Alors pour respecter ton choix d'orienter ta liste pour le Corps à corps, voici ce que je ferais.
Voici la liste, et ces explications :
QG
Wolf Guard Battle Leader : 196 pts
- Gantelet énergétique, Heaume de Durfast , L'Armure de Russ , 2 Fenrisian Wolves, Monture Thunderwolf
Commençons par le WGBL sur monture, dans un autre article du forum (tactique lupine il me semble), nous avons fait la comparaison entre la Hache noire, et le Gantelet énergétique, il s'avère, que le gantelet est beaucoup plus polyvalent, j'explique :
Pour le même rang d'initiative, tu as la Hache noir, qui te permettra de blesser sur 3+ les créatures monstrueuses Tyranides, voir Chaos en cas de démon majeur/prince démon, alors que le Gantelet énergétique blessera sur du 2+, avec la possibilité de faire des morts instantanées sur des endurances 4 là ou la Hache ne pourra pas le faire.
J'ai rajouter un Heaume de durfast pour avoir des relances sur tes jet pour toucher si tu n'obtiens pas le Trait de seigneur de guerre qu'il faut, et il évitera une phase de combat ridicule :p.
Wolf Priest : 110 pts
Dans ma liste Tirera bien qui Tirera le dernier, j'ai complètement adopter le Prêtre loup accompagner de 15 griffes sanglantes dans un Stormwolf, et abandonner le Stormfang (voir plus bas l'explication).
ELITE
Murderfang : 170 pts
- Drop Pod
Dreadnought : 180 pts
- Venerable Dreadnought : Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris
- Drop Pod
Alors je combine Murderfang ET Dread bouclier, pour donner plus de survie au murderfang, car contre du Tau (Tir) et du Tyranide (créa monstru), tu risques de le perdre facilement s'il arrive tout seul.
Iron Priest : 135 pts
- 2 Cyberwolves , Monture Thunderwolf
Alors je l'ai laissé, mais je suis pas fan des iron priest en règle général, la monture ne change pas ma vision sur celui-ci, le trouvant trop fragile à mon goût.
TROUPES
Blood Claws (15) : 220 pts
- Lance-flammes, Gantelet énergétique
- Wolf Guard Pack Leader
Embarqué dans le Stormwolf en compagnie du Prêtre loup, j'ai gardé ton Lance-flamme contre les piétaille ork/tyrannide, j'ai ajouté un garde loup sans arme, car il permettra de protéger le prêtre loup en cas de défi défavorable, une perte utile en somme.
Grey Hunters (10) : 205 pts
- 2 Fusil à plasma
- Drop Pod
Pareil j'ai gardé ton unité avec lance plasma, pour la jouer avec un prêtre loup en Ruse du loup pour l'attaque de flanc, je trouve sa très très fort !
Grey Hunters (10) : 185 pts
- 2 Lance-flammes
- Rhino
A la place d'une unité de griffe sanglante dans le Stormfang, j'ai opté pour des chasseurs gris avec double lance-flamme dans ton rhino, remplaçable par des griffes sanglantes, mais tu perdrais un lance-flamme, toujours pour accentuer ton efficacité contre les piétailles.
ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry (6) : 360 pts
- 2 2 griffes de loup, 4 Bouclier Storm
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader
DeathStar, grosse unité équiper de suffisamment de bouclier tempête pour avoir la majorité, et l'utiliser, au lieu de faire griffe de loup + paire de griffe de loup comme tu l'avais fait, j'ai opté pour 2 paire, ce qui te donne 4 CT avec bouclier et arme de CC normale, et 2 CT en paire de griffe, ce qui te fera toujours 5 attaque minimum au corps à corps, en ajoutant ton iron priest, et le WGPL tu obtiens une deuxième grosse unité de CC en plus des griffes sanglantes, ce qui te permettra d'avoir 2 fronts solide au lieu de plusieurs front assez fragile.
Stormwolf : 235 pts
- Multi-fuseurs jumelés
Alors le Stormwolf à toutes ces armes jumelées, 2 multi-fuseurs + 1 canon laser, sa fait en général 3 PV en moins sur une créature monstrueuse Tyranide, et en utilisant le helfrost jumelé sur une unité d'infanterie, sinon tu as 4 armes anti-char, dont le helfrost qui est une arme à rayon (ne pas oublier !), mais aussi une plus grande capacité de transport, le seul avantage du Stormfang c'est d'avoir une grosse galette PA 2, mais un tir qui n'est pas jumelé, du coup lorsque tu dévies, tu dévies impossible d'avoir une relance contrairement au Stormwolf
Total : 1996 points - 51 figurines - 10 unités
La stratégie avec ce genre de formation, tu auras diverses combinaisons de drop pod :
- double dread pour avoir un murderfang avec un garde du corps
-Chasseur gris + Dread bouclier, pour pacifier une zone et préparer l'arriver du muderfang, n'oublie pas d'utiliser la formation loup déchaîné pour avoir une unité qui arrive automatiquement des réserves.
Cela va te créer un premier front, donc choisis bien quelle combinaison.
Stormwolf sur une aile, en mode aérien pour limiter la casse, attention contre le Tau je te conseil de tenter l'attaque de flanc via le détachement loup déchaîné, pour le garder au chaud en réserve, et limité l'impact des armes anti-aérienne Tau, attention pour les drops pods aussi, si ton adverse utilise les armes d'interceptions qui peuvent être assez lourd.
Les Cavaliers tonnerres sur l'aile opposé du Stormwolf, ce qui obligera ton adversaire à choisir s'il doit se concentrer sur une cible ou séparer ces tirs afin de ne pas subir trop de saturation.
Ce qui permettra de laisser ton rhino assez tranquille, car il ne faut pas oublier que si tu débarques d'un rhino, même s'il n'a pas bouger, il te sera pas possible de charger (oui oui
) donc cela accentue l'utilisation des Chasseur gris au lieu des griffes sanglantes pour maximiser tes lances-flammes.
Voilou, j'espère t'avoir éclairé pour l'amélioration de ta liste avec ce qu'il te plait, car le plus important c'est de s'amuser !
Si en plus on poutre ces potes c'est encore mieux ! MOUAHAHAHAHAH :p