Salut a tous, petit débrief de ma première partie en V7.
J'ai affronté un Eldar Noir, format 2000pts, en Maelstrom of War (mission 5 pour les curieux).
Il jouait:
1 Tourmenteur+4 Grotesque -Raider
10 gorgones - Raider
10 Kabalites - Raider
10 Cerastes - Raider
5 Kabalites - Venom
5 Kabalites - Venom
5 Kabalites - Venom
Tantalus (Catamaran FW)
Chasseur Razorwing
Raven Fighter (volant FW)
1 Ravageur
Comme je connais la puissance de feu que peut déployer cette liste, j'ai décidé de jouer un petit coup de poker, a savoir sortir une liste full mécha, pour ne pas avoir de piéton sous le feu très nourri de ses nombreux véhicules/volants. Mes armes sont soit courtes portées pour les fusillades, soit avec 48pcs pour etre sur de toucher malgré l'équipement reduisant la portée de 6 pcs..
J'ai sorti:
Bjorn Canon d'Assaut - Pod
Njall + 10 CG flamer en LR Crusader
Pretre de Runes + 5 CG fuseur en Razorback BL
10 CG plasma en rhino traqueur
6 LC (CL+2LM+2BL) en rhino traqueur
6 LC (CL+2LM+2BL) en rhino traqueur
Whirlwind
Dreadnought Autocanon+LFL
Le LR passe en attaque de flanc (nikel), le reste se déploie en hauteur sur une colline, les rhinon des long-crocs en premiere ligne pour proteger le Wiwi et le rhino des CG plasma. Je met le razorback sur un flanc, et le dread sur l'autre.
Le pod tombe au milieu des eldars, et s'en prend au seul gros danger immediat, les cerastes. Hélas, entre la 5+ invul et les zigzag, je n'arrive pas a le casser net pour permettre au Wiwi de liquider les passagers. Pendant 2 tours, nous ne ferons que nous enlever des points de coque, les lances de tenebres ne font que des superf, et toutes mes touches les plus critiques sont esquivées.
Cependant, je prend petit a petit l'ascendant alors que les transports EN craquent les uns apres les autres, mes longs-crocs sont mes premieres pertes, car l'adversaire emploie la meme strategie: on casse le transport des unités dangeureuse, et on les termine quand elles sont dehors.
Bjorn se fait déboiter à la grenade disruptrice, mais le Wiwi extermine les cérastes à pied,
Le dread ira choper le Tantalus au corps à corps, et le cassera en deux en 2 tours, le pretre des runes est forcée de sortir de son razorback en flamme devant les grotesques menés par le tourmenteur, mais il resistera avec les 4 CG à leur charge, fera 3 mort, et percera l'escouade qui fuit. Je viens de tuer son Seigneur de Guerre.
Le land raider arrive dans les lignes ennemis, tombera le raider des cerastes en l'éperonnant, puis enverra une salve bien sentie dans un Venom pas loin.
Les 2 avions ne me feront pas trop trop mal grace à la protection de mes transports, mais annihileront systematiquement les piétons. A la fin du tour 6, il ne lui reste que les 2 volants dont l'un avec un unique point de coque, et le raider des gorgones avec lui aussi un malheureux point de coque. J'ai encore le LR, Njall, 2 escouade de CG, le Whirlwind, le dread et un rhino.
Au niveau des objectifs, je gagne 14 à 8.
Victoire des loups