autre tactique de 5.
Mon volant rentre et se dirige sur le milieu de table. Il tuera deux motards ravenwing. Mes termis avancent sur le centre de table pour charger l'escouade tactique qui tiens l'objectifs, mais double 1 sur la charge. Arjac quitte l'escouade et tir sur un rhino qui tiens l'objectifs de sa zone de ploiement, il lui enlève 1 PC avant de lui de l'exploser au corps à corps. L'escaoude de chasseurs gris fuseur poursuit sur sa lancé et tir sur la tactique du rhino tenant l'obo (eux même n'étant pas très loin) pour en tuer 1 sur 4 et ensuite rater la charge. De l'autre côté de la table mon dread vénérable charge et tue 3 marines sur 5 sans dégâts en retour.
Tour 4 :
Les motards de l'escouade de commandement tirent sur les termis garde loup. Grâce au lance grenade ravenwing il me met -1 en endurance et je perd tous l'escaoude au lance plasma, canon à plasma.... D'ailleurs faut que je vérifie que le -1 en Endurance et applicable pour les tirs de la même escouade.. Vu que les touches sont simultané...Je vais ouvrir un post dans la section point de règle en ce sens...L'escouade tactique sur son flanc droit avance sur l'objo de sa zone de déploiement et font un tir rapide sur arjac qui est juste devant eux, ce dernier sauvegardera tous sans sourciller. Les teminators deathwing charge l'escouade de chasseurs gris qui s'en prenait au rhino et les tue tous, 1 terminator mourra dans l'opération. Mon dread vénérable finit les derniers tactiques et consolide en direction de l'escouade de commandement ravenwing.
Mon rhino arrive auto sur mon flanc droit. Il débarque les marines plasma qui font immédiatement feux sur les vétérans dark angels qui tiennent l'objectif dans ma zone de déploiement. Ils se jettent à terre. 4 sauvegardes invulnérable à 4+ de couvert et 9 sauvegardes au bolter plus tard, 2 morts.....Incroyable...Le rhino lui avance de 6ps sur l'objectif et le sécurise.
Au centre de table le stormfang se pose et débarque ragnar et ses griffes sanglantes à 1 ps du dernier mortards ravenwing et de l'escouade de 5tactiques qui tiennent l'objo central. Le stormfang tue le dernier motard. Les griffes sanglantes et ragnar chargent les tactiques. Les malheureuse griffe sanglantes n'auront le temps de rien faire...En effet ragnar à tué les 5 tactiques avant eux....Objectif central sécurisé. Tout prêt mon vénérable charge l'escoaude de commandement ravenwing et en tue 4 sur 5. Il ne laisse que Samael et la bannière vivant. Ses derniers se désengagent automatiquement.
Sur le dernier objectif tenue par les 4 derniers marines tactiques, 1 décède au lancé de marteau, nouveau sport national pour Arjac. Les 3 derniers seront massacré par Arjac lors de la phase d'assaut. Du coup mes chasseurs gris et Arjac sont sur l'objectif de sa zone de déploiement et le tiennent.
Résultat :
0 Objectifs primaire, + briseur de ligne pour lui = 1
3 Objectifs sur 3 pour moi + briseur de ligne et premier sang = 10
Victoire des Loups !!!!