Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[V7-2000pts]Hésitation

+3
bardaf
Aenar
Seta59
7 participants
AuteurMessage
Seta59
Frère Loup
Frère Loup

[V7-2000pts]Hésitation Empty
MessageSujet: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime1/1/2016, 10:13 pm

Comme dit dans le titre, j'hésite entre plusieurs listes créé par moi et avec l'aide d'un ami.
Je vous présente rapidement les trois listes et je précise que je joue très souvent contre des eldars noirs, des tau et des nécrons.
Une seule constante dans chaque liste: Murderfang en drop pod ^^

Liste 1:                  
Total: 2001 points

Till, priant à la hache et sa troupe :
Wolf priest  avec bolter d’assaut et Mort Noire
9 grey hunter dont un avec Fusil à plasma, un avec étendard du loup et un Rhino en transport assigné

Njal et sa troupe :
Njal Stormcaster
9 grey hunter dont un avec Fusil à plasma, un avec étendard du loup et un Rhino en transport assigné

Troupe des Frappes chirugicales:
10 Grey hunters dont un avec étendard du loup, un avec Fusil à plasma et un avec Lance-flamme et un Rhino en transport assigné

Murderfang, la maudit :
Murderfang dans un Drop pod

Le Hurlement :
Stormfang

Chasseurs de Nuages :
3 Long Fangs avec lances missiles antiaérien et 1 Long Fang  ancien avec  lances missiles antiaérien

Arjac et ses potes:
Arjac Rockfist
3 Wolf Guard Terminator avec Marteau Thunder et Bouclier Storm
Land raider Crusader

Liste 2:                      
Total: 1997 points

Gilbert et sa troupe:
Rune priest psyker niv 2
9 grey hunters avec drop pod assigné

Gildwin et sa troupe:
Rune priest psyker niv 2

Gudmund et sa troupe:
Rune priest psyker niv 2

Murderfang, la maudit :

Gunnolf:
Dreadnought avec double autocanon jumelé

Gunnulf:

Le Hurlement :
Stormfang

Marteau de Thor :
6 long fangs dont 4 avec lance missiles

Annihilateurs d’espoir :
2 troupes de 6 long fangs dont 4 avec lance missiles

Formation Wolf guard thunder strike (supplément):
3 Wolf guard terminators avec combi fuseur, dont un avec épée de givre et un avec hache de givre
10 Wolf Guard avec bolter  avec Drop pod assigné

Liste 3:                            
Total: 2006 points

La Meute Hurlante :
Harald Deathwolf avec 2 Fenrisian Wolves
2 Rune Priest Psyker Niveau 2 (Biomancie) en Moto
Wolf Priest en Moto
6 Thunderwolf Cavalry dont 2 avec Marteau Thunder et Bouclier Storm et 4 avec Bolter et Epée Tronçonneuse

Troupes des Frappes chirugicales:
3 Troupes de 10 Grey Hunters dont 2 avec Lance-flammes avec un Drop pod assigné
1 Troupe de 10 Grey Hunter avec un Drop pod assigné

Murderfang, la maudit :

Gunnolf

Gunnulf
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar

MessageSujet: Re: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime2/1/2016, 7:43 pm

Alors vu que tu vas jouer contre deux des plus puissantes armées actuelles (taus et nécrons), je trouve qu'il te manque ce qui peut leur faire vraiment mal : nos cavaliers tonnerre et des psykers.

Donc clairement pour moi, c'est la 3.

Prends plutôt un seigneur loup normal qu'Harald : il sera plus efficace.

Renforce ta cavalerie en leur mettant à tous des boucliers.

Tes meutes de chasseurs gris seront plus efficaces en plasma ou fuseur. Si possible, met les en pod avec un garde loup avec combi assorti.

Pour le volant, je te conseille le Stormwolf. Il est moins cher et plus efficace que le Stormfang. Tu pourras en plus embarquer une unité même si ce n'est pas le plus conseillé.

Voilà. En fonction de ce que tu nous proposes, on verra pour les ajustements. Wink
Seta59
Frère Loup
Frère Loup

MessageSujet: Re: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime3/1/2016, 11:59 am

Merci pour ces conseils, je m'oriente donc sur la troisième liste.
Voilà mes premières idées de modifications:

Troisième Liste modifiée
Total 1996

La Meute Hurlante :
Wolf Lord avec monture Thunderwolf, Bouclier storm, marteau Tonnerre et bombes à fusion avec 2 Fenrisian Wolves
Wolf Priest en Moto
5 Thunderwolf Cavalry dont 2 avec Marteau Thunder et Bouclier Storm et 3 avec Epée tronçonneuse et Bouclier Storm et Bombes à fusion pour chaque

3 Troupes de 9 Grey Hunters dont 2 avec Fusil à Plasma et 1 Wolf Guard Pack leader Combi plasma avec un Drop pod assigné

Murderfang, la maudit :

Gunnolf:
Gunnulf:

Différences majeures et remarques:
- pas de volant dans cette liste
- moins d'unités, dont une unité en drop pod de moins, ce qui fait que ce ne sont plus 3 drop pods qui arrivent automatiquement au tour 1 mais deux.
- j'ai peut-être été trop gourmand sur les équipement du Wolf Lord, il coûte plus chez que Harald (10 points plus cher pour être précis)
- Tous les Thunderwolves ont un bouclier, mais étant donné le coût en point d'un marteau, ils ne sont pas tous équipés avec.
- pas de Changement au niveau des Dreadnought
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf

MessageSujet: Re: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime3/1/2016, 12:07 pm

Bonjour,

perso j’enlève la baf et les 2 fenrissian sur le wolf lord.

Rajout 1 gh a t’es escouades pour profiter des 2 armes spé .

je rajouterais quand même un gantelet dans ta thunder ( tu frappe plus vite que le marteau si j'ai bonne mémoire)
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel

MessageSujet: Re: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime4/1/2016, 2:43 pm

@bardaf
Le gantelet énergétique et le marteau tonnerre sont tous les 2 des armes encombrantes, la seule différence est que la seconde arme bénéficie de Commotion et non la première.

J'imagine que tu joues le détachement du supplément CoF pour le +1CC sur les CT. Je remplacerais le marteau tonnerre du WL par une griffe de loup & Fellclaw's Teeth: tu as suffisamment d'armes x2F et ça te donnera une option anti-populeux. Essaye aussi de lui trouver les points pour une armure runique, c'est utile.

Vu que tu n'as plus que 2 Pods (Murderfang & GH), un seul arrivera au premier tour.
Seta59
Frère Loup
Frère Loup

MessageSujet: Re: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime4/1/2016, 6:38 pm

Merci pour vos conseils.

@bardaf
OK pour la baf, par contre les loups j'aime bien ça prend des balles ^^ limite c'est payer 8 pts pour un pv supplémentaire ^^
J'ai déjà 10 unités dans chaque escouade (10 Gh+1 Wolf guard pack leader), du coup j'ai les deux armes spé et ça passe dans un drop pod.

@vaniel
J'ai bien 4 drop pods avec les 3 troupes de GH. Merci de m'avoir rappelé le supplément, j'avais oublié de l'éplucher ^^

Du coup nouvelles modifs, en essayant d'être plus clair sur certains points

Troisième Liste modifiée
Total 1991

La Meute Hurlante :
Wolf Lord avec monture Thunderwolf, Bouclier storm, Griffe de Loup,Fellclaw's Teeth et armure runique avec 2 Fenrisian Wolves
Wolf Priest en Moto
5 Thunderwolf Cavalry dont 2 avec Marteau Thunder et Bouclier Storm et 3 avec Epée tronçonneuse et Bouclier Storm

9 Grey Hunters dont 2 avec Fusil à Plasma et 1 Wolf Guard Pack leader Combi plasma avec un Drop pod assigné
9 Grey Hunters dont 2 avec Fusil à Plasma et 1 Wolf Guard Pack leader Combi plasma avec un Drop pod assigné

Murderfang, la maudit :

Gunnolf:
Gunnulf:

Du coup je suis un peu juste niveau points, j'ai enlevé toutes les bombes à fusion.
alambix
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime4/1/2016, 7:25 pm

Alors perso je remplacerait sur une de tes trois unités GH les fusils plasma par des fuseurs et le combi correspondant pour plus de "variété".

du coup tu était à -9 et tu passe a -19pts.

sa te laisse le choix
ajouter un élément a 15pts pour arriver a 1996pts (par exemple un pistolet plasma a un priest de ton choix) ou ajouter un élément a 20pts pour arriver a 2001pts (par exemple une armure runique au wolf priest ou 4 baf 2 pour les WGPL avec combi plasma et 2 sur les cavaliers)
Seta59
Frère Loup
Frère Loup

MessageSujet: Re: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime4/1/2016, 7:55 pm

@Alambix
J'aime bien l'idée, du coup j'hésite entre ajouter une armure runique au wolf priest ou ajouter des coiffes psychiques aux rune priest. Après je ne sais pas si les nécrons utilise beaucoup les pouvoirs psy.
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel

MessageSujet: Re: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime5/1/2016, 10:36 am

Vu ta présentation originale, je n'avais pas fait attention au "3" devant les GH. Sinon je plussoie alambix pour une meute GH avec fuseurs: il te faut un minimum d'antichars.

Vu ton nombre d'unités, tu peux jouer les 2 détachements:
-celui du Codex (2QG & 2Troupes mini) avec les unités en Pod et les 2 PdR
-celui du Supplément (1QG & 2Élites mini) avec les Dreadnoughts autocanon, le WL et les CT.
Avec le remplacement des plasmas par des fuseurs dans une meute GH et la suppression des LF du WL, tu peux te payer un 5ème Pod qui sera vide.
Ainsi 3 Pods arrivent au tour 1, le 4ème occupé arrive automatiquement au tour 2 et les CT bénéficient toujours du +1CC.
Seta59
Frère Loup
Frère Loup

MessageSujet: Re: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime6/1/2016, 6:29 pm

Voilà la liste correspondant aux derniers conseils.
Je dois avouer qu'enlever des Fenrisian Wolves m'embète un peu, ça prendre des coups pour les autres. En plus pour mettre un drop pod vide...
Mais bon si il faut en arriver là pour faire arriver trois dop pods tour 1, ça doit valoir le coût.

Troisième Liste modifiée
Total 2000

La Meute Hurlante :
Wolf Lord avec monture Thunderwolf, Bouclier storm, Griffe de Loup,Fellclaw's Teeth et armure runique
Wolf Priest en Moto
5 Thunderwolf Cavalry dont 2 avec Marteau Thunder et Bouclier Storm et 3 avec Epée tronçonneuse et Bouclier Storm

9 Grey Hunters dont 2 avec Fuseur et 1 Wolf Guard Pack leader Combi Fuseur avec un Drop pod assigné

Murderfang, la maudit :

Gunnolf:
Gunnulf:

Attaque rapide:
Drop pod vide
tyranideman
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime6/1/2016, 7:02 pm

explique moi un point, pourquoi jouer un pod vide? met un dread dedans Surprised

ça permet de balancer le pod avec dread où tu voudra et ça peut être utile (d'autant plus que tu peux le balancer vide)
Seta59
Frère Loup
Frère Loup

MessageSujet: Re: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime6/1/2016, 7:08 pm

@tyranideman
C'est vrai que ça reste une option possible même si les dread une fois placés en fond de map ils bougeront plus trop normalement ^^
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel

MessageSujet: Re: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime6/1/2016, 11:01 pm

Avec le Pod vide, là liste en contient 5 en tout et donc 3 arrivent T1 au lieu de 2.
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime7/1/2016, 7:13 pm

Le pod vide permet également une flexibilité au déploiement là ou un transport assigné ne peut servir qu'à l'unité auquel il est assigné. Bon pour le coup avec ta liste, tu n'auras pas vraiment le choix ^^.
Seta59
Frère Loup
Frère Loup

MessageSujet: Re: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime8/1/2016, 7:03 pm

Je vais donc partir avec cette liste, plus qu'à acheter et monter, je sens que je vais m'amuser pour certaines.
Seta59 a écrit:

Troisième Liste modifiée
Total 2000

La Meute Hurlante :
Wolf Lord avec monture Thunderwolf, Bouclier storm, Griffe de Loup,Fellclaw's Teeth et armure runique
Wolf Priest en Moto

9 Grey Hunters dont 2 avec Fuseur et 1 Wolf Guard Pack leader Combi Fuseur avec un Drop pod assigné

Murderfang, la maudit :

Gunnolf:
Gunnulf:

Attaque rapide:
Drop pod vide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V7-2000pts]Hésitation   [V7-2000pts]Hésitation Icon_minitime