« Le Loup de Fer dort sous Asaheim, et il est si vaste que les montagnes sont la fourrure de son dos et les filons de métal qu’on y trouve, ses veines »
Mythe fenrissien.
Le Seigneur Loup Egil Loup de Fer doit beaucoup à son totem car sa Grande Compagnie compte de nombreuses bêtes de métal. Ses assauts blindés sont réputés dans tout le système de Fenris, et voient généralement des escouades mécanisées progresser en trombe au devant de l’ennemi tandis que l'artillerie et escouades de Long Crocs pilonnent ses lignes. Alors que les couloirs de retraite sont coupés par les scouts vétérans, l’ennemi subit l’assaut des guerriers de la Compagnie qui déversent une pluie de bolts en avançant implacablement vers leur cible. Celle-ci ne peut que prier son dieu de périr sous le feu sacré, car une mort violente est tout ce qui l’attend une fois le corps à corps engagé.
Egil Loup de Fer, quant à lui, est un géant, une brute festive ne jurant que par son marteau tonnerre. Bien qu’il ne soit qu’un chiot en âge comparé à Bjorn Loup des Tempêtes et qu’il n’ait pas atteint la sagesse de Logan Grimnar, sa féroce obstination est devenue légendaire, et il est toujours bien placé lors des duels annuels qui opposent les Seigneur Loups, au sommet du Croc. Duels remportés très souvent par Ragnar Crinière Noire. Les deux hommes sont d’ailleurs de grands amis, et aiment se prêter main forte, les offensives rusées en modules d’atterrissages du stratège se mariant parfaitement avec les charges brutales de front du géant.
Lors des grandes batailles Loup de Fer est toujours en tête de l’assaut, embarqué dans un Land Raider personnalisé qui arbore encore le bouclier de son clan originel. Excepté le Loup Suprême en personne, il est le seul des douze Seigneur Loups à revêtir une armure Terminator.
Les annales du chapitre regorgent de démêlés plus ou moins véhéments avec le système impérial. En effet les Space Wolves placent l’humanité au cœur de tout et n’hésitent pas à affronter les armées de l’empereur dans une lutte fratricide s’ils considèrent les décisions impériales injustes. Se limitant normalement aux mots, certaines de ces batailles se sont pourtant mal terminées, et s’il y en a une à se rappeler pour la Grande Compagnie d’Egil Loup de Fer, c’est celle mettant en scène Ulfric Dompte Tonnerre, se nommant alors Ulfric Tête Griffue (Cf Evènements).
Suite à son action jugée hérétique par l’Impérium, Logan Grimnar ordonna au Seigneur Loup d’exiler son guerrier, et qu’il ne pourrait rejoindre la confrérie que s’il recevait un signe de Russ. C’était le moindre des prix à payer pour le Chapitre, déjà pointé du doigt par l’inquisition à cause du gène que reçoivent chaque Space Wolves durant le rite d’initiation, le Canis Helix. Il est à l’origine du Wulfen, une créature maudite, mi-homme mi-loup qui écume les désolations de Fenris.
A contre cœur le Seigneur Loup conduisit alors Ulfric Tête Griffue dans les étendues nordiques, aux portes des mythiques Montagnes du Maelström, avec le mince espoir de le revoir un jour.
Le vœu fut plus qu’exaucé et plusieurs années après avoir quitté le Croc Ulfric Tête Griffue était de retour… et il n’était pas seul. Il chevauchait un légendaire Loup Tonnerre, le plus terrifiant prédateur de Fenris. A côté de lui les monstrueux loups à crinière noire ont l’air de louveteaux. Voyant en cet acte miraculeux un signe de leur Primarque perdu, et sur approbation du Loup Suprême, Egil Loup de Fer ouvrit les portes à son frère et celui-ci fut de nouveau membre de la Grande Compagnie. Promu Garde Loup, il fut nommé Ulfric Dompte Tonnerre et forma d’autres cavaliers au fil des ans, au prix de nombreuses pertes.
La Grande Compagnie compte depuis ce temps des Cavaliers Tonnerre, une force d’élite très réduite mais inflexible, recrutée parmi les rangs des Gardes Loups mais curieusement absente des archives officielles de l’Impérium. Les massacres qui suivent les charges des cavaliers d’Ulfric Dompte Tonnerre ont de quoi choquer le plus aguerri des vétérans. Les quelques témoignages font état de silhouettes de Space Marines montés sur ce qui ressemble à s’y méprendre à des Loups Tonnerre, comme tout autre Grande Compagnie, si ce n’est qu’ils sont améliorés par des mâchoires d’adamantium, des pistons et des membres métalliques se terminant par des lames acérées.
Les Griffes Sanglantes sont peu nombreuses dans la compagnie, le Loup de Fer préférant les vétérans plus que tout, car ils font d’excellents compagnons, que ce soit sur le champ de bataille ou à la table du festin. A noter que la compagnie compte de nombreux Gardes Loups, car Egil Loup de Fer estime que la valeur doit toujours être récompensée.
Mais du sang neuf assure la pérennité du chapitre et il arrive souvent de voir des armures aux couleurs plus vives slalomer entre les ruines, cherchant l’affrontement direct et hurlant la mort aux ennemis de l’Empereur alors que le combat fait rage. Ces recrues font toujours partie de la première vague, espérant gagner leur place au sein des Chasseurs Gris. Ces Griffes Sanglantes sont normalement accompagnées par un Prêtre Loup de la suite du Loup Suprême, qui est là pour apporter son savoir et calmer les ardeurs de ces frères.
Si la situation l’exige, le Seigneur Loup demande à un ou plusieurs Prêtres des Runes d’incorporer la compagnie, ils quittent alors leur clergé ésotérique pour rejoindre le terrain. Maitres des tempêtes et grand Psykers, ils frappent là ou l’acier ne peut rien, et sont garant de l’âme et des légendes du Chapitre.
Lorsque la Grande Compagnie part en guerre, elle le fait aux côtés de géants, car leur ligne de bataille est surplombée par des Dreadnought. Souhaitant des assauts toujours plus puissants et décisifs, Egil Loup de Fer réveille régulièrement les plus jeunes de ces machines habitant les héros qui ont été arrachés des griffes du Loup des Morts.
Comme toute les autres Grandes Compagnie, celle du Loup de Fer est fanatiquement attachée à la mémoire du Chapitre, à son intégrité et ses croyances. La plupart de ses membres arborent des tatouages représentants des runes, des entrelacs abstraits, des peaux de loups, des reliques et des scènes de leurs propres sagas. Rien ne compte plus pour les guerriers d’Egil que leur Grande Compagnie, le Chapitre et Leman Russ. L’empereur vient ensuite.
Les évènements qui suivent retracent les grands moments de la Grande Compagnie d’Egil Loup de Fer, ses héros, ses plus brillantes victoires, ses pertes, et ses anecdotes.
On en parlera encore dans 1000 ans, quand les rires et les prières des frères loups assis autour de la table du festin conteront les exploits de la compagnie.
Evènements :
Le coup de sang d’Ulfric Tête Griffue sur Yaogeddon
Plusieurs escouades d’Egil Loup de Fer furent dépêchées sur Yaogeddon alors infesté de démons mineurs. Avec cette aide bienvenue, les armées de la Garde Impériale en poste sur la planète repoussèrent les monstres du chaos, et réussirent à fermer les brèches warp.
Quelques jours plus tard, des inquisiteurs puritains de l’Ordo Malleus atterrirent sur Yaogeddon, ordonnant le retrait des Space Wolves avant la purge de la planète. Même si cette décision s’imposait, Ulfric Tête Griffue, simple Chasseur Gris, bouillonna d’indignation. De nombreux soldats et citoyens n’avaient pas été touchés par la corruption et pouvaient être sauvés.
L’Inquisiteur en charge, Querrian Bole, ne lésina pas sur les remontrances et répliqua que le Chapitre devait se réjouir qu’il ne contrôle pas les marines ici présents, ajoutant qu’il était faible face au pouvoir du chaos, comme le montrait la disparition de la XIIIème compagnie dans l’Œil de la Terreur.
Ulfric Tête Griffue répondit ces phrases désormais inscrites sur les murs du quartier général de la compagnie : « Surveille ta langue, Chiot, ou je te l’arrache. Peu m’importe tes divagations ou les histoires de ta Grand-Mère. De la Treizième Compagnie, on ne parle pas. Ne l’oublie jamais »
La réponse de l’Inquisiteur à été volontairement oubliée par le Chapitre, mais ceux qui étaient présents purent entendre le représentant impérial parler des gènes hérétiques présents dans chacun d’eux. Quoi qu’il en soit, jamais il ne pu finir sa phrase. D’un revers de son épée tronçonneuse Ulfric Tête Griffue décapita Querrian Bole, puis présenta la tête ensanglantée aux représentants de l’Ordo Malleus, qui prirent immédiatement la fuite.
Suite à cet acte les Hautes Instances de Terra ordonneront la mort du Space Wolf. Logan Grimnar contournera la décision en exilant son guerrier dans les terres désolées de Fenris. Il reviendra quelques années plus tard monté sur un Loup Tonnerre.