| [V7] Monter une armée SW quand on est débutant | |
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+11Jobob vince911 Vaniel Molda filnino gurvan67 wookman Hoder Foxtrot Aenar Revo 15 participants |
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Auteur | Message |
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Revo Griffe Sanglante
Messages : 101 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 25/8/2014, 11:15 pm | |
| J'ai pas le supplement Foxtrot :-\ elle fait quoi de particulier cette armure totor ?? (Il vaut le coup le supplément ?) | |
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Foxtrot Chasseur Gris
Messages : 341 Date d'inscription : 14/08/2014 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 25/8/2014, 11:57 pm | |
| Elle apporte la règle qui te permet de régénérer des pv, la même que Murderfang (it will not die en VO). | |
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Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 26/8/2014, 7:03 am | |
| J'ai pu feuilleter le supplément et il y a beaucoup de fluff (les trois-quarts du livre) mais comme tu souhaites monter la Grande Compagnie d'un SL précis, ce serait incohérent de prendre une Relique du Supplément et par conséquent d'être obligé de jouer avec les Règles et le Détachement de la Grande Compagnie du Logan Grimnar. Certes le supplément est intéressant du point de vue du jeu par ses règles et ses petites formations qui peuvent être sympathiques à jouer séparément (car les 6 ensembles, c'est abusé) intégrées à une armée "classique". Pour un novice à 40k, le codex SW se suffit à lui même en termes de choix, je trouve.
Pour le débutant que tu es, je te conseille d'avoir un noyau représentant le fluff de ta Grande Compagnie (pour moi avec Ragnar Blackmane, c'est des meutes podées et des Griffes alors que toi avec Gunnar Redmoon, ce sont des meutes de Longs Crocs). Après tu complètes ton armée avec 2 meutes de CG (ce qui est déjà fait) et les unités qui te plaisent sans prendre plusieurs fois la même, ce qui ressemblerait à un éloignement du flluf de ta Grande Compagnie. Avec le codex précédent, je jouais tout le temps une meute de 5 Scouts mais pas plus car sinon je me serais orienté vers la Grande Compagnie d'Erik Morkai alors que je souhaite coller au fluff de celle de Ragnar Blackmane. | |
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gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 26/8/2014, 8:49 am | |
| Pour les longs fangs, il ne faut pas oublier que c'est la meute qui a accès aux armes lourdes, mais pas que ! Leur rôle à bien changé avec le nouveau codex , car les longs fangs ne sont plus obligés de prendre une arme lourde ( cf la description en anglais , car oubli d'un mot en vf) ..
Ils peuvent avoir désormais le même rôle que celui des wolfguards auparavant ... Tu peux les équiper d'armes spéciales ( l'ancien et le WGPL ) et les autres sont équipés pour le corps à corps de base , et bien sûr ils peuvent être poder ...
Bref, tout en respectant ton fluff, tu peux jouer des unités des longs fangs sans faire du copié /collé .
Grosse meute de soutien avec 5 armes lourdes et un terminator pour tanker Meute d'assaut avec fuseur et combi fuseur en pod pour ouvrir un truc tour 1 Petite meute en rhino pour faire tirer les 2 armes lourdes sur 2 cibles ( ou pas ) par la trappe pour qu'ils ne prennent pas la mort trop vite
Etc ...
Dernière édition par gurvan67 le 26/8/2014, 4:46 pm, édité 1 fois | |
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Foxtrot Chasseur Gris
Messages : 341 Date d'inscription : 14/08/2014 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 26/8/2014, 3:56 pm | |
| Je suis d'accord avec toi notamment sur la possibilité de mixer les styles en LC.
Toute fois je ne vois pas ce qui t'empêchait de jouer deux meutes de scouts puisque comme décrite dans le nouveau codex la compagnie de Ragnar, bien que basée sur les Bloodclaws comporte plusieurs meutes de Grey Hunters et de scouts. | |
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gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 26/8/2014, 4:47 pm | |
| Ah mais les scouts, c'est juste parce qu'ils sont devenus nuls . J'ai rien contre eux, mais ils n'apportent rien à la liste en fait ..... | |
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Revo Griffe Sanglante
Messages : 101 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 28/8/2014, 10:40 pm | |
| Petite question : lame de Givre OU hache de Givre ? J'aurais plus un penchant pour la lame de givre pour équiper Gunnar | |
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Foxtrot Chasseur Gris
Messages : 341 Date d'inscription : 14/08/2014 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 28/8/2014, 11:00 pm | |
| C'est selon. Après tu as aussi les reliques. Genre le croc du loup de givre qui est assez sympa. | |
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Revo Griffe Sanglante
Messages : 101 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 28/8/2014, 11:03 pm | |
| Salut les loups !! J'ai réfléchi au stuff de Gunnar RedMoon et voici ce que j'ai retenus : - Croc de Sabre du loup de Glace
Ca me fait un Wolf lord à 105 points si je ne me trompe point ? | |
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Revo Griffe Sanglante
Messages : 101 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 2/9/2014, 11:29 pm | |
| Je reposte mais j'ai une question et je tenais à avoir un avis concernant mon wolf lord dont j'ai posté plus haut l'équipement. Ma question est donc : est-ce qu'un wolf lord peut rejoindre un drop pod avec une unité de terminator ?? | |
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vince911 Griffe Sanglante
Messages : 127 Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 3/9/2014, 8:39 am | |
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Revo Griffe Sanglante
Messages : 101 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 3/9/2014, 9:38 am | |
| Je dois être aveugle mais je le vois pas dans le codex... C'est marqué dans la page de profile du Wolf Lord ? | |
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vince911 Griffe Sanglante
Messages : 127 Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 3/9/2014, 10:56 am | |
| C'est pas dans le codex c'est dans la règle des personnages indépendants, ton seigneur loup peut rejoindre l'unité de terminator et toute l'unité peut embarquer dans drop pod que tu auras selectionné en attaque rapide, voilou. | |
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Revo Griffe Sanglante
Messages : 101 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 3/9/2014, 10:59 am | |
| Un grand merci Vince | |
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Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 3/9/2014, 11:14 am | |
| Ce n'est pas marqué mais dans ce cas, le Drop Pod est pris en choix d'Attaque Rapide pas comme Transport Assigné car il s'agit d'un Véhicule de type Transport. | |
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Revo Griffe Sanglante
Messages : 101 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 3/9/2014, 11:22 am | |
| Dac ! Concernant la config de mon Wolf lord, vous en pensez quoi : Bolter d'assaut + croc du sabre de loup de glace + armure énergétique + ceinture de Russ + Grenade à frag & antichar. Je comptais l'ajouter des gardes loups. | |
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Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 3/9/2014, 12:31 pm | |
| Le fulgurant te coûte 1A et une armure runique serait un bon investissement pour conserver sa sauvegarde d'armure face aux épées énergétiques. | |
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Revo Griffe Sanglante
Messages : 101 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 3/9/2014, 12:36 pm | |
| C'est a dire ça me coûte une 1A ? Genre je perd une attaque à cause du fulgurant ? Car je croyais que c'etait une arme d'assaut :-\ | |
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Jobob Chasseur Gris
Messages : 502 Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 3/9/2014, 1:57 pm | |
| En fait tu perd l'attaque bonus due à 2 armes de corps à corps car tu n'a plus de pistolet bolter. Le fulgurant n'étant pas considéré comme une arme de corps à corps. | |
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Revo Griffe Sanglante
Messages : 101 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 3/9/2014, 2:42 pm | |
| Roh! Alors vous me conseillez quoi comme config ? Et moi qui pensais bien faire | |
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Foxtrot Chasseur Gris
Messages : 341 Date d'inscription : 14/08/2014 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 3/9/2014, 11:44 pm | |
| Pour conserver le bonus il te faut une arme de cac. Soit un pistolet (bolter, plasma) qui te permet de tirer... un peu. Soit une arme de cac "de base". Gratuite juste pour apporter le bonus. Soit une autre arme de cac (qui ne soit pas arme de spécialiste donc exit gantelet, griffe et marteau) qui te permet de choisir avec quelle arme tu tapes à chaque phase. Sinon un bon vieux bouclier. | |
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Revo Griffe Sanglante
Messages : 101 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 7/9/2014, 12:02 am | |
| Après des semaines à cogiter dans ma tête, je pose ma première liste.
QG
Rune Priest: Divination, Niv2, Coiffe psychique, hache runique, armure de Russ (130 pts) Gunnar Redmoon: Armure termi(40) + Mort Noire + Bolter d'Assaut + Amulette du Loup (145 pts)
ELITE Garde Loup Terminators : (220 pts) 2 x Marteau + Bouclier (30); 1 paire de griffe de loup (15); 1 avec lance flammes (10) et gantelet énergétique
TROUPES
10 CG (215pts): 2 fuseurs (20);1 GL(10) en Combifuseur (10) + Drop Pod (35) 10 CG (225pts): 2 Lance Plasma (30); 1 GL(10) en Combiplasma (10) + Drop Pod (35)
SOUTIENS 5 LC (115pts) : 4 Lances missiles 6 LC (175pts) : 3 plasma lourds + 2 Canons Lasers Land Raider Crusader (250pts)
Gunnar et les Gardes Loups Termi dans le LR. Le Rune Priest avec les LC et les CG arrivent en Pod ça nous fait un total de 1475 points (si je me suis pas trompé. J'attends vos retour afin de l'améliorer et corriger mes erreurs de débutant
Dernière édition par Revo le 7/9/2014, 11:17 am, édité 1 fois | |
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Aenar Loup Suprême
Messages : 4797 Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 7/9/2014, 10:38 am | |
| Je dirai que c'est déjà un excellent début.
Ta liste se tient déjà très bien comme ça mais j'y ferai quelques modificatifs pour l'optimiser un peu. Après, attention, c'est juste pour la rendre un peu plus coriace mais elle l'est déjà suffisamment.
Je comprends que tu veuilles jouer fluff et mettre beaucoup de Longs Crocs pour représenter la Grande compagnie de Gunnar mais je pense que les deux escouades de longs crocs sont de trop. Je ne mettrai que celle avec lance missiles quitte à en rajouter un.
Avec ces points économisés, je prendrai un troisième drop pod pour faire tomber un dreadnought vénérable ou une petite meute de chasseurs gris. En effet, quand on joue des pods, il faut toujours en avoir un nombre impair pour en avoir le maximum qui tombe au premier tour.
Je rajouterai également deux petites escouades de loups fenrissiens pour aller s'emparer des objectifs rapidement.
Voilà. En tout cas, pour un débutant, cela tient déjà très bien la route. Bonnes parties et que les dés soient avec toi. | |
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Revo Griffe Sanglante
Messages : 101 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 7/9/2014, 10:44 am | |
| Merci Loup Suprême de ton retour !! je vais reprendre ça et je re-posterais ma liste V2.
Le stuff de mon seigneur loup tient la route ainsi que celle des Gardes loups ?
Laisser le Rune Priest avec les LC vaudra-t-il toujours le coup si je n'en met qu'une escouade ? | |
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Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant 7/9/2014, 11:02 am | |
| L'Amulette du Loup est réservée au Prêtre Loup ; dans le cas du Seigneur Loup, il s'agit de la Ceinture de Russ qui est aussi incluse dans le coût de base.
Pour le Land Raider, je prendrais le classique en lui payant le multi-fuseur. Ainsi tu pourras gérer les blindages inatteignables par tes LC. Le Crusader est plus opti pour transporter 15 GS accompagnés d'un PL.
Un Bouclier Tempête serait bienvenu sur ton SL. Par contre, je ne suis pas convaincu par la Mort Noire vu ton escorte, elle sera difficile à éliminer (la moitié a 2+/3++, l'autre a 2+/5++, 3 tapent à F8 PA2 dont 2 avec Commotion et le dernier tape à F5 PA3 Lacération) donc tu bénéficieras rarement de Tornade de Mort. Pour le même prix, je prendrais le Croc : tu as -1 en F&PA et tu perds le potentiel de +3A mais tu gagnes Perforant (tu peux toujours gérer les saves à 2+) et Helfrost (utile en cas de défi). | |
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| Sujet: Re: [V7] Monter une armée SW quand on est débutant | |
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