Asaheim
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 [500 pts] Noyau de l'armée

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romarik levert
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MessageSujet: [500 pts] Noyau de l'armée   [500 pts] Noyau de l'armée Icon_minitime5/6/2015, 11:16 am

Hello!

Jusqu'à aujourd'hui, j'achète de tout et n'importe quoi.
Mais je n'ai toujours ni joué ni monter de liste...

Je souhaite donc reprendre depuis le début. C'est à dire 500 pts.

Je crois bien qu'il est question de 2 QG et 2 troupes obligatoire.

Voici:

1 Rune Priest (60) = 155 pts
_ Spyker niv 2 (25)
_ Coiffe psychique (10) (ça sert à quoi en fait?)
_ bâton runique
_ armure de russ (35)
_ croc du sabre du loup des glaces (25)

10 Blood Claws (120) = 155 pts
_champion ( wolf guard pack leader) 10 pts
+ Hache de givre (20)
+ bolter d'assault (5)
(+ pistolet à plasma? + Gantelet énergétique?)

10 Grey Hunter (140) = 185 pts
_champion ( wolf guard pack leader) 10 pts
+ Epée de givre (20)
_ Fusil à plasma (15)


495 pts.

Qu'en pensez vous?

(Adversaires potentiels = Chaos, eldar, tyranide, harlequin, garde imperiel, necron, eldar noir.)
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Vaniel
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MessageSujet: Re: [500 pts] Noyau de l'armée   [500 pts] Noyau de l'armée Icon_minitime5/6/2015, 12:56 pm

La Coiffe Psychique donne un bonus pour abjurer. Sinon le Croc de Sabre sur le PdR est une mauvaise idée vu qu'il remplacerait l'arme runique. Quelle(s) discipline(s)?

Pour le WGPL des BC, je ne l'équiperais pas d'un fulgurant ni d'aucune autre arme de tir. Les BC sont une unité CàC et y inclure une arme de tir les desservirait.

Pour les GH, je prendrais un second lance-plasma et si possible un combi-plasma pour le WGPL à la place de l'épée de givre. Vu que tu ne leur payes pas d'épée tronçonneuse, c'est une unité de tir donc il faut donner priorité aux options de tir.
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romarik levert
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MessageSujet: Re: [500 pts] Noyau de l'armée   [500 pts] Noyau de l'armée Icon_minitime5/6/2015, 10:48 pm

Vaniel a écrit:
La Coiffe Psychique donne un bonus pour abjurer. Sinon le Croc de Sabre sur le PdR est une mauvaise idée vu qu'il remplacerait l'arme runique.
Ha oui , en effet, je supprime le Croc de sabre.

Vaniel a écrit:
Quelle(s) discipline(s)?
Comment ça?
Il faut choisir? c'est pas tiré aux dés comme à battle?  drunken
Que me conseillez-vous?
Merci de ta réponse et de ton initiative.
je progresse enfin.


Vaniel a écrit:
Pour le WGPL des BC, je ne l'équiperais pas d'un fulgurant ni d'aucune autre arme de tir. Les BC sont une unité CàC et y inclure une arme de tir les desservirait.

Pour le bolter d'assaut , je l'ai confondu avec un autre. C'est supprimé...

Vaniel a écrit:
Pour les GH, je prendrais un second lance-plasma et si possible un combi-plasma pour le WGPL à la place de l'épée de givre. Vu que tu ne leur payes pas d'épée tronçonneuse, c'est une unité de tir donc il faut donner priorité aux options de tir.

Pour le WGPL , disons que j'ai la figurine converti qui porte une épée de givre... Je le garde donc. Je pense ajouter donc une deuxième fusil à plasma donc.

Merci de l'info. (pas de gantelet énergétique? pas nécessaire? ça serait pas efficace contre les véhicule par hasard?)
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Vaniel
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MessageSujet: Re: [500 pts] Noyau de l'armée   [500 pts] Noyau de l'armée Icon_minitime6/6/2015, 8:16 am

Tu peux générer tes pouvoirs psychiques dans différentes disciplines: par exemple, un PdR N2 peut avoir un pouvoir de Divination et un pouvoir de Biomancie mais le pouvoir est toujours déterminé aux dés. Par contre, prendre tous tes pouvoirs dans la même discipline te donne accès à un pouvoir supplémentaire, le Primaris.

Je trouve que les armes de givre sont moins intéressantes qu'auparavant et en particulier l'épée depuis l'apparition de la griffe de loup qui coûte le même prix avec lacération en plus mais en étant une arme de spécialiste.
J'en vois rarement dans les listes de ce forum et c'est souvent les Terminators qui en portent.
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MessageSujet: Re: [500 pts] Noyau de l'armée   [500 pts] Noyau de l'armée Icon_minitime6/6/2015, 11:56 am

Concrétement, si ton armée est axée tir (genre à l'ancienne avec moult long croc) tu privillégieras la divination, parce que le primaris est juste fat, en revanche, si tu as l'intention d'être un ignoble gros bill avec une WS encore plus ignoble, tu privillégieras la biomancie en espérant toper endurance.

Sachant que si tu veux optimiser, il faut 3 ou 4 prêtres des runes pour maximiser tes chances d'avoir endurance en bio.

Voilou, aprés, je ne sais pas la teneur que tu veux attribuer à ta liste, mais je te déconseil de cramer des points dans du superflu, typiquement, les champions d'escouade avec du 20pts d'équipement, en les retirant et rognant sur d'autres trucs useless (coiffe psy qui est bof, les crocs et le bolter d'assaut), tu peux avoir du transport qui sera nettement plus déterminant que les options précitées. rhino voir razor lasca + plasmas par exemple.
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MessageSujet: Re: [500 pts] Noyau de l'armée   [500 pts] Noyau de l'armée Icon_minitime6/6/2015, 2:46 pm

Vaniel a écrit:
Tu peux générer tes pouvoirs psychiques dans différentes disciplines: par exemple, un PdR N2 peut avoir un pouvoir de Divination et un pouvoir de Biomancie mais le pouvoir est toujours déterminé aux dés. Par contre, prendre tous tes pouvoirs dans la même discipline te donne accès à un pouvoir supplémentaire, le Primaris.

meyerlink a écrit:
Concrétement, si ton armée est axée tir (genre à l'ancienne avec moult long croc) tu privillégieras la divination, parce que le primaris est juste fat, en revanche, si tu as l'intention d'être un ignoble gros bill avec une WS encore plus ignoble, tu privillégieras la biomancie en espérant toper endurance.

Je ne sais que choisir... Je commence juste (et je n'ai pas encore pratiqué 40 000).
Là je suis partie pour du mixte (CC et CT). Je pense prendre le tempesta pour me familiariser.

Vaniel a écrit:
Je trouve que les armes de givre sont moins intéressantes qu'auparavant et en particulier l'épée depuis l'apparition de la griffe de loup qui coûte le même prix avec lacération en plus mais en étant une arme de spécialiste.
J'en vois rarement dans les listes de ce forum et c'est souvent les Terminators qui en portent.

Merci de l'info. J'y réfléchirais.
Pour l'épée de givre, comme je l'ai dit, c'est la figurine qui le porte. Mais je vais le considérer comme une épée tronçonneuse qu'il porte par défaut.

meyerlink a écrit:
Sachant que si tu veux optimiser, il faut 3 ou 4 prêtres des runes pour maximiser tes chances d'avoir endurance en bio.

Donc a 500 pts on oublie...

meyerlink a écrit:
Voilou, aprés, je ne sais pas la teneur que tu veux attribuer à ta liste, mais je te déconseil de cramer des points dans du superflu, typiquement, les champions d'escouade avec du 20pts d'équipement, en les retirant et rognant sur d'autres trucs useless (coiffe psy qui est bof, les crocs et le bolter d'assaut), tu peux avoir du transport qui sera nettement plus déterminant que les options précitées. rhino voir razor lasca + plasmas par exemple.

En prenant un véhicule à 500 pts , je dois réduire fortement le nombre de pion...

Mais bon quand j'aurai fini les 500 pts. Je verrais pour les 500 pts suivante (au format 1000 pts).

Je referais ma liste sous peu.

[Edit]

1 Rune Priest (60) = 130 pts
_ Spyker niv 2 (25)
_ Coiffe psychique (10) (ça sert à quoi en fait?)
_ bâton runique
_ armure de russ (35)

10 Blood Claws (120) = 160 pts
_champion ( wolf guard pack leader) 10 pts
+ 2 griffes de loups (30) (ça me fait 2 attaques en tout? ou plus?)

10 Grey Hunter (140) = 205 pts
_champion ( wolf guard pack leader) 10 pts
_ Fusil à plasma (15)
_ Fusil à plasma (15)
_Etendard de loup du loup. (25 pts) (pourquoi les BC n'ont pas cette option??)


495 pts.

C'est mieux là?
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MessageSujet: Re: [500 pts] Noyau de l'armée   [500 pts] Noyau de l'armée Icon_minitime6/6/2015, 3:16 pm

Le WGPL a 2A de base donc avec 2 armes de spécialiste, il passe à 3A. Après vu le format, je trouve qu'il est superflu ; un gantelet énergétique sur un simple BC serait plus utile car tu pourrais t'occuper des blindés et des CM, ce que ne pourrait pas faire le WGPL.

Pour connaître l'effet exact de la coiffe psychique, lit le LdR.
Je verrais plus une hache qu'un bâton pour l'arme runique: +1F & PA2 compensent l'encombrement sans oublier que c'est encore moins dérangeant en défi.

L'Étendard du Loup est moins intéressant qu'auparavant (relance des 1 pour toucher, blesser et sauvegarde d'armure durant une phase d'Assaut par partie) donc je le supprimerais afin de payer un Transport (Rhino ou Drop Pod) aux GH.
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MessageSujet: Re: [500 pts] Noyau de l'armée   [500 pts] Noyau de l'armée Icon_minitime6/6/2015, 5:36 pm

Vaniel a écrit:

L'Étendard du Loup est moins intéressant qu'auparavant (relance des 1 pour toucher, blesser et sauvegarde d'armure durant une phase d'Assaut par partie) [...]

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai la figurine déjà... Du coup j'en fais quoi? Neutral
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MessageSujet: Re: [500 pts] Noyau de l'armée   [500 pts] Noyau de l'armée Icon_minitime6/6/2015, 7:35 pm

Par rapport à ta premiére liste, je te laisse calculer les points dégagés par le retrait de :
- coiffe psychique
- 2 champion
- bolter d'assaut
- lame de givre
- morsure de fenris
on est dans les 70+ points soit 2 rhinos sans retirer de "pions" mais du superflu dont tu pourrais éventuellement te servir dans un hypothétique cas hasardeux, alors que je te propose 2 blindés (en mousse certes) qui te permetent de gagner du temps pour le map contrôle, de protéger les dits pion et qui ont objectif sécurisé ... besoin de plus ou on s'arrête là ?

Egalement, tu as dit que tu amassé des figs, c'est pour cela que je me projettais sur une vraie force.

Enfin, tempestas est ... hum ... fun, oui, il te suffit de lire la divination et la biomancie pour savoir lequel prendre, tu peux faire un mixe mais tu auras toujours une dominante, tir ou close, donc.

PS: pour le rune priest, met une hache voir une épée parce que avec un baton, tu as une pa 4 soit pas terrible du tout et pas souvent en adéquation avec une arme de force. Tu connais beaucoup de truc one shotable qui ont une save à 4+ toi ?
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MessageSujet: Re: [500 pts] Noyau de l'armée   [500 pts] Noyau de l'armée Icon_minitime6/6/2015, 9:05 pm

...

à partir d'une liste de combien de points que le "superflu" devient intéressant?
(jamais en fait?).

Si je passe à 1000 pts (tout en gardant les 500 pts de base), je peux les ajouter ces p'tit plus?
(Peut être finalement , je ne devrais pas faire du WIS/WIG... et faire comme je l'entend au niveau esthétique de la meute et prévenir qu'en fait j'ai-pas-ci, j'ai-pas-ça dans la liste).

2 champions en moins? Ma foi, il y a un manque d'esprit space wolf là Shocked  Razz . Eux qui raffolent des sagas et des héros.

Supposant que j'affronte les tyrannides.
L'avantage est de les affaiblir aux tirs puis de les finir aux corps à corps, non?
Est ce nécessaire de foncer tête baissée? Sachant qu'il y a possible d'avoir 80 troufions en face? drunken

J'ai pas de rhino dans ma collection... zut.
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MessageSujet: Re: [500 pts] Noyau de l'armée   [500 pts] Noyau de l'armée Icon_minitime6/6/2015, 9:22 pm

hormis la coiffe psy qui peut selon le mu et si tu as 10pts de rab ? rien ^^

Du tyrannides au close ... reste sur le tir, tu auras plus de chances, franchement. Aprés foncer tête baissé ou pas, j'ai envie de dire que ce n'est pas déterminable à l'avance, trop de paramétre entre en ligne de compte, c'est du cas par cas. Puis entre nous, du sm de base qui fonce dans le tas, c'est pas terrible, les loups oui, parce que ils sont réellement tailler pour bien que représentant un certain coût.

Enfin, surtout respecte le wysiwyg qui à aimanter si tu vises du tournoi
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MessageSujet: Re: [500 pts] Noyau de l'armée   [500 pts] Noyau de l'armée Icon_minitime

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