| Liste 2500pts : Tournoi Amical | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fuegan Griffe Sanglante
| Sujet: Liste 2500pts : Tournoi Amical 17/12/2014, 11:03 pm | |
| Jolda Jarl du Vla Fenrikya. Je vous soumets une liste que je compte joué dans un tournoi entre potes courant Janvier. Il s'agit d'une de mes toutes premières listes SW V7 aussi je compte sur vous pour me dire si elle n'est pas trop violente. Liste Fuegan : Petit Tournament 2015 : La griffe de Russ QG(470pts) : - Ragnar 195pts - Prêtre Loup : armure T/ mort noire 165pts - Prêtre des runes : level2/ armure T 110pts Elite(682pts) : - 4 Gardes Loups : 2 paires de griffes de loup/2 x marteau + bouclier 192pts Arjac : 115pts - Murderfang : 135pts Transport assigné : Drop pod : balise 45pts - Dreadnought : Vénérable : grande hache de fenris et bouclier blizzard /fumigènes150pts Transport assigné : Drop pod: balise 45pts Troupes (1346pts) : - 10 Chasseurs gris(140) : 2 fuseurs Garde loup : combi fuseur /bombes à fusion 185pts Transport assigné : drop pod : lance missile deathwind 50pts - 10 Chasseurs gris : 2 fuseurs Garde loup : combi fuseur /bombes à fusion 185pts Transport assigné : Drop pod : lance missile deathwind 50pts - 10 Chasseurs gris : 2 lance plasma Garde loup: combi fuseur /bombes à fusion 195pts Transport assigné : Drop pod : balise 45pts -9 Chasseurs gris : 1 lance plasma Garde loup : combi fuseur /bombes à fusion 195pts Transport assigné :Rhino : 35pts -15 Griffes Sanglantes : 2 lances flammes /1 gantelet 190pts Transport assigné : Stormwolf : multi-fuseur 235pts Total : 2497pts L'idée : 4 Drop pods tombent tour 1, les chasseurs gris pour s'occuper des tanks à coup de fuseurs/ lance plasma et de grenades anti char ou de l'infanterie. Au cas où la zone n'est pas trop envahie d'arme anti-char je ferai peut être rentrer du dread à la place. Tour 2 et + : le Volant arrive auto avec la règle spé des SW et peut être en prise de flanc vu Ragnar intègre les Blood Claws. Le reste des autres drop pods en réserve arrive au fur et à mesure pour consolider les éventuels brèche dans le dispositif. Les Termi mener par Arjac feront une FEP prêt des balises afin d'aider un dread en difficulté sur de la grosse bestiole. A vos comms
Dernière édition par fuegan le 22/12/2014, 10:57 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 18/12/2014, 8:20 am | |
| Je trouve qu'il y a trop de Troupes: je supprimerais 2 meutes de CG pour en garder seulement 2 (1 full fuseur et 1 full plasma). Avec les points récupérés, je prendrais une meute de LC accompagnée d'1PdR Divination, un Whirlwind et 1 Land Speeder. -LC+PdR: les armes lourdes, c'est bien, quand tu peux relancer les jets pour toucher avec, c'est mieux. Tu peux tomber sur des pouvoirs sympas (4++ et Tir au jugé à CT normale). -Whirlwind: si tu en as et pas ton adversaire, ça donne des solutions, si c'est l'inverse et qu'en face, c'est la GI, ce sera compliqué pour toi. -Land Speeder: si tu as les points pour l'équiper avec un multi-fuseur, il va être un poison pour les blindés adverses avec son mouvement et son zigzag qui lui permettront de compenser son blindage. | |
|
| |
Jobob Chasseur Gris
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 18/12/2014, 9:06 am | |
| Idem, beaucoup de chasseurs gris. Personnellement, j'aurais plutôt vu des combi plasma avec les plasma non ? ça balance 6 tirs F7 PA2, c'est pas mal je trouve. Les bombes a fusion je n'en met jamais mais c'est peut etre un tord...
C'est un choix personnel mais à la vue de leur puissance, je ne sors plus jamais sans les loup tonnerres...
je rebondi sur le Whirlwind, est ce que ce n'est pas contre productif quand on balance toute son armée en pod dans le camp d'en face ? faut bien viser pour pas se prendre un retour de missile qu'en pensez vous ? En effet, je suis en pleine hésitation car j'ai fait l'aquisition recente d'un whirlwind et d'un vindicator, et je ne sais pas trop comment les jouer, va falloir bien réfléchir au placement des pods je pense... | |
|
| |
Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 18/12/2014, 9:14 am | |
| Bonne remarque Jobob pour le Whirlwind, je n'avais pas poussé ma réflexion bien loin. Je propose à la place (Qui dit mieux? | |
|
| |
fuegan Griffe Sanglante
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 18/12/2014, 12:12 pm | |
| Merci pour vos retours. Ma liste ce veux assault drop pod mener par ragnar pour faire un peu fluff. Coller un wirlwind selon moi ne me servira a rien, car si je le pose tout seul que la table il fera pas long feu. Les longs crocs, faut qu'on m'explique leu utilité, a chaque perte c'est une arme lourde qui saute et ça fait mal.... Même a couvert ils sont trop friables a la saturation... Non? Je suis entièrement d'accord sur la puissance des loups tonnerres. Mais ça colle pas l'esprit de la liste. De plus je ne voulais pas faire une liste trop violente et quand je sors des cavaliers tonnerre je ne fais pas les choses a moitié... Lol. En terme de dureté, vous en penser quoi? Elle est pas trop salle? | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 19/12/2014, 7:55 pm | |
| Et bien franchement, vu ton optique, c'est une liste que j'aurai beaucoup de plaisir à la jouer.
J'échangerai effectivement les combi fuseur des meutes plasma pour des combi plasma pour s'occuper des petites unités d'élites avec grosses armures et autres créatures monstrueuses.
Je trouve ta liste pas trop forte car justement il manque les fameux loups tonnerre et autres moyens pour contrer les listes populeuses. J'aurai bien essayé d'ajouter un stormwolf ou un Stormfang supplémentaire pour renforcer le côté assaut orbital. Ce qui est un peu la spécialité de Ragnar.
Tu devras également faire très attention à Bjorn pour ne pas donner des points faciles àton adversaire.
Moi, j'ai hâte de voir tes retours sur cette liste. | |
|
| |
fuegan Griffe Sanglante
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 22/12/2014, 11:50 pm | |
| Liste modifée. Bjorn saute au profit d'un prêtre des runes et d'un prêtre loup et une escouade de chasseurs gris plasma passe en rhino. A la demande de l'orga pour que cela ne soit pas trop violent. Ce que je peux comprendre. Première partie test cette après midi fasse à de l'Eldar Noir. Ma liste en début de sujet La sienne : QG : 1 voivoide avec grosse cours (3lama/1medusa/1slysth/7 Urguls) dans un Tentalus Drazhar Elite : 5 Incubes + klaivex en raider 10 Imma (4 dislo/1 canon éclateur) en raider 5 mandrakes Troupe : 10 guerriers en raider 10 céraste en raider 7 Guerriers à pied Attaque Rapide : 6 Reavers double lance de feu 1 Razorwing Soutien : 2 Talos 1 Ravageur lance 1 Ravageur canon désintégrateur Scénario : Paradis des gros calibres (5 objos sur la table) Déploiement : sur la largeur de table Lui met en réserve le tentalus (avec la cours dedans) les imma((en raider) et le volant (logique). Son armée ce déploie en ligne de bataille profitant du moindre couvert. Les mandrakes s'infiltrent dans ma zone de déploiement (sur un objo) Il a le premier tour, je ne déploie donc rien, rhino en réserve, le stormwolf en prise de flanc. Le reste assault drop pod. Premier tour : Il fait foncer le raider de ses guerriers en milieu de table (sur l'Ojo), le raider des cérastes fonce sur un autre objo. Le reste de ces tanks ne bouge pas. Je fais FEP les deux escouades fuseur, chacune à coté d'un Ravageur situés dans sa zone de déploiement (incubes + guerriers) et murderfang non loin pour les protéger d'une éventuelle charge de talos/incubes. Je fais 2 lourd à la PA1 + 2 léger sur l'un et autant sur le second, le saligot me save tous les dégâts avec les zigzag... Je crame 5 des 6 reavers et le seul survivant tiens bon... Je rate donc de peu le premier sang.... Second tour : Aucune de ses réserves ne rentre....Je respire un peu... Les talos se dirigent vers murderfang, les incubes débarquent à porté de charge des chasseurs gris Les cérastes débarque sur un objo, leur raider fonce ensuite en direction d'un objectif dans ma zone de déploiement. Les mandrakes campent à couvert près d'un objos (au bord de ma zone de déploiement). A la fin de la phase de tir, j'ai un drop pod détruit (premier sang pour lui). Phase d'assault, les talos chargent murderfang, et les incubes chargent les chasseurs gris. Murderfang tue un talos et les chasseurs gris sont exterminer par les incubes.... Toutes mes réserve entre en jeu, je fais FEP l'escouade plasma à coté des incubes et de drazar bien décidé a venger mes frères tombés... Le vénérable FEP à coté des cérastes sur l'objo, le rhino arrive à coté des mandrakes et les passagers débarquent. Les Termi fep à coté de murderfang. Et enfin le storwolf arrive en prise de flanc avec des intentions hostiles envers les raiders situés au milieu de la table. Feu.... Les incubes meurent tous, drazar reste avec un seul PV. Un raider immo, une escouade de guerrier massacrer au bolter par la première escouade survivante. Les mandrakes perdent deux des leurs et fuient...Phase d'assault, murderfang perd 1 PC et ne fais rien au talos qui me réussi ses 3 FNP 5+..... Tour 3 Les imma et le razor arrivent. Les imma à coté de l'escouade de chasseurs gris fuseur qui tient un objo dans sa zone de déploiement. Et enfin le volant qui s'oriente pour ouvrir le feu sur le stormwolf. Les mandrakes se ralient. Dans la phase de mouvement, on notera le courage de drazar qui remonte dans un raider pour foncer à travers la table juste à coté du stormwolf (pas très malin lui...). Mes termi se dirigent vers le raider full lance au milieu de la table, mes chasseurs gris fuseur ce mette à porté de charge du raider des immas nouvellement arrivé. Et l'escouade plasma sur l'autre. Les griffes sanglantes débarquent et se mette à porter de charge du raider des guerriers et de celui de drazar.Le dread vénérable s'approche des cérastes. La phase d'assault s'annonce violente. Et elle l'ai. Les deux ravageurs sont détruits. Le raider des imma, celui de drazar et enfin celui des guerriers au centre également. Les cérastes fuient aussi après avoir perdu le combat contre le dread. Tour 4 : Le tentalus arrive auto à coté de l'escouade plasma. Les cérastes ce rallient. Drazar ce dirige vers les termis. Le tentalus tire sur les termi et les tue tous....Sauf le prêtre loup. Qui se fait charger par drazar et meure. L'escouade plasma s'approche du tantalus. . .bien décider à venger les termis. et le détruise au plasma. Mon rhino fonce sur l'objo tenue par les mandrakes en le prend (objectif sécurisé), l'escouade de chasseurs gris qu'il transportait sécurie le second objectif dans ma zone de déploiement. Le ztormwolf viens se poser également tous près afin d'éviter que le dernier raider ne puissent venir contester l'objectif. Les griffes sanglantes mener par Ragnar charge les guerriers qui sont sur l'objo central et les éparpilles au 4 vends et consolide sur l'objectif central. Le dread lui charge à nouveau les cérastes en en tue 2 mais elles tiennent bon. A la fin du tour, il ne lui reste plus que sa cour dans sa zone de déploiement à 24 ps de moindre objos, des cérastes verrouiller contre un dread. Un raider, et 1 venom, 3 mandrakes + le volant. Il décide de s'arrêter là. Score : lui 1er sang et briseur de ligne + 0 objo : 2pts moi : briseur de ligne, + 4 objos : 9pts Victoire du Vla fenrikya Prochain test dimanche contre de la garde impériale renégate (Ia13). | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 23/12/2014, 11:39 am | |
| Merci pour ce beau rapport de bataille. Félicitations pour ta victoire.
J'ai hâte d'avoir tes retours face aux autres listes.
C'est quel tournoi auquel tu participes? Parce que si l'orga veille à ce que les listes soient vraiment pas trop dures, ça promet de très belles parties et des bonnes parties de rigolade. | |
|
| |
fuegan Griffe Sanglante
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 23/12/2014, 12:44 pm | |
| Merci, Il s'agit du petit tournament sur Ormes(près d'Orléans). C'est un tournoi entre potes sur invitations. Oui le but est de s'amuser pas de poutrer. On a d'autres manifestations en région centre plus typée "compet".
| |
|
| |
fuegan Griffe Sanglante
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 28/12/2014, 11:43 pm | |
| Me revoilà pour débriefer de ma seconde partie test. L'adversaire jouait une armée SMC allié Démons avec une réelle orientation Marcheur. Voici son armée :
Schéma principal :
1QG perso spécial FW (celui qui file infiltration a 1d3 unités + ennemi juré). 2 Escouade de marines en rhino avec double fuseur + combi fuseur 2 Ferocentorus (ceux qui balance 8 tirs force 8 chacuns) 2 Decimators (canon F8 + arme de CaC) 2 Comteptors (canon F8 + arme de CaC) 1 Volant FW
Allié Démon :
1 Duc du changement 3 Socles ne nurglings 1 Plague Reaper 1 Defiler
Donc pas moins de 8 Marcheurs !!! 1 Volant et 1 Créature monstrueuse volante.... Ca pique les yeux ....
Scénario : relique Déploiement : Largeur de table
Il gagne aux dés et décide de commencer. Il garde son QG avec une escouade en rhino en prise de flanc et le volant. Il déploie en fond de table les marcheurs "tireurs", 1 rhino au bord de sa zone de déploiement près a foncé prendre l'objo. Les contemptors, decimators et defilers forment une ligne de bataille en plein milieu de sa zone de déploiement. De mon coté je ne déploie que mon rhino, hors de vue et/ou hors de portée pour ne donner le premier sang. Il infiltre ensuite les nurglins sur l'objo.
Premier tour,
Ses marcheurs ne bougent pas, pour ne pas exposer les blindages arrières aux fuseurs qui s'apprêtent à tomber. Le rhino avance près de 6ps et met les fumi, les nurglins prennent l'objo. Le duc s'envole et s'oriente pour tirer sur le rhino avec du pouvoir psy. Mais il rate son test psychique.
A mon tour, je décide de faire tomber les 3 escouades d'infanterie afin de créer un cordon de sécurité autour de l'objo. Une escaoude de chasseurs gris fuseurs tombent près des defilers et se positionne en ligne. Une seconde tombe entre le rhino et les decimators. Et l'escouade plasma elle tombe tout prêt des nurglins. Le Rhino lui avance de 12 ps en direction de l'objo. L'escouade embarqué décide de tirer sur les nurglins qui tiennent la relique et ses derniers se jettent à terre. Aucune perte grâce à la 2+.. Du coup l'objectif étant fixer pour le tour d'après, l'escouade plasma qui devait tirer sur les nurglins change de cible et détruise le rhino (1er sang pour moi). Les marines embarqué débarque du coup, mais je les ignores car ils ne pourront pas charger avant le tour 3. L'escouade de chasseurs gris fuseur situé à coté tir sur le décimator le plus près. Ils détruisent son arme de tir et l'immobilise, ce qui va grandement gêner les mouvements des autres marcheurs à côté. La seconde escouade tir sur le premier defiler à porté et lui enlève 1 PC (pas fichu de faire 1 seul +5 sur 3 dégâts importants fait à la PA1 lors de premier tour).
Tour 2 :
Son volant arrive et s'oriente pour détruire le rhino, et il y arrive. L'escouade QG arrive en prise de flanc et tir sur l'escouade plasma et en tue 3. Les défilers chargent l'escouade fuseur qui venant de leur tirer dessus au tour d'avant et il en tue 4, mais l'escouade tiens bon. Les marines du chaos fraichement débarqués du rhino détruit tirent également sur l'escouade plasma en tue 2 de plus. Le duc du changement lui se pose en vue de charger les chasseurs gris du rhino détruit au prochain tour. Il perd d'ailleurs 1 PV lors de la phase psy. Les décimators, ferocentorus tirent sur les drop pod. Il en détruise 1 et enlève 2PC à un autre.
Mon volant arrive auto en direction de l'escouade QG ennemi pour choper le seigneur de guerre. Murderfang lui se pose à côté de la même escouade. Les termi se téléporte tous prêt des nurglins. Je tue 5 marines de l'escouade QG ennemi au tir, mes chasseurs gris plasma ne réussi pas à blesser le duc du changement. Mon escouade de chasseurs gris plasma droper tir sur les nurglings au pistolet pour pouvoir les charger. Mon escouade fuseur chargent l'escouade de marines du chaos du rihno détruit. Et ils perdent le comba malgré 1 rapport de 3 contre 2 plus le bonus de charge...Mon garde loup meurent lors du défi...Il fuient malgré la relance de l'étendard du loup (mais pour le coup sa m'arrange). Les termi sprintent en direction de l'objo. A la phase d'assault je refais 1 lourd sur défiler à la bombe à fusion et je perds encore 3 chasseurs gris, mais l'escouade tiens bon.. Au centre de la table mes chasseurs avec l'étendard chargent les nurglins et enlève 1 socle sur les 3.
Tour 3 :
Le duc du changement tuent 4 chasseurs gris au pouvoir psy. Et invoque 3 hurleurs qui fonce aussi tôt en milieu de table. Le volant du chaos s'oriente pour tirer sur mon stromwolf mais je sauvegarde les 2 dégâts lourds au zig zag. Murderfang explose au tir de fuseurs de l'escouade QG ennemi. Mes chasseurs gris en fuite sont charger par les marines du chaos, on se tue 1 figs chacun et on reste au chaud au close. Les nurglins perdent 2 PV et me tuent 1 figs, mais ils tiennent bon encore avec la relique. Le duc du changement charge les chasseurs gris et il en tue 3 sans que je ne le blesse mais les survivants tiennent bon. Les défilers tuent les deux derniers chasseurs gris qui leur barraient la route.
Mon dread vénérable ne rentre pas (j'ai oublié d'utiliser la règle qui lui permettait de rentrer auto...). Mon volant passe en antigrav et il débarque ragnar et les griffes sanglantes à 1 ps de l'escouade QG ennemi. Mes termi se dirigent vers le duc du changement bien décider à le tuer. Mon volant rate 1 défiler, aucunes touches sur mes 4 tirs jumelés .... Phase d'assault, les griffes sanglantes chargent le QG ennemi. Ragnar lance 1 défi au seigneur de guerre ennemi et lui enlève 1 PV sans en perdre à son tour. Les griffes sanglantes (avant les attaques du gantelets) font un total de 23 blessures... Les 4 marines qui restaient et le chef d'armée meurent dans cette débauche de puissance. J'imagine déjà le rire de nos jeunes chiots entrain de souiller le cadavre de commandant adverse... lol De l'autre côté de la table, les termis chargent le duc du changement. Arjac lance un défie et il ne doit sa survie qu'a la présence du prêtre loup qui lui permet de sauvé un des 2 PV perdus sur les 3 sav a 3+ invu que j'avais à effectuer, ceci grâce au FNP 6+. En retour, le duc doit réussir par moins de 10 save invu à 5+ suivi du FNP 4+. Il décèdera également devant tant de violence.. Les termis consolident de 6ps en retournant vers l'objo central. Les chasseurs gris au centre au CaC contre les nurglins les tuent tous et consolident prêt de l'objo. Le CaC entre les marines du chaos et l'escaoude fuseur se poursuit et on se tue encore 1 figs chacun.
Tour 4 et dernier tour :
Les defilers se dirigent vers l'escouade de ragnar, 1 seul arrive à charger à cause de la distance mais ils ratent toutes ses attaques, tous comme Ragnar et le gantelet de l'escouade. Les fero cerberus tirent tous sur les Termi et aucun ne meurent (j'ai réussi 12 save a 2+...). Les hurleurs prennent l'objo à la barde chasseurs gris et turboboost ensuite de 6 ps.
Mes termis avancent de 6 ps en direction des hurleurs et mon volant s'oriente sur les hurleurs égalements, J'en tue 1 au tir. Et les deux autres meurent dans le corps à corps qui suit.. Pulvériser par les griffes de loup des termis.. Du coup je suis le seul autour de l'objo avec une escoaude de 4 chasseurs gris et l'escouade de termi au complet.
Nous décidons de nous arrêter là. Ces marcheurs étant beaucoup trop loin pour espérer rattraper les éventuels porteur de la relique lors du tour 5. Surtout que comme il a joué en premier. Mes termi n'avait plus qu'à prendre l'objo à mon tour...
Bilan : Lui : 0pts 1er sang et seigneur de gueure pour moi : 2pts
Victoire du Vla Fenrikya !!!
Mon point de vue sur la partie, j'avais très très peur en voyant sa liste car gérer 8 marcheurs, pas beaucoup d'armée peuvent y arriver et les seuls le pouvant n'aimeraient pas les 32 tirs F8 par tour.. Ma liste tourne bien. Je compte la laisse telle qu'elle je pense. Peut être un dernier test début janvier contre du Garde impérial. | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 29/12/2014, 9:52 pm | |
| Merci pour le rapport de bataille.
Voici une liste chaotique originale pour du Chaos. Je veux bien savoir quel est ce personnage spécial qui donne infiltration à 1d3 unités : Huron?
En tout cas, chapeau pour avoir su gérer cette liste. J'ai l'impression que tu as eu pas mal de chances pour tes jets de tests de commandement vu les pertes que tu as subies à certains moments.
Bon, j'attends tes retours pour la dernière partie test et tes résultats de ton tournoi. | |
|
| |
fuegan Griffe Sanglante
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 29/12/2014, 10:06 pm | |
| La bannière du loup permet de relancé les tests des unités à 12ps, le porteur était encore vivant à la fin de la partie, et j'ai beaucoup apprécier l'attaque en + pour les unités à 6ps.
Le perso spécial est issu d'un bouquin FW et serait affilié à l'ALPHA légion. Il est en armure énergétique, possède une arme démon plus un combi fuseur. Je n'ai pas retenu le nom.
Je reviendrai vers vous avec la dernière partie test et le résultat de mon tournoi.
| |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 29/12/2014, 10:10 pm | |
| Super merci.
Et si tu veux nous présenter les photos de tes Space Wolves et tes Eldars, n'hésite pas. | |
|
| |
fuegan Griffe Sanglante
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 31/12/2014, 6:08 pm | |
| Vais essayer de vous mettre des photos oui. Concernant ma liste j'hésite a virer le prêtres des runes et mettre deux terminators garde loup avec bouclier marteau en plus. Et mettre un 10eme chasseurs gris dans l'escouade à bord du rhino. Vous en pensez quoi? Sur mes parties test il ne m'a servi à rien... | |
|
| |
fuegan Griffe Sanglante
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 2/1/2015, 12:27 am | |
| | |
|
| |
Assoua Garde Loup
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 2/1/2015, 9:23 am | |
| Sympathique cette liste ainsi que les deux rapports de bataille. J'aurais bien voulu voir les parties.
D'un avis personnel, mon pretre des runes ne m'a jamais servi plus que cela. Peut-être qu'un seul c'est pas assez. Donc je suis de ton avis de le remplacer. Concernant les deux terminators que tu ajouterais pourquoi ne pas mettre un marteau/bouclier et un avec paire de griffes afin d équilibrer l'unité ?
| |
|
| |
fuegan Griffe Sanglante
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 2/1/2015, 10:00 am | |
| Oui c'est pas mal comme idée ça. Le hic c'est que j'ai déjà montée ma troisième escouade de Termi, et j'ai pas mis de griffes... L'idée de m'en acheter une autre boîte ne me déplairait pas mais faut que je peigne ce que j'ai en stock déjà. | |
|
| |
Vaniel Long Croc
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 2/1/2015, 5:23 pm | |
| Le seul intérêt d'un 10ème CG est la seconde arme spéciale à laquelle il donne accès. 2 tirs de plasma supplémentaires sont toujours utiles si tu as les points pour caser le CG et le lance-plasma. | |
|
| |
fuegan Griffe Sanglante
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 2/1/2015, 5:35 pm | |
| Entièrement d'accord avec toi Vaniel. Le hic c'est ou les prendres? Je vire les deux balises des drops pods ? 20 points de moins permettent de payer les 15 points du lance plasma. | |
|
| |
Assoua Garde Loup
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 2/1/2015, 7:05 pm | |
| Il existe toujours la possibilité d'aimanter les bras des terminators.C'est ce que j'ai fait avec les miens | |
|
| |
fuegan Griffe Sanglante
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 2/1/2015, 7:34 pm | |
| Oui c'est une bonne idée ça. Je fais déjà ça avec mes véhicules. J'ai toujours hésiter a sauter les pas pour l'infanterie. Peut être que je vais m'y mettre... | |
|
| |
fuegan Griffe Sanglante
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 11/1/2015, 10:19 pm | |
| Bon, me revoilà,
Débriefing suite à ma partie de cette après midi contre une armée de Tyty. Voyons ce qu'il avait sur table pour commencer : QG : 1 Tervigon avec pince broyeuse 1 Prince volant avec double devoreur neurosansue (12 tirs F6 jumelés donc... Shocked ) Elite : 3 Zoanthrope 1 Venonthrope 3 Gardes des ruches Troupe : 2x 3Guerriers etrangleur, canon etrangleur 15 Hormagaunt 20 Termagant 6 Nuée de vorace 16 Genesteelers Attaque Rapide : 20 Gargouilles 1 Virago Soutien: 1 Trygon Prime 2 Carnifex double canon étrangleur (24 Tirs f6 jumelés Shocked ) 1 Exocrine
La partie : Scénario : Xenocide (1pts de victoire par unité détruite) Déploiement : standard en longueur de table Pas de nuit au 1er tour
Je gagne au lancé de dé et le laisse ce déployer et commencer.
Il ce déploie groupé dans le coin (son) coin droit de bord de table. Il met les gardes des ruches, les carnifex dans la forêt plus le venonthrope entre pour leur filer une 3+ de couvert à ce petit monde. Derrière l'élément de décor il déploie l'exocrine et le tervigon. Ensuite au tour il fait un premier cordon en arc de cercle avec ses gargouilles. Enfin à coté de cette formation il déploie l'essaim de termagant, puis les voraces et enfin les hormagaunt. Il garde en réserve les steelers (prise de flanc) et le virago et le prince.
De mon côté je déploi mon rhino en face des essaims de gaunt et hormagaunt et hors de portées de tous les tir de F8 et 6...
Au niveau des traits de seigneur de guerre, il chope le -1 en réserve pour l'adversaire (qu'il garde) et moi j'ai celui de ragnar auto. Concernant les pouvoirs psy, il chope catalyseur (insensible à la douleur) plus la malédiction 1d3 en CC, et enfin sprint + tir.
1er tour ; Il fait avancer tous le monde mais ne créé pas de place dans sa formation de sorte que je ne puisse pas podé et tirer sur ses unités importantes et que je doivent tirer sur du gaunt....
Je fais tomber une escouade plasma à coté de ses hormagaunt, une escouade fuseur à coté des voraces et murderfang devant les termagant. Le rhino fonc de 12ps pour se mettre au centre de table et être prêt à appuyer ses copains qui tombent du ciel. Je tue l'escouade de 20 termagant au 1er tour (1er sang).
2eme tour : Il réussi toutes ses réserves... Le virago se positionne à coté de l'escouade plasma, il en tue 2 au lance flamme. Le trygon prime atterrît sur le flanc du rhino la déviation lui empêchant d'avoir l'arrière et lui enlève 1PC. Les stealers arrive sur le côté opposé du champ de bataille et sprintent pour essayer de faire quelque chose de la partie. Le prince arrive et détruit murderfang vu qu'il le choppe sur le blindage arrière. Les carnifex, les gargouilles, l'exocrine, les gardes des ruches, tirent sur l'escouade fuseur et en laisse 1 en vie... J'ai raté 2 sauvegarde sur 3 en moyenne. En phase d'assaut les hormagaunt sautent sur les chasseurs gris plasma podé. Il en tue 2 et perdent 6 des leurs, mais tiennent car à porté de synapses.
Tour 2 : Je fais rentré auto le stormfang et rate tous mets jets de réserve (triple 1). Ca pue.... Le survivant de l'escouade plasma se positionne a coté des voraces et en tue une à la grenade antichar. Il mourra dans la charge en enlevant 2 pv à un autre socle. Mon escouade plasma dans le rhino débarque et tir de toutes ses armes sur le Trygon prime, lui enlevant 4PV sur les 6. Le stormfang tir au canon hellfrost sur le trygon et le reste (2 mutlifuseur jumelés et canon laser jumelés) sur les zoanthrope. 3touches et qu'une blessure sur les zoanthrope et il sauvegarde. Par contre le stormfang enlève 1PV au trygon prime et le congèle.....lol Laughing L'escouade fuseur tue encore 5 horma sans perdre 1 seul membre. Les horma tiennent bon car encore à porté de synapse.
Tour 3 : Le tervigon pond 12termagants.Les stealers avant et sprintent mais rateront leur charge sur le drop pod de la première escouade fuseur. En phase psy il perd un pv sur les zoanthrope et détruit un drop pod. Le virago enlève 1pc sur stormfang malgrés le zig zag. Le prince enlève lui aussi 1 pc. Et enfin les gardes des ruches enlève le dernier PC...sur lequel je ne peux pas zigzager... Bref grosse malmoule pour moi encore.... 15 des 16 griffes meurent et ragnar reste indemne. Sad Gros coup dure pour mon moi. Mais bon on lâche rien on est des Space Wolves !!D'ailleurs dans le crash, un solce de vorace et 5 gargouilles sont tués. En phase d'assaut je tue les derniers termagant et je perd 1 chasseurs gris. Les voraces chargent ragnar et le griffe sanglante esseuler. Ils perdent 3 socles sur les 5 restants sans dommage en retour.
Je fais rentrer auto mes terminators gardes loup qui FEP à côté du drop pod fuseur arrivé au Tour 1, ils ne dévient pas grâce à la balise. Ils sont donc tous prêt du corps à corps des chasseurs gris et la moitié de l'armé tyty 1 Je réussis 1 jet de réserve sur le dread vénérable qui tombe devant les carnifex bien décidé a leur faire du mal. Les survivants de l'escouade fuseur se dirige vers les zoanthrope. Ils tireront sur les zoanthrope pour en tuer1 et feront une charge multiple sur les zonthrope et les gargouilles pour permettre au garde loup de lancé leur assaut au tour suivant. Je tue un zoanthrope plus 3 gargouilles sans perte de mon côté. L 'escouade plasma sortie du rhino tirera sur le virago et lui enlève 2PV. Au corps à corps, ragnar se débarasse du dernier socle de nuée et les chasseurs gris tuent le dernier zoanthrope.
Tour 4 : Le tervigon repond 12 terma, Les stealers chargent et détruise le drop pod des chasseurs gris fuseurs. Les zoanthropes maudissent les terminators qui perdent 3 en CC...Les carnifex, les gardes des ruches, les deux escouades de guerriers tyranides tirent sur les terminators et en tue 2 plus 1 PV a ARJAC. Le prince se pose et rééditent son coup et tue mon dread vénérable...Il commence à m'agacer lui...Le tervigon continue sa progression sur mon flanc gauche et rate sa charge sur mon drop pod.
Je fais rentrer auto ma dernière unité, à savoir la seconde escouade de chasseur gris fuseur à coté du prince. L'escouade plasma du rhino avant sur la même cible. Il me faudra les tirs des deux unités pour le tuer car il avait l'insensible 5+ (seigneur de guerre ennemi tué). Les totors font une charge multipe. Il engage à la fois une essaim de guerrier plus les dernières gargouilles présente. Je perd 1 termi et un chasseurs gris et je tue toutes les gargouilles plus tous les guerriers (merci les marteaux). Je confirme que le prêtre dans les totors c'est très bien.
L'heure étant bien avancé, nous nous arrêtons là et le temps de déterminer le vainqueur est arrivé.
Il me détruit 5 unités (2 drop pod + 2 dread + 1 escouade de chasseurs gris) + 0 objo secondaires. Total :5
Je lui détruit 8 unités (voraces, terma, horma, gargouilles, zoanthrope,trygon prime, guerriers) et j'ai premier sang, seigneur de guerre, briseur de ligne. Total : 11
Victoire des Loups !!!!
Suite à la descente en flamme du stormfang j'ai vu rouge et croyais la partie perdu. Mes totors m'ont prouvé le contraire. Les hommes du match seront pour moi les chasseurs gris podé au 1er tour qui on encaissé la charge de 15terma pour sortir vainqueur. Puis chargé les zonthrope et les gargouilles pour protéger les totors et encore en sortir vainqueur. La présence de l'étendard du loup y étant pour quelque chose. Merci le +1 attaque. D'ailleur les terminators en on bien profité également.
Les moments forts resteront pour moi la congélation du trygon prime et le crash du stormfang.
Prochaine partie demain face à du Dark angel allié avec 1 chevaliers. | |
|
| |
Assoua Garde Loup
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 11/1/2015, 11:53 pm | |
| - Citation :
- Et enfin les gardes des ruches enlève le dernier PC...sur lequel je ne peux pas zigzager...
Pourquoi tu ne pouvais pas zigzag ? Ton pretre des runes tu lui avais mis quel discipline ? Sinon très belle bataille. | |
|
| |
fuegan Griffe Sanglante
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 12/1/2015, 12:08 am | |
| Merci. Parceque les tirs des gardes des ruches ignorent les couverts. Et que le zigzag est une sauvegarde de zigzag. J'avais un prêtre loup pas un prêtres des runes. Donc pas de discipline psy. | |
|
| |
Assoua Garde Loup
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical 12/1/2015, 1:02 pm | |
| Merci pour la réponse. Je me doutais pour les gardes mais je ne connais pas bien les tyty. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste 2500pts : Tournoi Amical | |
| |
|
| |
| Liste 2500pts : Tournoi Amical | |
|