Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Grande Compagnie Crinière Noire

Aller en bas 
+3
thanog
Heeldegan
Aenar
7 participants
AuteurMessage
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime6/8/2011, 1:10 pm

Bonjour à tous

Comme je l'ai dit lors de ma présentation, mon but est de collectionner la Grande Compagnie Crinière Noire au complet.
Voici ma vision de la compagnie :

Ragnar Crinière Noire
Aenar Sigvardr : Chef de Grande Meute Garde Loup
Njal des Tempêtes
2 Prêtres des Runes
Ulrik le Tueur
2 Prêtre Loup
2 Prêtre de Fer dont 1 sur Loup Tonnerre
Bjorn Main Terrible
1 Dreadnought Vénérable
3 Dreadnought
2 Meutes de 10 Gardes Loups (dans toutes les configurations : armure énergétique, armure terminator, Cavaliers Tonnerre)
1 Meute de 10 Scouts SW
1 Meute de 10 Scouts SW sniper
1 Meute de 6 Scouts SW
8 Meutes de 10 Chasseurs Gris
4 Meutes de 15 Griffes Sanglantes
1 Meute de 10 Serres Sanglantes
1 Meute de 10 Motards Griffes Sanglantes
1 Meute de 5 Cavaliers Tonnerre (prise sur la ressource des 20 Gardes Loups)
1 Escadron de 3 land Speeder : 2 Tornado, 1 Typhoon
1 Escadron de 2 Land Speeder : 2 Tornados
2 Meutes de 10 Loups Fenrissiens
5 Meutes de 6 Longs Crocs
1 Land Raider Crusader
1 Land raider Redeemer
1 Land Raider Terminus Ultra
2 Land Raider
4 Predator
3 Vindicators
2 Whirlwind
1 Barge d'assaut Caestus
10 Drop Pods
6 Rhinos
5 Razorbacks

J'ai quasiment toutes les figurines. Il ne me reste plus qu'à les monter et à peindre tout ça. Comme vous voyez, y'a du boulot.
A bientôt pour les photos et les sagas. Si vous avez des commentaires/critiques, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Heeldegan
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Heeldegan


Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Asaheim
Emploi/loisirs : Eliminer la menace Xenos
Humeur : Poilu

Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Re: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime6/8/2011, 2:15 pm

VRAIMENT une très grande armée!!!
Comme je te l'ai dit, tu peux t'inscrire dans le CDA actuel, pour t'aider éventuellement dans la construction de ton armée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Re: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime6/8/2011, 5:12 pm

Merci. L'armée est déjà quasiment construite... En 10 ans, j'ai eu le temps d'acheter, revendre et monter les différentes pièces... Par contre la peinture, c'est une autre paire de manches et j'avoue que je n'ai ni votre talent, ni le temps pour peindre mon armée. Bref, comme je veux quelque chose de soigné, je fais peindre mon armée. Je devrai pouvoir vous faire voir quelques photos la semaine prochaine pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
C'est pour ça, je ne m'inscrirai pas au CDA, je préfère vous montrer mon armée directement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Heeldegan
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Heeldegan


Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Asaheim
Emploi/loisirs : Eliminer la menace Xenos
Humeur : Poilu

Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Re: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime6/8/2011, 5:36 pm

Oui enfin!!! tu l'exposeras dans la section approprié!!! Smile
Sauf si tu veux illustrer ta saga avec des photos de bataille!
Donc du coup...tu as combien de point peint?
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Re: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime6/8/2011, 5:50 pm

Pas de souci... mais c'est laquelle la bonne section? Je pensais que c'était celle là pour une grande compagnie complète. Par contre, j'illustrerai certainement les sagas avec les différents protagonistes...

Combien de points peints? Je dois avoisiner les 7000 points peints. A peu près la moitié de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
thanog
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
thanog


Messages : 177
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : savoie
Humeur : Je t'en pose des questions !

Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Re: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime6/8/2011, 6:18 pm

Si on compte 2 Pilotes par machines (hors dreadnought) on arrive à 313 membres. Je me souvient plus de combien de membre en moyenne est constitué une compagnie SW...

Sachant qu'un chapitre codex compte 1000 SM, divisé en 10 compagnie, et à cela s'ajoute les archiviste, les chapelains, les serfs, les techmarines, etc...

Je crois me souvenir que une compagnie SW correspond à 1 chapitre SM codex....

N’empêche, très impressionnant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Lonely Wolf


Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Re: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime6/8/2011, 8:51 pm

thanog a écrit:
Si on compte 2 Pilotes par machines (hors dreadnought) on arrive à 313 membres. Je me souvient plus de combien de membre en moyenne est constitué une compagnie SW...

Sachant qu'un chapitre codex compte 1000 SM, divisé en 10 compagnie, et à cela s'ajoute les archiviste, les chapelains, les serfs, les techmarines, etc...

Je crois me souvenir que une compagnie SW correspond à 1 chapitre SM codex....

N’empêche, très impressionnant tout ça !

Ce nombre est pour les Chapitres Codex, il me semble que les effectifs des SW dépassent cette limite, en même temps, on a 12Cie ( + la 13ème mais bon on ne connait pas les effectifs ), donc à 100 guss par Cie on atteint 1200 barbus.

Le chiffre doit varier entre 100 et 150. Par contre je ne me souviens plus où j'ai vu tout ça, peut être sur Taran.

Bon courage pour ta Cie, elle va dépoter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Re: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime7/8/2011, 6:45 pm

Ah ça y est la sempiternelle question de combien de space wolves composent une grande compagnie. Si vous reprenez votre codex, vous verrez que la Grande Compagnie de Ragnar est composée de plus de 200 guerriers endurcis et qu'il s'agit de la grande compagnie la plus nombreuse juste derrière celle de Logan Grimnar.
Pour ma Grande compagnie, j'ai considéré que les griffes sanglantes n'était pas des guerriers endurcis, ce qui me porte donc sur ces effectifs. Par contre,moi je trouve un total de 288 SW.
Je vous rappelle que les prêtres des Runes, Prêtres Loups, Prêtres de Fer et autres Dreadnought appartiennent tous à la maisonnée du Loup Suprême. Ils ne comptent donc pas dans les effectifs dans la compagnie même s'ils y sont temporairement affectés.
Il faudrait par contre que je revérifie les chiffres pour les équipages des différents véhicules : pour moi, il y en a effectivement deux par véhicule sauf pour les rhinos, razorbacks et barge d'assaut Caestus. A vérifier donc...
Pour ceux qui se posent la question, pour moi, au vu des éléments du codex, il faut compter entre 100 et 180 guerriers endurcis par grande compagnie plus un volant de griffes sanglantes en sachant que celle qui en compte certainement le plus est celle de Ragnar. Pour les gardes Loups, selon l'ancien codex V2, il y a un maximum de 20 gardes loups par grande compagnie. Celle en comptant le plus étant certainement entre 30 et 40 (pour Logan et Krom)...

Au fait question subsidiaire: Dans quelle section dois je poster les photos de ma grande compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Heeldegan
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Heeldegan


Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Asaheim
Emploi/loisirs : Eliminer la menace Xenos
Humeur : Poilu

Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Re: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime7/8/2011, 7:27 pm

Aenar Sigvardr a écrit:


Au fait question subsidiaire: Dans quelle section dois je poster les photos de ma grande compagnie?

Dans la section peinture pardi!!! Smile
Je renifle que tu es vraiment un collectionneur et un vétéran space wolves depuis des siècles...!
Ta sagesse nous sera d'une grande utilité pour le forum!
Avec les récits que tu nous a posté je me régale!
Grace a toi, j'en connais qu'un peu plus sur les spaces wolves! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Re: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime7/8/2011, 8:43 pm

Pas de problème pour les sagas, j'espère que vous appréciez.
Je mettrai donc les photos en section peinture... Apprêtez vous à en prendre plein les mirettes...
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Re: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime8/8/2011, 9:19 am

Salut et ... wahooooo! Impressionant!

Je n'ai pas autant de véhicules, pas de loups/cavaliers tonnerres et pile la moitié de tes troupes et je trouve que ça fait déjà beaucoup... mais alors là! Bravo!

Ensuite en ce qui concerne le talent... bah tu n'as pas du voir mon cda, pas de talent, juste de la persévérance pour un résultat tabletop moyen mais bien suffisant pour jouer!

Je file en section peinture voir tes photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
bourlux
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2011

Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Re: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime28/8/2011, 2:59 pm

Oulala et dire que je croyais avoir une très grosse armée
Moi aussi je suis en train de collectionner/jouer la grande compagnie de Ragnar mais je n'ai pas autant de troupes et chars que toi

Pour ma part je suis resté sur l'idée de "un peu plus de 200" mecs dans cette compagnie (dixit le codex)
Par contre j'ai compté les griffes sanglantes car ils ont déjà les implants etc.. qui font d'eux des SW.

Sinon chapeau à ton pote aussi pour la peinture (je me vois pas poster ma compagnie à côté)
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Re: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime28/8/2011, 4:44 pm

C'est vrai que se lancer dans la collection de 200 bonhommes c'est loin d'être anodin.
La compagnie de Ragnar a l'avantage fluffique (mais on en fait ce que l'on veut) de donner une idée numérique contrairement aux autres qui doivent de toute façon regrouper beaucoup plus de guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Re: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime28/8/2011, 10:31 pm

Cette compagnie est vraiment MON projet. J'adore le fluff Space Wolf et je me fais plaisir en montant cette armée. Cependant, que cela ne te décourage surtout pas de poster ta compagnie. Je serai heureux de voir tes figurines, ton armée...
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Re: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime29/8/2011, 11:19 am

Bon moi j'ai eu la faiblesse de faire quelques achats et j'arrive à 9000 points (voir plus)... j'ai même fait une liste!

Un jour je vous montrerais le tout bien peint!

En tout cas ça me fait 28 véhicules dont 6 dreads et 170 figurines dont 10 motos...
Bientôt rejoint par une 30aines de figs qui finirons de compléter ma collection (et permettre de jouer tout les choix du codex, sauf peut être les serviteurs des prêtre de fer...)

En tout cas ça en prend de la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Compagnie Crinière Noire Empty
MessageSujet: Re: Grande Compagnie Crinière Noire   Grande Compagnie Crinière Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Compagnie Crinière Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande compagnie d'orion loup noir
» Votre Grande Compagnie?
» Votre Grande Compagnie?
» Mon projet de Grande compagnie de Grimnar
» La Grande Compagnie d'Egil Loup de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Sagas et faits de guerre :: Sagas personnelles-
Sauter vers: