| [V7] Monter une armée SW quand on est débutant | |
|
+11Jobob vince911 Vaniel Molda filnino gurvan67 wookman Hoder Foxtrot Aenar Revo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tifus Griffe Sanglante
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 16/9/2014, 8:44 am | |
| Les termi c'est de 3 à 10, non. | |
|
| |
Revo Griffe Sanglante
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 16/9/2014, 9:00 am | |
| Dans le codex, c'est 99 pts les 3 mais il me met le doute ^^ | |
|
| |
Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 16/9/2014, 9:42 am | |
| GL en armure Terminator : 3 à 10 figs par meute GL en armure énergétique : 5 à 10 figs par meute | |
|
| |
Revo Griffe Sanglante
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 18/9/2014, 8:34 pm | |
| Après avoir bien casser les pieds à tous le monde, me voici avec une liste. J'en suis plutôt content ( et y a des trucs que j'aime !!)
HQ1: WGBL (181) Armure runique + Croc de Ssabre du loup de Glace + Monture + Bouclier tempete + 2 loups
HQ2: Rune Priest (120) : Coiffe Psy + Niv2 + Armure runique
ELITE1: Dreadnought (180) Venerable + Hache/bouclier + Drop Pod
Troops1: 10 CG (215)2 Fuseur + Gl avec Combi-fuseur + Drop Pod
Troops2: 10 CG (225)2 Plasma + Gl avec Combi-plasma + Drop Pod
Fast Attack: 4 thunderwolves (225)1 Marteau Tonnerre + 2 boucliers + 1 bombe à fusion
Heavy Support: 5 Long Fangs (135) avec 4 Lance missile
StormWolf : 215 pts
Ca me fait un total de 1496 pts (enfin!!) voilà ! Des petits retours sont les bienvenues ^^ | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 18/9/2014, 8:59 pm | |
| Hello .
Bonne liste , pas grand chose à redire . La meute à plasma me semble un peu chère , et j'ai toujours du mal perso avec le plasma ... C'est un coup à se buter soit même lol. Du coup , je mets soit du fuseur (pour ouvrir un char ) soit du triple lance flammes pour l'anti populeux . Les longs crocs me paraissent un peu tout seuls dans la liste , pas sûr qu'ils apportent quelque chose ... Un predator avec autocanon. Et deux canons laser coûte moins cher , et me paraît moins sensible à la saturation eldar ou tau . | |
|
| |
Revo Griffe Sanglante
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 18/9/2014, 9:31 pm | |
| Les LC seront accompagnés du Rune priest Gurvan. La liste peut évoluer à tout moment hein, sachant que c'est ma 1ère liste. Avec l'expérience, ma liste évoluera ^^ | |
|
| |
Foxtrot Chasseur Gris
Messages : 341 Date d'inscription : 14/08/2014 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 18/9/2014, 10:28 pm | |
| C'est une bonne liste. Je pense que tu tiens ta base. | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 18/9/2014, 10:57 pm | |
| Ou là , mettre le prêtre des runes dans l'unité de longs crocs, c'est une mauvaise idée je pense ... Dans ta liste , c'est du coup 2 kp et premier sang facile à prendre ou la plait des listes adverses ... En plus c'est gaspiller la divination pour moi ...
Ex: tu fais relancer les 4 tirs de missiles , mais il y en aura en moyenne presque 3 qui passeront naturellement , donc au mieux, tu auras gagné un seul tir par phase ...
Ton escouade, c'est 5 gars dans un couvert ( ou mieux ) , perso , avec mes eldars, mes tytys , mes eldars noirs, c'est là que je cherche rapidement les points. ...
Maintenant , tu mets ton prêtre à moto avec les thunderwolves, avec le même pouvoir , tu feras relancer les 21 attaques des cavaliers , qui eux en moyenne ne touchent que sur 4+ ... Donc au moins 10 attaques , sans compter celles du prêtres voir celles du WGPL s'il est encore avec ... En plus , ton prêtre aura un meilleur impact sur le jeu car il sera à l'avant , et il sera mieux protégé au sein des thunderwolves ...
Les longs crocs, je les laisserait vivre leur vie , en espérant qu'ils fassent quelques tirs avant de prendre la mort ... Avant , c'était bien de les booster quand on jouait 7 lances missiles et que le prêtre tirait aussi avec le canon laser icarus ... Là , je dis pas c'était pas mal , mais j'espère t'avoir convaincu que dans ta liste , c'est pas là qui le prêtre aura le meilleur rendement... | |
|
| |
Revo Griffe Sanglante
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 18/9/2014, 11:59 pm | |
| Je sais plus trop quoi penser en fait -_-'' certains te disent oui d'autres non ... à ce rythme, je vais jamais me la monter cette liste ^^ N'y vois rien de personnel mais ça fait un moment que je travaille la liste et forcément, y a tjrs un truc différent.. Je constate que les points de vue varie selon les joueurs. Je demande des retours, car forcément j'ai pas la moindre expérience contrairement à vous et il est toujours bon d'avoir l'expérience des vétérans (surtout quand t'es un bleu) mais je me dis que je vais tenter cette liste, soit ça va pas passer soit je vais me faire défoncer mais au moins je vais acquérir l'expérience. Merci encore de ton conseil Gurvan elle tombe pas dans l'oreille d'un sourd ! | |
|
| |
Bij0rn Garde Loup
Messages : 1092 Date d'inscription : 04/08/2014 Localisation : Tours, Centre Val de Loire
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 19/9/2014, 12:07 am | |
| entraine toi avec des proxys comme ça tu feras pas un mauvaise investissement au pire | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 19/9/2014, 12:28 am | |
| Pas de souci ! Le but est effectivement de trouver ta voie , jeune padawan . Maintenant , quand tu décide de choisir telle ou telle unité , essaie toujours de penser à 2 choses: 1: qu'est ce que ça m'amène dans la liste , et comment l'utiliser au mieux 2: est ce que mon adversaire va pouvoir le buter facilement ... Maintenant , prenons l'exemple des longs crocs : 1 : ils amènent du tir à longue distance , et pour les utiliser au mieux, ils doivent être déployer des le départ , avec de bonnes lignes de vue , et si possible à couvert . 2: s'ils ont de bonnes vues , la réciproque est vraie , donc mon adversaire pourra aussi facilement leur tirer dessus . Si mon adversaire veut tirer dessus , en moyenne , toutes les 3 blessures j'aurai un mort, et si j'ai plus d'un mort, je devrais tester ... Et vu que les longs crocs sont souvent déployés au bord de table ... Donc à partir de là , il faut voir si le bénéfice ( 4 tirs à ct4 de force 8 à 48 pas ) est plus important que le risque : rater un test et quitter la table , ou perdre un lance missile toutes les 3 blessures ( pour info , un venom fera 4 blessures, un serpent en fera 6 , et une équipe de crisis avec lance missiles en passera 5 en moyenne ) . | |
|
| |
Revo Griffe Sanglante
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 19/9/2014, 1:09 am | |
| Gurvan ou comment dégouter un débutant en quelques minutes ha ha ^^ je vais abandonner à force .. | |
|
| |
Foxtrot Chasseur Gris
Messages : 341 Date d'inscription : 14/08/2014 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 19/9/2014, 1:15 am | |
| Les LC sont de toute façon un bon investissement puisque souvent joués tout comme le prêtre. Tu pourras toujours changer ta liste plus tard, ca reste des unités que tu te "dois" presque d'avoir en tant que joueur Wolves et que tu ressortira souvent. | |
|
| |
Molda Griffe Sanglante
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 19/9/2014, 7:29 pm | |
| le mieux revo si tu veux jouer tes long croc adorés , tu peux mettre un pretre des runes armures totor pour la 2+ et 5++ et le faire en divination pour avoir le 4 relancent les sauvegardes ratés | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 20/9/2014, 12:55 am | |
| Faut déjà avoir le bol de faire le bon tirage et de passer le pouvoir , mais oui, c'est une bonne défense ... Je me rappelle une partie où le coteaz d'en face avait tiré sa relance à 2+ Pour la partie ... J'avais beau avoiné avec tut ce que j'avais , il a tout encaissé ( bon, il était en plus derrière une ligne aegis , ce qui aidait bien mais grrr, que c'est pénible qu'à les "1" ne veulent pas sortir ...
Après, tout ce qui est psyker est pour moi situationnel ... Soit tu disposes d'un contingent important de psykers et de charges warp ( démons, eldars, chevaliers gris ) , et dans ce cas , tu peux établir une vraie stratégie lors de la partie , soit tu disposes d'un seul psyker ( plus 2/3 trucs à côté ) , et tu as peu de charges psys ( moins de 8/9 ) , ben là , honnêtement , tu passeras en moyenne un ou 2 pouvoirs par phase, et tu as peu de chance d'avoir eu les bons tirages de toute façon ...
| |
|
| |
Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 20/9/2014, 6:16 am | |
| Perso je joue à 1500 un PdR N2 Divination, ce qui me donne accès à Force et 3 pouvoirs de cette discipline dont le primaris. Comme Duvination comporte surtout des bénédictions, ses pouvoirs sont difficiles à abjurer et j'en passe toujours 1 ou 2 selon le nombre de charges Warp générées par le dé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant | |
| |
|
| |
| [V7] Monter une armée SW quand on est débutant | |
|