Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2000pts] SW vs GK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teh Metil
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Teh Metil


Messages : 96
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Londres

[2000pts] SW vs GK Empty
MessageSujet: [2000pts] SW vs GK   [2000pts] SW vs GK Icon_minitime9/5/2011, 11:24 am

Hey ! Après quelques batailles en Eldars, j'me suis offert une petite partie contre un GK vendredi soir. Première fois contre le nouveau codex, j'y suis allé avec une liste "passe partout".

QG
Seigneur: loup tonnerre, lame de givre/bouclier, armure, collier.
Chef de meutes : lame/bouclier, collier, bombe, saga du chasseur
Prêtre des runes : ouragan/Eclaire
Prêtre des runes : Coup de tonnerre/Eclaire

(Pas de machoires, pour laisser plus de manoeuvrabilité à mon adversaire)

Elite
5 scouts: fuseur/Arme NrJ/Wulfen
5 Gardes loups: 2 lames de givres/3 gantelets

Troupes
7 chasseurs: fuseur, arme énergétique, etendard
Rhino
7 chasseurs: fuseur, arme énergétique, etendard
Rhino
7 chasseurs: plasma, gantelet énergétique, etendard
Rhino
7 chasseurs: plasma, gantelet énergétique, etendard
Rhino

Attaque rapide:
Loup Tonnerre: marteau/bouclier

Soutien:
6 Longs Crocs: 3LM/2LPL
6 Longs Crocs: 3LM/2LPL

En face :
Cotaez, draigo et ses spectres, 3 escouades d'hommes de mains (par 5) avec 3 fuseurs en razorback psybolter lourds, un paté d'hommes à pieds, 2 escouades de vétérans GK, 1 interceptors, 1 vindicare, 2 dreads double psyauto, 1 dreadknight (à poil), 5 interceptors.

Me souviens plus exactement de la liste, mais 2 dreads, 3 rhinos + 3 razorbacks et le dreadknight, avec à pieds 10 hommes de mains, 1 vindicare, 5 interceptors.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On jette les dés pour le scénario : capture (5objos) en brouillard de guerre. Je gagne le toss et le laisse commencer.

La table, ambiance nocturne avec 4 ruines de batiments (faisant 10" sur 10") placées dans chaque quarts de tables, au centre une petite forêt et quelques cratères dispersés tout autour de la table.

On déploit les objos : j'en met un sur mon bord tout à droite et après je place en face dans son bord tous concentrés. Donc 1 tout à droite et 4 tous à gauche (1 seul arrivera au milieu de la table). Il met des objos de manière très défensive ce qui m'arrange beaucoup.

Il déploit uniquement ses hommes de mains (dans sa ruine en face de mon flanc gauche, 1 objo y est planqué), le reste arrive soit en FeP (draigo) soit au premier tour. Il tente le vindicare mais je lui rappel que c'est un choix éliteux donc niet :p.

Moi je met rien du tout et je fait tout arriver au premier tour sauf mes scouts (en flamby).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Premier tour GK:
Il place tout ses chassis sur le centre et fait fumer les 2 premiers (il fait de beau parcs à rhinos) avec les dreads derrière. Il fait arriver draigo et 4 spectres sur son flanc droit, en pointe dans sa zone. La Nemesis se cache dans le parking à rhinos.

Le vindicare entre dans la ruine où se trouve les hommes de mains. Erreur de sa part, la ruine bloque beaucoup les lignes de vues avec des murs bien opaques...

Premier tour SW:
Bon, déploiement à la c*** mes longs crocs se trouvent très pénalisés, comme le centre est assez dégagé j'opte pour une escouade sur mon flanc droit (proche de l'objo) derrière la ruine, hormis la forêt rien ne cache ma ligne de vue pour aligner ses chassis. La seconde escouade sur mon flanc gauche, en face des chassis, toujours derrière la ruine.

Je place mes 2 rhinos avec fuseurs en face de draigo (sur le bord gauche) avec mon seigneur sur loup et le loup tonnerre derrière, le seigneur étant caché par la ruine et le rhino du vindicare (je préfère tenter de garder mon invu :p). De l'autre côté de la ruine mes 2 escouades plasmas avec prêtre des runes cachent une escouade de longs crocs (l'autre à l'opposé est en mode "mangez moi !").
Phase de tir, le premier prêtre lache 4 éclairs et immobilise le razorback de tête, l'autre ne fera rien... (maudit -1 aux tests psy ...).

==> Ici on a fait 1 erreure (enfin lui :p) il a oublié de prendre en compte l'armure aegis amélioré des dreadnought qui donne un malus de -4 au lieu de -1 si tu cibles une unité à 12" autour de lui ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Second Tour GK:
Il avance ses chassis, ainsi que draigo, ses interceptors foncent de 30" vers mes longs crocs esseulés. Il balance toute la sauce niveau tir sur eux ... J'en perds 3 (le chef+2 plasma). Il essaie d'amocher mes rhinos mais que dalle mes blindages de poiles me préserve de la destruction (un pilote sonné : escouade plasma, et un immobilisé : escouade fuseur ; uniquement sur le déluge de F6-F8 ).
Mes longs crocs amochés fuient et sortent de la table, là par contre c'est un coup dure, je pensais pouvoir au moins les faire tirer une fois, bah ils étaient un peu sur l'autel du sacrifice ^^.

Second tour SW:
Mes scouts arrivent ... à ... DROITE !! Yeah y'as rien à moins de 24" ... 275pts qui se promènent dans la pampa ... Sad
Sur le flanc gauche, j'avance les 2 rhinos pour couvrir mes escouades fuseurs qui sortent pour attendrir la suite de draigo, mon escouade de loups tonnerres avance sur eux, 3 unités à portée de charges, ça devrait le faire.

Mes rhinos avec plasma avance un petit peu, mais reste en retrait, histoire de garder 2 escouades en réserve pour me parrer de coups tordus.

Phase de tir : Longs crocs+prêtres des runes : 1 chassis qui part en fumé (ces malus sont assez casse bonbon heing ...) L'explosion lamine une partie des hommes piétons et je fais tomber 3 mecs sur les 5 dans le chassis. Je fait tomber 2 terminators de la suite de draigo avec mes 2 escouades.
Corps à corps: je décide de mettre que les 2 loups, pour éviter de me faire lincher une escouade opé bêtement. Le seigneur lamine 2 totors et fait perdre 3 Pv à draigo (il en a 4 ce c**), le loup tonnerre place 3 blessures ... 3 invu réussi.
Il réussit son test de commandement malgré le malus ... Ca s'annonce pas glop ... Surtout avec 3 spectres qui reviennent pour taper dans le lard.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Troisième tour GK:
Les spectres/totors se collent dans le cac. Il fait avancer ses chassis vers le centre, le dreadknight se dirige vers mes escouades fuseurs mais j'ai encore de la marge et plus d'un tour dans mon sac. Les interceptors avancent vers ma seconde escouade de longs crocs. Cotaez dans son rhino avec l'escouade de vétérans en rhino se place derrière draigo mais en retrait (15" à peu près).
Phase de tir, il continue à pilonner mes rhinos et mes longs crocs : je perd le chef, 1 plasma et 1 missile. Il tente d'attendrir mes escouades fuseurs mais ne fait rien. Le vindicare tente de sniper mon garde loup mouflé dans une escouade fuseur mais je save (haha ! merci le couvert :p).
Au close, mon seigneur lamine les spectres qui viennent d'arriver, mais il se prend 3 mendales de F10 (j'ai pas pu annuler poing d'acier ce tour ci ...) et meurre ... Le dernier loups finit le travaille et enfonce draigo une bonne fois pour toutes (il aura juste perdu 1PV dans tout le close) ! Non mais.

Troisième tour SW:
Bon j'avance toujours mes scouts, histoire d'en faire quelque chose, enfin presque quelque chose ^^.
Mes escouades plasma : j'en avance une sur les interceptors pour les closer, l'autre avance sur le centre vers le dreadknight et le reste de ses chassis pour le menacer (je fume le rhino histoire de faire le casse bonbons).
De l'autre côté, une escouade fuseur se met à 2" de la coque d'un razorback plein qui longeait la ruine et l'autre avance vers Cotaez. Ca va être le tour de close Smile
Au tir, je répare mon rhino immobilisé (haha, cool ça !), j'explose un nouveau chassis avec les derniers longs crocs renforcé des 2 prêtres. L'escouade fuseur ouvre le chassis pour faire sortir une escouade de vétérans à poile, le rhino cachais 3 hommes de mains, ça sent le multiclose !
L'escouade plasma tir au pistolet bolter et fait tomber 1 interceptor.

J'ai 2 closes en vue, donc 2 étendards qui sortent : plasma & fuseur. J'ai bien fait car la plasma devait tenter un terrain et je sors double "1", je relance : 5&6 ! L'autre se mange le pouvoir terrain dangereux & difficile : le difficile je fais 3&6 l'autre je claque un "1" que je relance pour faire un autre score, parfait tout ça ! Je mutli les hommes de mains et l'escouade de vétéran à poile.

Résultat : les interceptors sont évincés, il me reste mon garde loup givré, ma moufle et 1 guss. De l'autre côté, il me reste ma moufle, mon arme énergétique et j'ai tout razé. Miam !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quatrième tour GK :
Cotaez sort pour aller sur ma dernière escouade fuseur, le dreadknight avance vers mon chassis avec mes plasmeux encore planqués.
Il lui reste 1 rhino vide en fond de table (celui de cotaez) et 1 razorback rempli d'homme de mains encore mobile. Le dernier razor' est immobilisé et vide.
Phase de tir, il me fait pas grand chose, je perds 1 ou 2 chasseurs, c'est mon tour "mouleux", je perd quand même mes derniers longs crocs ... arf Sad
Il m'ouvre le chassis avec mes plasma quand même, mais je sors et il ne peut pas monter à l'assaut avec son dreadknight sur moi.

Il charge mon loup tonnerre avec le dreadknight, ce sera le seul CaC : je lui fait perdre 1 PV et je survie ! Smile

Quatrième tour SW :
J'ai 1 garde mouflé et une arme NrJ dans sa ruine avec le vindicare et les hommes de mains : j'avance dans le tas pour aller les tatanner.
L'autre escouade fuseur avance vers Cotaez.
Mes prêtres avancent pour arriver à porté de Cotaez et annuler ses pouvoirs (ou essayer). Les 3 derniers de qui sortent du close des interceptors vont vers le centre pour monter sur un objectifs.
La dernière escouade plasma intact avance vers le centre pour gagner un objo et menacer les dreads (et s'éloigner du dreadknight).

Au tir, je pilonne les chassis toujours avec mes prêtres, ça continue à porter ses fruits. Il lui reste plus que 1 rhino vide trop loin et un razorback plein mais caché. J'essaie d'attendrir l'escouade de Cotaez, je suis trop loin pour le charger. Il perd 1 guss.

Au close, j'arrive à porté de l'assassin et des hommes de mains, je ne me gène pas et je prend les 2 : résultat mode benny hill : 0-0...
Le dreadknight assome mon loup, bah fallait s'y attendre ^^ Il se dirige vers mon escouade plasma intact.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cinquième Tour GK:
Il avance Cotaez vers mon dernier fuseur, Le dreadknight va vers mon escouade plasma. Au tir il pilonne mes 2 derniers chasseurs au centre mais ils tiennent. Les 2 prêtres se prennent une volé de tir, mais que nenni ! Ils tiennent bon à 1PV chacun ^^.

Au close, il met 1 dreadnought & le dreadknight sur mes chasseurs gris encore intact, il lance Cotaez sur mes autres chasseurs gris (qui ont pris 1 ou 2 pertes au tir).
Sur Cotaez, je me prend la vague de feu et perd encore 2 hommes... Même sous l'étendard... Bref je me prend une rouste je fais perdre quelques PV dont 1 à Cotaez, malmoule totale : je perd l'escouade.
Le dreadknight me lamine 3 chasseurs, je lui fait rien en retour et le dreadnought fait que dalle. Je reste au close.
Vindicare & Hommes de mains : toujours en mode benny hill on se fait rien mutuellement^^

Cinquième tour SW:
Bon, me reste pas grand chose, je fait avancer les prêtres pour tirer sur Cotaez et ses amis.
Je lache un ouragan et un éclaire sur eux, 13 touches de F3 et 6 de F7 : reste plus que Cotaez encore plus amoché et 1 chevalier :p
Mes 2 derniers chasseurs au centre tiennent toujours leur objo, discrètement.

Close : Le dreadknight va pour frapper, mais la lame de givre lui explique qu'on tue pas comme ça un SW : dreadknight et mes 2 derniers chasseurs meurrent ensemble (triple 4, triple 6, il rate toutes ses invu ^^). Le vindicare et les hommes de mains finissent par tomber.
En consolidant je prend un second objo, je me trouve en bonne position et sur un sixième tour je suis pas trop mal positionné pour finir le dernier razorback et les hommes dedans. Reste les 2 dreads mais il ne m'inquiètent pas plus que ça, mes scouts sont enfin assez proche de la baston pour se battre si 6ième tour il y a.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Roulement de dés : bah on arrête.

2-1 pour moi, une victoire agréable car la partie était équilibré, on s'est fait mutuellement mal et on a eu nos lots de chances/malchance Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo.57000
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
flo.57000


Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Metz

[2000pts] SW vs GK Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] SW vs GK   [2000pts] SW vs GK Icon_minitime9/5/2011, 12:54 pm

Pas mal comme rapport ^^
Après à vérifier certaines choses si tu rejoue contre lui :

Draigo ne peut pas avoir de spectre! C'est Mordrak...Donc il est un peu moins fort que Draigo! IL faudra vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Teh Metil
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Teh Metil


Messages : 96
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Londres

[2000pts] SW vs GK Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] SW vs GK   [2000pts] SW vs GK Icon_minitime9/5/2011, 12:55 pm

En fait c'est plus moi qui confond les perso heing ^^

C'était mordrak et pas draigo ... enfin le gars qui a les spectres quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
flo.57000
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
flo.57000


Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Metz

[2000pts] SW vs GK Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] SW vs GK   [2000pts] SW vs GK Icon_minitime9/5/2011, 12:57 pm

ok nikel...

Tu t'est pas fait rouler ^^

Perso jouant les 2 armées je sais qu'ils sont bien vilains les bestiaux...Respect pour ta victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Teh Metil
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Teh Metil


Messages : 96
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Londres

[2000pts] SW vs GK Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] SW vs GK   [2000pts] SW vs GK Icon_minitime9/5/2011, 1:59 pm

C'était pas évident, il me restait pas grand chose à la fin sur la table et si la partie avait continué je ne sais pas ce qui se serait passé ...

Et puis joué avec près de 300pts en moins (scouts+chef de meute+garde loup) ça m'a pas aidé du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mev
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Mev


Messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2011

[2000pts] SW vs GK Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] SW vs GK   [2000pts] SW vs GK Icon_minitime9/5/2011, 3:00 pm

Sympa, cela donne une première idée contre les nouveaux GK, en plus je vais les affronter bientôt.

Par contre :
Citation :

J'ai 2 closes en vue, donc 2 étendards qui sortent : plasma & fuseur. J'ai bien fait car la plasma devait tenter un terrain et je sors double "1", je relance : 5&6 !

Là sauf erreur tu n'as pas le droit, car le test de terrain difficile donne "2" avec un double "1", tu ne peux donc pas relancer grâce à l'étendard du loup.
Revenir en haut Aller en bas
Teh Metil
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Teh Metil


Messages : 96
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Londres

[2000pts] SW vs GK Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] SW vs GK   [2000pts] SW vs GK Icon_minitime9/5/2011, 3:03 pm

Citation :
Là sauf erreur tu n'as pas le droit, car le test de terrain difficile donne "2" avec un double "1", tu ne peux donc pas relancer grâce à l'étendard du loup.

Non, car tu jettes 2 fois 1D6 pour prendre le résultat le plus haut. Tu ne les additionnent pas comme pour le test de moral.

C'est surnoi, mais c'est ainsi. Le résultat de ton jet de dé n'est pas la somme de tes 2 dés, mais un seul, donc tu as bien "1" et non "1+1" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mev
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Mev


Messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2011

[2000pts] SW vs GK Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] SW vs GK   [2000pts] SW vs GK Icon_minitime9/5/2011, 3:37 pm

Oula oui désolé, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé comme pour un test de moral.

Sinon ton avis sur le Dreadknight ? Je le vois plutôt en plate-forme de tir contre du marine moi...
Revenir en haut Aller en bas
Teh Metil
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Teh Metil


Messages : 96
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Londres

[2000pts] SW vs GK Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] SW vs GK   [2000pts] SW vs GK Icon_minitime9/5/2011, 3:56 pm

Bah le dreadknight, je trouve que à poil il fait l'affaire. Je ne suis pas sur qu'il soit une bonne plate forme de tir... Il reste assez vulnérable au tir (ça reste une save 2+ et une endu 6 ... donc les armes anti char type fuseurs/plasma/canon laser/etc lui font la fête).

Mieux vaut investir le moins de points dedans pour en faire une "menace faible" et l'envoyer là ou il peut être assez nuisible (ouvrir un chassis, tuer/finir une escouade solide, etc...).

Personnelement, avec ou sans armes de tirs je n'aurais pas plus prêté attention à la bête. Mais selon les armées ça peut se révéler ravageur. Mais ses options coûtent un bras quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] SW vs GK Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] SW vs GK   [2000pts] SW vs GK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] SW vs GK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7-2000pts] Liste 2000pts qui a cartonné
» [V7-2000pts]Hésitation
» Donc mes 2000pts vs TAU
» [V7 - 2000pts] vs Eldar Noir
» [2000pts] Furie lupine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: